Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


alfa romeo 147 selespeed, bas moteur refait (petit probléme)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
twinspark02



Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 13 Jan 2011 22:42    Sujet du message: alfa romeo 147 selespeed, bas moteur refait (petit probléme) Répondre en citant

voila bonjour a tous , suite a claquement de bielle sur une alfa romeo 147 selespeed que j'ai racheter pour refaire j'ai changer le villebrequin avec tout les coussinet de bielle car coussinet bien usée sur cylindre n1 aprés le remontage de cette belle mecanique j'en ai profiter pour chnager l'embrayage et le joint spy coté boite , le remontage c'est fait sans souci particulier , ensuite j'ai refait la distribution (biensur avec les cal de blocage et comparateur :) ) calé les tulipes et la poumie du vilo pour la courroie d'equilibrage, puis j'ai fait demarré le moteur sans courroie d'accessoir pour voir si tourné bien. le moteur est parti quart de tour biensur plus de bruit de cognement de bielle :) le moteur tourne trés bien au ralenti mais quand on accelere au point mort (3000 ou 4000 tr/min il est long a reprendre son ralenti cela peut il venir du fait que la courroie d'accessoir n'est pas monter et que l'alternateur ne tourne pas et du fait que le regulation de tension n'est pas fait est la batterie ne suffit pas a linjection donc se qui crée se probléme ?? v
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Jan 2011 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

alors, si je comprends bien, elle a du mal a "rejoindre" le regime de ralenti, c est ca ?

si c est ca, c est normal, car d abord c est le frein moteur qui le precipite, et aussi, c est la strategie de "starter" voulue par l injection pour eviter de caler

et enfin, le calculo apprecierai plus d avoir une charge electrique ( alternateur .. ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinspark02



Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 14 Jan 2011 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je me dizé mais vue que c'est la premiere de mes selespeed qui me fait sa sans courroie d'accessoir mais sa me confirme dasn mon idée je finit la voiture demain je voudiré si le fait de mettre la couroie d'accessoir change sa masi je pense clin_oeil merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buddhasteph



Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 88
Localisation: LLN (Be)

MessagePosté le: 14 Jan 2011 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas savoir si ton moteur est OK si tu n'y mets pas la courroie d'acc!!
Mais je suis d'accord avec grise147: il serait logique que, le moteur ayant moins de charge (pompe direction, alternateur...), ralentisse plus lentement. Par contre, je pense pas qu'il y ait de rapport avec la tension, même si c'est pas l'idéal...

N'oublies pas de régler ton embrayage à la valise, de rouler cool pour un petit rodage et une petite vidange dans 1000km avec nouveau filtre... enfin je suppose que tu sais tout ça!
_________________
Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinspark02



Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 14 Jan 2011 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

bon courroie remonter voiture marche nikel embiellage parfait c'est le deuxiéme que je fait sur un twin spark :) parcontre j'ai un bruit de souflement a l'acceleration mais j'ai mon pot qui part du collecteur le gainable ki et bien percé et cela provient de lui donc je vien de le commander :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok