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J'ai décidé de m'occuper de ma 147 ...
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micky01



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MessagePosté le: 30 Juil 2011 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour le teflon je pense que c'est possible ,l'huile tu peux la recupérée,et pour tes vis une rallonge et un coup de marteau devrait faire l'affaire
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 30 Juil 2011 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour la vis, pas possibilité de rallonge dans le passage de roue (et je n'ai pas de pont !). J'ai acheté une nouvelle clé plate Facom + une clé à tube + une pince étau pour essayer de débloquer la situation (j'en profite pour m'équiper petit à petit !). Je pense également que pour le téflon c'est possible en se limitant à une portion du filetage seulement et en prenant soin de bien nettoyer la fois d'après ...
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Tipiak



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MessagePosté le: 31 Juil 2011 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

tu devisses bien l'écrou qui est au milieu et pas la la vis pour les freins?
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 31 Juil 2011 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

une photo valant mieux qu'un long discours:





c'est le boulon sur lequel j'ai mis la clé à cliquet. La clé plate devant rester immobile
(j'ai suivi ce tuto).
J'ai pu enlever celui du bas sans problème, seul celui du haut est complètement coincé, je l'ai noyé de WD40, je réessaierai demain (aujourd'hui c'est placo !).

Pendant que j'y suis, peut-on régler le frein à main à ce niveau (ça fait 2 fois le contrôle technique me signale sa faiblesse) ?
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Tipiak



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MessagePosté le: 31 Juil 2011 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ça mais c'est sur la clé qu'il qu'il faut forcer et pas sur sur le cliquet
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 31 Juil 2011 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

il me semblait pourtant que la clé devait être le point fixe pour pouvoir sortir le boulon de 13. De toute façon ça ne change rien (j'ai essayé hier) c'est surtout un pb de grip au niveau de satané boulon
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Tipiak



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MessagePosté le: 31 Juil 2011 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'occupe pas du boulon sauf si celui-ci tourne quand tu forces sur l'écrou. Tu dévissses bien l'écrou vers la gauche sur la photo?
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 31 Juil 2011 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

je force dans ce sens:



ça doit être le bon car ça a été sans problème pour l'écrou inférieur
il me semble que j'ai essayé de forcer sur la clé de 17 mais comme j'avais déjà retiré l'écrou du bas ça écartait l'étrier du disque, il me semble que j'ai également essayé après avoir remis cet écrou mais sans grand succès

en tout cas merci pour ton aide
pour le bouchon d'huile, que penses tu de récupérer l'huile et de mettre du téflon (je pense que changer de carter ou le tarauder ou mettre un coil sont les bonnes réponses mais si je peux faire plus simple ... sachant que je ne vendrai jamais ma voiture)
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 01 Aoû 2011 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donc fait une nouvelle vidange de ma voiture et j'ai réutilisé l'huile. A posteriori c'était peut-être une idée moyenne vu que dedans j'ai trouvé des débris de mon filetage ... J'ai pu étanchéifier avec un nouveau joint qui ne sert pas à grand chose à mon avis et une bonne dose de téflon. J'ai pu visser un peu plus serré qu'initialement mais c'est pas monstrueux quand même. J'ai fait tourner un peu le moteur jusqu'à ce qu'il monte en température et pour l'instant pas de fuite, à suivre ...
mon bouchon (aimanté) pas d'origine à mon avis, son joint, mon filetage crying :


Mon bouchon avec le téflon (pas assez)



Avec le joint mis en place (mais toujours pas assez de téflon)



Avec une dose de téflon supplémentaire:



Après mise en température du moteur, ça ne goutte plus (on met un petit récipient pour ne pas pourrir le garage ...




pour les freins ça attendra ...
au passage, une petite image de mon pré-cata "rectifié" par 2 mois d'utilisation:


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une147pourLaure



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MessagePosté le: 25 Mai 2012 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

vous n'aurez pas de photo après 2 ans d'utilisation car je viens de le percer après être passé à une vitesse excessive (20-30 km/h ...) sur un ralentisseur. La faute à ce catalyseur trop bas et à mes amortisseurs trop mous j'ai l'impression.
Qui a déjà changé ses cata et quelle marque avez vous choisi ?
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AndNobodyelse



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MessagePosté le: 26 Mai 2012 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vive les ralentisseurs :s
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Pinturicchio



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MessagePosté le: 26 Mai 2012 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

AndNobodyelse a écrit:
Vive les ralentisseurs :s


C'est clair que nos belles n'aiment pas trop mdr
Surtout le plastique noir sous le parc-choc avant razz
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Ex Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive phase 1- Rosso Alfa - Jantes GT 16".
Ex Alfa 147 2.0TS 150 TI phase 1 - Rosso alfa - BOSE - Silencieux Supersprint - Le bonheur a l'état pur! - 11.5L/100 ?? what else ?!
Alfa 147 JTD 126@150 Distinctive Phase 2- Jantes Supersport - Sono BOSE .

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47784
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 26 Mai 2012 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pinturicchio a écrit:
AndNobodyelse a écrit:
Vive les ralentisseurs :s

Surtout le plastique noir sous le parc-choc avant razz


ça fait longtemps que j'en ai plus ...
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 26 Mai 2012 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

commande effectuée sur yaka.... 650 € quand même (800 sur Osc..., merci internet !)
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 27 Mai 2012 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

donc voilà mon oeuvre de la semaine:



j'avais noté un petit bruit métallique depuis quelques temps, et en démontant j'ai vu que le pré-cata touchait une durite en alu.



l'entaille ne semble pas très profonde mais il faudra que je m'assure d'un peu de marge de sécurité avec le prochain, quitte à mettre un coup de meuleuse.



Le moteur est très gras à ce niveau mais j'avais eu une fuite lors du remontage du couvre culasse et je n'avais pas nettoyé donc possible que ça vienne de là (et en plus je ne consomme pas d'huile). J'ai en revanche l'impression qu'il y a une fuite d'un liquide vert fluo (LDR à mon avis), ça pourrait venir de là ?



je vais essayer de démonter le collecteur pour mieux voir mais y'a 2 boulons pas facile d'accès, va falloir que je m'équipe
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 29 Mai 2012 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pu démonter le collecteur mais je vais ouvrir un topic dédié pour en discuter (ne serait-ce que pour élargir mon lectorat ...)
c'est ici
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grise147



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MessagePosté le: 30 Mai 2012 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

vert fluo = traceur de clim . ?

ta clim fonctionne ? au_revoir
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 30 Mai 2012 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai trop eu l'occasion de l'utiliser dernièrement et je ne vais pas pouvoir vérifier tout de suite mais je peut en revanche suivre le circuit. Je doute qu'il passe entre le moteur et le collecteur tout de même
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grise147



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MessagePosté le: 30 Mai 2012 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais si tu as une fuite de clim, le gaz propulse "ailleurs" le traceur vert fluo .... au_revoir
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 30 Mai 2012 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
oui, mais si tu as une fuite de clim, le gaz propulse "ailleurs" le traceur vert fluo .... au_revoir


c'est à dire ? il le pulvérise dans le compartiment moteur ou le liquide contamine un autre circuit ?
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