Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Intérieur qui se dégrade à cause de la chaleur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril97220



Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 28 Jan 2011 13:41    Sujet du message: Intérieur qui se dégrade à cause de la chaleur Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un truc, astuce, remède pour stopper (voire restaurer) mes plastiques intérieurs qui se dégradent à une vitesse éclair depuis que j'habite une région à fortes chaleurs.
Les commodos blanchissent et les autres collent comme s'ils fondaient....
Merci de vos réponses
Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 28 Jan 2011 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

présentation avant tout...


alors les touches qui colle , c'est la crasse mon ami ...... nettoie en profondeur tes plastiques , et applique une crème vinyle et caoutchouc .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 29 Jan 2011 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon le pare-soleil avec 4 ventouses sur la vitre avant.... content Serieusement, si tes comodos blanchissent, c'est que le soleil tape très fort et ça ne va pas s'arranger pour tous tes plastiques.

je te conseille de faire teinter tes vitres, y compris à l'avant (en très leger) car c'est anti-UV (comme les lunettes de soleil) et c'est justement les UV qui pourrissent tes plastiques.

Sinon, comme dit Kevin, AUTOGLYM nettoyant interieur à vaporiser sur une microfibre, rinçage à l'éponge humidifiée, passage de autoglym vinyl&caoutchouc (vaporisé sur une microfibre) sur tous les plastiques pour leur redonner de l'éclat. Les 2 étapes précedentes servent à éviter de melanger des poussières au dernier produit. Et ils sont pas chers en plus cool (et le rendu visuel est top si on n'en met pas trop)
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...


Dernière édition par dbfullscayle le 29 Jan 2011 12:29; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathieu77



Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 466
Localisation: Suisse Chexbres VD 1071

MessagePosté le: 29 Jan 2011 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
Et sinon le pare-soleil avec 4 ventouses sur la vitre avant.... content


+1 et film solaire anti UV. . . .
ce qui colle c'est bien la crasse donc nettoie toute ta voiture avec de l'eau tiède et du mir ou saint mar

et le tour et joué
_________________
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot
mais de l'âne derrière le volant.
Alfa romeo 147 1.9 jtd 115 d'origine azzuro gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 29 Jan 2011 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et au fait, une presentation est indispensable dans la rubrique "accueil&presentation" clin_oeil
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gadesalis



Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 2
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 02 Fév 2011 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il semble que ce problème soit bien lié à un enlèvement de matière sur les pièces les plus sollicitées, en non un simple problème de propreté.
Je suis propriétaire récent d'une occasion, une diesel de 2005, 50'000km. Les "poignées" intérieures en plastique (celles qui servent à agripper et tirer/pousser, et non pas celles qui servent à ouvrir) sont collantes, tout comme la plaquette qui porte les commandes du lève-vitre. On y voit très clairement qu'il y a une couche superficielle, un genre de finition satinée qui, au fil des manipulations, devient collante, et s'enlève carrément quand on gratte avec l'ongle. Les boutons de commande au volant ont eux-même perdu une bonne partie de leur couleur (le rétro-éclairage est donc visible sur la tranche). Même les boutons de commande de la soufflante sont un peu défraichis.
J'hésite à attaquer avec des produits qui auraient pour effet d'enlever définitivement cette première couche, car je ne sais pas ce que je vais trouver en-dessous. Je précise en outre que l'ancien propriétaire était fumeur. Un vieux post sur alfanatiques parle d'un problème voisin, mais où c'est surtout des 156:
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=16945&postdays=0&postorder=asc&&start=0

Quelqu'un aurait-il vécu la même expérience, saurait d'où ça viendrait, connaîtrait une solution, ou, à défaut, un moyen de prévenir? Peut-on changer ces poignées, ou les boutons de télécommande au volant?

Merci d'avance, bon vent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebi92



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 130
Localisation: montrouge (92)

MessagePosté le: 02 Fév 2011 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,
j'ai viré la fameuse couche qui s'en va avec le temps sur mes boutons de clim.
J'en suis plutot satisfait car sous la couche il y a du plastique dur et la couleur ne change pas.
J'avais enlevé ça avec de l'alcool à bruler si je me souviens bien (cf le tutorial "autopsie d'un bloc de clim").
Pour les poignées intérieures de porte je comptais les faire mais j'ai manqué de temps.
vous pouvez toujours essayer sur une partie pas trop visible pour voir le rendu...
_________________
147 TS 1.6 120 (ancienne belle de grozilla)
A vendre (voir les annonces :) )


Dernière édition par sebi92 le 02 Fév 2011 14:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril97220



Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Fév 2011 14:46    Sujet du message: Intérieur qui se dégrade à cause de la chaleur Répondre en citant

Hello,
merci de vos réponses, ce n'est en effet pas à cause de la crasse (sous entendiez vous que la miss n'était pas assez entretenue??? grrr), j'ai déjà lessivé en profondeur tous ces plastiques "malades" mais rien n'y a fait....
Je vais peut être adopté la solution d'enlever carrément cette "mélasse".
Encore merci à tous!!!!!

PS: présentation effectuée, toutes mes excuses... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 02 Fév 2011 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
Et au fait, une presentation est indispensable dans la rubrique "accueil&presentation" clin_oeil


Merci de ne pas diffuser cette fausse information. blabla
Chacun est libre de se présenter ou non.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
neaules



Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 112

MessagePosté le: 01 Avr 2015 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Deterrage de topic et petite question svp.
J'ai tente les plastiques au plastidip et malgré 3 essais, j'ai laché l'idée car le rendu était franchement dégueu. Je ne veux pas incriminer totalement le produit mais je reste sceptique.
Option 2 avec une bombe noire mat qui trainait dans le garage et là, le rendu est réellement superbe. J'en ai mis 4 fines couches. Esthétiquement, je pourrais laisser ainsi mais je me pose la question d'appliquer un vernis.. votre avis svp à ce sujet ?? Est-ce préfèrable ou bien puis-je m'en passer ?
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 01 Avr 2015 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as regardé par ici ?

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=53486
Revenir en haut
neaules



Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 112

MessagePosté le: 01 Avr 2015 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bobby !!!

Non je ne connaissais pas ce tuto et pourtant je pensais avoir fait le tour des sujets a ce propos...
Tres interessant car actuellement je suis en thermoformable et en effet, c'est pas trop mal mais pas a la hauteur du resultat qu'on imaginait.. le dessus/devant/dessous est bien mais derriere, tu colles une fine bande qui ne tient pas. Pour les leve-vitres, ca tient au depart mais rapidement ca se decolle et ne suit plus les contours.
Plastidip, je n'ai tente que les plaques du leve-vitre et meme en respectant les consignes, je n'ai eu qu'un aspect cloqué.
Ma peinture est belle, ca ressemble au plastidip de ce tuto en visuel mais n'ayant pas mis d'appret, j'ai peur que cela s'effrite comme pour cedric du coup.. sans vernis, ne serait-ce pas encore pire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok