Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


CASSE DE PEDALE D'EMBRAYAGE A 24000km !!! sur JTD 115Cv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rodolphe



Inscrit le: 27 Juin 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 27 Juin 2004 15:34    Sujet du message: CASSE DE PEDALE D'EMBRAYAGE A 24000km !!! sur JTD 115Cv Répondre en citant


Chers amis alfistes,
Etant nouveau sur ce site que je trouve excellent, je vais essayer d'apporter ma petite contribution.
Que met il arrivé:
Sur un trajet maison travail, ma pedale d'embrayage s'est soudainement retrouvée plus haute que prévue.
En embrayant, il y avait un premier "cran"puis cela embrayait normalement.
inquiet j vais chez le representant alfa le plus proche de mon boulot qui examine et qui me dit que c 'est la pedale d'embrayage qui est naze et qu'il faut changer le systeme pedale +verin hydraulique !! 'ouf encore garantie)
Donc arriver chez moi auto controle pour verifier les dire du mecano "Fiat" et puis je m'apercois que la tete du verin juste derriere la pedale est bel et bien sortie de l'encoche car uséee ! il vait donc raison .
Là je suis ebn attente du coup de tel de mon garagiste fiat qui doit m'appeler des qu'il a accord de alfa pour garantie et des qu il a recu la pedale !! 10jours depuis et je trouve que c'est long.
je vous tiendrai au courant de l'evolution et j'espere qu'il n'y aura pas de surprise !!!
je sais pas si c'est deja arriver a qq1 ce genre de casse .
j'aimerais bien connaitre si je suis le seule a relacher mon embrayge comme un bourrin !!!!


Abientot chers passionés

au_revoir
_________________
ALFA 147 JTD 115 Cv Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




gilles06



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 24
Localisation: nice

MessagePosté le: 14 Juil 2004 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Rodolphe,
j'aimerais avoir qques précisions sur ce qui t'ai arrivé car pour ma part j'ai un pb de cran lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage.
Ils m'ont déjà remplcé l'embrayage, la pédale mais pas le vérin.
J'ai laissé ma voiture 13 fois en tout dans le réseau mais sans résultat.

Merci de ton aide...
_________________
147 JTD 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 4
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 16 Juil 2004 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu exactement le même probl!me avec mon alfa aux environs des 15000Km.

Mon garagiste m'a dit que c était le piston d'embrayage qui était cassé. Tout a été réparé en une matinée sous garantie. La ca fait 5000Km que c réglé et plus eu aucun soucis.

Espérant que ca se passe bien pour toi aussi content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
llaume



Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 147

MessagePosté le: 17 Juil 2004 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde! je me pose des questions avec ma pédale d'embrayage car elle grince de + en + en fonction de la chaleur extérieur, comme si elle manquait d'huile ou de la graisse!Y a t-il quelque chose à faire? ps:ma voiture est toujours sous garantie et elle a 25000km au_revoir
_________________
ALFA 147 JTD 115 DISTINCTIVE, 3P,
ROUGE ALFA + JA 17'' SUPERSPORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rodolphe



Inscrit le: 27 Juin 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 17 Juil 2004 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde
Bon gilles, je suis desolé car au jour d'aujourd'hui je n'ai pas encore changé cette pédale car mon con de mecano Fiat ( petite structure) a mis 1 mois pour recevoir cette foutue pedale !!!!!! grrr
et surprise au bout d'une matinée il m'appele en me disant qu'il manque une piece essentielle dans sa comande et qu'il fautr que je revienne !!!
donc j'en plein le dos heureusement que c'etait pas une casse moteur !!
j'ai RDV Mercredi 21 juillet et j'espere que se sera la bonne cette fois.

pour t'aider gilles, le symptome de ma pedale etait en effet un cran a l'amorce de mon debrayage mais ma pedale était surtout 2 cm au dessu de celle du frein !!!!

je te tiens au courant des que la reparation est faites

salutations chers amis alfistes
_________________
ALFA 147 JTD 115 Cv Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Juil 2004 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

llaume a écrit:
Salut tout le monde! je me pose des questions avec ma pédale d'embrayage car elle grince de + en + en fonction de la chaleur extérieur, comme si elle manquait d'huile ou de la graisse!Y a t-il quelque chose à faire? ps:ma voiture est toujours sous garantie et elle a 25000km au_revoir

Juste besoin d'un coup d'huile, fait par le concessionnaire et c'est ok clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 18 Juil 2004 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
llaume a écrit:
Salut tout le monde! je me pose des questions avec ma pédale d'embrayage car elle grince de + en + en fonction de la chaleur extérieur, comme si elle manquait d'huile ou de la graisse!Y a t-il quelque chose à faire? ps:ma voiture est toujours sous garantie et elle a 25000km au_revoir

Juste besoin d'un coup d'huile, fait par le concessionnaire et c'est ok clin_oeil


Je connais ça... va voir ici : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2028&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=couinement+p%E9dale+embrayage
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodolphe



Inscrit le: 27 Juin 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 31 Juil 2004 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

gilles06 a écrit:
Salut Rodolphe,
j'aimerais avoir qques précisions sur ce qui t'ai arrivé car pour ma part j'ai un pb de cran lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage.
Ils m'ont déjà remplcé l'embrayage, la pédale mais pas le vérin.
J'ai laissé ma voiture 13 fois en tout dans le réseau mais sans résultat.

Merci de ton aide...



Salut Gilles
Comme je te l'ai dit dans mon dernier message je suis aller chez le petit garage fiat a coté de mon boulot (qui est agree alfa) et qui ma changé la pedale ..
j ai recuperé ma titine avec une pedale a nouveau normale mais surprise ces porc m'ont tout saccagé !!!
en effet le cruis control ne marche plus je leur ai dit ils ont rien trouvé demieux que de forcer pour sortir le contacteur de desenclenchement du controleur de vitesse en gros il ont tout saccage.
la pedale de frein se trouve plus basse que prévue , donc 3 feux de stop allumer enpermanence obliger de mettre une calle pour sa redeviene normal.
des vrai connards
le cruise control s'allume au demmarage a l'ecran mais impossible a enclencher et au bout de 5 mn se met en defaut en apparaissant plus sur l'ordinateur de bord l
La vrai merde je transmetrai prochainement ouvertement le nom du garage dans le 13 qui m a tout saccage! je comprends pas que alfe donne leur agreement a des garage demerde comme ca !!
resulta je dois aller sur alfa a la seyen et j'espere vue le travail de porc de l'aurtre garagiste qu ils vont me la prendre sous grantie !!

A+
_________________
ALFA 147 JTD 115 Cv Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles06



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 24
Localisation: nice

MessagePosté le: 03 Aoû 2004 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'y crois pas grrr la haine...
Bon courage pour la suite
_________________
147 JTD 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodolphe



Inscrit le: 27 Juin 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 07 Nov 2004 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

gilles06 a écrit:
J'y crois pas grrr la haine...
Bon courage pour la suite


GILLES,
Je suis desolé pour le temps que j ai mis pour te repo,ndre mais j avais plus de connexion internet !!! grrr
bon pour resume ma situation petit garage fiat µ= connard car travail de bon a rien car il m 'ont casse le support des 3 pedales en plastique donc j ai emmene ma titine chez alfa cette fois ci qui ont fais du bon boulot car el plus j avais un pb de cruis control ( tout etait lié) il m ont tout repare mais le travail de merde de l ancien garargiste n a pas ete pris sous garantit ( normal)
j ai donc raqué 300 euros de ma poche pour reparer la connerie de l autre garage cool !! non ?? grrr
j ai donc appele le service clientele alfa pour faire part de mon mecentement et faire ouvrir un dossier sur ce garage mais je pense pas bcp d influence !!
ce que je sais c est le grincement de pedale d embrayage vient souvent du contacteur de cruise control qui se ceh il faut rajouter un coup de graisse rose !!

@+ si tu as besoin de renseignement !!
_________________
ALFA 147 JTD 115 Cv Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 29 Mai 2005 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ce probleme de remontée plus haute de l'embrayage depuis vendredi
je vais passer chez ma conces rapidement! pascontent
merci au_revoir
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 02 Juin 2005 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de retour de chez eux
ils m'ont dit qu'une agrafe avait peté! oh
30 min de boulot et cela a l'air bon..j'attend de voir sur quelques jours
payé 0€ mais ils n'ont pas encore eu le ok d'alfa..
(ils sont echaudés avec moi suite à un pb de garantie non pris en compte!) clin_oeil
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 28 Juin 2005 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je m'étais retrouvé avec la pédale d'embrayage par terre sur ma Ritmo une fois... ben je peux vous dire qu'on se sent con là!!! mdr
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok