Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probleme pour demonter catalyseur !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breizhman



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 206

MessagePosté le: 27 Fév 2011 17:51    Sujet du message: probleme pour demonter catalyseur ! Répondre en citant

Salut a tous, voila cata foutu !! pas envie de payer entre 700 et plus de 1000€ donc je me suis un peu renseigné, et j'en ai trouvé un en démolition!

je commence donc a démonter pour ce qui coté pipe d’échappement, ça semble aller, puis arrivé la ou le morceau de tuyaux du cata rejoint celui de la partie centrale il y'a deux bounlons a retirer ! c'est la que les problemes commencent, les écrous sont completement rouillé impossible a enlever meme avec une bonne dose de WD40.

alors, pas d'autres solution que d'utiliser la disqueuse ! j'ai donc disqué les deux écrous, puis je tape au marteau mais les boulons ne veulent pas sortir !!!

la je me dis "ok les boulons sont rouillé et on fusioné avec le reste" je fais donc pareille qu'avec les écrous , je disque, apres avoir entamer un peu (voir photo, d'avance désolé car de mauvaise qualité) je me rend compte qu'en faite ils font partie de la piece et que meme une fois disqué je ne parviendrais pas a faire sortir le filet pas_cool




donc a votre avis c'est quoi le mieux ? je coupe des deux coté et je tente de perforer avec une grosse mèche a la foreuse ?

d'autres idée ? crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Mathieu77



Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 466
Localisation: Suisse Chexbres VD 1071

MessagePosté le: 27 Fév 2011 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Yep l'artiste oh oh

donc pour info il ai expliqué sur un tuto comment le changer (fonction recherche)


la le plus simple pour toi et de disqué a ras de la patte de fixation et ensuite tu perce cool

donc qui veux dire perçage dit percé DROIT^^ prend le bon diamètre pour cette opération et ne perce pas d'un seul coup prend le Temp et oublie pas de mettre de l'huile pour éviter de casser le foret

GOOD LUCK MANY
_________________
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot
mais de l'âne derrière le volant.
Alfa romeo 147 1.9 jtd 115 d'origine azzuro gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
breizhman



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 206

MessagePosté le: 27 Fév 2011 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mathieu77 a écrit:
Yep l'artiste oh oh

donc pour info il ai expliqué sur un tuto comment le changer (fonction recherche)


la le plus simple pour toi et de disqué a ras de la patte de fixation et ensuite tu perce cool

donc qui veux dire perçage dit percé DROIT^^ prend le bon diamètre pour cette opération et ne perce pas d'un seul coup prend le Temp et oublie pas de mettre de l'huile pour éviter de casser le foret

GOOD LUCK MANY


merci pour ton aide, j'ai tulisé la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé triste

et pour les silent blcoc y'a une astuce pour les retirer ? je galère !! surement du au faite que je fait cela couché sous la voiture !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kael



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 397

MessagePosté le: 28 Fév 2011 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose m'échappe dans ton problème :

Puisque ton catalyseur est foutu, pourquoi tu veux démonter les vis ?!

Ou bien on te demande de démonter toi même le cata dans la casse où tu l'as trouvé ? Le vendeur est quand même sensé te fler la pièce démontée...

Pour les SB, pas de mystère, il faut tirer dans l'axe, tu pux graisser le bordel (silicone) pour faciliter l'extraction
_________________
147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhman



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 206

MessagePosté le: 28 Fév 2011 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

kael a écrit:
Une chose m'échappe dans ton problème :

Puisque ton catalyseur est foutu, pourquoi tu veux démonter les vis ?!

Ou bien on te demande de démonter toi même le cata dans la casse où tu l'as trouvé ? Le vendeur est quand même sensé te fler la pièce démontée...

Pour les SB, pas de mystère, il faut tirer dans l'axe, tu pux graisser le bordel (silicone) pour faciliter l'extraction


je ne comprend pas ce que tu veux dire ! j'ai acheté un cata d'okaz et je susi en train de le remplacer sur ma caisse ! donc voila je dois enlever le cassé et remettre le bon, donc demonter les vis en question ... triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 28 Fév 2011 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

c est un JTD ou TS ? clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhman



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 206

MessagePosté le: 28 Fév 2011 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

1.6 120cv TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 28 Fév 2011 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

bah, un bon trou avec un foret d excellente qualité et zou, un ecrou et une vis et ca roule .. cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhman



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 206

MessagePosté le: 01 Mar 2011 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

wai c'est le plan que j'ai en tête ! sauf que je suis aller au brico j'ai pris la mèche acier la plus chère et bhein ... pas moyen d'entamer ! le reste de boulon qui comble le trous est en acier et bien balaise !

demain je vais aller voir le petit mécanos du coin si il pourrais pas me le chauffer au chalumeau et utiliser une chasse pour le faire sauter

sinon je suis bien dans la M*****
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Mar 2011 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

alors, tu donne un coup de disqueuse pour avoir une partie plate, pour percer dessus, si tu veux, donne un coup de pointeau afin de "guider" le foret

tu fais un avant trou avec un foret de 3 mm et enfin, un trou final de 8.5 mm ou 9 mm au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 01 Mar 2011 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu sait il faut mettre de l'huile ou de l'eau sur la meche a tu pris la bonne ?
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok