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J'ai décidé de m'occuper de ma 147 ...
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 17 Avr 2016 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

a posteriori je pense que c'est ma faute en totalité.
lorsque j'ai serré mes bougies, je me suis trompé, j'ai serré une petite bougie en pensant que c'était une grosse donc avec un couple trop important. Je rappelle qu'il s'agissait d'un resserrage, les bougies étant déjà en place je ne pouvais pas voir leur taille pascontent
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grise147



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MessagePosté le: 18 Avr 2016 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

une147pourLaure a écrit:
j'hésite entre Michelin et Pirelli. La dernière fois j'ai mis des Pirelli, je trouve qu'ils couinent beaucoup, ce train m'aura fait 20.000 km


perso, je trouve que les michelin vont tres bien aux francaises, mais sur une italienne, c est bof, bof ..

un pirelli c est extra tendre je trouve

essaye brigestone Turanza T001 pour voir, c est un bon compromis, car la 147 bouffe grave du pneu au_revoir
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 18 Avr 2016 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne me choque pas de devoir changer de pneus tous les 2 ans (en grande partie dû à ma conduite souple et éco mdr ) ce qui m'embête davantage c'est l'impression sur les Pirelli sont excellents au tout début mais que leur performance diminue très rapidement en quelques mois puis il se stabilisent à un niveau moindre.


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MessagePosté le: 18 Avr 2016 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

perso, j'ai toujours été très content des michelin sur mes alfa...
Michelin PS3...
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 18 Avr 2016 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une bonne idée, les Bridgestone, je vais essayer
de toute façon ça pourra pas être pire que les Pirelli slick actuels et s'ils ne conviennent pas je les changerai plus tôt. Je l'avais fait une année sur des Pirelli que je ne supportaient plus tellement ils crissaient
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MessagePosté le: 18 Avr 2016 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

eagle F1 assymetrique sinon... ou continental CSC 3... sont des options possibles aussi ;-)
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 18 Avr 2016 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

je peux mettre un pneu de chaque sinon lol
j'ai pas trouvé le DOT sur mes pneus arrières, les sculptures sont bonnes mais il me semblent un peu vieux, je ne me rappelle pas de quand il datent ... on va commencer pas les avants qui sont très usés ...

après je me vois pas mettre autre chose qu'une de ces 3 marques
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 02 Mai 2016 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

bridgestones commandés, on verra bien ...
petit contrôle de mes bougies l'autre jour et c'était tout bien serré et en plus pas une goutte d'huile dans le puits, ça fait plaisir
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 26 Juin 2016 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

petite frayeur en fin de semaine avec ma pédale d'embrayage qui ne remontait plus et donc des vitesses bien difficiles à passer.
Pour rappel le récepteur avait été changé par Alfa (avec l'embrayage car sur la TS le récepteur est dans la boîte ...) en 2010 à 150.000 km. J'avais changé l'émetteur en 2013. Depuis pas de purge donc je m'y suis mis, j'avais à l'époque acheté l'easy-bleed qui ne m'avait pas convaincu (problème d'étanchéité). Là j'ai d'abord te tenté de le faire à la pédale mais impossible de pomper quoique ce soit, j'ai donc bricolé un des bouchons du kit en emmanchant une vieille valve de vélo et avec une pompe manuelle j'ai juste mis le circuit sous pression après avoir bien rempli le bocal. J'avoue avoir été étonné de voir la "merde" qui est sortie de la purge après seulement 3 ans. Donc pour l'instant j'ai récupéré un embrayage fonctionnel, c'était donc peut-être juste ça. Je vais sans doute purger les freins puisqu'il me reste pas mal de liquide de frein ...
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grise147



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MessagePosté le: 26 Juin 2016 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

attention, le DOT 4 est hydroscopique, il absorbe l eau

c est valable dans une voiture, et c est valable pour un flacon de DOT 4 ouvert ... au_revoir
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 26 Juin 2016 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ça qu'il faut que je le fasse dans la foulée ...
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 17 Oct 2016 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

alors concernant l'embrayage, tout va bien
en revanche l'autre jour en démarrant ma 147, apparition d'un bruit de glou-glou qui s'amplifiait ++ lorsque je tournais le volant. J'en ai conclu à une fuite de liquide de direction assistée. J'ai tout de même pu rentrer chez moi (5 petits km). A l'inspection du moteur, c'était tout gras au niveau du bocal de LDA, j'ai pensé à une durite qui avait pété donc j'ai commencé à les tripoter pour voir celle qui était abimée mais en fait c'était le bocal qui était cassé au niveau de l'embout qui reçoit la durite supérieure.

photo de la face arrière avec l'embout cassé:



pour retirer le bocal il faut retirer 2 vis et 2 durites tenues par des colliers clipsés
il est préférable de débrancher la durite d'arrivée d'essence qui passe au-dessus et gêne l'accès. Pour le remontage j'ai changé les colliers.

photo avec le bocal retiré.



après avoir mis en place le nouveau bocal (75 € chez Alfa) il faut remplir le circuit,
j'ai utilisé cette huile:



j'espère que ça ira, j'ai trouvé la référence sur le forum ...

et ensuite faut purger. La procédure de la RTA consiste à remplir le bocal au niveau maxi puis, roues levées, sans démarrer l'auto, faire tourner le volant 4-5 fois de butée à butée puis, après ajustement du niveau, voiture au sol, la même chose moteur tournant.

pas une panne compliquée mais pénible si on est loin de chez soi et on en met de partout (j'ai répandu près d'1 litre d'huile de DA triste
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MessagePosté le: 17 Oct 2016 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

cool pour ton reportage

ca m est jamais arrivé un truc pareil.. ..
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 17 Oct 2016 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

alors je pense que le mauvais vieillissement des plastiques est largement favorisé par la chaleur importante qui règne dans le compartiment moteur de 1.6 TS. Ce qui a pu jouer également c'est la grosse accélération que j'ai faite quelques minutes avant, le moteur a dû bouger pas mal, même si mes supports moteur ne sont pas morts, ils ne sont pas de première jeunesse non plus
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MessagePosté le: 17 Oct 2016 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

une147pourLaure a écrit:
alors je pense que le mauvais vieillissement des plastiques est largement favorisé par la chaleur importante qui règne dans le compartiment moteur de 1.6 TS. Ce qui a pu jouer également c'est la grosse accélération que j'ai faite quelques minutes avant, le moteur a dû bouger pas mal, même si mes supports moteur ne sont pas morts, ils ne sont pas de première jeunesse non plus
cool cool cool cool
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MessagePosté le: 04 Déc 2016 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

ça faisait longtemps que j'avais pas eu une panne mdr

donc le 30/10 dernier, j'ai droit au fameux message "avarie système moteur" mais la voiture roule normalement. Un petit coup de MES:



donc rien de grave, manifestement la sonde lambda d'aval qui est morte, à 227.600 km et 14 ans de bons et loyaux services c'est acceptable d'autant que normalement faut les changer à 160.000 (en fait je ne l'avais pas changée car pas dispo quand j'avais changé les 2 d'amont). Je la commande donc mais pas trop le temps de la changer et l'accès impose de mettre la 147 sur chandelles.
Donc j'ai roulé comme ça depuis, avec la même délicatesse que d'habitude jusqu'à ce que j'aie droit à une nouvelle alerte un peu différente. Donc avec MES l'erreur de sonde Lambda est toujours là mais également apparition d'une erreur d'allumage cylindres 2 et 4. Bon, ça peut arriver ... sauf que je sens bien que titine manque de pêche et que si elle monte bien dans les tours en 1ère, 2ème ou 3ème, elle peine en 4ème et 5ème et le message d'erreur réapparait après effacement.
J'ai donc démonté toutes mes bougies, celles des cylindres 1 et 3 sont normales mais celles des cylindres 2 et 4 sont moches:









pour info, je les avais changées en juillet 2015, elles n'ont que 17.000 km ...

je les ai nettoyées un peu mais ça n'a rien changé. J'ai prévu de les changer mais je me pose tout de même des questions. Vous pensez que ça peut-être lié au roulage pendant 1 mois avec une lambda d'aval défaillante ? auquel cas, pourquoi juste ces 2 cylindres ?
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MessagePosté le: 05 Déc 2016 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

mouais étonnant que ça ne touche que 2 cylindres si c'est une lambda...
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MessagePosté le: 05 Déc 2016 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est surtout le 2 qui merdouille comme en juillet 2015 et manifestement pour le même motif, huile dans le cylindre, mon moteur ne doit pas être super étanche et, est-ce un hasard, j'avais fait très attention à avoir un niveau d'huile suffisant
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grise147



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MessagePosté le: 05 Déc 2016 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux faire les photos des autres bougies ? pour avoir une idée du fossé entre les 2 ? au_revoir
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 05 Déc 2016 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai pas fait ce coup ci car vraiment normales comme d'ailleurs en juillet 2015, les bougies des autres cylindres ressemblent à ça



de toute façon quand j'aurais reçu mes nouvelles bougies je pense que je vais essayer de mesurer les compressions donc je démonterai toutes les grosses bougies

aujourd'hui j'ai peu roulé (une dizaine de km) sans dépasser 3-4000 tr/mn (pas très chaude en plus) et aucun message d'erreur. J'attendrai d'avoir changé mes bougies pour tester le plus de 6000 (c'est d'ailleurs peut-être davantage la charge qui compte que le nombre de tr/mn car à l'arrêt elle prend 6000 sans broncher
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