Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


demande conseil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfa-judge



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 38

MessagePosté le: 08 Fév 2011 20:01    Sujet du message: demande conseil Répondre en citant

bonsoir j'ai fais ma présentation il y a peu.

effectivement j'ai acheter mon alfa 147 samedi dernier tout content je rentre chez moi avec
mais je détecte un bruit qu'il y avais avant mais que le vendeur m'assure avoir réparer (facture a l'appui)
du coup je demande un diagnostique complet a un autre garagiste
en même temps j'appel le garagiste qui a changer le roulement avant la vente (celui qui étai censer reparer le bruit)
je demande juste par curiositer quel roulement avant il a changer car celui ci n'est pas indiquer sur la facture.
il me dis que c'est l'autre mécano qui la changer.
5min après l'autre mécano m'appel et me dis que c'est le droit et qu'il m'avais dis que celui de gauche étai a changer mais que j'avais répondu que je n'avait pas les moyens de le changer ( il me parle comme si j'etai le vendeur car il dois pas savoir qu'elle a ete vendu )

donc la du coup le vendeur qui lui ma pas informer que l'autre roulement étai lui aussi a changer est en tord non?
en soit moi j'aurai soit demander a ce qu'il baisse le prix soit a qu'il repart
mais je l'aurai pas acheter comme ca ...

voila ce que donne le diagnostique complet :

bruit tres important (roulement et tout ce qui en decoule )
tres mauvaise tenu de route ( le garagiste a failli partir 2 fois au tas )
le pneu arriere droit aurai rouler a plat
la barre arriere TAR est hs
le cardans ou la boite de vitesse hs

je precise que depuis que j'ai la voiture j'ai pas rouler plus de 60km ...
et que maintenant j'ai plus le droit de rouler avec ....

VIS CACHé ou pas?
_________________
alfa 147 1.9 JTD 115 slective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 08 Fév 2011 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ouais! Y'a de l'évolution!

Bah écoutes, voilà ce que je ferais.
Déjà, à vérifier, il me semble qu'il y a une loi qui te permet d'annuler la vente dans la semaine qui suit.

J'appellerai le vendeur, je lui expliquerai la situation en lui proposant deux choix : soit il fait toutes les réparations soit faites de sa poche, soit annulation de la vente.

Renseignes toi sur tes droits -un juriste dans le coin? content - pour voir à quelle conditions tu peux annuler une vente. (qqes secondes sur googl je pense) Ce sera ton moyen de pression.
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa-judge



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 38

MessagePosté le: 08 Fév 2011 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que le délais de rétractation pour du particulier a particulier n'existe pas au vus des renseignement que j'ai lus...
_________________
alfa 147 1.9 JTD 115 slective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 08 Fév 2011 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça "en vitesse" ça date de 2007 donc je sais pas si c'est encore valable.

"La garantie légale des vices cachés prévue par le code civil. Pour qu'elle puisse s'appliquer, il faut qu'un certain nombre de conditions soient réunies :
- le défaut caché doit empêcher l'usage normal de la voiture, c'est à dire l'usage que l'acheteur pouvait raisonnablement en attendre, compte tenu de son prix, des qualités qui lui avaient été annoncées et des conditions générales du contrat,
- le vice caché doit être antérieur à la vente et ne pas résulter de l'usure normale du véhicule,
- le défaut doit être caché, c'est à dire que l'acheteur n'aurait pas pu s'en rendre compte lui-même, même après un examen attentif, de l'existence d'un vice caché. Cette garantie ne pourra jouer s'il s'agit d'un défaut apparent.

L'acheteur doit agir dans un bref délai (quelques mois) à compter du jour de la connaissance du vice. Pour les tribunaux, il s'agit, dans la majorité des cas, du moment où l'acheteur prend connaissance du rapport d'expertise. A la différence de la garantie contractuelle, c'est à l'acheteur d'apporter la preuve du vice caché.
Le recours contre le vendeur professionnel est plus aisé car il est présumé connaître le vice et il ne peut s’exonérer de sa responsabilité. "

Ecrit par "Gs" sur le forum "Sur la toile" le 20/09/2007 (oui on sait jamais avec les histoires de plagia... content )

edit : En gros, de ce que je lis à droite à gauche, c'est une histoire de crédibilité.
Si t'arrives à prouver qu'il était au courant c'est bon. Et c'est ton cas, donc en gros il faut que tu mettes le garagiste de ton coté.
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa-judge



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 38

MessagePosté le: 08 Fév 2011 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire ca aussi
pour mon cas a part le pneu qui a rouler a plat c'est a dire qu'il peu crever a tout moment le reste ca reste des pièces a usure normal non?
donc je peu jouer que sur le pneu pour le vice?
sachant que moi j'ai regarder le pneu ( le témoin en gros) et ca allai

car en soit la tenu de route complètement folle ca donne rien?
_________________
alfa 147 1.9 JTD 115 slective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balse



Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 149

MessagePosté le: 09 Fév 2011 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais toi, je demanderai au garagiste qui a fait les réparations de te mettre ce qu'il t'a dit par écris avec signature et déclaration sur l'honneur, daté, etc....

Ensuite le garage qui a fait l'expertise idem, qu'il te met tout par écrit.

Je te dis ça car ça aura une plus grande valeur de crédibilité devant le tribunal et ça n'engage pas les garages sauf s'ils mentent.

Ensuite as-tu une aide juridique avec une de tes assurances? (moi j'ai pris ça pour l'habitation et te répond à tout genre de question, très pratique).
_________________
Alfa Romeo 147 1.9l 120ch Impression 06/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Fév 2011 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

il savait qu'il y avait un roulement à changer supplémentaire... il devait donc te le dire avant la vente... là c'est pas un vice caché... mais une tromperie tout simplement...
donc tu le contactes et tu lui demandes de prendre en charge le remplacement du roulement ou d'annuler la vente... sous peine de poursuite...
évidemment tu fais ça en courrier RAR...

tu peux faire expertiser la voiture... 300€ environ mais ça prouvera l'état réel si il y a des suites...

pour le reste, tu devais t'en rendre compte lors de l'essai a priori :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfa-judge



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 38

MessagePosté le: 11 Fév 2011 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu avec un expert puis un avocat c'est pas la peine pour tout donc
je vais commander le triangle sup avant droit et cette barre

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-moog-al-tc-3623-2050441-273-p

si vous pouviez m'éclairé sur ca justement car ca porte un nom diffèrent sur les site internet et sur la revue technique que j'ai enfin acquis :D

il faut que je change la plus loin de la roue arrière en regardant l'arrière du véhicule donc ca serai la barra avant?
car l'arrière et l'avant ont une dimension différente j'ai pas envi de commandé la mauvaise...

edit : j'ai acheter les deux comme ca c'est régler ;)
_________________
alfa 147 1.9 JTD 115 slective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok