Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Durite Turbo percée - Alfa 147 TI 1.9 JTD
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 27 Jan 2011 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Kingskater a écrit:
.

240€ de moins mais les 150ch retrouvés au mieux de leurs formes blabla


oh

waouw et t'as un cadeau avec ?
A ce prix tu as 4 durites en silicone renforcé !!!
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tyjack76



Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 27 Juin 2011 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
Kingskater a écrit:
.

240€ de moins mais les 150ch retrouvés au mieux de leurs formes blabla


oh

waouw et t'as un cadeau avec ?
A ce prix tu as 4 durites en silicone renforcé !!!


salut ce probleme vient de m arriver aujourd hui domage je ne m etait pas enregistré avant sur ce forum j ai une 147 jdt 16v ,cuir caramel ,toit ouvrant elec, alarme ...
ce matin j ai entendu un bruit et ensuite plus de peche et une fumé noir quand j accéléré pas besoin de m arrété je savait ce qu il ce passé direction alfa et 159 euro durite basse de turbo .
plein de petit souci avec cette voiture
toit ouvrant electrique hs ( 1700 euro )
flexible direction assisté ( 350 euro )
barre stab arriere ( 120 )
et maintenant durite de turbo et tou ca en 4 moi coolll
en consultant le forum tou ces probleme son apparement de maladie il y en a encor beaucoup comme ca car mon alfa a seulement 100 000 km
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Juin 2011 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

mouais... le toit ouvrant, la panne classique c'est une désynchronisation uniquement... alors que là... ils t'ont changé le toit complet pour ce prix je suppose ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tyjack76



Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 27 Juin 2011 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
mouais... le toit ouvrant, la panne classique c'est une désynchronisation uniquement... alors que là... ils t'ont changé le toit complet pour ce prix je suppose ???



non ce n etait pas ca le toit ouvrant si c etait si simple je savait le faire en faite c est les cable qui on cassé et ca ne ce detail pas donc il faut changer la dal complete
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m3ow



Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 27 Nov 2013 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour;

même soucis pour moi si vous voulez faire tenir votre durite plus longtemps et éviter de claquer 150 a 250 euro pour un bout de "caoutchouc" deux solutions :

1) http://www.origine-pieces-auto.com/fr/piece-moteur-alfa/1750-durite-de-turbo-pour-alfa-romeo-147.html (40 euro) et déplacement ou réduction de la dite visse de masse.

ou

2)
- couper la durite en deux pile poil au milieu du perçage, et dégraisser la durite avec un nettoyant moteur
- garder le trou en guise de repère
- couper un bout de tube d’échappement (voiture diesel 2.0l pour la section) d'environ 10 a 15 cm, vu que le trou est proche d'un angle, sur le tube choisissez un coude de préférence pour garder la forme de la durite
- emmancher le tube coupé et nettoyé dans la durite (faudrait pas envoyer de la merde a votre turbo), servez vous du trou comme repérè pour garder l'alignement.
- entourez de scotch tressé (le solide large vert ou rouge ou noir)
- serrez avec deux colliers acier de chaque coté du trou.

voila vous êtes repartit pour un tour et pas besoin de déplacer la visse de masse le tube d’échappement jouera parfaitement son rôle de protection.
Ça vous a couté 20 euro pour le nettoyant le scotch et les colliers plus une petite heure d'huile de coude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liline



Inscrit le: 24 Juin 2013
Messages: 84
Localisation: Ain

MessagePosté le: 27 Nov 2013 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le cas recement, j'en ai acheté une et ça m'a couté une 60aine d'euros
Quel bonheur de ne plus avoir de trou, je revis bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NemoMoz



Inscrit le: 05 Déc 2013
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Déc 2013 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai aussi eu la mauvaise surprise d'avoir un bruit type soufflerie a chaque fois que le turbo etait sollicite sur mon JTDm 150cv.


Toutefois, je n'ai pas cette fumee noire que je retrouve dans les temoignages precedents...

A ma grande surprise je decouvre une balafre d'environ 2 cm de long dans la durite inferieure de l'echangeur, mais pas du tout au niveau de la vis de masse.

Ceci 2 semaines apres avoir fait changer le filtre a air, filtre de clim et le filtre a gasoil, coincidence? Le garagiste aurait-il pu mettre uncoup de tournevis ou autre en changeant le filtre a air?

J'ai commande la piece et je vais l'installer ce weekend.


Au passage, en regardant la boite a air par le dessus, je peux voir un trait orange, je crois qu'il s'agit du filtre. Cela veut t-il dire que la boite est mal refermee?

Merci de vos reponses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 06 Déc 2013 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue.
Penses à te présenter dans la section appropriée :-).
Pour la fumée as tu le FAP ?
Pour la durite percée peut être... Lorsque je ramène ma voiture au garage (pas souvent) je fais un Check-up avant clin_oeil.
Pour le filtre c'est normal de voir le joint... Mais il faut faire attention de bien le positionner surtout la partie visible du haut. Ce n'est pas évidant de bien le positionner la première fois.
Revenir en haut
NemoMoz



Inscrit le: 05 Déc 2013
Messages: 3

MessagePosté le: 07 Déc 2013 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai en effet le FAP, ce qui explique l'absence de fumée noir en effet...
Par contre il a du en prendre pas mal dans la tronche le pauvre!

imagik

voilà la balafre (2 cm de long).

Je ne sais pas du tout d'où elle peut provenir.

A noter qu'un pince coupante est indispensable pour virer les collier d'origine.

Montage: 30 minutes, pas besoin d'un diplôme d'ingénieur !

Merci de votre aide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfafa



Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 120
Localisation: 89

MessagePosté le: 16 Déc 2013 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

perso je viens également de péter la mienne mais après les triangles suspensions, les biellettes, les pneus, le parallélisme grrr grrr grrr je vais essayer d'arreter de me ruiner dans mon alfa....et j'ai trouvé une durite (certe je sais pas ce que ça vaut mais)a 39e sur le net ! au lieu des 120 chez alfa (sur une jtd)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visagepale



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 24

MessagePosté le: 26 Avr 2016 18:48    Sujet du message: Durit Répondre en citant

Il faut quoi comme pince ou clef pour démonter et
Remonter une Durit d'air turbo alfa 147 jtdm
_________________
jon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
visagepale



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 24

MessagePosté le: 26 Avr 2016 18:48    Sujet du message: Durit Répondre en citant

Il faut quoi comme pince ou clef pour démonter et
Remonter une Durit d'air turbo alfa 147 jtdm
_________________
jon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tobie17400



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 71

MessagePosté le: 26 Avr 2016 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut un cliquet avec une douille de 6 ou 7 je sais plus
_________________
147 1,9 jtd 16v 150cv/reprog 195cv 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince3869



Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 79
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Mai 2016 01:07    Sujet du message: mon Alfa siffle/souffle Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car mon alfa à tendance a souffler dans l'habitacle , enfin on dirait , lorsque le turbo s'enclenche. J'ai déjà eu ce type de problème il y a environ 1ans et demi, j'avais un collier de durite desserrer et un FAP pas très en forme qui a été régénérer et collier resserer, puis plus de problème.

Bingo 2ans plus tard de nouveau avarie moteur , FAP bouché mais même après regeneration qui a fonctionné 2mois, pendant cette periode ma voiture soufflais toujours. Du coup Turbo pas turbo tel est la question.

Je ne sais pas vraiment ou regarder pour verifier si une durite est percer ou collier desserer, j'ai juste constater que l'une des durites du turbo ( proche du sol ) avait tendance a perdre un peu d'huile au niveau d'un collier, chose que je n'avais pas constaté lors des précédents entretiens.

J'ai une 147 JTDM 120cv de 170 000km

Je fais appel à votre savoir
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 13 Mai 2016 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Eau + savon et tu vaporises sur les durites pour déceler celle qui est percée.
Revenir en haut
Vince3869



Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 79
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Mai 2016 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok comme sur une bonne chambre à air de vélo quoi :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 182
Localisation: 35

MessagePosté le: 25 Juil 2018 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

A 290000 km, la durite supérieure a fini par lacher, lors d'une accélération, ...
fissure dans un coude intérieur, près du moteur.
(je l'avais protégée, découpé la feutrine du capot, pour éviter les frottements, ...)
En attendant l'arrivée de durites silicones, commandées, réparation faite avec du scotch Greytape et des Serflex. çà tient plutot bien. du coup, je me disais que çà devrait être fait, à titre préventif (si on empêche la durite de se dilater, elle a moins tendance à exploser !!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok