Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J'ai décidé de m'occuper de ma 147 ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ybbob
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2013 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Des études pour faire quoi ? J'ai un bts cim, diplôme en poche... place assurée d'après mes profs. Ce n'est pas le cas...
Je demande à faire des formations pour changer de domaine professionnel. Toutes les portes restent fermées.
Revenir en haut




une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 14 Oct 2013 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

si ton niveau le permet (et que financièrement c'est jouable) reprend des études, il y a sûrement des passerelles pour être ingénieur, c'est pas plus c.. que de se réorienter et ça permet plus sûrement de trouver du boulot (à condition de bosser, d'être prêt à bouger .. etc)

tout le monde ne peut pas être comme moi et se contenter de son talent
(et de papa)
lol

(je plaisante évidemment, je suis de tout coeur avec toi
et si on te propose de quitter la Moselle, je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver des endroits plus sympas mdr )
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Oct 2013 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

quel BTS as tu ? clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2013 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un bts cim (conception et industrialisation en microtechniques).
Revenir en haut
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 14 Oct 2013 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait un peu plus d'études que ça (beaucoup plus en fait)
mais j'ai des enfants qui doivent avoir ton âge, ça me rend pas expert mais j'ai choisi de financer des cycles d'étude plus longs quitte à devoir attendre pour m'acheter ma Ferrari ... pour te dire comme ça me semble important lol
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 14 Oct 2013 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
quel BTS as tu ? clin_oeil


quel boulet, j'ai cru que la question était pour moi lol
en fait on m'avait dit que j'avais droit à 1 cylindre par année d'étude après le bac

c'était une arnaque grrr
lol
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Oct 2013 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

bah, pas grave clin_oeil au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2013 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Phil, je suis en train de pourrir ton magnifique topic. Tu as assez de soucis sur ta 147. Je ne veux pas te bassiner avec mes problèmes. J'en ai déjà trop dit, j'en suis profondément désolé. On est sur un forum auto nan ???!!! Eh pas sur cassos land.
Revenir en haut
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 14 Oct 2013 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais à Marseille, dans les bus, c'est pas écrit "il est interdit de parler au chauffeur" mais "il est interdit de répondre au chauffeur" lol j'entretiens largement le HS mais puisque c'est mon topic j'en fais ce que j'en veux non ?

une 147 c'est pas juste un déplaçoir (ou alors faut être maso mdr ), normal qu'on parle ici de nos rêves, nos espoirs et nos déceptions

celui qui aura besoin de renseignements il aura qu'à se taper la vie de bobby, phil et les autres, faut bien mériter un peu ces précieuses informations lol
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Oct 2013 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

une147pourLaure a écrit:

celui qui aura besoin de renseignements il aura qu'à se taper la vie de bobby, phil et les autres, faut bien mériter un peu ces précieuses informations lol
lol lol lol lol lol lol lol lol lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Oct 2013 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol lol lol cool cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 15 Oct 2013 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
joli boulot ;-) et à mettre en post-it vu la qualité du reportage photo ;)


Oui mais vu que le sujet traite de diverses choses. Il faudrait faire des copiés/collés pour obtenir un sujet par thématique.

Je peux évidement le faire mais ça l'auteur n’apparaîtra plus... à moins que celui-ci le fasse, lui-même (en précisant [tut] dans le titre).

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 15 Oct 2013 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

comme je l'ai dit plus haut, c'est davantage mon histoire que des tutos puisque j'apprends et que découvre au fur et à mesure, ça ne me gêne pas que ça puisse inspirer ou aider certains (c'est même fait pour) mais de là à dire que c'est ce qu'il faut faire .... En général lorsque j'ai un problème j'ouvre un topic nouveau, justement pour faciliter la visibilité immédiate et la recherche ultérieure, quitte à ensuite faire un lien vers mon topic (c'est un peu mon blog 147 quotidien lol )
Je trouve que mon dernier "bricolage" en est la démonstration même, je me demande encore tous les jours si y'avait pas plus simple: mettre en place la pince étau sur la tige de l'émetteur le plus possible vers la pédale, enfoncer la pédale, maintenir l'émetteur enfoncé à l'aide de la pince étau, changer le clip, relâcher l'émetteur, clipser. J'ai un peu la flemme d'essayer maintenant que ça marche, surtout j'ai peur de casser le nouveau clip à force de le manipuler (c'est sûrement pas un hasard s'il a cassé 6 mois après le changement de l'émetteur ...).
Pour le changement de l'émetteur, j'ai beaucoup démonté et je vois pas trop comment j'aurais pu faire différemment mais on m'a récemment affirmé que l'on pouvait le faire sans démonter le mastervac (on ne m'a toutefois pas confirmé que c'était pour une TS et quoiqu'i en soit j'ai suivi la démarche préconisée dans la RTA).

les photos sont en revanche libres d'être utilisées à des fins non commerciales pour illustrer un éventuel tuto, elles sont hébergées sur ma page perso liées à mon pseudo http://une147pourLaure.free.fr/
les premières photos n'avaient pas de nom très évocateur, il faut donc les visualiser pour les identifier, j'ai ensuite essayé de mettre des noms pour orienter et maintenant je les range dans des dossiers qui correspondent à une intervention particulière

pour terminer, on orgueil supportera de ne pas être cité en cas de copié-collé
razz mais toujours à bien veiller à préciser que c'est une TS, il y a beaucoup de mazouté qui trainent par là et les différences sous le capot sont considérables (et pas que le bruit et les odeurs comme dirait Chirac lol )
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 15 Oct 2013 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
une147pourLaure a écrit:

celui qui aura besoin de renseignements il aura qu'à se taper la vie de bobby, phil et les autres, faut bien mériter un peu ces précieuses informations lol

Oh puréeee !!! Je suis gêné... crazy2
Revenir en haut
Sanyo



Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 42

MessagePosté le: 26 Déc 2013 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai un problème aussi au niveau de ma pédale d'embrayage.

Etant donné que tu (une147pourLaure) as démonté l'embrayage tu pourras peut être m'aider :). si tu t'en rappelle après 3 ans...

Sur ta première photo (page 7) je vois que la pédale d'embrayage est plus haute que les autres (un chouya) est-ce que tu avais ça avant le démontage ?

J'ai ce problème depuis que j'ai acheté ma belle, mais je n'avais pas fait gaffe jusqu'au moment ou j'ai repris la voiture à mon père.

Le mien est très haut comparé aux autres pédales et la mon genoux commence à me faire mal et c'est limite inquiétant.

J'ai déjà changé mon embrayage, il n'a que 5000 km.
Mais le changement n'a rien donné, la pédale est bcp moins dur mais c'est tout.

J'ai déja abordé le sujet ici http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51823

Mais rien de concluant...

Voici quelques photos :



en vert : usure à force de frotter.
En fait j'ai remarqué ce matin la ou la pédale vient frotter, bah que ca se creuse petit à petit et en fait la pédale monte de plus en plus (de qq mm mais ca se voit comparé à cette photo qui date de cet été)





Là on voit bien, j'ai limite 4cm de plus que les autres pédale et je suis obligé de lever mon pied pour appuyer sur la pédale d'embrayage d'ou mon mal de genoux.

J'ai fais une vidéo, pas facile de se faufiler la dessous.
Quand j'appuie sur la pédale, enfin la position contracté, c'est la position ou la pédale devrait être. c'est le fait qu'elle remonte comme ca qui pose problème...(je ne sais pas si je suis clair)


la vidéo :


Powered by VideoBam - Free Video Hosting

Qu'en pensez-vous ?


Merci d'avance
_________________
147 JTD 115 Distinctive Allemande - Pédalier Sparco - Pommeau Wrc , Supersport 17" - Kit Bose - cuir chauffant noir - TO - Embout OBA - Barre de coffre chromée - double din - downpipe + tube afrique - EGR désactivée - Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 26 Déc 2013 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, l'embrayage c'est pas moi qui l'ait changé il y a 3 ans, le démontage de la pédale d'embrayage en revanche c'est moi et c'est récent.
Je n'ai jamais remarqué le moindre changement de hauteur et si tu as ce problème c'est que quelque chose est cassé ou mal positionné.
Comme tu as pu le voir, le démontage et surtout le remontage ne se fond pas sans mal, sauf si tu as la possibilité de dévisser facilement l'émetteur (pas le cas sur une TS !)
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanyo



Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 42

MessagePosté le: 26 Déc 2013 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Je ne sens rien de casser à vrai dire. j'ai + l'impression qu'une pièce en plastique, celle qui est collé au ressort rose s'est 'dilatée'.

Quand j'ai changé mon embrayage, le mecano m'a dit que l'émetteur et le récepteur sont nickel, pas de soucis de ce coté.

j'imagine que l’émetteur c'est la tige avec la boule au fond qu'on peut voir sur ma vidéo? est-ce que c'est lui qui pourrait être à l'origine du crans, je ne pense pas...

Tes photos ; pédale 2 et 3 montrent qu'au bout du ressort , il y a un comme une pièce pivot et justement chez moi j'ai l'impression qu'elle n'a plus de résistance...
_________________
147 JTD 115 Distinctive Allemande - Pédalier Sparco - Pommeau Wrc , Supersport 17" - Kit Bose - cuir chauffant noir - TO - Embout OBA - Barre de coffre chromée - double din - downpipe + tube afrique - EGR désactivée - Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 26 Déc 2013 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que je pense que c'est mal remonté ou cassé
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanyo



Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 42

MessagePosté le: 26 Déc 2013 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne reste donc plus qu'à démonter...

c'est pas gagné :s

Merci quand même !
_________________
147 JTD 115 Distinctive Allemande - Pédalier Sparco - Pommeau Wrc , Supersport 17" - Kit Bose - cuir chauffant noir - TO - Embout OBA - Barre de coffre chromée - double din - downpipe + tube afrique - EGR désactivée - Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 12 Jan 2014 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

petite frayeur vendredi avec une alerte température d'eau. C'est arrivé après un peu de ville, conduite pas délicate mdr , je me suis arrêté qques minute, j'ai constaté que le bocal de LDR était vide, l'ai ouvert prudemment ce qui a éliminé quelques bulles, j'ai vérifié que le ventilo se déclenchait puis je suis reparti tranquille car je sortais de la ville et qu'il me restait 10 mn de roulage cool sur voie rapide avec une température ext. de 5°. La température d'eau est rapidement descendue à 90°.
Après refroidissement complet j'ai remis du LDR (500 cc environ je dirais), j'ai refait une cinquantaine de km, le niveau n'a pas bougé. Pas de fumée suspecte à l'échappement, pas de mayonnaise dans l'huile. Je rappelle que le joint de culasse a été changé fin 2011, je le LDR a été changé en juin 2012.
Mon avis, c'est que j'ai une petite fuite quelque part donc à part regarder en faisant tourner le moteur j'ai pas d'autre idée. Certes il y a des traces blanches lorsque du LDR a coulé mais y'en a beaucoup chez moi et pas toujours à des endroits avec des fuites significatives ...
des idées ?
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 8 sur 26



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok