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[dossier] Brancher un poste autre que celui d'origine
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aallffaa



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MessagePosté le: 09 Aoû 2005 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Concernant le sub faut-il prendre l'alimentation directement sur la batterie, si oui comment fait-on pour passer les cables de l'habitacle vers la batterie???

Merci d'avance cool cool clin_oeil
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aallffaa



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MessagePosté le: 09 Aoû 2005 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2 crazy2 J'oublie, il je parle du sub Alpine sw1600
Thanks
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 09 Aoû 2005 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

aallffaa a écrit:
Bonjour,
Concernant le sub faut-il prendre l'alimentation directement sur la batterie, si oui comment fait-on pour passer les cables de l'habitacle vers la batterie???

Merci d'avance cool cool clin_oeil

on en a deja parlé aussi... tu peux prendre l'alim sur la boite a fusible clin_oeil
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Crosfade



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MessagePosté le: 24 Aoû 2005 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
yoyo_le_landais a écrit:
J'aurai une question plutot bete...avant de brancher mon auto radio MP3, je fais comment pour enlever celui de série ??? pas_sourire

Merci bien content

on la deja dit plusieurs fois qsi j'me souviens bien.

C'est tout bete : tu prends un porte manteau en acier par exemple que tu plie en 2 et tu insert les 2 tiges dans les trous sur l'autoradio, ensuite tu appuie vers le centre du poste et ça sort tout seul (et quand j'dis tout seul, y'a meme pas besoin de forcer)

Voila clin_oeil


C'est les trous du haut ou ceux du bas ? Pcq j'ai essayé de le sortir et rien à faire cry
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SpitMK3



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MessagePosté le: 25 Aoû 2005 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un gag non?

Il faut faire les deux trous en même temps, un coté puis l'autre. Tu introduis tes deux tiges dans les deux trous coté gauche de l'autoradio, ça le dévérouille le coté gauche, et tu fais pareil coté droit.
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 26 Aoû 2005 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

question con : comment on le sort l'autoradio d'origine (je vais devoir installer mon kit main libre) et sans doute mettre un lecteur DVD 2 DIN
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Invité





MessagePosté le: 26 Aoû 2005 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

En insérant des tiges (tournevis de précision par exemple) dans les 4 trous en facade. Et y a plus qu a tirer dessus.
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Cyr24



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MessagePosté le: 26 Aoû 2005 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Couper un ceintre en deux afin d'obtenir deux morceaux droits de 10-15 cms, introduire dans les deux trous à gauche sur le poste environ 5 cms, appliquer une tension légère en tirant vers la droite les deux tiges (afin de compresser les clips qui retiennent le poste de ce côté) et essayer de ramener un peu vers l'avant. Faire la même chose de l'autre côté : tiges dans les trous à droite, légère tension vers la gauche on ramène vers l'avant. Tout un sport !
lol clin_oeil
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 26 Aoû 2005 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cyr24 a écrit:
Couper un ceintre en deux afin d'obtenir deux morceaux droits de 10-15 cms, introduire dans les deux trous à gauche sur le poste environ 5 cms, appliquer une tension légère en tirant vers la droite les deux tiges (afin de compresser les clips qui retiennent le poste de ce côté) et essayer de ramener un peu vers l'avant. Faire la même chose de l'autre côté : tiges dans les trous à droite, légère tension vers la gauche on ramène vers l'avant. Tout un sport !
lol clin_oeil


ok, j'avais fait ca avec 4 petites cléfs allen dans une autre voiture, je vois le genre de truc ! eh bien on ne sera pas trop de deux pour faire ca ! LOL
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 18 Oct 2005 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon et sinon si je pige bien, je mets un nouveau poste dans ma 147 et je perds les commandes au volant si je mets pas un BLAUPUNKT ????????
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Cyr24



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MessagePosté le: 18 Oct 2005 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai installé un Alpine CDA-9855R il y a quelques temps à la place du poste d'origine. Avec un cable interface (en fait un gros boitier plus un cable) j'ai pu garder les commandes au volant, elles sont même mieux qu'à l'origine.
J'ai branché le poste en permanent, sans contact (ça marchait pas sans ça les réglages n'étaient pas mémorisés et je ne comprends toujours pas pourquoi, et j'en ai monté des autoradios pourtant !!! multiplexage). Comme la commande au volant est alimentée par le poste, sans contact elle marche. Et le petit plus, sur cd j'ai maintenant l'avance/retour rapide au volant. bounce
Par contre plus d'affichage tdb pas_cool
Au moment où je cherchais un poste, Alpine, Clarion et Blaupunkt proposaient des interfaces. Tous ne sont pas compatibles mais il y a quand même le choix dans toutes les gammes. Alpine permet de garder toutes les commandes, Clarion non apparemment, ni Blaupunkt (mais là c'est vague il ne parlent qu'aux allemands eux ou quoi ?) et dans la plupart des cas pour Blaupunkt il faut malgré tout une interface.
59€ l'interface chez Alpine.
Si tu as besoin, j'ai plus trop les réfs et tout ça mais j'y ai passé tellement de temps que je pourrai retrouver assez facilement...
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 18 Oct 2005 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

sans probleme ca m'aiderait bien ... car je recherche un combo double din CD/DVD/M3 écran tactile et je voudrais voir déjà sans rentrer dans les détails quelles marque choisir pour pouvoir rajouter un adaptateur et garder les fonctions des commandes au volant.
Merci d'avance cool
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Cyr24



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MessagePosté le: 18 Oct 2005 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Houla c'est hyper précis tout ça déjà. Bien, déjà il n'y a pas 1000 marques, et en ce qui me concerne j'oublie très vite les trucs sans marque ou de type scott surtout pour ça, d'autant que niveau commandes au volant c'est grillé à moins de bidouiller à fond. Je n'affectionne pas du tout Blaupunkt, ni Sony ou Kenwood. VDO Rockford Macrom... sont peu voire pas du tout importés en france voire même pas en europe. Pioneer n'est pas adapté volants alfa. Restent Clarion et Alpine.
Malheureusement il n'existe pas de double-din pures chez eux (à part des combi cd/k7), ce sont des écrans motorisés qui se rangent dans le poste une fois éteint, la plupart permettent même d'écouter de la musique sans avoir à sortir l'écran et de zapper...
Le budget est elevé sachant l'option écran tactile et ça restreint vraiment le choix.
Alpine : IVA-D310R ou RB -> 1500€ (1100€)
Clarion : VRX848RVD -> 1200€ (900€)
Les deux ont des interfaces possibles pour la 147 (alpine = KCE-870B + KWE-897E 59€ / Clarion = RCE-103W + CCE-133 connais pas le prix). Mais Clarion indique ne garder que les fonctions vol+ vol- mute source, ils n'ont jamais été capables de me dire si les autres fonctions étaient conservées mais connaissant le principe de la télécommande au volant je ne vois pas pourquoi toutes ne le seraient pas, à moins que...
J'ai passé un coup de fil à un ami en Andorre qui tient une boutique de ... tout lol et il m'a donné ses tarifs (que j'ai indiqué entre parenthèses) sachant qu'il me proposait un alpine 9855 à 400€ au lieu de 549€ en france, et que je l'ai eu finalement à 310€ en fouillant à Andorre la vieille. Tu n'es pas si loin que ça du territoire andorran...
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 18 Oct 2005 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos ... et c'est vrai que j'avais zappé l'idée d'acheter ca à andorre (je l'avais fait il y a 4 ans pour un autoradio)
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mat



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MessagePosté le: 17 Jan 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un petit reportage sur l'installation de l'autoradio RDS MP3/WMA CD d'alpine CDA-9855R sur mon GT. Je le poste car il regroupe pas mal d'infos glanées ici et là (et notamment ici) et qu'il s'applique également à la 147.
Je suis super content du résultat tant sur le plan de la qualité sonore que de l'esthétique.

Descriptif de l'autoradio sur le site alpine.

Niveau de difficulté: difficile
Matériel:

> Autoradio CDA-9855R
> Entretoise AR ISO 41.514.B (Norauto)
> Pour le faisceau des hauts-parleurs RCA>>>ISO
>> 4 connecteurs RCA câblés
>> 1 connecteur ISO (j'ai pris un faisceau autoradio chez feu vert ref 69)

> Pour la reprise des commandes aux volant
>> 1 câble alpine KWE-897E
>> 1 interface commandes au volant alpine KCE-870B (R15+)

> 1 fer à souder et de la soudure
> du rouleau adhésif d'électricien pour isoler les soudures, ou mieux, de la gaine thermo-rétractable
> Pinces coupantes, ciseaux, scotch
> Du bullepack pour entourer les différents convertisseurs et connecteurs afin d'éviter les petits bruits

Le 9855 est livré avec télécommande et faisceau iso:










L'autoradio blaupunkt de série (adios !)


Photos de l'entretoise Norauto:




Pour le montage, compter 2 heures afin de comprendre les différents câblages et de réaliser le faisceau HP RCA>>>ISO, de modifier le connecteur d'alimentation du faisceau livré par alpine avec l'autoradio et de faire la pinoche pour l'alimentation du BOOSTER+IN du connecteurs spécifique alfa.

Les modifications et branchements à effectuer sont décrites
ici dans le sujet d'alfajac.
Les connecteurs RCA ainsi que le faisceau feuvert:


Photo du câblage Alfa bien utile pour retrouver ses petits


Le faisceau HP en cours de construction avec le double connecteur avant suppression du connecteur d'alimentation




Après suppression


Faisceau HP terminé


Quelques photos après montage:






Dans la pénombre


Dans le noir






Mes impressions:

Le son n'a plus rien à voir avec l'installation de série. C'est vraiment impressionnant, quel pied. Le système bose révèle maintenant toute sa qualité.

Les +:

> Qualité sonore enfin retrouvée !!!! *8*
> Commandes au volant intégralement disponible et bien plus réactives !
> Tuner excellent, plus de problème de sensibilité comme avec le poste de série
> MP3 bien plus rapide à l'accès
> Affichage et navigation mp3 plus conviviale (nom des répertoires, intégralité des titres...)
> Volume du son mémorisé lorsque l'on éteint le poste
> L'éclairage configurable qui permet de l'intégrer parfaitement au tableau de bord

Les -

> Pas de module afficheur déporté disponible pour le moment...
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centquarantesept



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MessagePosté le: 17 Jan 2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

cool super ton reportage. C'est vraiment une belle integration.

Ton post d'origine etait MP3? Si oui tu le vends? Je serais eventuellement interressé. clin_oeil Dis moi ton prix en MP. cool
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mat



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MessagePosté le: 17 Jan 2006 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci content

non, je ne vend pas l'autoradio d'origine. Je le remettrai à la vente du GT. clin_oeil
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centquarantesept



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MessagePosté le: 17 Jan 2006 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, no problem. Sinon, par curiosité, tu pourras prendre une photo de ton compteur, histoire de voir ce que ca donne sans l'affichage deporté. C'est ce qui me bloque... Merci clin_oeil
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mat



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MessagePosté le: 18 Jan 2006 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je te ferai ça. En fait, ça donne la même chose que lorsque tu écoutes un mp3.
Tu n'as rien entre les deux lignes au centre (la case dans laquelle s'affiche la station radio lorsque tu as l'afficheur).
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Invité





MessagePosté le: 18 Jan 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hum j ai déja vu ca qq part mdr
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