Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Echange Golf IV TDI 130 contre 147 JTD
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Echanges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 06 Jan 2011 23:25    Sujet du message: Echange Golf IV TDI 130 contre 147 JTD Répondre en citant

Bonjour à tous !
Donc comme c'est écrit dans le titre je serait intéressé par un échange de ma Golf 4 TDI 130 avec une 147 JTD 126 ou 140, finition distinctive minimum.
Dans mon annonce le prix est de 7500€ à débattre donc selon le prix de la 147 on peux s'arranger, par contre je ne peux pas rajouter d'argent.

Pour faire court elle est toutes options sauf cuir, GPS et toit ouvrant. Toujours bien entretenue, jamais accidentée et la vidange sera faite avant la vente.

Voila le lien http://www.leboncoin.fr/voitures/158657953.htm?ca=22_s

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 16 Jan 2011 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit UP content
Personne ne veut acheter une jolie Golf ? Si vous connaissez quelqu'un qui cherche une Golf, pensez à moi, je peux me déplacer dans tout Rhône Alpes et autour de Nice.
Le prix est à débattre et je suis prêt à faire un bon geste (environ 500 euros) si la vente se fait rapidement. blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 16 Jan 2011 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

mdr alfa for life cool
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 16 Jan 2011 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi mdr ? je ne pense pas que ma proposition d'échange soit inintéressante, VW est une bonne marque et la Golf est un grand classique très fiable.

J'aurais préféré rester chez VW après la revente de ma Golf mais je viens de monter ma boite et pour le moment je ne roule pas sur l'or. Je me suis donc rabattu sur la 147 car je la trouve plutôt belle et je sais que je peux trouver quelque chose de raisonnable à un prix plus bas que chez VW, même si les italiennes (fiat/lancia/alfa) souffrent souvent d'une "mauvaise" réputation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathieu77



Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 466
Localisation: Suisse Chexbres VD 1071

MessagePosté le: 16 Jan 2011 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi et a ton allemande

moi perso je trouve que un echange contre Alfa 147 jtd ce n'est meme pas l'apeine d'y pense.

je vien de voir ton annonce tu la met a 7500E elle est de 2002 sans option valable je trouve sa trop cher car elle totalise 150 000 bornes meme si c'st vrait ce sont de tres tres bon moteur tres fiable....

moi la mienne c'est une Alfa Romeo 147 1.9 jtd distinctive full option origine est je les acheter tien toi bien^^ 7300E avec selement 80 000 Km

Maintenant je pense que tu ne trouvera pas ton bien en JTD essay ver le Essence peut etre que la tu trouvera

bonne continuation a toi bon courage
_________________
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot
mais de l'âne derrière le volant.
Alfa romeo 147 1.9 jtd 115 d'origine azzuro gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 16 Jan 2011 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit dans l'annonce et dans mon message précédent je suis prêt à descendre le prix.
Si je l'ai mise à 7500€ c'est pour que les gens ne m'en proposent pas 5000€. Pour en être à la 5ieme voiture que je vends, je sais par habitude que les gens essayent toujours de négocier le prix.
Lorsque j'ai vendu ma Polo il y a 2 ans je l'avais mise à 5000€ prix ferme, j'ai eu des offres à 4000€ et les gens ne se bousculaient pas pour voir la voiture (qui etait aussi nickel que la Golf).
Or j'en voulais 5000, je l'ai mise à 5500 à débattre, je l'ai laissée partir à 5000€ après un peu de négociation et l'acheteur était content parce qu'il avait gagné 500€ et moi j'ai vendu la voiture au prix que je voulais.

Conclusion l'expression "à débattre" est bien plus vendeuse et attractive que "prix ferme" même si au final le résultat est le même. Ce qui compte pour l'acheteur c'est l'impression d'avoir fait une bonne affaire en faisant descendre le prix. Ma Polo n'était pas surcotée, elle était dans les prix mais une voiture propre et une annonce qui laisse entendre une possibilité de baisser le prix font (je pense) toute la différence.

Pour en revenir à la Golf, le prix cette fois est peut être un peu élevé je l'avoue mais avec un tel prix j'ai eu des offres à 6000€, soit 1500€ de remise sans que la personne n'ait pris la peine de voir la voiture...faut quand même pas abuser.
Côté entretien il n'y a rien à faire, beaucoup de pièces importantes sont neuves (disques, amortisseurs, ligne d'echappement sauf silencieux arrière, boite à eau, bocal d'expansion etc etc). Après quand tu dis "sans option valable" je te trouve un peu dur....

Parce que j'ai quand même: le régulateur de vitesse, la clim auto, un chargeur 6cd en façade, un système Hifi avec 8hp, une bande fumée pare soleil sur le pare brise (pas verte), les rétro elec dégivrant, l'alarme, l'esp, l'ordi de bord, 4 vitres elec, des jantes alu, des xénons, 4 airbags, des pare soleil intégrés aux portes arrières, un jeux de 4 roues sur jante supplémentaire, des antibrouillard avant, accoudoirs avant et arrière, appuies tête à l'arrière et j'en oubli surement, le tout d'origine. Franchement dis moi ce que tu trouves de pas valable la dedans ? Parce que c'est quand même pas un bas de gamme et il ne manque pas grand chose dessus...en effet je n'ai pas l'allumage des phares auto et les essuie glace auto mais après ma finition il y a la finition carat qui a le cuir certes mais je ne trouve pas que ma Golf soit "sans option valable", c'est quand même pas toutes les voitures qui ont autant d'options, enfin il me semble.

Côté kilomètres, effectivement la voiture a 150 000km mais comme tu dois le savoir ce n'est pas énorme pour une Golf, on en trouve beaucoup d'occase qui ont largement dépassées les 200 000. Donc il y a encore de quoi faire d'autant plus que c'est une voiture entretenue et comme tu l'as dis très très fiable.
Et pour en revenir à ce que je disais dans mon précédent message, les italiennes souffrent souvent d'une mauvaise réputation, c'est d'ailleurs une des principales raisons (je pense) qui font que tu aies pu trouver une 147 avec 80 000 bornes pour ce prix là. Et comme me l'a dit un membre du forum "quand on achète une alfa on repense pas à la revente"....ça veut bien dire ce que ça veut dire. Pour ce qui est de prendre une essence je ne préfère pas, c'est en général plus dur à revendre et bien souvent moins coté qu'un diesel. C'est bien pour l'achat mais moins bien pour la revente. Ça n'engage que moi mais à la conduite je préfère aussi un diesel à une essence.

Donc peut être qu'effectivement je ne ferais pas affaire avec un alfiste car ils sont en général fidèles à alfa, ce que je peux comprendre. Mais ce qui est sur c'est que j'arriverais à vendre ma Golf autour du prix que j'en voudrais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathieu77



Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 466
Localisation: Suisse Chexbres VD 1071

MessagePosté le: 16 Jan 2011 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sur que cette golf aura un nouveau proprio j'ai un ami qui a vendu il y a 2 semaine la meme avec 251 000 km 4800E c'est de la tres bonne voiture

Maintenant l'echange que tu voudrait je pense cincerement que tu poura trouvé mais je ne pense pas en JTD

en JTD il faudrai que tu trouve 130 000 Km maxi pour etre vraiment bien

cherche bien sur coincoin j'en ai vu 2 ou 3 qui SEEK l'echange

bonne continuation a toi
_________________
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot
mais de l'âne derrière le volant.
Alfa romeo 147 1.9 jtd 115 d'origine azzuro gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 17 Jan 2011 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire je propose l'échange au cas où. Je sais que ceux qui sont chez alfa le sont en général pour un bon moment, mais comme on dit "on sait jamais".

Comme tu l'as dit je cherche sur leboncoin et je ne me décourage pas. Si personne ne me propose d'échange tant pis, je vendrais la voiture de mon côté et je prendrais une 147 après.
Pour ce qui est du kilométrage je ne suis pas trop exigeant non plus, si je trouve à moins de 100 000 dans mes prix je vais pas me priver, mais trouver quelque chose à 130 000km ne me dérange pas non plus (du moment que le prix est adapté au kilométrage).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CueroSportivo92



Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 68

MessagePosté le: 17 Jan 2011 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
mdr alfa for life cool

+1 cool
J'avoue ca sera difficile voir impossible trouver quelqu'un qui échangerais un JTD pour un TDI. (meme contre un 4motion) j'ai un pote qui essaye de vendre le sien.

Pour info le jtd est trés fiable et n'a rien a envier a un tdi!! mais tu dois le savoir vu que tu en cherche un!!! mdr
allez bonne vente et rejoins nous vite!!! au_revoir
_________________
Leon Cupra 2 2008
ex 147 Cup JTDmjet 16v 140cv 2004 xenon, hifi bose, chassis sport, jantes 17 - voiture italienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 17 Jan 2011 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Et oui en effet je commence à avoir pas mal d'infos sur la 147 et plus précisément le JTD puisque c'est ce que je recherche.
Par contre quand tu dis que personne n'échangerait un JTD contre un TDI tu veux dire que c'est à cause du moteur ? Ou c'est parce qu'un alfiste est alfiste "à vie" ?

Parce que si c'est pour le moteur, je ne trouve pas que le TDI soit désagréable à la conduite, au contraire je le trouve plutôt plaisant à l'usage et ça que ce soit sur route ou en ville. Bon après c'est vrai que je n'ai pas encore essayé de JTD donc je n'ai pas de point de comparaison mais pour ma part je n'ai jamais entendu dire que le TDI de VW n'était pas agréable à la conduite...peut etre que certains les trouveront bruyant, là dessus je suis d'accord, les petits moteur TDI chez VW ne sont pas très discrets.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 17 Jan 2011 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

nono c'est pas sa en pricipe les alfiste qui pas leur marque surtout pour une vw et surtout la golf 4 qu'ont vois a chaque coin de rue

pour info le moteur jtd est plus fiable que le tdi
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 17 Jan 2011 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Coté fiabilité il est vrai que certaines motorisations TDI avaient le turbo fragile, c'est un problème connu surtout sur les TDI 100/110/115.

C'est vrai aussi que la Golf 4 a été un très gros succès et qu'on la voit souvent, mais les 147 se sont aussi bien vendues et il n'est pas rare d'en voir sur la route (même si c'est pas aussi flagrant que les G4).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 17 Jan 2011 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon en tout cas je te souhaite bon courage pour ta vente et que tu soit parmie nous d'ici peu
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 17 Jan 2011 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemger



Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 153
Localisation: Nord

MessagePosté le: 17 Jan 2011 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne me laisserais pas tenté non plus que se soit par une allemande ou autre. Je suis Alfiste et c'est pour la vie, pour moi c'est Alfa un jour, Alfa toujours.
Tu comprendras surement ce que je veux dire quant tu auras ton Alfa. clin_oeil
_________________
147 1.9 JTDM 120ch gris titanium de 2008, étriers noir avec stickers rouges (alfa romeo et biscione de chez Alfacool), marmite noire avec embout OBA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balse



Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 149

MessagePosté le: 17 Jan 2011 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherche pas à en rajouter, mais je pense que ce sera beaucoups plus facile de la vendre à côté et de revenir avec nous avec ton JTD acheter ailleurs. Pour l'échange ....

En tout cas bon courage et à bientôt alors !! clin_oeil
_________________
Alfa Romeo 147 1.9l 120ch Impression 06/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 18 Jan 2011 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est bien ce que je pensais, personne du forum ne voudra faire un échange contre ma Golf.

J'avoue que c'est quelque chose que j'ai un peu de mal à comprendre....
Visiblement un alfiste reste alfiste à vie ou du moins pour un bon moment ! Il se passe la même chose chez Saab, je connais quelques personnes qui ont des Saab depuis un moment et qui ne changeraient pour rien au monde. Pourtant chez Saab il n'y a pas que de beau modèle, ils se sont améliorés depuis quelques années mais avant c'était pas la joie ! Et tout comme les alfa, les saab sont très accessibles en occase, donc une cote d'occase très raisonnable !

Je comprends qu'on puisse aimer une marque mais ce que je comprends moins c'est cette espèce "d'obstination" à ne pas essayer d'autres voiture. Attention je ne vous fait pas de reproche ! je dis juste que c'est bizarre...aucun d'entre vous n'a jamais quitté alfa pour une autre marque ? (même si il a fini par revenir chez alfa par la suite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 18 Jan 2011 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

on ne veut pas essayer car exemple tout bete

la finiton sont mieux on se sent mieux la conduite est meilleur la sensation

, la ligne , la souplesse du moteur, la boite assez bien étalé.....et sa on le retrouve pas cher vag et certaine autres voiture

pas alfa c'est par passion

on se sent bien dans l'habitacle chaque place a l'avant est prescise tu est bien incorporer dans ta place
de la planche de bord jusqu'au siege
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Jan 2011 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

essaye une Alfa... tu comprendras vite ;-) même si la golf est intrinsèquement une très bonne voiture... ;-) et VAG une très bonne marque... celà n'a rien avoir avec celà...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 18 Jan 2011 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
on ne veut pas essayer car exemple tout bete

la finiton sont mieux on se sent mieux la conduite est meilleur la sensation

, la ligne , la souplesse du moteur, la boite assez bien étalé.....et sa on le retrouve pas cher vag et certaine autres voiture

pas alfa c'est par passion

on se sent bien dans l'habitacle chaque place a l'avant est prescise tu est bien incorporer dans ta place
de la planche de bord jusqu'au siege


Côté finition c'est vrai que chez VW c'est un peu plus sobre, mais il n'y a rien à redire, les matériaux sont plutôt agréables au toucher, ce n'est pas du plastoc comme chez renault (pour ne citer qu'eux lol ) les ajustements sont précis et bien fait. Coté confort je n'ai rien à redire non plus, c'est sur que c'est le confort allemand donc un peu plus ferme, mais je trouve que les sièges nous maintiennent bien que ce soit à l'avant comme à l'arrière. Meme si c'est un habitacle plus sobre, je trouve qu'on se sent bien dans la Golf, contrairement toujours à certaines C4, Mégane, Clio et de nombreuses françaises dans lesquelles je trouve que l'ambiance est froide et on a une impression de vide face à la pauvreté des tableau de bord.

Je n'ai pas essayé de 147 pour le moment mais je suis déjà monté dedans à l'arrêt et je ne trouve rien à redire, tout est bien fini tout comme chez VAG, on est bien assis meme si c'est moins ferme que VW, peut être petit bémol pour moi: le pommeau de vitesses et le levier de vitesse dans l'ensemble que je trouve pas très bien réussi, je le trouve trop haut et trop mince, et surmonté de cette grosse boule ça lui donne une allure bizarre qui dénote un peu avec le reste de l'habitacle que je trouve très réussi. Pour ce qui est du moteur là je ne peux pas me prononcer, la seule alfa que j'ai essayé était la mito à sa sortie...si je me souviens bien la version GTA en essence 150cv...c'était sympa mais je l'ai trouvée trop linéaire dans l'accélération. On sent que ça va vite mais c'est trop uniforme à mon gout, je trouve que l'accélération ne se ressent pas trop... enfin c'est difficile à décrire étant donné que je ne conduis pas souvent d'essence content

Enfin cela dit la 147 et la Golf4 sont 2 voitures plutôt bien réussies, ce qui explique leur succès. Et je pense que ce n'est pas pour rien qu'elles sont concurrentes. Après il ne me reste plus qu'a essayer une 147 et vendre ma Golf razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Echanges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok