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Présentation et....Problème compteur vitesse sur 147 !!!!
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Alfapino



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MessagePosté le: 27 Nov 2012 11:16    Sujet du message: Présentation et....Problème compteur vitesse sur 147 !!!! Répondre en citant

Bonjour à tous camarades Alfiste clin_oeil
Je suis nouveau sur le forum, je viens rejoindre votre communauté pour partager mais aussi et surtout il faut bien le dire pour s'entraider car malgrés l'amour que l'on porte à notre Alfa, elle nous en fait voir de toutes les couleurs!!! mdr
Alors je suis propriétaire d'une Alfa 147 de 2004, 1.9 JTD 16V 140 CV et voilà mon problème (parmis tant d'autres) actuel:
Aprés avoir débranché le "moins" de la batterie pour mieux refixer tout ça (car cela bougeait), une fois tout rebranché, STUPEUR lorsque je m'aperçois que le compteur de vitesse ne fonctionne plus!!! Légèrement gênant avec tous les radars de nos jours...
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci d'avance
ps: j'ai cherché et je n'ai pas trouvé un sujet qui traite mon problème. clin_oeil
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tomtom75



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MessagePosté le: 27 Nov 2012 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, débrancher le - quand le + reste branché... Pas bon...
Vérifie tes fusibles et relais.
Si rien, tente de débrancher la batterie, faire toucher les cables + et -, et de garder débrancher quelques heures.
Rebranches le -, puis le +.
au_revoir
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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Alfapino



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MessagePosté le: 27 Nov 2012 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'ai vérifié les fusibles dans la boites à fusibles qui est juste à coté de la batterie et ils sont bons.
Mais à quoi sers de faire toucher les cables + et - ?
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armanikev



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MessagePosté le: 27 Nov 2012 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alfapino a écrit:
Merci, j'ai vérifié les fusibles dans la boites à fusibles qui est juste à coté de la batterie et ils sont bons.
Mais à quoi sers de faire toucher les cables + et - ?


a vider le surplus de courant emmagasiner, dans la voiture ( en gros """ un reset """ )
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Alfapino



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MessagePosté le: 27 Nov 2012 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
Alfapino a écrit:
Merci, j'ai vérifié les fusibles dans la boites à fusibles qui est juste à coté de la batterie et ils sont bons.
Mais à quoi sers de faire toucher les cables + et - ?


a vider le surplus de courant emmagasiner, dans la voiture ( en gros """ un reset """ )

Ah ok ok merci, juste les faire toucher 2 secondes c'est tout?
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armanikev



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MessagePosté le: 27 Nov 2012 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ne rebranche pas tout de suite ...

Fait le soir quand tu est sur de ne plus avoir besoin de ta voiture,... et laisse les câbles débrancher toute la nuit le lendemain matin remet les D'ABORD LE - ENSUITE LE + .....
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Alfapino



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MessagePosté le: 27 Nov 2012 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok cool merci, je vais tester ça, mais...en quoi ça pourrait avoir un rapport avec le fait que l'aiguille du compteur reste à zéro? je précise que tout le reste du compteur (kilométrage, etc) fonctionnent.
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armanikev



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MessagePosté le: 27 Nov 2012 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alfapino a écrit:
Ok cool merci, je vais tester ça, mais...en quoi ça pourrait avoir un rapport avec le fait que l'aiguille du compteur reste à zéro? je précise que tout le reste du compteur (kilométrage, etc) fonctionnent.


toi t'es pas habitué a Alfa Romeo .... cherche pas a comprendre lolll essaye MDR

C'est un peu comme les ampoule de la clim qui quand elle sont HS ( au moins 1 ) ta clim fonctionne plus ... pas chercher a comprendre
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Alfapino



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MessagePosté le: 27 Nov 2012 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
Alfapino a écrit:
Ok cool merci, je vais tester ça, mais...en quoi ça pourrait avoir un rapport avec le fait que l'aiguille du compteur reste à zéro? je précise que tout le reste du compteur (kilométrage, etc) fonctionnent.


toi t'es pas habitué a Alfa Romeo .... cherche pas a comprendre lolll essaye MDR

C'est un peu comme les ampoule de la clim qui quand elle sont HS ( au moins 1 ) ta clim fonctionne plus ... pas chercher a comprendre


lol si si je l'ai depuis un peu plus d'un an, et entre "Avarie système control moteur" (je fais changer le débimètre demain), la clim qui marche plus(compresseur de je sais pas quoi), + message d'erreur "problème ASR et EBD, + "défaut préchauffage" une fois sur 2 (avec la voiture qui a du mal à démarrer) ben crois moi que je commence à être rodé!!!
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armanikev



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MessagePosté le: 27 Nov 2012 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mdrrrr mais elles sont tellement bien
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Alfapino



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MessagePosté le: 27 Nov 2012 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est bien mais elle me fait trop chier, je règle tout ça et je vais la vendre...
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armanikev



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MessagePosté le: 27 Nov 2012 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alfapino a écrit:
Elle est bien mais elle me fait trop chier, je règle tout ça et je vais la vendre...


quel dommage... en plus aucune grosse panne
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Alfapino



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MessagePosté le: 27 Nov 2012 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
Alfapino a écrit:
Elle est bien mais elle me fait trop chier, je règle tout ça et je vais la vendre...


quel dommage... en plus aucune grosse panne

Ben écoute si tu veux me l'acheter...lol
Non serieusement y en a toujours une avec elle...j'ai du changer l'embrayage a 75 000 km par exemple.
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armanikev



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MessagePosté le: 27 Nov 2012 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

non non j'ai la mienne merci ...


Etje doit aussi changer mon embrayage .... mais 217.000 KM
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MiKL



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MessagePosté le: 27 Nov 2012 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
oui mais ne rebranche pas tout de suite ...

Fait le soir quand tu est sur de ne plus avoir besoin de ta voiture,... et laisse les câbles débrancher toute la nuit le lendemain matin remet les D'ABORD LE - ENSUITE LE + .....


euh tu n'es pas cool de lui dire des bêtises grosses comme ça !!! ;-)

ON DEBRANCHE LE MOINS EN PREMIER ET ON REBRANCHE LE MOINS EN DERNIER !!!!
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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armanikev



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MessagePosté le: 27 Nov 2012 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Salut, débrancher le - quand le + reste branché... Pas bon...
Vérifie tes fusibles et relais.
Si rien, tente de débrancher la batterie, faire toucher les cables + et -, et de garder débrancher quelques heures.
Rebranches le -, puis le +.
au_revoir


C'est pas ma faute Mikl
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Alfapino



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MessagePosté le: 27 Nov 2012 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon qui a raison alors? lol
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MiKL



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MessagePosté le: 27 Nov 2012 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

suffit de regarder sur les forums auto ou les RTA etc... ;-)
Les electrons vont du - au +
si tu touches un éléments de carrosserie ou de moteur lors du serrage du +
sont déjà deux bonnes raisons ;)
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Alfapino



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MessagePosté le: 28 Nov 2012 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai laissé la batterie débranchée toute la nuit et rien n'y fait, ça ne marche toujours pas...Mon mécano me dit que ça doit être un problème au niveau du capteur d'Abs.
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MiKL



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MessagePosté le: 28 Nov 2012 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

hum... étonnant que tu n'ais pas d'erreur VDC/ABS si tu as un capteur mort...
Tout fonctionne correctement à part ça ?
(en attendant, tu peux utiliser une fonction gps de smartphone, gps ou autre... j'ai le même soucis sur la twingo du boulot)...
bref pourquoi ton mécano arrive à cette conclusion ? pourquoi pas le body qui merde, le compteur en panne, le capteur de vitesse (sur la boite nan ?) ou un problème de faisceau (j'ai eu le cas sur ma selespeed)... ?
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