Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] Brancher un poste autre que celui d'origine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 11 Aoû 2003 14:35    Sujet du message: re Répondre en citant

et le fait qu'il ne s'eteigne pas quand je coupe le contact ?

une idée ?
merci
Revenir en haut




Invité






MessagePosté le: 11 Aoû 2003 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il faut un boitier spécial. Un collègue a une 307 2.0 L (ne vous moquez pas ça arrive a tout le monde), il a du acheter le boitier pilote pour que l'autoradio s'éteigne malgré le direct batterie.
Revenir en haut
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 12 Aoû 2003 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la prise que vous appelez "bizare", celle jaune bleue et grise est une serie de connecteurs (on peut les separer les un des autres) specifique a blaupunkt. Sur l'une des couleurs on trouve la connectique necessaire au dialogue autoradio/chargeur de cd, sur une autre le remote pour un ampli separé, en fait un + qui permet a l'ampli de s'allumer quand on allume l'autoradio...voila

Pour le problème d'autoradio qui ne s'éteint pas avec le contact, c'est pas tres compliqué. En fait la plus part des autoradios fonctionnent avec 2 +. Un + est permanent et l'autre est piloté par la clef de contact. Donc si on relie les 2 + a un plus permanent l'autoradio ne s'éteint plus quand on coupe le contact. Inversement si on relie les 2 + a celui piloté par la clef de contact, l'autoradio ne fonctionne que contact allumé et perd toute les mémoires de stations radio chaque fois qu'on coupe le contact.
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
senado



Inscrit le: 13 Aoû 2003
Messages: 12
Localisation: 78

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question, ça donne quoi le bose avec un nouvel autoradio ? Je suis tellement déçu de mon installe de série, je regrette d'avoir payé cette option...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca me botterait qu'il ne s'éteigne pas qd je coupe le contact... mais avec le connect nav+ c'est pas trop compliqué de faire la modif???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicco



Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 40
Localisation: Beziers (Herault)

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Senado, je vais te repondre franchement : C'EST DE LA BALLE !!!!!!!!!!!!!!!
j'ai placé (rnfin il me reste quelques détails à regler, mais bon...) un pioneer avzc l'option bose et c'est du tonerre, je t'assure.
c'est simple je ne peux pas monter au dessus de 10 sur une echelle de volume de 35 je crois sinon faut que je sorte de la voiture.
Crois moi ça vaut vraiment le coup !!!!!.

Par contre une petite question en passant, lorsque je mets le poste en fonction, j'ai comme un souffle qui sorts des hp, vous savez comme en debut d'une chanson mais là y a pas de chanson ça le fait des que je mets le poste sous tension.

vous avez une idées ????

merci

nicco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 22 Aoû 2003 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c cool je sais enfin comment changer le poste de serie ...
Par contre j ai un cable de masse (noir avec une cosse fourchette) à brancher et je ne sais pas trop ou recuperer une masse.
Si l'un de vous a une idée à me soumettre ...
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Edenpark



Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 611
Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 25 Déc 2003 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que vos autoradio se coupe avec le contact il faut se brancher sur le contact (+)

C pas dur!!!!
_________________
147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 26 Déc 2003 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Edenpark a écrit:
Pour que vos autoradio se coupe avec le contact il faut se brancher sur le contact (+)

C pas dur!!!!


Il doit y avoir un + permanent (mémoires) et un + après contact (extinction à l'arret du moteur)

Reste à vois les couleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esteban_TS



Inscrit le: 16 Sep 2003
Messages: 4

MessagePosté le: 26 Fév 2004 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

ptiboubou a écrit:
En fait la prise que vous appelez "bizare", celle jaune bleue et grise est une serie de connecteurs (on peut les separer les un des autres) specifique a blaupunkt. Sur l'une des couleurs on trouve la connectique necessaire au dialogue autoradio/chargeur de cd, sur une autre le remote pour un ampli separé, en fait un + qui permet a l'ampli de s'allumer quand on allume l'autoradio...voila

Pour le problème d'autoradio qui ne s'éteint pas avec le contact, c'est pas tres compliqué. En fait la plus part des autoradios fonctionnent avec 2 +. Un + est permanent et l'autre est piloté par la clef de contact. Donc si on relie les 2 + a un plus permanent l'autoradio ne s'éteint plus quand on coupe le contact. Inversement si on relie les 2 + a celui piloté par la clef de contact, l'autoradio ne fonctionne que contact allumé et perd toute les mémoires de stations radio chaque fois qu'on coupe le contact.



Je reviens sur se vieux poste car pouir moi il devient d'actualité..
Je change finalement le poste d'origine pour mette un poste MP3.
C'est juste pour savoir quelle est la couleur du + permanent (mémoires) sur la 147, car comme le dit si bien stephaneblt qd on coupe le contact ya pus de memoir.
Pour ce qui comme moi voulaient garder l'autoradio d'origine, car commande au volant, Odb ex........la qualité chage vraiment avec un nouveau poste c'est de la bombe cool
_________________
FORZA ALFA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 26 Fév 2004 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja eu une excellente experience avec pioneer, je trouve leur son tres agreable.

C'est quoi la reference du tien?
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 26 Fév 2004 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est de tirer directement un + permanent de ta boite à fusible, c'est d'ailleurs ce qu'ils font chez Alfa.

Tu le trouves avec un testeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esteban_TS



Inscrit le: 16 Sep 2003
Messages: 4

MessagePosté le: 26 Fév 2004 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Le mieux est de tirer directement un + permanent de ta boite à fusible, c'est d'ailleurs ce qu'ils font chez Alfa.

Tu le trouves avec un testeur



Merci, mais sur le poste d'origine, il marche bien qd la clef n'est pas tourner.
IL EST PAS DEJA CABLE LE + PERMANENT?? crying
_________________
FORZA ALFA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

je ressors ce vieux post...

quelqu'un aurait-il le schema d'origine de la 147 avec les correspondance (+permanent, + apres contact, ant , ...) de la prise car il semblerait qu'elle ne soit pas iso
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisko



Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 43
Localisation: montreuil (93100)

MessagePosté le: 03 Fév 2005 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que je si j achete une fiche iso et que je tire un + permanet et un + apres contact c bon et ke je raccorde sur cette nouvelle fiche c bon.


comme je l aisse celle d' origine de coter .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 04 Fév 2005 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

sisko a écrit:
est ce que je si j achete une fiche iso et que je tire un + permanet et un + apres contact c bon et ke je raccorde sur cette nouvelle fiche c bon.


comme je l aisse celle d' origine de coter .


ben non, car le poste n'est pas broché ISO

faut adapter une fiche...

regardes le schéma sur ton autoradio, rien a voir avec le brochage classique d'une ISO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LambertWilson



Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 313

MessagePosté le: 06 Mar 2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce-que quelqu'un pourrait faire une photo de comment vous avez branché le + permanent sur la boie à fusible ?

Sinon perso pour ne pas toucher la fiche iso de la voiture, j'ai acheté chez Feu Vert (longue vie à votre auto mdr ) une fiche iso pour l'alimentation, avec un male et une femelle

J'ai gardé le cable +accessoires et masse, et j'ai tiré deux cables supplémentaires : allumage des phares et +permanent

Pour les phares pas de problemes j'ai récupéré le signal, mais c'est le plus permanent je vois pas ou le brancher, en plus mon voltmetre a plus de pile et on est dimanche triste

Merci d'avance :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LambertWilson



Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 313

MessagePosté le: 08 Mar 2005 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

LambertWilson a écrit:
Est-ce-que quelqu'un pourrait faire une photo de comment vous avez branché le + permanent sur la boie à fusible ?

Sinon perso pour ne pas toucher la fiche iso de la voiture, j'ai acheté chez Feu Vert (longue vie à votre auto mdr ) une fiche iso pour l'alimentation, avec un male et une femelle

J'ai gardé le cable +accessoires et masse, et j'ai tiré deux cables supplémentaires : allumage des phares et +permanent

Pour les phares pas de problemes j'ai récupéré le signal, mais c'est le plus permanent je vois pas ou le brancher, en plus mon voltmetre a plus de pile et on est dimanche triste

Merci d'avance :)


Up please

Ca m'aiderait, je comprends pas la, j'ai fait une recherche sur le forum pas trouvé de photos crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Mar 2005 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux trouver un + permanent sur ton neiman aussi ou au niveau du bouton de warning , ou plus simplement en retirant le couvercle de la boite a fusibles, sous le volant, avec un testeur, branché sur la masse d'un coté et de l'autre tu tatonnes, ça doit etre un gros fil rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ketin



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 101

MessagePosté le: 31 Mai 2005 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé de ressortir ce post d'antan mais bon...

Je viens de démonter mon poste d'origine et j'ai vu qu'il tout part par prise ISO + une prise bisarre (que lorsque j'ai débranché j'avais plus de son...).

Sur la prise ISO j'ai vu tout les fils pour les enceintes et à coté ca devait être les fils d'alimentations du poste mais sur la prise bisarre il y avait 'booster', je pense que c'est le fil qui sert à alumer l'ampli... et il y avait 2 autres fils, un 'RC-A' et l'autre 'RC-B'... il correspondent à quoi ces fils ?

Le nouveau poste que je veux mettre est en sortie RCA niveau haut... mais est-ce que cela à de l'importance car je pense que l'ampli est branché avec les fils d'enceintes vu qu'il n'y a aucun RCA au cul du poste d'origine????


Merci pour vos réponse.... et puis si vous avez des conseils pour brancher mon nouveau poste je suis preneur.....

.... je sais il y a une tonne de post sur ce sujet et je les ai lu mais il me parlent pas tous si vous voyez ce que je veux dire....
_________________
147 2.0 Selespeed...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 25, 26, 27  Suivante
Page 2 sur 27



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok