Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J'ai décidé de m'occuper de ma 147 ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 25 Mar 2014 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais commencé à regarder, ça fait quand même un budget conséquent de refaire la boîte si on doit changer quelques synchros et quelques roulements, 30 à 40 € pièce ça va vite.
En plus c'est surtout quand on va haut dans les tours que la 3eme est vraiment difficile à passer, je doute que mon fils passe les vitesses à plus de 4000 tr/mn avant longtemps, c'est un garçon plutôt calme (lui mdr)

je rappelle que j'ai un V12 à acheter, c'est pas en dilapidant mes économies que je vais y arriver, je ne garde la 147 que parce que je pense que c'est économiquement viable (par rapport à un achat en neuf) et accessoirement parce que je l'adore (à midi j'étais super content de rentrer chez moi pour la conduire un peu, complètement gâteux je vous dis razz)

sinon l'idée (après le V12 !) ça serait de trouver un truc à restaurer genre autobianchi abarth. Sans compter qu'il faudra peut-être que j'achète une auto à mon fils dans 2 ans donc soyons un peu économe ! ( crying )
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 29 Mar 2014 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

une semaine de roulage avec titine, que du bonheur
j'ai pas dépassé 6500 tr mais j'ai souvent été à 6000, ça m'avait manqué avec mon gazout de dépannage.
Sinon pour le pschit à l'accélération, c'est une petite fuite au niveau de l'échappement semble-t-il (probablement entre le collecteur et le pré-cata), va falloir que je change le joint
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 29 Mar 2014 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

cool bounce
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 29 Mar 2014 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je le savais !!! C'est plus fort que toi... Les aventures continues bounce razz.
Revenir en haut
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 02 Mai 2014 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

quelques nouvelles du front ...
le moteur tourne toujours comme une horloge, démarrage au quart de tour avec la nouvelle batterie.
En revanche depuis quelques jours je constate un bruit de roulement genre tac-tac dans les virages à gauche, j'ai l'impression que c'est plutôt à gauche, mon mécano à qui je fais faire un tour, plutôt à droite. Je décide de commander le roulement et je continue à rouler. On test les roues après avoir levée l'auto, rien de semble bouger, pas de jeu anormal. Je trouve que le bruit s'intensifie, je remets l'avant sur chandelles, je secoue, je fais tourner et rien. Je ne peux pas démonter car j'ai oublié ma douille antivol là où j'ai remonté mon moteur. Ayant reçu le roulement je me rend cher mon mécano ce matin et je lui dis que ça s'est beaucoup intensifié et que c'est nettement à gauche. Il prend le volant, teste plusieurs truc et me dis "on va quand même vérifier un truc". Et 5 boulons de la roue gauche pas serrés ... (pour vous dire, j'ai retiré le boulon antivol à la main pour en mettre un normal puisque j'ai toujours pas récupéré ma douille).
Pour mémoire, j'ai démonté pour la dernière fois ma roue en septembre dernier et vu qu'actuellement je mets un point d'honneur à serrer au couple, j'ai un peu du mal à penser que je ne les ai pas serré du tout donc penser à vérifier le serrage de temps en temps et une fois de plus en cas de problème toujours commencer par les choses de bases ...
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 02 Mai 2014 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, ça arrive de temps en temps. Toujours vérifier le serrage quelques 100aine de km après. Ce qui compte, c'est qu'il n'y ait pas eu de bobo ! blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 05 Juil 2014 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

quelques nouvelles de ma 147 !
4000 km réalisés depuis le changement de culasse
plus de fusible grillé depuis novembre 2013 ... le changement de batterie peut-être, wait and see ...

en revanche j'ai une sortie prévue avec des amis et le rythme risque d'être un peu soutenu (28 cylindres et 128 soupapes à eux trois ...), je fais donc un tour de la voiture et en regardant par en-dessous j'ai l'impression que ma durite de LDR entre le radiateur et le thermostat est un peu déchirée, mais pas de fuite donc déchirure externe.
Quizz du jour, que faire d'ici demain ?

sur la photo j'ai retiré le collier pour une meilleure visibilité


_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 05 Juil 2014 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Scotch blindé! Y a que ça de vrai! ... Bon au moins ça tiendra ptête le coup jusqu'à ce que tu es le temps de changer
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 05 Juil 2014 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mets le collier par-dessus.
Revenir en haut
alfist147



Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 317
Localisation: rhone

MessagePosté le: 05 Juil 2014 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un peut de jeu deçu, la coupée, aprés sa demande de repurger le circuit, mais sa se fait rapidement, si tu as du ldr d'avance.
_________________

alfa 147 1L9 120ch_ jantes 17'' TI_étrier sticker alfa Romeo rouge_vitres teintées_coques retros alu brossé_plaques perso_duplex novitec_...
--> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51486&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 05 Juil 2014 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

réponse au quizz !



le vainqueur est Damon lol

en fait c'était il y a 1 mois environ, j'ai fait ma sortie et tout s'est bien passé, j'ai fait 1000 km en tout sans problème, ce week-end j'ai tout de même changé la durite

comme je le pensais c'était une déchirure des couches externes








(je vous rassure, j'ai bien remis le collier sur la nouvelle durite clin_oeil
mais en serrant un peu moins que ce que j'avais tendance à faire)
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 05 Juil 2014 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j’aurais essayé de mettre le collier par-dessus dans un premier temps. Ensuite le scotch comme tu as fait. Eh si ça fuyait toujours… j’aurai acheté ça :

http://www.npm.fr/p/colles-et-mastics/colle-caoutchouc-pour-durite-160gr/53365

Eh cas extrême si tu avais toujours cette fuite, là j’aurais acheté la durite chez le concessionnaire crazy2.
Résultat des courses, si tu fais le calcul du prix d’un rouleau de scotch et de la colle à caoutchouc.
Tu fessais plus d’économie à acheter directement la durite. Mais bon ça c’est une autre histoire si tu aimes bricoler lol.
Revenir en haut
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 05 Juil 2014 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que bien sûr j'ai vu ça la veille au soir sinon c'est pas drôle, que couper la durite c'était courir le risque de ne pas pourvoir la remettre
comme je l'ai précisé il n'y avait aucune fuite, c'était une déchirure causée par un élément externe (en l'occurrence le collier trop serré je pense)

sinon pour rester dans le bricolage je me suis résolu à souder les fils de l'airbag sous le fauteuil passager, ça a super bien marché ! mais qu'1 jour pascontent
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 06 Juil 2014 04:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je te taquine clin_oeil.
Pour l'airbag... Qu'est ce qu'il se passe ? Tu as le voyant à nouveau ? Tu as bien tout isolé après les soudures ? Le fusible est bon ?
Revenir en haut
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 06 Juil 2014 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

le voyant s'allume. Il s'éteignait de temps en temps mais là ça faisait plusieurs mois qu'il était allumé. En débranchant et rebranchant le connecteur sous le fauteuil il disparaissait quelques temps puis réapparaissait. J'espérait qu'en soudant les fils j'aurai la paix, je pense avoir fait des soudures correctes et j'ai isolé avec de la gaine thermo-rétractable. En fait j'ai l'impression que c'est davantage les mouvements du fauteuil qui sont responsables du problème
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 13 Juil 2014 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

il a suffit que j'en parle pour le faire partir mdr
je pense surtout que c'est parce que j'ai passé l'aspirateur et que j'ai bougé le fauteuil

en tout cas titine a bien roulé avec ses potes, n'a pas rechigné à prendre 6500 tr/mn et n'a pas chauffé malgré le rythme
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 13 Juil 2014 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle dans ce cas.

Tu as des photos/vidéos avec tes z'amis(es) juste par curiosité ? bounce
Revenir en haut
Julieqwe



Inscrit le: 16 Juil 2014
Messages: 1

MessagePosté le: 17 Juil 2014 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , je suis nouveau sur ce forum ,enchantée, très intéressant ici bounce


____________________________
[url=http://www.etuigalaxys5.com/]etui galaxy s5[url] [url=http://www.etuigalaxys5.com/]etui galaxy s5 mini[url]


Dernière édition par Julieqwe le 18 Juil 2014 04:11; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 17 Juil 2014 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue
je préfère préciser d'emblée que Laure c'est ma fille afin qu'il n'y ait pas s'ambiguité !
mais je n'hésite pas à la mettre à contribution lorsqu'il y a des travaux à faire !
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 17 Juil 2014 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

A t'elle le virus de la mécanique comme son papounet ? Je pense qu'à force... elle doit être contaminée elle aussi ! razz
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 15 sur 26



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok