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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 30 Juil 2011 20:06 Sujet du message: |
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pour le teflon je pense que c'est possible ,l'huile tu peux la recupérée,et pour tes vis une rallonge et un coup de marteau devrait faire l'affaire _________________ 147 140CV 300MKM |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 30 Juil 2011 20:47 Sujet du message: |
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pour la vis, pas possibilité de rallonge dans le passage de roue (et je n'ai pas de pont !). J'ai acheté une nouvelle clé plate Facom + une clé à tube + une pince étau pour essayer de débloquer la situation (j'en profite pour m'équiper petit à petit !). Je pense également que pour le téflon c'est possible en se limitant à une portion du filetage seulement et en prenant soin de bien nettoyer la fois d'après ... _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 31 Juil 2011 02:47 Sujet du message: |
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hello,
tu devisses bien l'écrou qui est au milieu et pas la la vis pour les freins? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 31 Juil 2011 09:05 Sujet du message: |
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une photo valant mieux qu'un long discours:
c'est le boulon sur lequel j'ai mis la clé à cliquet. La clé plate devant rester immobile
(j'ai suivi ce tuto).
J'ai pu enlever celui du bas sans problème, seul celui du haut est complètement coincé, je l'ai noyé de WD40, je réessaierai demain (aujourd'hui c'est placo !).
Pendant que j'y suis, peut-on régler le frein à main à ce niveau (ça fait 2 fois le contrôle technique me signale sa faiblesse) ? _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 31 Juil 2011 10:33 Sujet du message: |
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c'est bien ça mais c'est sur la clé qu'il qu'il faut forcer et pas sur sur le cliquet _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 31 Juil 2011 12:21 Sujet du message: |
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il me semblait pourtant que la clé devait être le point fixe pour pouvoir sortir le boulon de 13. De toute façon ça ne change rien (j'ai essayé hier) c'est surtout un pb de grip au niveau de satané boulon _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 31 Juil 2011 12:59 Sujet du message: |
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ne t'occupe pas du boulon sauf si celui-ci tourne quand tu forces sur l'écrou. Tu dévissses bien l'écrou vers la gauche sur la photo? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 31 Juil 2011 13:51 Sujet du message: |
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je force dans ce sens:
ça doit être le bon car ça a été sans problème pour l'écrou inférieur
il me semble que j'ai essayé de forcer sur la clé de 17 mais comme j'avais déjà retiré l'écrou du bas ça écartait l'étrier du disque, il me semble que j'ai également essayé après avoir remis cet écrou mais sans grand succès
en tout cas merci pour ton aide
pour le bouchon d'huile, que penses tu de récupérer l'huile et de mettre du téflon (je pense que changer de carter ou le tarauder ou mettre un coil sont les bonnes réponses mais si je peux faire plus simple ... sachant que je ne vendrai jamais ma voiture) _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 01 Aoû 2011 16:29 Sujet du message: |
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j'ai donc fait une nouvelle vidange de ma voiture et j'ai réutilisé l'huile. A posteriori c'était peut-être une idée moyenne vu que dedans j'ai trouvé des débris de mon filetage ... J'ai pu étanchéifier avec un nouveau joint qui ne sert pas à grand chose à mon avis et une bonne dose de téflon. J'ai pu visser un peu plus serré qu'initialement mais c'est pas monstrueux quand même. J'ai fait tourner un peu le moteur jusqu'à ce qu'il monte en température et pour l'instant pas de fuite, à suivre ...
mon bouchon (aimanté) pas d'origine à mon avis, son joint, mon filetage :
Mon bouchon avec le téflon (pas assez)
Avec le joint mis en place (mais toujours pas assez de téflon)
Avec une dose de téflon supplémentaire:
Après mise en température du moteur, ça ne goutte plus (on met un petit récipient pour ne pas pourrir le garage ...
pour les freins ça attendra ...
au passage, une petite image de mon pré-cata "rectifié" par 2 mois d'utilisation:
_________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 25 Mai 2012 17:56 Sujet du message: |
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vous n'aurez pas de photo après 2 ans d'utilisation car je viens de le percer après être passé à une vitesse excessive (20-30 km/h ...) sur un ralentisseur. La faute à ce catalyseur trop bas et à mes amortisseurs trop mous j'ai l'impression.
Qui a déjà changé ses cata et quelle marque avez vous choisi ? _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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AndNobodyelse
Inscrit le: 25 Mai 2012 Messages: 811
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Posté le: 26 Mai 2012 12:23 Sujet du message: |
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Vive les ralentisseurs :s |
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Pinturicchio
Inscrit le: 05 Juil 2011 Messages: 518 Localisation: Isère - Saint marcellin
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Posté le: 26 Mai 2012 13:18 Sujet du message: |
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AndNobodyelse a écrit: | Vive les ralentisseurs :s |
C'est clair que nos belles n'aiment pas trop
Surtout le plastique noir sous le parc-choc avant _________________ Ex Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive phase 1- Rosso Alfa - Jantes GT 16".
Ex Alfa 147 2.0TS 150 TI phase 1 - Rosso alfa - BOSE - Silencieux Supersprint - Le bonheur a l'état pur! - 11.5L/100 ?? what else ?!
Alfa 147 JTD 126@150 Distinctive Phase 2- Jantes Supersport - Sono BOSE .
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47784 |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 26 Mai 2012 15:09 Sujet du message: |
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Pinturicchio a écrit: | AndNobodyelse a écrit: | Vive les ralentisseurs :s |
Surtout le plastique noir sous le parc-choc avant |
ça fait longtemps que j'en ai plus ... _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 26 Mai 2012 15:53 Sujet du message: |
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commande effectuée sur yaka.... 650 € quand même (800 sur Osc..., merci internet !) _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 27 Mai 2012 21:23 Sujet du message: |
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donc voilà mon oeuvre de la semaine:
j'avais noté un petit bruit métallique depuis quelques temps, et en démontant j'ai vu que le pré-cata touchait une durite en alu.
l'entaille ne semble pas très profonde mais il faudra que je m'assure d'un peu de marge de sécurité avec le prochain, quitte à mettre un coup de meuleuse.
Le moteur est très gras à ce niveau mais j'avais eu une fuite lors du remontage du couvre culasse et je n'avais pas nettoyé donc possible que ça vienne de là (et en plus je ne consomme pas d'huile). J'ai en revanche l'impression qu'il y a une fuite d'un liquide vert fluo (LDR à mon avis), ça pourrait venir de là ?
je vais essayer de démonter le collecteur pour mieux voir mais y'a 2 boulons pas facile d'accès, va falloir que je m'équipe _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 29 Mai 2012 13:25 Sujet du message: |
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j'ai pu démonter le collecteur mais je vais ouvrir un topic dédié pour en discuter (ne serait-ce que pour élargir mon lectorat ...)
c'est ici _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Mai 2012 00:25 Sujet du message: |
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vert fluo = traceur de clim . ?
ta clim fonctionne ? |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 30 Mai 2012 06:35 Sujet du message: |
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je n'ai trop eu l'occasion de l'utiliser dernièrement et je ne vais pas pouvoir vérifier tout de suite mais je peut en revanche suivre le circuit. Je doute qu'il passe entre le moteur et le collecteur tout de même _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Mai 2012 09:12 Sujet du message: |
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oui, mais si tu as une fuite de clim, le gaz propulse "ailleurs" le traceur vert fluo .... |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 30 Mai 2012 09:17 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | oui, mais si tu as une fuite de clim, le gaz propulse "ailleurs" le traceur vert fluo .... |
c'est à dire ? il le pulvérise dans le compartiment moteur ou le liquide contamine un autre circuit ? _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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