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[TUTO] : diagnostiquer un injecteur HS (JTD)
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Puldus



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MessagePosté le: 29 Avr 2011 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir !! clin_oeil

Technique donc testée et approuvée !!! J'ai remplacé l'injecteur 3 par un neuf, la voiture démarre et roule nickel de chez nickel !! cool cool

Ça fait près de 2 ans que j'ai des problèmes pour démarrer, je retrouve le sens de l'expression "démarrer au quart de tour"... razz

Pour ceux qui hésitent, la manip est vraiment très simple à faire. Il faut juste faire attention aux T en plastique et notamment à la partie qui rentre dans l'injecteur et qui est fragile. J'ai tellement fait attention à ne pas casser la partie qui part vers la durite (qui est en fait plus solide) que j'ai cassé l'autre partie d'un d'entre eux... clin_oeil

au_revoir
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Nikorosif



Inscrit le: 10 Sep 2008
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MessagePosté le: 03 Mai 2011 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai un injecteur a changer aussi, combien ça t'a couté? est-ce faisable "tout seul"? un garage m'a fait un devis de 450€ (400€ l'injecteur + MO), mais sur oscaro par exemple je trouve l'injecteur a 215€.. donc si je peux m'en tirer pour moitié prix ce serait super, sachant que je viens de lacher 923€ pour kit distribution + vanne EGR. (que j'aurais du boucher...)
Merci
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grise147



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MessagePosté le: 03 Mai 2011 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

l operation est simple, mais ne mettre aucune poussiere dans le moteur, et surtout aucune dans les tubulures de carburant ..

sinon pas de pb ..

aussi, il faut réecrire les codes IMA de l injecteur changé dans le calculo .. au_revoir
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Puldus



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MessagePosté le: 03 Mai 2011 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Le prix que ça m'a coûté n'est pas vraiment réaliste.. Pars sur le prix de l'injecteur sur oscaro et essaie de voir si tu as suffisamment confiance en toi pour le faire ou si quelqu'un ne peut pas t'aider ou te conseiller pour le faire. Je ne l'ai pas fait moi même, je ne peux pas te dire ce qu'un "débutant" penserait de la difficulté de la manip..

Sinon, le prix des pièces en garage est largement mais largement négociable, essaie de voir si tu peux avoir une remise, 400 ca me parait énorme. Une heure de main d'oeuvre, je pense que dans tous les cas il ne facturerait pas moins.

Sinon toujours, il n'y a pas qu'oscaro qui vend des pièces. Il y a aussi plein de petits magasins pour les pros et particuliers et qui peuvent même être moins chers et de bon conseil. Tu n'y aurais peut-être pas de mal pour trouver quelqu'un qui pourrait t'aider.
Il me semble aussi que Pièces Auto quelque chose a des centres de montage. Tu commandes la pièce au même prix que sur Oscaro et tu payes tes 50 de main d'oeuvre... clin_oeil
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Nikorosif



Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 19

MessagePosté le: 03 Mai 2011 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je pense pas avoir le courage de le faire moi meme, surtout s'il y a de l'électronique derrriere (l'histoire des codes).
Sur le site dont tu parles, est-ce bien cette piece? (normalement c'est "injecteur" et la ref bosch est différente sur oscaro par exemple)
http://www.piecesauto.com/fr/unite-d-injection-de-carburant/bosch-0580303033.1382.205640.19780.html#more_infos

Si je pars la dessus je m'en sortirai bien non? Le mec devra peut etre faire d'abord le diagnostic pour trouver l'injecteur défaillant, mais est-ce que ça coute quelque chose ça? Merci encore, en particulier pour la réactivité!
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bennurre



Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 47

MessagePosté le: 31 Juil 2011 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
l operation est simple, mais ne mettre aucune poussiere dans le moteur, et surtout aucune dans les tubulures de carburant ..

sinon pas de pb ..

aussi, il faut réecrire les codes IMA de l injecteur changé dans le calculo .. au_revoir



MAGNIFIQUE TUTO !!!!

merci pour le lien que tu m'as donné sur mon sujet pour m'envoyer ici!!!
cette semaine , je fais ça !!!!

une tite question: que veux tu dire par: il faut réecrire les codes IMA de l injecteur changé dans le calculo.???

merci encore en bonne fin de week end !
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2ème Alfa (05/2011), une 147 JTDm 16V 150 ch Design TI de 2006 115000 kms...!

pierre qui roule vaut deux hommes avertis !!!
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grise147



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Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 31 Juil 2011 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

le code IMA est le debit theorique de l injo qui est spécifique ..

si tu changes l injo, il faut le "déclarer" dans le calculo afin qu il applique une loi d injection adaptée a son debit .. (c est avec FiatECUscan, ou l examiner)

mais 1 mecano sur 2 ne le fait pas .. clin_oeil au_revoir
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bennurre



Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 47

MessagePosté le: 01 Aoû 2011 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
le code IMA est le debit theorique de l injo qui est spécifique ..

si tu changes l injo, il faut le "déclarer" dans le calculo afin qu il applique une loi d injection adaptée a son debit .. (c est avec FiatECUscan, ou l examiner)

mais 1 mecano sur 2 ne le fait pas .. clin_oeil au_revoir


On fait ça avec un cable OBD2 ?

Tu es mécano chez alfa pour t'y connaitre autant..?

Je fais des photos pour ton tuto dès que je fais ton test injecteur...! ( j'ai vraiment la poisse avec les injecteur...!
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Aoû 2011 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

pour FiatEcuScan, je ne sais pas, car je l ai pas ..

je suis pas mecano .. je suis juste passionné .. clin_oeil

ok pour ta photo ( ne met pas les pistons des seringues clin_oeil )

au_revoir
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armanikev



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MessagePosté le: 01 Aoû 2011 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

et ben grise depuis que je traine sur ce forum,
vu tes connaissance en la matière j'ai toujours crû que tu était mécano chez Alfa,

A ce tarif là ce n'est plus une passion mais la rage ,....
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 01 Aoû 2011 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
et ben grise depuis que je traine sur ce forum,
vu tes connaissance en la matière j'ai toujours crû que tu était mécano chez Alfa,

A ce tarif là ce n'est plus une passion mais la rage ,....


grise est un vrai passionné, c'est clair ;-)
après, tu fais quoi dans la vie si ce n'est pas indiscret ?? tu bossans dans le domaine auto quand même nan ?
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grise147



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Messages: 8762
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MessagePosté le: 01 Aoû 2011 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

aeuuuh ..

meme pas, je ne travaille pas dans l automobile .. cry

je travaille dans un bureau lol d'études ... ou il faut reflechir et cogiter ... content
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cranedoeuf



Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Aoû 2011 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis nouveau membre et si vous le voulez bien je me présenterais dans la section adéquat un peu plus tard........j'ai un besoin urgent de vos conclusion avant car voiture en état = indispensable pour moi en ce moment....
Donc pour faire vite, je possède une fiat Punto MkII (2005) 1.3 Multijet avec 175000Kms.
Depuis quelques temps, je rencontre quelques soucis avec ma voiture :
-Fumées blanches grises moyennement importantes au démarrage et disparaissant moteur en T°
-Bruits moteurs importants (claquements)
-Pertes de puissance à bas régime en reprises
-fonctionne mieux à régimes plus élevés

La pompe HP est récente, le turbo est bon (à priori), et il n'y a pas de sur-consommation d'huile ni d'eau....

Donc je me suis naturellement tourné vers les injecteurs vu le kilométrage de la voiture (ils sont d'origine) et j'ai réalisé le test du tuto à la lettre (un grand merci à son auteur pour la pertinence de celui-ci)....

J'ai effectué trois séries de test :

Les injecteurs sont numérotés de 1 à 4 en partant du côté distribution, voilà ce que j'ai obtenu :

série 1 :

1: 33ml
2: 39ml
3: 28ml
4: 25ml

série 2 :

1: 32ml
2: 39ml
3: 26,5ml
4: 23ml

série 3:

1: 32ml
2: 39ml
3: 25,5ml
4: 22ml

donc après lissage des valeurs, j’obtiens les valeurs suivantes :

1: 32,3ml
2: 39ml
3: 26,7ml
4: 23,3ml

La valeur de l'injecteur n1 est à minoré un peu car le tuyau de mesure était légèrement plus court que les 4 autres...

On remarque donc que les injecteurs 1,3 et 4 sont à peu prés dans le même ordre de grandeur alors que l'injecteur 2 est nettement au dessus avec une consommation moyenne de 10ml de plus pour un même temps de mesure.....

La question : est-ce réellement parlant en terme de résultat ?
Puis-je considérer cet injecteur comme défaillant (grippage) et le changer ?

A vous la parole :

Merci d'avance au_revoir
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
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MessagePosté le: 09 Aoû 2011 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

a toutes proportions egales,

tu as l injecteur 2 qui pisse de 144 % de moyenne de plus que les autres ...

je pense que deja, pour commencer, tu peux le changer ....

et apres, on en reparle ..

as tu un voyant defaut allumé ?

elle demarre bien ?

au_revoir
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cranedoeuf



Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 10 Aoû 2011 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Rohhh cool merci de ton intérêt !
Donc ton avis confirme bien mes doutes.....
Pour répondre a ta question, j'ai le témoin de préchauffage d'allumé en défaut ....
J'ai relevé le code avec fiatecuscan.....bougies en court-circuit...elles sont en attente de remplacement et pas d'autre code.
Malgré le pre-chauffage HS ......elle démarre presque au quart de tour oh .....elle broute un peu et claque fort mais elle démarre !!!!
....il est pas mal ce petit moulin en fait.....

Bon je vais refaire la mesure par acqui de conscience avec 4 tuyaux parfaitement égaux....et je change le 2 et peut être le 1 ce WE.....

Je reviendrais vers vous pour la suite...

Merci encore
au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 10 Aoû 2011 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

aussi, avec fiatecuscan, regarde ton debit de correction d injecteurs ..

tu peux avoir une legere idée .. (je connais pas FES mais que le EXAMINER :( ... )

le top, effectivement est de changer la 2 et 1, mais perso, change que la 2 pour voir ..

et apres, on en reparle .. au_revoir
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MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
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MessagePosté le: 10 Aoû 2011 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

cranedoeuf a écrit:
Rohhh cool merci de ton intérêt !
Donc ton avis confirme bien mes doutes.....
Pour répondre a ta question, j'ai le témoin de préchauffage d'allumé en défaut ....
J'ai relevé le code avec fiatecuscan.....bougies en court-circuit...elles sont en attente de remplacement et pas d'autre code.
Malgré le pre-chauffage HS ......elle démarre presque au quart de tour oh .....elle broute un peu et claque fort mais elle démarre !!!!
....il est pas mal ce petit moulin en fait.....

Bon je vais refaire la mesure par acqui de conscience avec 4 tuyaux parfaitement égaux....et je change le 2 et peut être le 1 ce WE.....

Je reviendrais vers vous pour la suite...

Merci encore
au_revoir


puisque tu as fiatecuscan... pourquoi tu n'utilises pas les données des injecteurs plutot que de faire le montage bidouille de mesure ?? crazy2 crazy2 crazy2
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cranedoeuf



Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 11 Aoû 2011 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ......
D'abord parce que j'aime les bidouilles qui ont du style crazy
Ensuite parce que je n'ai aucune expérience avec Fiatecuscan car je viens juste de recevoir l'interface pour le brancher.
La seule chose que j'ai faite c'est de relever les codes d'erreurs, je n'avais même pas pensé aux données de débit......merci pour l'info. je vais vérifier demain.
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
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MessagePosté le: 11 Aoû 2011 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:


puisque tu as fiatecuscan... pourquoi tu n'utilises pas les données des injecteurs plutot que de faire le montage bidouille de mesure ?? crazy2 crazy2 crazy2


Ola .. la derive des injecteurs peut aider a diagnostiquer .. mais le top est celui des seringues ... clin_oeil au_revoir
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MiKL



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MessagePosté le: 11 Aoû 2011 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
MiKL a écrit:


puisque tu as fiatecuscan... pourquoi tu n'utilises pas les données des injecteurs plutot que de faire le montage bidouille de mesure ?? crazy2 crazy2 crazy2


Ola .. la derive des injecteurs peut aider a diagnostiquer .. mais le top est celui des seringues ... clin_oeil au_revoir

on est bien ok la dessus mais c'est tout de même moins contraignant et là je pense qu'il serait arrivé à la même conclusion ;-)
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