Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vandalisme gratuit sur nos 147
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 24 Fév 2011 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

N!ko a écrit:

skalperone a écrit:

Tu m’intéresse beaucoup là, je suis chez la MA*F aussi. Et je referai bien une complète en prétextant un vandalisme. J'ai pleins de pocs et autres gentillesses. (c'est du vrai vandalisme mine de rien)

Donc, t'es en tout risques? Tiers?
N'importe quel type de vandalisme? Avec tiers non connu on est d'accord?
La distance par rapport au domicile change rien?


Faut que ça ait l'air récent quand même... et normalement ils te font pas la complète mais pièce par pièce...Ca reste une assurance, c'est pas un crédit pour l'état de ta carrosserie...
Sachant que dans 99% des cas t'as un expert qui vient constater les dégâts, et si c'est que des coups de portières, je suis pas certain que l'expert approuve..Après t'en a de plus regardants que d'autres... parfois ils demandent juste des photos au garagiste, surtout s'il est agréé par la MAIF.

Faut que tu sois en tous risques bien évidemment, et on te demandera probablement de porter plainte.


Récent -> bah oui je me doute.
Pièce par pièce -> oui évidemment, ça ne s'appelle pas MA*F du PERE NOEL
Je vais pas les appeler en leur demandant de repeindre mes pocs évidemment, je parlais de "prétexter un vandalisme", j'entendais par là faire le tour au tournevis...

Je suis bien en tous risques, ma question était un poil plus précise, à savoir quelle type de contrat intra-MA*F. Réponse faite par timyexotic. (merci d'ailleurs! cool ) Porter plainte oui, comme d'hab...
Merci quand même N!ko! C'est cool.
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 25 Fév 2011 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de vandalisme je retrouve ma belle ce matin avec 2 belles rayures côté passager au niveau de la porte cry je suis tout de suite allé acheté du produit pour enlever ça : abel auto mais ça marche pas !

La rayure n'est pas profonde pourtant... Si vous avez de super produits ça serait cool cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnono



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 28
Localisation: METZ (57)

MessagePosté le: 01 Mar 2011 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour adr781,

Je te conseil l’efface rayure de chez CORA, je l'ai utilisé il y à peu. Si tu veux voir le résultats regarde dans un post récent que j'ai fais "barrière retombé sur la voiture parking VINCY"
Par contre je te déconseil l'efface rayure de marque HOLTZ qui n'à pas donné de bons résultats.
Pour l'application, n'hésite pas à appuyer en faisant des petits cercles.
_________________
Alfa 147 rouge, 1.6 TS 120CV
2003 120000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 01 Mar 2011 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu droit au vilain coup de clés sur le haut de l'aile sur 5cm mais super profond oh crying je l'avais calfeutré avec du stylo retouche et vernis pour eviter la rouille mais c'est pas super esthétique et j'ai du refaire la peinture de la rayure récemment (la rayure m'est arrivée y'a prés de 8 mois) car la peinture du stylo retouche se boursouflait...
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 01 Mar 2011 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que je déconseille le stylo retouche, ça rend toujours pas terrible et ça tient pas longtemps... pas_cool pas_cool
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timyexotic



Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 85
Localisation: Villeneuve -loubet

MessagePosté le: 07 Mar 2011 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon bé voilà la belle qui part mercredi à la carrosserie pour 2 jour et une tite peinture avec uniquement 120€ de franchise...
+1 pour la MAIF sur ce coup!!
_________________
Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
ex-une Seat Ibiza TDI 100 de 2007.
ex-alfa 147 jtd 115 distinctive de 2001 avec 150000km Black marmite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 14 Mar 2011 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

timyexotic a écrit:


voilà pour la mienne, j'appel l'assurance (MAIF) demain pour savoir comment ils peuvent prendre en charge... ou pas!



on vient de me faire exactement le même coup de clé, il part de l'aile arrière pour finir vers le feux avant...........sur une peinture neuve de 6 mois....................dégouté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Mar 2011 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et M.... pour toi... :-( décidément en ce moment nos Alfa prennent cher... :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sicilien83



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 122
Localisation: var

MessagePosté le: 14 Mar 2011 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

sincèrement c'est vraiment déconné . cette jalousie ... en plus qui n'apporte rien !
Je souhaite bon courage a tout ce à qui sa arrive !
_________________
ex 155 Q4
ex 147 1.6 ts
ex 318i worldline cab
147 jtd 140 ti
ex 328 ci et lancia delta HF 16s
147 Gta et fiat 500 de 1969
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 16 Mar 2011 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si c'est de la frustration, ou si c'est de la connerie pure est dure, j'ai jamais ressenti de rayé une caisse tout ça parce que celle du voisin est bien plus belle.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 20 Mar 2011 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila je fais maintenant parti du club moi aussi.....
Pour éviter les doublons de photos, c'est par ici http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=738743#738743

De mon coté pour l'assurance je suis en tout risque et vandalisme mais avec une franchise de 399€ donc pour les dégâts que j'ai c'est pas vraiment avantageux de faire marcher l'assurance.
Je suis donc à la recherche d'astuces pour atténuer au maximum les dégâts.

Visiblement les gens n'aiment pas les Alfa ou alors en sont jaloux....à moins qu'ils ne pensent que les Alfistes sont tous des italiens qui se la pète et ils vandalisent les alfa histoire de dire "ça t'apprendra à faire le malin dans ta caisse de rital".
C'est peut être un peu poussé comme raisonnement mais des fois les gens sont tellement idiots que ça ne m'étonnerait pas plus que ça !

Quoiqu'il en soit je suis vraiment dégouté et énervé de voir ça....surtout que moi ça m'est arrivé dans mon lotissement !!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timyexotic



Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 85
Localisation: Villeneuve -loubet

MessagePosté le: 21 Mar 2011 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi la mienne est enfin partis en carrosserie ce matin pour 3 jours....
bon courage avec la tienne
_________________
Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
ex-une Seat Ibiza TDI 100 de 2007.
ex-alfa 147 jtd 115 distinctive de 2001 avec 150000km Black marmite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 21 Mar 2011 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le prix de la franchise que j'ai, la mienne ne risque pas de partir en carrosserie de si tôt !
Il y a même de grandes chances que je la revende comme ça, ce qui m'énerve encore plus parce qu'à cause de ce C** je vais perdre de l'argent à la revente.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zao666



Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 124
Localisation: Francheville (Rhone)

MessagePosté le: 23 Mar 2011 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour les coups de clef (pas trop profond bien sur) il existe un produit pour les faire disparaitre quasiment en totalité, j'avais eu le pb sur mon ex grande punto, on m'avait rayé tout le coté droit et le resultat est bluffant.
J'essai de recuperer le nom a l'occaz le produit est a un ami faut que je lui demande.
_________________
Ex Fiat Grande Punto MJT90 Emotion
Ex Alfa Romeo 147 JTDm120 Distinctive ph3
Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 23 Mar 2011 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'attends avec impatience le nom de ton produit en espérant que ça marche sur mes rayures !

D'un autre coté je me suis inscrit sur cosmétique auto, il y aurait une solution mais il faut beaucoup de matériel pour faire presque disparaitre la rayure.

Il faut de la peinture pour faire une retouche, du papier de verre très fin et plusieurs produit pour polisher et lustrer. Bref il faut être vraiment bien outillé.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zao666



Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 124
Localisation: Francheville (Rhone)

MessagePosté le: 23 Mar 2011 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

yes je te dis ca au plus vite! clin_oeil

sinon effectivement j'ai vu que certaine alfa avaient bien morflées ca ne fonctionnera surement pas...ma grande punto avait pris une clé sur toute la longueur, j'ai passé le produit (sorte de poliche) et essuyé au coton et au final plus aucune trace (a moins de poser l'oeil a 5 cm)

J'ai remarqué avoir une rayure sur mon aile arriere droite, j'essai de faire des photos ce WE pour te montrer.
_________________
Ex Fiat Grande Punto MJT90 Emotion
Ex Alfa Romeo 147 JTDm120 Distinctive ph3
Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Mar 2011 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Zao666 a écrit:
yes je te dis ca au plus vite! clin_oeil

sinon effectivement j'ai vu que certaine alfa avaient bien morflées ca ne fonctionnera surement pas...ma grande punto avait pris une clé sur toute la longueur, j'ai passé le produit (sorte de poliche) et essuyé au coton et au final plus aucune trace (a moins de poser l'oeil a 5 cm)

J'ai remarqué avoir une rayure sur mon aile arriere droite, j'essai de faire des photos ce WE pour te montrer.

La mienne part en peinture ce pm... pour la modique somme de 2200€ environ...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zao666



Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 124
Localisation: Francheville (Rhone)

MessagePosté le: 23 Mar 2011 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Zao666 a écrit:
yes je te dis ca au plus vite! clin_oeil

sinon effectivement j'ai vu que certaine alfa avaient bien morflées ca ne fonctionnera surement pas...ma grande punto avait pris une clé sur toute la longueur, j'ai passé le produit (sorte de poliche) et essuyé au coton et au final plus aucune trace (a moins de poser l'oeil a 5 cm)

J'ai remarqué avoir une rayure sur mon aile arriere droite, j'essai de faire des photos ce WE pour te montrer.

La mienne part en peinture ce pm... pour la modique somme de 2200€ environ...



oui j'ai vu tes photos, c'est consternant cet archarnement...le produit dont je parle n'y ferai rien c'est trop profond de toute facon. Bon courage a toi et ton portefeuille triste
_________________
Ex Fiat Grande Punto MJT90 Emotion
Ex Alfa Romeo 147 JTDm120 Distinctive ph3
Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zao666



Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 124
Localisation: Francheville (Rhone)

MessagePosté le: 23 Mar 2011 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le produit s'appelle GS27 Titanium

http://www.gs27.com/france/GS27ProduitsEntretienAutoetMoto/FicheProduit/tabid/1884/Default.aspx?Produit_Id=129

Apres je promet pas que ca puisse effacer par magie les gros coups de clef bien appuyés...
Mais vu le prix ca vaut le coup de se le procurer clin_oeil
_________________
Ex Fiat Grande Punto MJT90 Emotion
Ex Alfa Romeo 147 JTDm120 Distinctive ph3
Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 23 Mar 2011 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! Merci pour ta réponse très rapide !
En fait je l'ai déjà ce produit, il était dans un kit GS27 que j'avais acheté en promo à 17€. Comme ma Golf n'avait pas de rayure, je ne m'en suis jamais servi donc ce sera la découverte et l'occasion de m'en servir. J'avais fait un bon coup ce jour là ! Le kit contenait donc l'efface rayure, une microfibre, un gel pour jantes et un polish.

Je n'ai pas encore essayé, j'ai préféré avoir plusieurs avis avant de tenter quoi que ce soit et risquer de faire une fausse manip. J'essaierais donc ce soir mais je pense que sur les parties bien profondes ça ne fera pas grand chose.
Je vous tiens au courant sur le résultat.

Encore merci !


Dommage pour ton porte monnaie MiKL, c'est pas donné une peinture, surtout vu les dégâts que tu as il y a du boulot ! Mais au moins tu repars avec une peinture toute neuve ! clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok