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		| twinspark02 
 
 
 Inscrit le: 13 Jan 2011
 Messages: 28
 
 
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				|  Posté le: 13 Jan 2011 22:42    Sujet du message: alfa romeo 147 selespeed, bas moteur refait (petit probléme) |   |  
			
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				| voila bonjour a tous , suite a claquement de bielle sur  une alfa romeo 147 selespeed que j'ai racheter pour refaire j'ai changer le villebrequin avec tout les coussinet de bielle car coussinet bien usée sur cylindre n1 aprés le remontage de cette belle mecanique j'en ai profiter pour chnager l'embrayage et le joint spy coté boite , le remontage c'est fait sans souci particulier , ensuite j'ai refait la distribution (biensur avec les cal de blocage et comparateur :)    ) calé les tulipes et la poumie du vilo pour la courroie d'equilibrage, puis j'ai fait demarré le moteur sans courroie d'accessoir pour voir si tourné bien. le moteur est parti quart de tour biensur plus de bruit de cognement de bielle :)   le moteur tourne trés bien au ralenti mais quand on accelere au point mort (3000 ou 4000 tr/min il est long a reprendre son ralenti cela peut il venir du fait que la courroie d'accessoir n'est pas monter et que l'alternateur ne tourne pas et du fait que le regulation de tension n'est pas fait est la batterie ne suffit pas a linjection donc se qui crée se probléme ?? v |  |  | 
	
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
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				|  Posté le: 13 Jan 2011 23:48    Sujet du message: |   |  
			
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				| alors, si je comprends bien, elle a du mal a "rejoindre" le regime de ralenti, c est ca ? 
 si c est ca, c est normal, car d abord c est le frein moteur qui le precipite, et aussi, c est la strategie de "starter" voulue par l injection pour eviter de caler
 
 et enfin, le calculo apprecierai plus d avoir une charge electrique ( alternateur .. )
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		| twinspark02 
 
 
 Inscrit le: 13 Jan 2011
 Messages: 28
 
 
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				|  Posté le: 14 Jan 2011 00:10    Sujet du message: |   |  
			
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				| c'est ce que je me dizé mais vue que c'est la premiere de mes selespeed qui me fait sa sans courroie d'accessoir mais sa me confirme dasn mon idée je finit la voiture demain je voudiré si le fait de mettre la couroie d'accessoir change sa masi je pense  merci beaucoup |  |  | 
	
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		| buddhasteph 
 
 
 Inscrit le: 28 Juil 2009
 Messages: 88
 Localisation: LLN (Be)
 
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				|  Posté le: 14 Jan 2011 10:54    Sujet du message: |   |  
			
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				| Tu ne peux pas savoir si ton moteur est OK si tu n'y mets pas la courroie d'acc!! Mais je suis d'accord avec grise147: il serait logique que, le moteur ayant moins de charge (pompe direction, alternateur...), ralentisse plus lentement. Par contre, je pense pas qu'il y ait de rapport avec la tension, même si c'est pas l'idéal...
 
 N'oublies pas de régler ton embrayage à la valise, de rouler cool pour un petit rodage et une petite vidange dans 1000km avec nouveau filtre... enfin je suppose que tu sais tout ça!
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 Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
 moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
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		| twinspark02 
 
 
 Inscrit le: 13 Jan 2011
 Messages: 28
 
 
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				|  Posté le: 14 Jan 2011 14:12    Sujet du message: |   |  
			
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				| bon courroie remonter voiture marche nikel embiellage parfait c'est le deuxiéme que je fait sur un twin spark :) parcontre j'ai un bruit de souflement a l'acceleration mais j'ai mon pot qui part du collecteur le gainable ki et bien percé et cela provient de lui donc je vien de le commander :) |  |  | 
	
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