Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Sapin de Noel, poste allumé sans clef et plus de batterie !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pwarz



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 25 Juin 2005 00:25    Sujet du message: Sapin de Noel, poste allumé sans clef et plus de batterie ! Répondre en citant

Salut à tous !!

Ca fait 3 mois que je suis le forum en attendant ma TS 120 Phase1 !!
C’est fait je l'ai depuis 2 semaines !!! Vraiment plaisant comme voiture enfin ça change d'une R19. love

Bon jusqu'a là pas de problème mais à l'heure que je vous écris ma 147 ne veut plus démarrer et pourtant je l'ai utilisé il y a 2h nickel. Quand je met la clef de contact elle me fait le coup du sapin de noël avec les lumières faible et pas de démarreur je retire la clef et le pire c'est que le poste reste allumé très faiblare et clignote crazy2 en plus je peu même pas fermé la voiture y a pas assez de batterie pour alimenté la central des portes arrière !! grrr

Comment ce fait que la batterie c'est déchargé toute seul ?
Et aussi rapide ?
La chaleur ?

La voiture a 3 ans et toute ces dents et 70.000 Kms la batterie aussi.
Je suis vraiment déçus crying je change de voiture pour me faire plaisir et voila .... Snifff pascontent
Merci pour votre aide rapide parceque la nuit avec les portes ouvert je ne pourrais pas dormir crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 25 Juin 2005 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie a l'air morte (la mienne avait laché apres 3 ans et 1 mois)

Par contre tu ne peux meme pas fermer les portes avec la serrure? crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pwarz



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 25 Juin 2005 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'ai pu fermé les portes en foutant la batterie de ma R19. content

En même temps j ai pu démarrer la 147 avec des câbles et en voulant déplacer la 147 la lumière du plafonnier est devenu faible et la voiture a calé… pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 25 Juin 2005 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

fais attention en démarrant ta voiture avec des câbles!

en fait les besoins en batterie de nos voitures sont très importants : si tu tentes de démarrer ta voiture et que rien n'est connecté : y'a un risque de sur-tension.

un dépanneur m'avait dit que pour éviter sur-tension sur certains composants : il faut allumer pas mal de chose pour dissiper le surplus de tension....

à ta place j'irais acheter une batterie neuve correspondant à ton modèle...

déjà qu'avec une batterie en forme : le démarrage par sa sous-tension indutie: entraine parfois des défauts du body-computer! pas_sourire
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pwarz



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 25 Juin 2005 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
Bon je vais acheter une batterie "carrefour" garantie 3ans, sur le forum les membres ne sans plaigne pas. Ou y'a t'il une marque préconisé ? ou de "confiance"
J’espère que qu'il s’agit bien de la batterie ... je flipe triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 25 Juin 2005 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pwarz a écrit:
Merci pour vos réponses !
Bon je vais acheter une batterie "carrefour" garantie 3ans, sur le forum les membres ne sans plaigne pas. Ou y'a t'il une marque préconisé ? ou de "confiance"
J’espère que qu'il s’agit bien de la batterie ... je flipe triste

tiens nous au courant.
merci au_revoir bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pwarz



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 26 Juin 2005 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila une nouvelle batterie de marque norauto garantie 3 ans pour 72 euros.
la voiture redemarre sans probleme plus de sapin de noel !! content
foutu batterie d'origine 3ans et 1 mois et plus rien dans le sac pas_cool court circuit ? ?? ... chaleur ? je comprend pas. m'enfin maintenant j'attend de voir si la new va tenir sinon direction garage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Juin 2005 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau d'eau ?

Il faut savoir que les batteries vendues depuis quelques années, souvent baptisées "sans entretien" ne le sont PAS ! grrr

Lorsqu'une battérie est en charge, il y aa dégagement gazeux (hydrogène + oxygène), donc perte de liquide qu'on avait l'habitude de remplacer en rajoutant de l'eau distillée.

Les nouvelles batteries ont un système de récupération et recondensation de ces gaz, la perte de liquide est très réduite, mais elle existe encore (une batterie étanche risquerait d'exploser !); il faut donc continuer à surveiller le niveau d'électrolyte, mais une ou deux fois pas an suffisent et l'apport d'eau distillée sera très espacé mais possible: les batteries peuvent toujours être ouvertes mais pas facilement.

A surveiller ! crying
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pwarz



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 28 Juin 2005 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment pas de chance !!!!!!! grrr je viens de cassé ma courroie de distrib à un feu rouge y a 3h de ca !!crying ....... 2 jours apres ma batterie !!! sur une voiture qui n'a jamais eu de problemes pas_cool
Alfa .... ca va pas le faire !! je vais crée un autre topic sur mon aventure !! moi qui voulais etre tranquille bin 2 semaine en Alfa ca ma refroidi !! grrr et pourtant elle me plai quand meme m'enfin je vais me coucher moi je suis naze crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 28 Juin 2005 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

70000 km... alfa preconise le changement de la couroie a 60000... c'est nul je sais mais la t'as aucun recours... bonne chance quand meme
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cube



Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 44
Localisation: 94

MessagePosté le: 28 Juin 2005 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

.. tu dois être au fond du seau Pwarz.... cry
... il est vrai que ce n'est pas la meilleure entrée en la matière...
J'ai également été l'un de ceux qui ont anticipé sur le changement de courroie... le nombre de post au sujet de casse m'a refroidi....
... J'espère que ta sale série va s'arréter là.... quoique, jamais deux sans trois comme on dit...... triste
_________________
...
Noël au balcon, Paco Rabanne !!!
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pwarz



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 28 Juin 2005 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

je vois les prix des devis sur d'autre topic mais je vais peter un plomb !! grrr 2500 euros en moyenne ca ressemble à rien !!! ca va chauffer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok