Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J'ai décidé de m'occuper de ma 147 ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Mai 2012 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

il le repeint ton tuyau qui est en face ..
ca peut etre une supposition ..

quel est la couleur de ton liquide de refroidissement ? bleu ? rouge ? vert ? jaune ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 30 Mai 2012 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de ce que je mets dedans quand je complète ... mais à la base il est jaune fluo
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 30 Mai 2012 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas bon de mélanger différente couleur de LdR
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 30 Mai 2012 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'était juste pour compléter mais comme je ne connais pas la marque de celui qui a été mis j'ai préféré me baser sur la qualité de ce que j'avais que juste sur la couleur (mais c'était bien mon intention d'en trouver un de la même teinte). Ceci dit j'ai lu de tout à propos de ces LDR (qu'il fallait une couleur, pas une autre ou qu'on s'en foutait, qu'on pouvait mélanger ou pas ...) donc difficile de se faire une idée juste. Ce qui est vrai en revanche c'est que c'est le LDR qui a bouffé ma culasse mais là encore difficile de savoir si ça vient du liquide de refroidissement ou de la qualité des alliages utilisés
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Mai 2012 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

rien que le jaune, tu en as 2 type, des universels et des organiques ( Renault)

perso, je mets du bleu ou du rouge ( le G12 VW , qui est de meilleure qualité )

si tu melange 2 types de jaunes, pas la peine de chercher pourquoi tu as des problemes de culasse ..

et surtout ne pas melanger les LDR .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 30 Mai 2012 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les LDR qui ont bouffé ma culasse ont été mis par Alfa ... avant tout ces problèmes je n'y touchais pas trop
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Mai 2012 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

elle est pas mal celle la.. j en avais entendu des choses .. razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 30 Mai 2012 14:39    Sujet du message: Re: J'ai décidé de m'occuper de ma 147 ... Répondre en citant

une147pourLaure a écrit:
tout d'abord bonjour et bonne année !


Merci. Bonne année à toi aussi. clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 30 Mai 2012 15:16    Sujet du message: Re: J'ai décidé de m'occuper de ma 147 ... Répondre en citant

dbonin a écrit:
une147pourLaure a écrit:
tout d'abord bonjour et bonne année !


Merci. Bonne année à toi aussi. clin_oeil


j'espère que tu as vu que j'ai commencé ce topic un 2 janvier ... lol

j'ai eu peur, j'ai cru que c'est moi qui venait de poster ça, j'ai failli exploser de rire en pleine réunion au boulot (j'ai le droit, c'est moi le chef !).

il me semble bien que j'avais posté la photo de ma culasse après rectification avant son remontage (pour décourager quiconque voudrait me l'acheter mdr )


_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Mai 2012 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

elle a eu une reaction electrochimique ... bref, pas de chance .. razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 30 Mai 2012 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
bref, pas de chance .. razz

je vois le bon côté des choses, elle n'a quasiment aucune valeur marchande, ça me permet de m'initier à la mécanique, en grande partie grâce à un petit garagiste qui me permet de l'assister et qui ne me fait payer que les pièces ... du coup j'essaye quand même d'en faire un maximum tout seul (avec l'aide du forum tout de même ! ) pour ne pas abuser.
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 30 Mai 2012 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
elle a eu une reaction electrochimique ... bref, pas de chance .. razz


c'est le mélange de ldr qui a fait ça?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Mai 2012 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui, et combiné avec l inox du joint de cucu + bloc fonte + culasse alu + liquide foireux .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 03 Juin 2012 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

finalement j'ai décidé de changer la grosse durite qui part du bas du radiateur car elle est un peu abimée, j'en ai profité pour commander les 2 joints cuivre chez Alfa (ils ont rien en stock comme d'habitude). J'ai donc vidé mon circuit de refroidissement, je vous ai mis des photos de mon LDR.





2 options possibles: je remets le même (donc j'appelle mon mécano favori et lui demande la référence) ou j'en mets un autre

pour l'instant j'avais utilisé de l'ELF -35 pour compléter, qu'en pensez-vous ?:



En attendant, petites comparaisons entre le pot BM catalyst (pas cher, 300 € mais trop haut ...) et le Bosal (un poil plus cher, 640 €, mais semble mieux foutu et nettement moins haut)












sur la dernière on voit également que l'angle est moins proéminent ce qui devrait permettre d'épargner ma durite.
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 03 Juin 2012 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant que les pièces arrivent on s'occupe:



en revanche je ne sais pas comment je vais faire pour déclipser la durite côté radiateur, ça n'a pas l'air d'être très simple d'accès. Soit par en-haut en virant le boitier de fusible et le filtre à air, soit par en bas en retirant le support de radiateur ?
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Juin 2012 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

ton LDR qu on voit a été mixé ... (melange de plusieurs)

je remplirais plusieurs fois d eau, et je viderais tout pour avoir un melange le plus riche en LDR + eau et non pas vieux LDR inconnu + LDR neuf autre .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 03 Juin 2012 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

avec de l'eau du robinet ou de l'eau déminéralisée (j'en ai un bidon de 5 litres qui traine chez moi ?

faudra de toute façon que je fasse ça une fois que tout sera remonté non, pas sûr que ce soit génial de démarrer sans avoir remis le collecteur
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Juin 2012 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

n importe, mais l eau demineralisée, c est mieux, le but est d avoir une eau neutre a melanger avec du LDR .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 09 Juin 2012 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

toujours dans l'attente de ma durite et de mes joints cuivre de chez Alfa , je me suis attaqué à mes amortisseurs
Concernant le démontage je n'ai eu aucun problème à gauche, de même le remontage sans souci. En revanche côté droit j'ai 2 problèmes:

au démontage, la rotule du triangle supérieur a été un peu récalcitrante et lorsque j'ai voulu remonter je me suis aperçu que la tige de la rotule tournait dans le vide et surtout que le pas de vis était abimé, j'ai commandé un triangle neuf mais je me demande ce j'ai fait pour que ça arrive.

le deuxième problème vient du positionnement de l'amortisseur. La ligne entre les 2 vis du haut de l'amortisseur doivent, j'ai l'impression, être perpendiculaire à la petite pièce du bas de l'amortisseur :



sauf que j'ai un mal fou pour y arriver. Autant sur celui de gauche c'était tombé nickel, autant à droite, le bas de l'amortisseur se retrouve un peu tourné vers l'avant. Y'a un truc qui m'a échappé ?

merci pour vos idées
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 10 Juin 2012 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

en effet aligner la tête de l'amorto et le crochet du bas est assez chiant!! j'ai pas trouvé d'autres solutions que de dévisser un peu le ressort et l'ajuster.
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 4 sur 26



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok