Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Echange Golf IV TDI 130 contre 147 JTD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Echanges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 31 Jan 2011 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien il est 20h30 et je n'ai pas eu de nouvelles du proprio de la 147 pour l'échange crying
J'ai peur que sa femme n'ai choisi le scenic grrr ....

A moins qu'il ne m'appelle demain mais je vois pas pourquoi il ne m'aurait pas appelé ce soir.
Encore un tout petit peu de suspense donc jusqu'à demain soir, par contre si demain j'ai toujours pas de nouvelles alors je pense que je saurais à quoi m'en tenir. cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Fenneck



Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 131

MessagePosté le: 31 Jan 2011 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire aussi que l'adversaire de ta golf sur ce coup là a tout pour plaire à un jeune couple future parents...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 31 Jan 2011 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui c'est ce que je disais dans un de mes messages précédents. Je pense que c'est l'espace arrière du scenic qui me fait de l'ombre.
Et puis un scénic ne se classe pas dans la catégorie familiale pour rien !

C'est dommage parce que cette 147 me plaisait vraiment cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 04 Fév 2011 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'AI VAINCUUUUUU !!!!! bounce bounce

Scenic: 0 Golf: 1

J'ai donc le très grand plaisir de vous annoncer que je suis maintenant nouveau alfiste !! Pendant un moment j'ai vraiment cru que c'était foutu, mais finalement j'ai réussi à faire pencher la balance en ma faveur et on a fait l'échange hier soir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 04 Fév 2011 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Timobe a écrit:
J'AI VAINCUUUUUU !!!!! bounce bounce

Scenic: 0 Golf: 1

J'ai donc le très grand plaisir de vous annoncer que je suis maintenant nouveau alfiste !! Pendant un moment j'ai vraiment cru que c'était foutu, mais finalement j'ai réussi à faire pencher la balance en ma faveur et on a fait l'échange hier soir.


Felicitations cool cool bounce
PS : pourrais tu détailler les démarches administratives dans le cas d'un échange ?
Merci
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 04 Fév 2011 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est mon premier échange et j'avoue qu'on s'est un peu pris la tete hier pour les papiers, mais finalement pour pas grand chose.

En fait il faut 2 certificats de cession: un pour toi et un pour l'autre personne.
Sur le tien tu remplis tout comme si c'était une vente normale, donc tu remplis ta partie et l'autre personne rempli la partie réservé à l'acheteur. De toute façon tu ne mets nulle part le prix de la vente, donc il suffit de cocher "céder".

Et l'autre personne avec qui tu fais l'échange fait pareil sur son certificat de vente. En fait un échange n'est rien de plus que 2 ventes simultanées (avec ou sans rajout d'argent, mais ça n'entre pas en compte dans les papiers).

Après il suffit juste de ne pas s'embrouiller dans les papiers lorsque tu donnes le double du certificat de vente à l'autre personne. Sinon avec 6 feuilles en tout, y a moyen de bien s'embrouiller et de ne plus savoir quelle feuille est à qui ! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 04 Fév 2011 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

OK cool

Et sur ta carte grise tu mets quoi ?
Vendu le ou Cédé le ?
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 04 Fév 2011 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Arf je pense que de toute façon ça ne change pas grand chose, nous on a mis "Vendu le", comme ça au moins on est sur de pas avoir de soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 04 Fév 2011 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, bienvenue parmi nous!!
Tu vas pouvoir nous faire une belle présentation avec de jolies photos. clin_oeil
Sinon, un échange = 2 ventes simultanées comme tu le disais plus haut.
Pas de différences entre "vendu le" et "cédé le".
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 04 Fév 2011 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, je suis content pour toi!! content cool Et au moins, ca bouchera la g... à toutes les "mauvaizlanguéoeillères"... pascontent crazy2

Profites en bien, et mets des photos dans la partie présentation!! clin_oeil cool
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 04 Fév 2011 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

beinvenue chez nous :) suis content de voir que tu fais parti de la communauté cool je crois que tu le merites aprés tout ces efforts! Par contre tu sais que maintenant tu vas devenir "un con d'alfiste borné" mdr razz nan surtout pas y'a du bien partout clin_oeil et pour les echanges c'est comme une vente classique sans plus...j'en suis à ma 2e voiture echangée moi ;) c'est plus pratique que la vente clin_oeil
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buz-eclair



Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 87
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 04 Fév 2011 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu au club au_revoir au_revoir
_________________
Alfa 147 jtdm 150 noir jantes GT 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 04 Fév 2011 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Persol a écrit:
Cool, je suis content pour toi!! content cool Et au moins, ca bouchera la g... à toutes les "mauvaizlanguéoeillères"... pascontent crazy2

Profites en bien, et mets des photos dans la partie présentation!! clin_oeil cool


Merci aussi à toi et sergueiT, j'avoue que ça me fait assez plaisir de prouver aux quelques membres qui ne croyaient pas à ma proposition d'échange que tout est possible et surtout que ma proposition n'était pas si absurde que ça ! mdr

Après c'est vrai que moi c'est mon premier échange et j'avoue que c'est quand même bien pratique ! Je n'étais pas particulièrement pressé de retrouver une voiture si j'avais simplement vendu la mienne, vu que je peux aussi rouler en moto. Mais du coup l'avantage de l'échange c'est que tout le monde est content, que si ce sont des voitures équivalentes, souvent il n'y a pas besoin de sortir d'argent, en plus on laisse sa voiture et on repart avec une autre donc tout pour plaire !

J'ai tellement couru aujourd'hui pour faire les papiers que je n'ai même pas eu le temps de vous prendre quelques photos pas_sourire
En même temps je suis maniaque (pour l'échange la Golf était nickel dedans comme dehors, mais la 147 était poussiéreuse dedans et sale dehors....) donc vous auriez eu des photos moches, ça me donnera l'occase de la faire briller demain avant de vous prendre des photos ! crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BA2J



Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 28
Localisation: Region Parisienne 91 (Yerres)/ 94 (Creteil)

MessagePosté le: 05 Fév 2011 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je ne suis pas peu fier de vous l'avoir prédis les amis, le mérite m'en reviens un peu aussi maintenant que tt s'est bien passé mdr lol ( j'ai le triomphe modeste)

en tt cas bienvenue.
_________________
Alfa 147 Ph.2, 1.9 JTDm, 120ch, 2006/ Selective / Grigio Luce di Amalfi / Retro Photochromatique
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45486
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 05 Fév 2011 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

BA2J a écrit:
j'ai le triomphe modeste


lol Oui c'est ce que je vois ! En tout cas merci pour ton soutien et tes messages ! Je suis d'accord pour t'accorder une part du triomphe ! razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 05 Fév 2011 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation l'ami! cool Allé vite vite va l'astiquer et fais nous de belles photo ! crazy
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Echanges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok