Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vandalisme gratuit sur nos 147
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 21 Fév 2011 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

macbeth a écrit:
oh vous avez quoi comme assurance pour payer autant ???

Les devis que je fais en tout risques + options pour une 147 diesel, je tombe a 600€ environ


ben en dehor de paris oui,
je suis à un peu plus de 500€ tt risque.. Et bon comparé un compact d'une berline. heum c'est pô très équitable ça razz
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




N!ko



Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 129
Localisation: Martigues (13)

MessagePosté le: 21 Fév 2011 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Faut prendre en compte pas mal de choses pour comparer ça... 500€ mais t'as quel coef ? Quel age ? quels antécédents ? dans quel coin? d'autre véhicules et bien chez cette assurance...
Moi je suis à 1200€ en tous risques avec une franchise à 300€, en filia MAIF, à 24ans et 0.95 de coef, un sinistre responsable, et une myriade de non responsables (du à la..."notoriété" de la Pigeot 306 que j'avais avant..) qui ont fait que certaines assurances m'ont ri au nez...
D'où le conseil d'éviter si possible les sinistres, quand leur cout est peu supérieur à la franchise.
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 21 Fév 2011 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi on m'a rayé mon pare choc avec une clé dans ma rue grrr

Et je la retrouve souvent avec les essuies glaces remontés !

Quelle bande d'abrutis ceux qui font ça ! et de jaloux ! J'ai bossé pour me la payer ma 147 crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 21 Fév 2011 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

N!ko, ton conseil d'éviter tout sinistre est valable quasi tout le temps, sauf les personne qui on un 50% de bonus depuis longtemps, parfois un pet n'est pas compter..

Sinon oui chaque cas est typique, j'ai pas mal de bonus et une franchise de 440€ et 26ans cool

le pb quand tu à des souci sur un ancien contart, c'est noté, et les assurance en prennent compte.. Responsable ou pas. triste
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 21 Fév 2011 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai 350€ de franchise sur ma 147 je suis en tout risque 27% de bonus et j'ai 24 ans. Un peu plus de 800€ / an. Je suis à la MFA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 21 Fév 2011 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vandalisme gratuit:
- sur ma 147: un coup de portière 2 jours après l'achat... crying
- sur une des précédentes: vol de la coque de rétroviseur gauche, vol de la protection de portière et coup de clé tout le long (côté droit)
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 21 Fév 2011 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
aie aie aie ;(
C'est moche ce qu'il t'es arrivé, je compatis.
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N!ko



Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 129
Localisation: Martigues (13)

MessagePosté le: 21 Fév 2011 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
N!ko, ton conseil d'éviter tout sinistre est valable quasi tout le temps, sauf les personne qui on un 50% de bonus depuis longtemps, parfois un pet n'est pas compter..


Bah nan, si le coup des réparations est nettement plus élevé que ta franchise, la ca vaut le coup de passer par l'assurance...
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 21 Fév 2011 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

choix personel alors.. perso j'ai eu des pète plus chère que la franchise, mais comme j'ai rien dis a l'assurance, je me retrouve avec pas mal de bonus, et du coup la dépense faite dans mes réparation à certainement été absorbé par l'économie sur mes cotisation :D


la seul fois ou j'ai profité de la franchise c'été pour une p.cmplète bounce


a ce sujet, si on a plusieur pet de vandalisme, on fini pas par avoir du malus?
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N!ko



Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 129
Localisation: Martigues (13)

MessagePosté le: 21 Fév 2011 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ca dépend du cas...si t'es responsable, évidemment qu'il faut peser le coût des 25% en plus par rapport au cout des réparations...
Mais si t'es pas responsable.. Le choix se fait plus facilement plus qu'il n'implique que la présence d'un sinistre sur ton CV d'assurance crazy2
Chose qui n'est grave que si c'est fréquent !

Nan pas de malus, par contre, je pense ton assureur peut ne pas renouveler le contrat tel qu'il est... (Pour pouvoir augmenter le tarif).

T'as réussi à te faire repeindre la voiture entière par l'assurance ? La voiture a été rayé partout ?
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 22 Fév 2011 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais un sinistre, responsable ou non, c'est un sinistre.
Au bout de 4, ton assurance te vire, même si t'es à 50%.

Je parle en connaissance de cause : 2 pares brise + un accident non responsable + 1 rétro en 3 ans, et un de mes proches s'est fait lourdé de son assurance. Motif : "trop accidentogène".

Certes, il est à 50%, mais l'assurance n'a pas voulu d'une résiliation à l'amiable, donc il doit se retrouvé une assurance, avec écrit sur son dossier "RESILIE".

Bref, le moins cher qu'il a trouvé est 60% plus cher que ce qu'il payait avant, et ce même avec les 50% de bonus...
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mr_S



Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 39
Localisation: Le puy en velay (haute-loire)

MessagePosté le: 22 Fév 2011 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement , j'ai eu un sinistre identique sur ma première belle il ya 2 ans, rayée sur tout le coté chauffeur, de l'aille arrière au bout de l'aile avant à la clé sur 3 niveaux. j'ai fait un tour à la maif, dépot de plainte contre X, pas considéré comme un sinistre, peinture intégrale de tout le coté de ma belle, 101 euros de franchise.

je suis à la maif en formule différence qui offre la même chose que plénitude sauf le dépannage à moins de 50km. 45euros franchise bris de glace et je payais à l'époque (c'était pas le même modèle que maintenant c'était un ts105) je payais 520euros ou qqch comme ça. Avec ma mazout maintenant je paye 630 pour la même formule.
_________________
tu vois l'orage là-bas ? fonce dessous et casse toi avec du bol il te verra pas ! (proverbe vélivole)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Fév 2011 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, lorsqu'il y a plaintes sans tiers identifiés la maif n'est pas chiantes et rembourses avec en général franchise réduite et sans compter de sinistre cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 22 Fév 2011 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

N!ko a écrit:

T'as réussi à te faire repeindre la voiture entière par l'assurance ? La voiture a été rayé partout ?


oui, on m'avais volé le post en fracturé la portière, j'en ai profité pour faire le tour de la caisse avec un tournevise et en défonçant à coup de pied une portière qui été déjà morte. Comme ça tout à été pris en compte. Juste la franchisse..
C'est bien ce qu'il me sembler pour le pet et vandalisme dans lesquel on n'a aucune responsabilité..Et aucune tiers d'identifier.

Si on peux réparé soit même faut pas hesiter... cool ça évite des complication avec son assurance.
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N!ko



Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 129
Localisation: Martigues (13)

MessagePosté le: 22 Fév 2011 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la maif les comptes pas ? Bon bah j'en ai pas non plus alors. Moi je les comptais quand je faisais des devis...

Cela doit expliquer pourquoi la maif ne m'a pas viré, car j'en ai eu plus que 4...
En 3ans de 306, j'ai fait changer 1porte, réparer 2autres, remplacer 2 jantes et 3serrures, repeindre un coté...
Donc j'ai eu un profil très très sinistré mdr mdr
Ca va faire 2ans de 147 en avril, et 0 sinistre ! Bénie soit cette voiture love
*** Tatage de bois *** (même si j'aurais pu déclarer une belle rayure sur une aile..)

Ah oui, t'avais aidé l'assurance à te repeindre la voiture donc... maaaaaal ^^
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
timyexotic



Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 85
Localisation: Villeneuve -loubet

MessagePosté le: 24 Fév 2011 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

voilà je viens d'appeler la MAIF et en effet les actes de vandalisme ne compte pas pour le malus, je doit juste payer la franchise qui pour moi est de 120€ donc je vais en profiter!!! En tout cas agréablement surpris par la MAIF, qui gère bien son rôle d'assureur.
_________________
Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
ex-une Seat Ibiza TDI 100 de 2007.
ex-alfa 147 jtd 115 distinctive de 2001 avec 150000km Black marmite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 24 Fév 2011 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

timyexotic a écrit:
voilà je viens d'appeler la MAIF et en effet les actes de vandalisme ne compte pas pour le malus, je doit juste payer la franchise qui pour moi est de 120€ donc je vais en profiter!!! En tout cas agréablement surpris par la MAIF, qui gère bien son rôle d'assureur.


Tu m’intéresse beaucoup là, je suis chez la MA*F aussi. Et je referai bien une complète en prétextant un vandalisme. J'ai pleins de pocs et autres gentillesses. (c'est du vrai vandalisme mine de rien)

Donc, t'es en tout risques? Tiers?
N'importe quel type de vandalisme? Avec tiers non connu on est d'accord?
La distance par rapport au domicile change rien?
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timyexotic



Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 85
Localisation: Villeneuve -loubet

MessagePosté le: 24 Fév 2011 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

bas écoute moi je suis en formule VAM DIFFÉRENCE (première tout risque) ca c'est passé a 2km de chez moi mais elle ne m'a pas vraiment demandé l'adresse, j'ai dit que c'était des rayures de clée sur les deux cotés (ailes arrières jusqu'à l'aile avant).
Il faut juste que j'aille déposé plainte à la gendarmerie et je passe demain matin chez dans un garage pour qu'ils fassent des photos.
_________________
Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
ex-une Seat Ibiza TDI 100 de 2007.
ex-alfa 147 jtd 115 distinctive de 2001 avec 150000km Black marmite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 24 Fév 2011 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire : si vous avez des coups de portières ou autres sans que la peinture soit abimée pensez au débosselage sans peinture clin_oeil

Pour moins de 100 euros vous ne payerai pas la franchise et le travail est cool cool
et en plus pas de déclaration à l'assurance clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
N!ko



Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 129
Localisation: Martigues (13)

MessagePosté le: 24 Fév 2011 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

timyexotic a écrit:
voilà je viens d'appeler la MAIF et en effet les actes de vandalisme ne compte pas pour le malus, je doit juste payer la franchise


Ben vi ca c'est évident pourtant ! ^^


skalperone a écrit:

Tu m’intéresse beaucoup là, je suis chez la MA*F aussi. Et je referai bien une complète en prétextant un vandalisme. J'ai pleins de pocs et autres gentillesses. (c'est du vrai vandalisme mine de rien)

Donc, t'es en tout risques? Tiers?
N'importe quel type de vandalisme? Avec tiers non connu on est d'accord?
La distance par rapport au domicile change rien?


Faut que ça ait l'air récent quand même... et normalement ils te font pas la complète mais pièce par pièce...Ca reste une assurance, c'est pas un crédit pour l'état de ta carrosserie...
Sachant que dans 99% des cas t'as un expert qui vient constater les dégâts, et si c'est que des coups de portières, je suis pas certain que l'expert approuve..Après t'en a de plus regardants que d'autres... parfois ils demandent juste des photos au garagiste, surtout s'il est agréé par la MAIF.

Faut que tu sois en tous risques bien évidemment, et on te demandera probablement de porter plainte.
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok