Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


neige
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 27 Nov 2010 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai déja eu l'occasion de me faire quelques petites frayeurs sur la neige aujourd'hui..
Du coup j'ai ressortis les pneus neige (j'habite en alsace), sur les 4 roues: En achetant mas titine l'ancienne proprio m'a donné un deuxième jeu de jantes avec michelin alpin neuf dessus, donc autant les utiliser !
Avec ça plus de soucis pour doubler ceux qui craignent la glissade sur ligne droite lol

Bon après c'est sûr, ça dépend des régions et même des trajets que l'on fait, si que du plat on peu aussi plus facilement s'en passer.
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Nov 2010 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

sergueiT a écrit:
tiens j'ai fait pareil clin_oeil pneus neige montés à l'avant

juste à l'avant... ça risque de partir derrière du coup...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 29 Nov 2010 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
sergueiT a écrit:
tiens j'ai fait pareil clin_oeil pneus neige montés à l'avant

juste à l'avant... ça risque de partir derrière du coup...



c'est mieux que rien. en regard a ceux qui mettent les chaines -j'en fais parti- ben le cul tu l'équipe jamais pascontent


-je sens qu'un propo va être sorti de son contexte- mdr
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnie35



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 326

MessagePosté le: 29 Nov 2010 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous....


pour la neige en Bretagne, il y en a de plus en plus....regardais 10cm dans le Morbihan...aujourd'hui...et ces chaques années comme cela depuis 5 ans......de plus en plus tôt et de plus en plus de neige...

Pour ma part étant à mis distance de rennes et st malo....j'opte pour les chaussettes....car facile à mètre....et facile à enlever...car lorsqu'il neige les chasses neige ne sont presque jamais de sorti....eh oui nous sommes en Bretagne donc yen a presque pas....

Les chaussette sont presque autant efficace que des chaines...mais s'use beaucoup plus vite....sur route et neige....500km sur neige et un dizaine même pas sur goudron....

Pour les chaines trop laborieux à mettre pour si peu de kilomètre
les pneus neiges ne sert a rien car il vont de servir 20% du temps, si tu veut vraiment acheter des pneus neige...fait comme tout le monde à la montagne achète une autre paire de jante....et fait les monté dessus et pis voila...après tu les changeras à ta guise quand l'hiver et la....


De plus si tu conduis tjrs comme un Breton, C'est jolies pneu neige qui t'ont couté bien cher ne te serviront à rien....Quand tu conduis sur la neige que tu sois en pneu neige ou pas tu roule sur des œufs....le moindre mouvement brusque de la direction ou des freins te fera déraper.....alors il faut adapter ta conduite être beaucoup plus souple dans les mouvements...éteindre ta radio(pour savoir si tes pneu avant commence a chassé...et toujours garder une vitesse constamment en monté ou ligne droite...sinon tu te prend un smart-box pour noel conduite sur la neige....et tu apprendra les réflexes a avoir....


De plus en bretagne la neige est présent 1 jour en grosse quantité après elle font et c'est de la glace...donc les pneus neiges te serviront a rien.....si pour 1 jour.
_________________
[size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size]


Dernière édition par winnie35 le 29 Nov 2010 00:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnie35



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 326

MessagePosté le: 29 Nov 2010 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
a mon avis je pense meme pas quil y aura de neige sur la route car les camion debléeur passe tout le temps surtout si autoroute et nationale



En bretagne....tu me fais rire...Lainye972.....la DDE attends que ca fond....elle passe juste et à la limite sur les 4 voies...et encore....sa dépend si c'est en pleine journée....durant la nuit tu peut tjrs courir il ne le feront pas
_________________
[size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 29 Nov 2010 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
MiKL a écrit:
sergueiT a écrit:
tiens j'ai fait pareil clin_oeil pneus neige montés à l'avant

juste à l'avant... ça risque de partir derrière du coup...



c'est mieux que rien. en regard a ceux qui mettent les chaines -j'en fais parti- ben le cul tu l'équipe jamais pascontent


-je sens qu'un propo va être sorti de son contexte- mdr


J'avais posté un topic pour avoir les avis de tout le monde, ce qui est sur c'est qu'il faut faire gaffe car autant tu preserves ta motricité avec les contacts à l'avant mais il est clair que le cul rique de vouloir passer devant...Alors je relativise pour deux points le premier je pense que l'ESP jugulera ce dernier le temps que je debraye pour remettre tout dans le droit chemin, le deuxième point j'habite au pays du soleil plus de 300jours par an alors pour les rares confrontations avec la nature hostile razz je redouble de prudence...J'ai tourné comme ça toute la saison dernière et j'ai jamais eu d'ennuis ni de frayeurs aussi on croise les doigts pour que ça continue clin_oeil

Ps Sysy: tu as vu j'ai pas jeté d'huile sur le feu concernant ton propos lol mdr
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 29 Nov 2010 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

tu t'es assagit, ou c'est l'hiver qui te reussi pas razz
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 29 Nov 2010 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

bah un peu des deux j'ai vieilli hier mdr
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok