Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Embrayage HS et débitmètre HS?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickythekid



Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 4
Localisation: Belgique Liege

MessagePosté le: 10 Jan 2011 09:32    Sujet du message: Embrayage HS et débitmètre HS? Répondre en citant

Bonjour voilà je suis nouveau sur le forum, je me présente, je m'appelle michael, j'habite dans la région de liège en belgique (et oui un mangeur de frite blabla ), je suis technicien chez Arcelormital, je possède une alfa 147 jtd 115cv de 2002 avec 195mKm.
J'ai déjà eu une 156break 115cv dont j'ai été super content et la depuis 4 mois j'ai repris la 147.

Bon ma 147 roule bien sauf quand il pleut car de tps en tps j'ai des trou à l'accélération entre 2000-2300 et à vitesse constante sur autoroute vers 2300 2400tr si j'accélère j'ai droit à l'avarie du contrôl moteur qui apparait et disparait. Bon j'ai déjà nettoyé la EGR, et le débitmètre ainsi que ca fiche, avec la neige de fin d'année j'ai eu l'alarme mais qui est restée donc moteur en sécurité. J'ai débranché le débitmètre et plus d'alarme et moteur qui roule comme un bon vieux TD lol donc à mon avis il est bien défect????

La semaine passée je m'arrête au feu et hop je me retrouve avec pédale de frein mol et plus de frein, je regard et apparament les plaquettes av sont usées donc pas trop grave mais le niveau d'huile de frein lui était 1,5 cm en dessous du max. Le soucis est qu'après ca lorsque je débrayais à mi course le moteur broutais surtout sur les 3er rapports je me suis dit que ca pouvais peut être venir du débitmètre débrancher mais le soir j'ai regarder sur les tutos du forum et j'ai vu pour le niveau d'huile qui devait être au max tout le tps. Bon le lendemain je vais chercher de l'huile et la oh bonheur toutes les vitesse accroche et la pédale est a fond, embrayage sur 2 dernier cm, je regarde sur les tutos et je me suis dit que j'avais surement été trop loing et que j'avais des bulles d'air dans le système de commande d'ambrayage donc opération purge, purge et repurge depuis le vase et ensuite en inverse via le purgeur et rien, j'ai placer une épeceur entre mon récepteur et le levier de commande d'embrayage sur la boite pour voir si il me manquais pas 1cm et test négatif pascontent Donc j'ai remplacé le récepteur, purge et teet pas ok ensuite j'ai remplacé l'émetteur, purge et test tjs pas ok.

Donc ma titine est à l'arrêt car moteur tournant les vitesses passent plus, je dois couper le moteur pour les passer donc pas très pratique.
D'après ancien proprio l'embrayage à été changer il y a 20mKm???

Donc ma question, est il possible que la buté est plié ou cassé le diaphragme de l'embrayage ou alors la buté est peut être usé? Je vous demande vos avis avant de m'amuser à déposer la boite.
Merci d'avance et désolé pour la tartine lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Mickythekid



Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 4
Localisation: Belgique Liege

MessagePosté le: 14 Jan 2011 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Y a personne qui peux m'aider ou alors je m'y prend mal???
Pour info le garagiste me parle de la fourchette de commande de la butée qui serai désoudé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supergaillo



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 55
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: 14 Jan 2011 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour ton probléme d'embrayage j'sais pas trop, moi je viens de le changer (à 145.000km), elle patinait à l'accélération.

Par contre je dois déconnecter mon débitmètre mais il est placé juste dessous le socle de la batterie... comment t'as fait ? il y a un clip ou un bouton pour le débrancher ?

Bon courage clin_oeil
_________________
147 1.9JTD 115 faisons connaissance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickythekid



Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 4
Localisation: Belgique Liege

MessagePosté le: 14 Jan 2011 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai retiré la batterie, ensuite le porte batterie (3vis) et déclipsé la boite à fusible (plus vis au fond) pour enfin accéder au débitmètre, pour enlever le fiche j'ai du utiliser un petit tournevis plat pour lever un peu le clip de la fiche car plastique trop dur mais il faut insister. Sinon j'ai bien isolé la fiche du débitmètre et l'ai remonté sur le dessus du moteur pour les projection d'eau. Voilà si ca peux t'aider.

Pour mon soucis quelqu'un pourrait il me dire si l'amortisseur hydraulique en émetteur/récepteur pourrais poser ce problème?
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfaloulou



Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 15 Jan 2011 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut micky,
Pour ma part j'ai rencontré le même problème que toi concernant ton circuit hydraulique, après avoir changé mon récepteur d'embrayage. En effet, il m'était impossible de purger le circuit. J'ai dû faire une bidouille avec un ancien bouchon de maître cylindre que j'ai relié à un compresseur après avoir fait le plein au préalable de liquide hydraulique (je confirme qu'il faut que le niveau soit au max). J'ai dans un premier temps chassé l'air du circuit mais j'ai dû également faire jouer la pédale d'embrayage car il y restait de l'air.
Voilà j'espère que cela t'aidera. A plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickythekid



Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 4
Localisation: Belgique Liege

MessagePosté le: 15 Jan 2011 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse, mais je me demandais, qd il y a de l'air dans un circuit de frein, tu pompe un peu et ta pédale est dur et si il y a de l'air beh ta pédale devient molle sans effet non? Ici ma pédale est régulière, l'embrayage qui fonctionne un peu mais pédale a fond de course alors que le récepteur est bien sorti de 4 ou 5cm j'ai démonté l'autre et le corp du piston ne fait pas plus donc à mon avis le circuit hydraulique fonctionne, enfin je vais refaire une purge à nouveau. Sinon faudra bien déposer la boite pffff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok