Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Echange Golf IV TDI 130 contre 147 JTD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Echanges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 28 Jan 2011 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

honnetement. non.

Ta voiture cote presque 100€ de plus, pas grand chose.

Profite du fait qu'un mec qui a été charmé par alfa ne soit pas fermer par une golf5 cool


et c'est la 140.. salo razz
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 28 Jan 2011 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé ! crazy
De toute façon je ne cherche pas de JTD 115, je suis parti sur le 140, voir 150 si c'est une phase 2.

Après c'est ce que je me dit aussi, est ce que je laisse passer l'occase ou est ce que je doit sauter dessus (si toutefois il n'y a rien à redire sur cette voiture) ?
Parce que je me dit que je risque de ne pas réussir à vendre ma Golf au prix que j'en voudrais donc....

Et pour chipoter un peu, sysy22, ma Golf est une Golf 4, pas une 5 lol
Les Golf 5 sont ratés et pas du tout dans l'esprit Golf, je suis vexé ! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 28 Jan 2011 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

mDrr

erreur de saisi, j'avais bien vu que t'avais une 4 clin_oeil



tente le coup ! vraiment. essaye là, si rien a dire (ou un broutille genre grincement ou durite percer.. c'est facile à rectifier ça :) )



et golf c'est une voiture de fille..




au_revoir


chuis loin crazy
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 28 Jan 2011 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Timobe a écrit:
Pour ce qui est de la finition, c'est effectivement une 16V on le voit sur le coffre, il y a aussi le Bose visible sur les contre portes. Si je ne me trompe pas c'est aussi une phase 1 si on se fie aux feux avant qui ne ne terminent pas en pointe mais en rond, et aussi au bloc compteur qui a le compte tour et le compteur de vitesse séparés par des cerclages. Par contre il me semblait qu'en 2004 les phases 1 avaient laissées la place aux phases 2....c'est peut être une des dernières phase 1...
Par contre il n'y a pas de toit ouvrant ni de xenons (pas de laves phares sur le pare choc), pour le pack confort j'imagine que ce doit être l'accoudoir central....mais on le voit pas sur les photos donc peut être relevé ou absent.
Pack confort: accoudoir central arrière + troisième appui tête (arrière) + réglage des lombaires
Les phases 2 à partir de juillet 2005 (à confirmer).
Puit de compteur pour les phases 1 (disparu sur les phases 2!!)

Pour les côtes, selon L'argus d'aout 2010 (ma source la plus "récente", désolé):
- Golf IV TDi 130 Confort + 5p 4790€ (2002)
- Alfa 147 JTD 140 Distinctive 3p: 5150€ (2004)
Rem: pas de prise en compte de la plus value kilométrique des options et pour des immatriculations début d'année
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 28 Jan 2011 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
mDrr

erreur de saisi, j'avais bien vu que t'avais une 4 clin_oeil



tente le coup ! vraiment. essaye là, si rien a dire (ou un broutille genre grincement ou durite percer.. c'est facile à rectifier ça :) )



et golf c'est une voiture de fille..




au_revoir


chuis loin crazy


GRRRRRR attention je montre les dents !! grrr lol

De toute façon je verrais demain et je vous tiendrais au courant rapidement sur mes impressions, ce que j'espère c'est que le proprio sera intéressé aussi par ma Golf, je croise les doigts !

Pour l'argus j'y ai jeté un oeil hier soir, et c'est celui de ce mois ci. Cote de ma Golf : 4200€ et cote de l'alfa: 4800€ (je n'ai plus les chiffres exact en tete mais voila à peu près)

D'un autre coté les voitures d'occase se vendent assez rarement à la cote argus, surtout les allemandes qui sont souvent surcotées ! Je sais que j'y suis allé un peu fort sur le prix de départ mais si je la met à 4200€ elle part dans l'heure ! Je serais bien bien en dessous de la moyenne sur leboncoin.

Disons qu'il faut rester dans une moyenne raisonnable quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 28 Jan 2011 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Timobe a écrit:
Pour l'argus j'y ai jeté un oeil hier soir, et c'est celui de ce mois ci. Cote de ma Golf : 4200€ et cote de l'alfa: 4800€ (je n'ai plus les chiffres exact en tete mais voila à peu près)

D'un autre coté les voitures d'occase se vendent assez rarement à la cote argus, surtout les allemandes qui sont souvent surcotées ! Je sais que j'y suis allé un peu fort sur le prix de départ mais si je la met à 4200€ elle part dans l'heure ! Je serais bien bien en dessous de la moyenne sur leboncoin.
Ouais, c'est ça. Environ 100€ de moins par mois, selon l'argus.
Et je peux te dire qu'il n'y a pas que les allemandes qui se vendent au dessus du prix de l'argus. Même les Renault!!! clin_oeil
De toutes façons, l'argus donne une idée sur les valeurs des véhicules d'occasion. Tout change selon l'entretien, options, ...
Je te souhaite un bon essai demain!
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 28 Jan 2011 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

La valeus argus est bien plus pratiquer pas les pro que les particulier.

Et en tant que tel je me base sur la cote ''la centrale'', on s'y retrouve. Je parle de vente de particulier a particulier. Si c'est pour une reprise en garage, argus + vaseline grrr
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenneck



Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 131

MessagePosté le: 28 Jan 2011 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
Si c'est pour une reprise en garage, argus + vaseline grrr


+1 Un peu d'Argus et BEAUCOUP, BEAUCOUP mais alors BEAUCOUP de vaseline bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 28 Jan 2011 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Noum a écrit:
Timobe a écrit:
Pour l'argus j'y ai jeté un oeil hier soir, et c'est celui de ce mois ci. Cote de ma Golf : 4200€ et cote de l'alfa: 4800€ (je n'ai plus les chiffres exact en tete mais voila à peu près)

D'un autre coté les voitures d'occase se vendent assez rarement à la cote argus, surtout les allemandes qui sont souvent surcotées ! Je sais que j'y suis allé un peu fort sur le prix de départ mais si je la met à 4200€ elle part dans l'heure ! Je serais bien bien en dessous de la moyenne sur leboncoin.
Ouais, c'est ça. Environ 100€ de moins par mois, selon l'argus.
Et je peux te dire qu'il n'y a pas que les allemandes qui se vendent au dessus du prix de l'argus. Même les Renault!!! clin_oeil
De toutes façons, l'argus donne une idée sur les valeurs des véhicules d'occasion. Tout change selon l'entretien, options, ...
Je te souhaite un bon essai demain!


Et pourtant c'est Renault ! lol
C'est vrai que l'argus est plutôt pris en compte par les pros, pour les particuliers c'est plus le site "la centrale" effectivement qui est pris en compte. En plus on peut affiner la cote selon les options rajoutées et les réparations récentes effectuées, dans le fond c'est pas idiot, le fait de prendre soin et entretenir sa voiture lui donne une durée de vie plus importante, du coup la valeur est aussi plus importante...enfin c'est mon avis.
C'est sur que la cote "la centrale" n'a rien d'officielle comme l'argus mais les gens se fient pas mal à cette cote pour vendre ou acheter d'occase.
Si je tiens compte de la cote "la centrale" je suis à 6890€ pour la Golf, compte tenu des différents paramètres de personnalisation. Comme quoi j'etais pas si loin que ça en pensant la laisser partir à 6900/6800€.

Concernant les reprises garage, j'avoue que j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre pourquoi les gens faisaient reprendre leur voiture par des garages....peut etre qu'ils ont une grande quantité de tubes de vaseline à écouler bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 28 Jan 2011 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

derrière ça y a le fait de vendre sa voiture vite, puisque c'est une reprise.

y a souvent une remise sur la voiture neuve. (le coup de la prime a la casse.. magistral ce truc foireux.. bref)

mais si on a le temps, il vaux mieux de particulier a particulier, on y est moins perdant
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 28 Jan 2011 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah carrément !
Mon oncle et ma tante avaient un scenic phase 2 de 98 (et oui tout le monde fait des erreurs lol ), ils voulaient prendre un VW Tiguan et pour la reprise du scenic, VW leur donnait 4 000€ (il avait 8 ans, 120 Mkm et toutes options) ils ont essayé de le vendre de leur coté, ils en ont tiré 6500€ ! Bon par contre ils ont mis 3 semaines pour le vendre...c'est sur que c'était plus rapide de faire la reprise, le modèle de Tiguan était dispo de suite !

Certes la remise VW a été moins importante mais ils y ont quand même gagné.

Quand à la prime à la casse...no comment ! content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 28 Jan 2011 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Timobe a écrit:
Bah carrément !

Quand à la prime à la casse...no comment ! content



copain !! razz
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 28 Jan 2011 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 30 Jan 2011 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Petites news sur l'essai de la 147 que j'ai vu cet aprem.

Donc j'ai eu un coup de cœur pour cette alfa, elle est vraiment bien entretenue et propre. Le moteur c'est vrai que c'est pas le coup de pieds au cul comme la Golf mais ça s'en rapproche quand même pas mal !

Du coup pour la finition elle a bien le pack confort, le cuir des sièges n'est pas abimés, juste un peu "froissé" mais je pense qu'avec un traitement adapté ça se rattrape. D'un autre coté je n'ai jamais eu de cuir dans mes voitures donc c'est peut être normal, en tout cas il n'est pas craqué !

Juste une chose, il m'a dit qu'il fallait bien attendre que la voyant de chauffe s'eteigne avant de démarrer, parce qu'apparemment la batterie n'est pas en grande forme....est ce que c'est la batterie ou les bougies de chauffe ? Il m'a dit qu'il changerait la batterie pour la vente.

A part ça je n'ai rien trouvé d'autre à redire sur cette voiture, l'entretien a été fait correctement, et le proprio doit mettre 2 pneus neufs à l'avant pour passer la contre visite de CT donc rien de méchant. La distrib a été faite en 2007 par l'ancien proprio à 60 000km et elle a actuellement 139 000km donc il me reste encore 1 an avant de la changer ou 40 000km puisque c'est à faire tout les 120 000.

A coté de ça ma Golf a beaucoup plu au proprio de la 147, il a bien aimé le moteur et la conduite, il redoutait un peu le confort vu que je n'ai pas de cuir mais comme mes sièges sont baquets on est bien maintenu donc ça aussi ça lui a plu. Petit + pour moi, la Golf a un coffre beaucoup plus grand que la 147 et comme ils vont avoir un enfant c'est un bon point pour l'échange. En plus de ça lui avait une Leon FR TDI 140 avant la 147 donc c'est la meme base de moteur que la Golf du coup ça lui plait vraiment et il a toujours voulu une Golf !
Ils ont aussi trouvé qu'il y avait de la place à l'arrière pour mettre le siège bébé, donc encore un bon point pour moi.

Par contre là ou j'ai un peu peur c'est que je suis en concurrence avec un scenic d'après ce que j'ai compris....si c'est pas malheureux !!! Être en concurrence avec une renault....et le problème c'est que comme il m'a dit "c'est madame qui décide".....et en général madame préfère le monospace (même si c'est de la daube pas_sourire ). J'ai quand même essayé de prêcher pour la fiabilité des Golf par rapport aux scenic (heureusement que mon oncle et ma tante en ont eu un et que je connais les pb de cette voiture, je lui en ai parlé l'air de rien sans trop insister, j'ai glissé quelques mots dans la conversation l'air de rien....on sait jamais ! lol )

D'un autre coté il m'a dit avoir flashé sur ma Golf quand il a vu mon annonce, et j'ai bien vu son petit sourire quand il a ouvert les portes de la Golf. Je pense qu'il a eu aussi un coup de cœur pour ma voiture. Tout de suite après avoir vu l'intérieur, sa femme a voulu voir le coffre et quand je lui ai ouvert elle a dit "ah oui le coffre est grand !!!" donc agréablement surprise je pense. Elle m'a aussi dit que ses parents à elle n'ont que des Golf depuis la première génération ! Ça peut être un bon point pour moi aussi. Après coté habitabilité c'est sur que je rivalise pas trop avec un scenic donc c'est pas évident de savoir....ils me donnent leur réponse lundi ou mardi.

Croisez les doigts pour moi !!!!! bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BA2J



Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 28
Localisation: Region Parisienne 91 (Yerres)/ 94 (Creteil)

MessagePosté le: 30 Jan 2011 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Timobe,

Moi je crois surtout que ton ami joue l'intox et qu'il n'est intéressé que par ta golf, si je me "fie" ( je sais pas si c'est la bonne orthographe) aux détails que tu nous a fourni, comme par ex. le sourire au moment de voir l'auto, c'est qu'il attendait plus ou moins cette rencontre.
Puis la femme elle, a tt ce qui peut l'intéresser apparemment, son coffre qui a l'air de lui plaire une 5 porte qui facilite l'acces au siège enfant et donne de la place, ms que dde le peuple !!
M'enfin je dit tout ça mais ce n'est que mon avis (oui jprepare le parapluie au cas ou...)

Aller à lundi pour ns rejoindre a 100% razz
_________________
Alfa 147 Ph.2, 1.9 JTDm, 120ch, 2006/ Selective / Grigio Luce di Amalfi / Retro Photochromatique
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45486
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 30 Jan 2011 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

(oui l'orthographe de "fier" me semble correct ! lol)

Et bien écoute moi je croise les doigts pour que tu aies raison ! Parce que franchement j'ai vraiment craqué pour cette 147 ! Je n'étais pas à la recherche de cuir mais je dois dire que ça donne quand même du style à l'intérieur...faut dire que je trouve le tissu des sièges de la 147 un peu "grossier" enfin plutôt épais avec une grosse maille. Et du coup ça fait un peu cheap à mon gout.(sans vouloir vexer personne !!)
Enfin c'est le souvenir que j'en ai d'après celles que j'avais vu quand je cherchais ma Golf. Je peux aussi avoir un souvenir un peu faussé par le temps.

Bref, je sais que sa femme a plus ou moins tout ce qu'elle recherche dans ma Golf mais bon d'un autre coté je ne vois pas trop quel intérêt il aurait eu à me dire qu'ils avaient vu un scenic...Il ne m'a rien demandé pour l'échange donc je ne vois pas trop en quoi il était gagnant à me faire croire que j'étais en concurrence avec une autre voiture. En plus de ça il avait déjà passé le CT donc je pense que j'ai du lui faire ma proposition à la dernière limite, à moins que sont CT n'était arrivé à expiration mais ce serait une énorme coïncidence !!....ah pardon autant pour moi, c'était une énorme coïncidence !!! lol Je viens de vérifier l'historique de sa 147 et le CT était à faire avant le 30/01/2011 (le dernier datant du 30/01/2009).

Après effectivement je pense qu'il attendait cette rencontre, puisqu'il m'a dit qu'il avait flashé sur mon annonce et que la Golf est une voiture qu'il aime depuis toujours.

Enfin bon on verra bien, j'espère qu'il m'appellera demain pour une bonne nouvelle. Si il n'appelle pas j'espère aussi qu'il ne me fera pas poireauter trop longtemps pour me donner sa réponse !

Bref continuez à croiser fortement les doigts pour moi !!!!! bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 31 Jan 2011 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

cool on te le souhaite en tout cas clin_oeil
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 31 Jan 2011 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! content
Moi aussi je me le souhaite ! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LLYD



Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 251
Localisation: Toulouse/Montpellier

MessagePosté le: 31 Jan 2011 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

Courage pour cette attente, et j'espère que tu nous rejoindra clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 31 Jan 2011 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'espère aussi razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Echanges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok