Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Calage pompe Haute Pression

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silverwood



Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 57

MessagePosté le: 06 Jan 2011 08:43    Sujet du message: Calage pompe Haute Pression Répondre en citant

Bonjour

Pour commencer je vous souhaite une bonne année 2011. clin_oeil

J'ai eu un problème de fuite de gazoil, j'ai eu du mal à trouver l'origine mais la fuite venait de la pompe HP.
Dommage je venait de changer la distribution pas_sourire
Je l'ai apporté dans un garage qui répare ce genre de pièce.

Aujourd'hui ma voiture est démontée et je compte monter ma pompe ce week end.

Je voudrai savoir si il y a un calage pour la pompe HP et si oui comment le faire.

Merci

PS : J'ai une alfa 147 JTD 115 de 2005 (8v) 110 000Km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 06 Jan 2011 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

pas de calage sur la pompe HP contrairement aux vieux diesels .. clin_oeil au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silverwood



Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 57

MessagePosté le: 06 Jan 2011 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour la réponse.cool

Si j'ai bien compris la pompe fourni dans les 400bars de pression en continu puis après c'est les injecteurs qui envoient la pression au bon moment (1500bar environ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silverwood



Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 57

MessagePosté le: 07 Jan 2011 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai récupéré la pompe.
Je vais la remonter dimanche.

Le mécano m'a dit qu'il en avait à la pelle des pompes à réparer, sur tous les modèle de diesel (HDI, DCI ...).
Ça ne l'a pas étonné que ma pompe fuit à 110 000Km.
Aussi il m'a dit qu'il réparé beaucoup d'injecteurs.
A 300€ l'injecteur sachant qu'il faut changer les 4 d'un coup ça revient cher même en les montant soit même.

Sinon il m'a rassuré en disant qu'il n'y avait pas trop de problème sur les JTD content

J'ai souris quand il m'a montré une Clio 3 diesel avec le moteur HS à 140 000Km pas_cool

Voilou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Jan 2011 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

en fait tu as une pompe de gavage qui alimente la pompe HP a 3 bars

et apres cette pompe HP fournit une pression de 300 Bars qui monte jusqu a 1350 bars (selon le regime moteur, et la loi de demande de pression de aril )

et les injo font que distribuer le carburant dans les cylindre sous forme de vapeur pour avoir une combustion par pression . au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silverwood



Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 57

MessagePosté le: 08 Jan 2011 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour l'info.
Sur la deuxième photo on voit bien la rectification du mécano, il a limé les impuretés avant de mettre un joint neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 08 Jan 2011 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

en esperant que ça fonctionne! il prend combien pr faire ça?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silverwood



Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 57

MessagePosté le: 08 Jan 2011 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement c'est dans les 300€, puisque que je le connais il m'a fait un prix (150€).
Il a changé les pièce d'usures (joint, etc...)
Sachant que ça coute environ 800€ en neuf ça ,vaut le cout.
En échange standard sa doit être 600€ mais faut le faire monté par le garage donc avec la MO...
Il faut démonter la distribution et je ne pense pas qu'un garage accepte de remonter une courroie usagé même si je l'ai faite il y a même pas 6 mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silverwood



Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 57

MessagePosté le: 09 Jan 2011 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est j'ai remonté la pompe et la voiture roule nikel.
Mais en remontant la pompe je me suis découvert un autre problème qui aurait entrainer une prochaine panne. mdr
J'aurai besoin de votre aide.

J'ai créé un autre sujet car ça pourra servir à d'autre :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45535
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 29 Jan 2011 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

help moi j'ai un probleme ma voiture couine au point mort quoi a 900 a1000 tour/min

sa vient pas loin de la distribe a coté de la pompe a gasoil ou alternateur pouver vous m'aider


le bruit fait comme une sourie
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
silverwood



Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 57

MessagePosté le: 30 Jan 2011 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

ça le fait à chaud ou à froid?
ça ne vient pas de la courroie accessoire?

Ps: tu aurai dû faire un new topic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 30 Jan 2011 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vais le faire la courroie accesoir moins de 1500 km
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok