Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Etrier de freins 147 gta sur 147 jtd
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 04 Avr 2011 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
lol mais je tiens à la disposition d'un bon dessinateur technique dans le coin ma voiture ;-)


Un peu comme moi? mdr clin_oeil
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




olivier 78



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 285
Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine

MessagePosté le: 04 Avr 2011 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
MiKL a écrit:
olivier 78 a écrit:
MiKL, tu as un 159 SW 2.4 JTD 200 Selective, qui, il me semble est en montage Brembo (330mm?!) . Peut etre là est la solution= nous transmettre les cotes et schemat + photos des pattes de ton montage ... clin_oeil

Euuhhhhh oui... qui me parle... ? ;-) mdr
Bon, je veux bien faire des photos pour vous aider... si vous me dites exactement quoi mesurer également... par contre pour faire un schéma qui doit ensuite servir à quelque chose... comment dire... lol mais je tiens à la disposition d'un bon dessinateur technique dans le coin ma voiture ;-)
Profitez-en, je dois remplacer mes plaquettes avant dans peu de temps (le temps de trouver des Redstuff au meilleur prix)...


hs on:
Pour les redstuff c'est chez alfisti j'en ai essaye d'autres mais pas de stock ou frais de port oh oh oh
hs off :


Tu peu aussi contacter Maxime AMOUREUX de chez I.S.A (International Sport Automobile) de ma part clin_oeil .
Ils sont au 16 rue Pasteur 92300 LEVALLOIS
Tél: 01.47.31.80.90
Site Internet : www.i-s-a.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Avr 2011 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

euh, moi je ne cherche pas de dessinateur industriel hein ;-) je propose pour que certains ici aient un modèle... ;-)
Ceci dit, comme les freins "classique" sur 159 ne sont pas les mêmes que sur 147... je pense pas que ce soit la bonne méthode..
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 05 Avr 2011 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le montage de mon pote en GTV je vous filerais les details quand j'en saurais un peu plus ;)
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
olivier 78



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 285
Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine

MessagePosté le: 05 Avr 2011 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Ceci dit, comme les freins "classique" sur 159 ne sont pas les mêmes que sur 147... je pense pas que ce soit la bonne méthode..


Que les étriers dit "classique" (Origine) soit différents entre les models et série, ce n est pas grave, car l important est:

-L entraxe de patte de Fixation: 100 mm en Org et 130 mm (en général sur les models du groupe Fiat/Alfa/Lancia) pour les Etriers Brembo.

- L offset (déport entre face de portée fusée et face extérieur du disque) en gros déport extérieur.

- Bien sur Diam du Disque: 284, 305, 330 mm

Une patte sur mesure est le moyen idéal pour l adoption d' Etriers Brembo sur Fusées "classique" (Origine).

La seul exigence (difficulté) technique est la diff entre fixation Radial et Axial de étriers.
Je m explique:

147 GTA< 2003, Fiat coupé T20V, Lancia delta Int Evo, 156 GTA, ... : sont en 305X28 Etriers avec patte integré et fixation Axial, dite "Anciennes montes"

GPA, 500 Abarth, 147 GTA >2003, 159 SW JTD 200Ch, Mito ???, Guiletta???, ... sont en 305X28 ou 330X 45, Etrier monobloc + Patte de fixation Radial.

Je vous passe les détailles sur les diam de Pistons et autres les conceptions type "RS" ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Avr 2011 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

ok... enfin pour le début ;-) lol
Donc tu veux les mesures de tout ça... sauf que j'ai du mal à imaginer tout ça... notamment comment mesure le déport... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 05 Avr 2011 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et trouver des fusées de 147 GTA ne serait pas plus simple ?
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier 78



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 285
Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine

MessagePosté le: 24 Mai 2011 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Et trouver des fusées de 147 GTA ne serait pas plus simple ?


Peut etre !?,
Mais il faudrait verifier la bonne correspondance entre les deux vehicules (GTA et les autres) des: triangles, cardans, amortisseurs, bielletes direction ... bref pas évidant!.
OG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 02 Nov 2012 04:39    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.bigbrakes4u.co.uk/hi-spec-motorsport-universal-caliper-brackets/cat_221.html
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 12 Nov 2012 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faudra changer aussi le maître cylindre, car trop petit débit. Et oui il faut les alimenter les étriers 4 pistons...
Après tu fais ce changement pour plus de sécurité en augmentant l'efficacité de ton freinage, mais fais tres attention, ton poids à l'avant est beaucoup plus léger que la gta, donc sur gros freinage, la caisse va lever du cul.... Et si t'es en appui en courbe, tu feras la toupie.... Le phénomène se produit déjà sur la gta lors de très gros freinage ( avec plaquettes ferodo ds2500), alors sur la tienne, méfiance !!
J'avais eu le souci sur une 306 td, avec frein de s16....
_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok