Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[TUTO] : diagnostiquer un injecteur HS (JTD)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kikool



Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 55

MessagePosté le: 11 Mar 2012 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut grise peut tu m'aider

je m'explique j"ai un jtd 150

consommation 7.5 en economique cry
sa fume pas mal alors que j ai plus d'egr et plus de reniflard
la voiture demarre et tourne nikel (peut etre quelque poneys en moins,mais pas sur!)

relevé fes ; inj 1 0.30
inj 2 2.41
inj 3 3.18
inj 4 0.47

merci pour votre aide
alfisteent
kikool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




kikool



Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 55

MessagePosté le: 11 Mar 2012 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

oups c'est plutot

inj 1 -0.30
inj 2 -2.41
inj 3 3.18
inj 4 -0.47
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Mar 2012 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

@kikool,

a premiere vue, ce sont les injos 2&3 qui sont nazes,

surtout le N°3qui est vraiment malade, d abord changer celui ci, et peut etre plus tard, le N°2 si les valeurs n ont pas diminué

c est moteur chaud ou froid ?
as tu fait un coup de gaz avant de relire tes parametres ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikool



Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 55

MessagePosté le: 11 Mar 2012 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut grise et merci pour cette rapidité

c' est bizar elle tourne bien quand meme...

la voiture était chande (75° carlosta hs) et j'avais fais une petite acceleration avant.

je sais que l'ancien proprietaire avait changé un injecteur mais si il a pas programmé quel sont les symptomes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1336



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1747
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 Mar 2012 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un relevé similaire au ralenti et lorsque j’accélère, ils se stabilisent tous autour de 0, de +0,3 à -0,3.
_________________
Alfa GT JTDm 150 Selective Noir jarama/Cuir naturel - JA 18" Bâtons - Pack hiver - Glastint - Xenons 6000K - Bilstein B8 -35

Ex Alfa 147 TS120 - Bleu inca - Cuir gris - JA Selespeed - Alarme - Glastint - CSC - Radar de recul - Cligno blanc - Xenons 6000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Mar 2012 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

@kikool : je pense que l injo 3 est a changer, le N° 2 tu verras apres ...
normalement, avec le FES, tu peux lire les code IMA des injo, et tu peux comparer



@ rom : c est tout bon pour le 0.3 cm3/cycle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Mar 2012 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
@kikool : je pense que l injo 3 est a changer, le N° 2 tu verras apres ...


euh.. le 2 tu veux dire nan ? ;-) il a inversé les seringues sur la photo ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kikool



Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 55

MessagePosté le: 11 Mar 2012 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

lol mikl la photo c'est pas moi!

mais valeur sont au ralenti, moteur chaud, avec une acceleration 30 seconde avant.

j ai pas regarder les codes mais l injecteur 3 est bien le neuf. triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Mar 2012 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas, je pense que la declaration du code est incorrecte .. (IMA)

sinon , il est HS ( ca arrive.. ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Mar 2012 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

kikool a écrit:
lol mikl la photo c'est pas moi!

mais valeur sont au ralenti, moteur chaud, avec une acceleration 30 seconde avant.

j ai pas regarder les codes mais l injecteur 3 est bien le neuf. triste



oooops crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2
Sorry...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kikool



Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 55

MessagePosté le: 11 Mar 2012 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore pour ton aide grise et pour la tienne aussi mikl mdr
cool clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gooftar



Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Mar 2012 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
peux tu me donner un relevé a chaud juste pour voir ?


A très chaud: (200km / 3 heures):

Time 10 939,99
Engine Speed 851,0000
Inj. Correction Cyl. 1 -0,5900
Inj. Correction Cyl. 2 1,2800
Inj. Correction Cyl. 3 -0,2200
Inj. Correction Cyl. 4 -0,4700
Fuel pressure (Gauge) 274,7000

Il a quand même l'air bien louche ce numéro 2 ... non ?

Pour mémoire, les symptômes sont : démarrage a froid avec fumée bleue et broutage (ratés), a chaud c'est ok.
J'ai également remarqué un comportement bizarre a la décélération (frein moteur) ... difficile a décrire mais je sens le moteur remuer crazy2

Petites questions en passant :
Les injecteurs sont livrés avec un joint chez oscaro ?
Faut il démonter l'injecteur N°1 pour avoir le N°2 ?

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Mar 2012 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

gooftar a écrit:


Pour mémoire, les symptômes sont : démarrage a froid avec fumée bleue et broutage (ratés), a chaud c'est ok.
J'ai également remarqué un comportement bizarre a la décélération (frein moteur) ... difficile a décrire mais je sens le moteur remuer crazy2

Petites questions en passant :
Les injecteurs sont livrés avec un joint chez oscaro ?
Faut il démonter l'injecteur N°1 pour avoir le N°2 ?

A+


pas de joint chez oscaro, :(
oui, pour le N° 2, il te faut 2 joints, pour le N° 4 , 4 joints ...

gooftar a écrit:


Time 10 939,99
Engine Speed 851,0000
Inj. Correction Cyl. 1 -0,5900
Inj. Correction Cyl. 2 1,2800
Inj. Correction Cyl. 3 -0,2200
Inj. Correction Cyl. 4 -0,4700
Fuel pressure (Gauge) 274,7000



vu ce relevé, ca a l air correct... malgré le N° 2 qui fait basculer un peu ..(tout en negatif, et lui en + )

gooftar a écrit:


Le diag ne donnait pas du tout le même résultat :
a froid :
Inj. Correction Cyl. 1: 2,84 mm³/i
Inj. Correction Cyl. 2: 0,34 mm³/i
Inj. Correction Cyl. 3: -0,28 mm³/i
Inj. Correction Cyl. 4: -2,93 mm³/i



vu ce relevé, ca ressemble aux cylindre 1 et 4 .. HS

c est pas evident ton diag, je pencherais pour un changement du 1 & 4 ...pour commencer .. oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 13 Mar 2012 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut je viens de faire un relevé de mes injectos a chaud avec FES

voici les valeurs:

n°1: -0.49 mm3/i
n°2: -1.29 mm3/i
n°3: 1.17 mm3/i
n°4: 0.60 mm3/i

un problème avec les 2 et 3?
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Mar 2012 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

@skary, ca a l air correct, pour moi, je toucherais a rien, mais par contre fais un test des seringues .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 14 Mar 2012 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci!
tu aurais le diamètre qu'il faut pour les tuyaux des seringues?
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Mar 2012 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

euh, je crois 2 ou 3 mm de diametre interieur au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikool



Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 55

MessagePosté le: 19 Mar 2012 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut

est ce qu un gentil alfiste propietaaire d'un jtd 150 pourrais me dire la ref de l'injecteur 3 ,celle qui me permettrai de reprogrammer mon injecteur.

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Mar 2012 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

j ai pas trop compris ta question ..



sinon pour eclaircir , la ref " 8RSCEFCAA "qui est le code IMA de l injo ..

Ensuite, le code pour commander les injos, c est une ref 44xxxx ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikool



Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 55

MessagePosté le: 19 Mar 2012 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

put.. grise tu est un ange(rapide efficace et cool )

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok