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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Mai 2012 09:28 Sujet du message: |
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il le repeint ton tuyau qui est en face ..
ca peut etre une supposition ..
quel est la couleur de ton liquide de refroidissement ? bleu ? rouge ? vert ? jaune ? |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 30 Mai 2012 09:46 Sujet du message: |
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ça dépend de ce que je mets dedans quand je complète ... mais à la base il est jaune fluo _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 30 Mai 2012 09:56 Sujet du message: |
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Ce n'est pas bon de mélanger différente couleur de LdR _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 30 Mai 2012 10:32 Sujet du message: |
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c'était juste pour compléter mais comme je ne connais pas la marque de celui qui a été mis j'ai préféré me baser sur la qualité de ce que j'avais que juste sur la couleur (mais c'était bien mon intention d'en trouver un de la même teinte). Ceci dit j'ai lu de tout à propos de ces LDR (qu'il fallait une couleur, pas une autre ou qu'on s'en foutait, qu'on pouvait mélanger ou pas ...) donc difficile de se faire une idée juste. Ce qui est vrai en revanche c'est que c'est le LDR qui a bouffé ma culasse mais là encore difficile de savoir si ça vient du liquide de refroidissement ou de la qualité des alliages utilisés _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Mai 2012 11:20 Sujet du message: |
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rien que le jaune, tu en as 2 type, des universels et des organiques ( Renault)
perso, je mets du bleu ou du rouge ( le G12 VW , qui est de meilleure qualité )
si tu melange 2 types de jaunes, pas la peine de chercher pourquoi tu as des problemes de culasse ..
et surtout ne pas melanger les LDR .. |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 30 Mai 2012 11:24 Sujet du message: |
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Les LDR qui ont bouffé ma culasse ont été mis par Alfa ... avant tout ces problèmes je n'y touchais pas trop _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Mai 2012 13:03 Sujet du message: |
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elle est pas mal celle la.. j en avais entendu des choses .. |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 30 Mai 2012 14:39 Sujet du message: Re: J'ai décidé de m'occuper de ma 147 ... |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 30 Mai 2012 15:16 Sujet du message: Re: J'ai décidé de m'occuper de ma 147 ... |
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dbonin a écrit: | une147pourLaure a écrit: | tout d'abord bonjour et bonne année ! |
Merci. Bonne année à toi aussi. |
j'espère que tu as vu que j'ai commencé ce topic un 2 janvier ...
j'ai eu peur, j'ai cru que c'est moi qui venait de poster ça, j'ai failli exploser de rire en pleine réunion au boulot (j'ai le droit, c'est moi le chef !).
il me semble bien que j'avais posté la photo de ma culasse après rectification avant son remontage (pour décourager quiconque voudrait me l'acheter )
_________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Mai 2012 20:06 Sujet du message: |
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elle a eu une reaction electrochimique ... bref, pas de chance .. |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 30 Mai 2012 20:14 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | bref, pas de chance .. |
je vois le bon côté des choses, elle n'a quasiment aucune valeur marchande, ça me permet de m'initier à la mécanique, en grande partie grâce à un petit garagiste qui me permet de l'assister et qui ne me fait payer que les pièces ... du coup j'essaye quand même d'en faire un maximum tout seul (avec l'aide du forum tout de même ! ) pour ne pas abuser. _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 30 Mai 2012 21:26 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | elle a eu une reaction electrochimique ... bref, pas de chance .. |
c'est le mélange de ldr qui a fait ça? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Mai 2012 23:32 Sujet du message: |
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oui, et combiné avec l inox du joint de cucu + bloc fonte + culasse alu + liquide foireux .. |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 03 Juin 2012 09:54 Sujet du message: |
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finalement j'ai décidé de changer la grosse durite qui part du bas du radiateur car elle est un peu abimée, j'en ai profité pour commander les 2 joints cuivre chez Alfa (ils ont rien en stock comme d'habitude). J'ai donc vidé mon circuit de refroidissement, je vous ai mis des photos de mon LDR.
2 options possibles: je remets le même (donc j'appelle mon mécano favori et lui demande la référence) ou j'en mets un autre
pour l'instant j'avais utilisé de l'ELF -35 pour compléter, qu'en pensez-vous ?:
En attendant, petites comparaisons entre le pot BM catalyst (pas cher, 300 € mais trop haut ...) et le Bosal (un poil plus cher, 640 €, mais semble mieux foutu et nettement moins haut)
sur la dernière on voit également que l'angle est moins proéminent ce qui devrait permettre d'épargner ma durite. _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 03 Juin 2012 09:58 Sujet du message: |
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en attendant que les pièces arrivent on s'occupe:
en revanche je ne sais pas comment je vais faire pour déclipser la durite côté radiateur, ça n'a pas l'air d'être très simple d'accès. Soit par en-haut en virant le boitier de fusible et le filtre à air, soit par en bas en retirant le support de radiateur ? _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Juin 2012 10:34 Sujet du message: |
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ton LDR qu on voit a été mixé ... (melange de plusieurs)
je remplirais plusieurs fois d eau, et je viderais tout pour avoir un melange le plus riche en LDR + eau et non pas vieux LDR inconnu + LDR neuf autre .. |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 03 Juin 2012 11:03 Sujet du message: |
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avec de l'eau du robinet ou de l'eau déminéralisée (j'en ai un bidon de 5 litres qui traine chez moi ?
faudra de toute façon que je fasse ça une fois que tout sera remonté non, pas sûr que ce soit génial de démarrer sans avoir remis le collecteur _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Juin 2012 21:49 Sujet du message: |
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n importe, mais l eau demineralisée, c est mieux, le but est d avoir une eau neutre a melanger avec du LDR .. |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 09 Juin 2012 19:29 Sujet du message: |
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toujours dans l'attente de ma durite et de mes joints cuivre de chez Alfa , je me suis attaqué à mes amortisseurs
Concernant le démontage je n'ai eu aucun problème à gauche, de même le remontage sans souci. En revanche côté droit j'ai 2 problèmes:
au démontage, la rotule du triangle supérieur a été un peu récalcitrante et lorsque j'ai voulu remonter je me suis aperçu que la tige de la rotule tournait dans le vide et surtout que le pas de vis était abimé, j'ai commandé un triangle neuf mais je me demande ce j'ai fait pour que ça arrive.
le deuxième problème vient du positionnement de l'amortisseur. La ligne entre les 2 vis du haut de l'amortisseur doivent, j'ai l'impression, être perpendiculaire à la petite pièce du bas de l'amortisseur :
sauf que j'ai un mal fou pour y arriver. Autant sur celui de gauche c'était tombé nickel, autant à droite, le bas de l'amortisseur se retrouve un peu tourné vers l'avant. Y'a un truc qui m'a échappé ?
merci pour vos idées _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 10 Juin 2012 02:39 Sujet du message: |
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en effet aligner la tête de l'amorto et le crochet du bas est assez chiant!! j'ai pas trouvé d'autres solutions que de dévisser un peu le ressort et l'ajuster. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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