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Quelle joint acheté, et marque de filtre à air / huile / hab

 
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Bordelais



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MessagePosté le: 24 Nov 2010 10:41    Sujet du message: Quelle joint acheté, et marque de filtre à air / huile / hab Répondre en citant

Bonjour à vous.
J'ai, au préalable, fait une recherche sur le site mais je n'ai rien trouvé (il se peut que je me sois mal débrouillé aussi...)

Je m'aventure sur quelques travaux fait par mes soins sur ma belle. bounce

J'ai commandé mes bougies, et je viens de commander un RTA.

Il ne me reste plus qu'à acheter filtres, joint et huile.
Pour l'huile, je reste sur ce que prend mon concessionnaire, de la Yacco.

Mais pour le reste...

Première question : quelle marque prendre pour les filtres ?
Seconde question : Alfa me facture, à chaque révision, un joint à 1,5 € TTC... Je suppose donc que j'ai un joint à changer mdr Mais lequel ?

Merci pour vos renseignements !
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Persol



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MessagePosté le: 24 Nov 2010 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le joint de carter d'huile... clin_oeil
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"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

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Lainye972



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MessagePosté le: 24 Nov 2010 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour la marque du filtre moi je prend ce qu'il y as de dispo cher autobacs
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Layane 972
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wil'



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MessagePosté le: 24 Nov 2010 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le fameux joint c'est celui de l'écrou du carter d'huile, ce qui montrerait qu'il t'a bien fait une vidange par le carter et non par aspiration comme ça se fait de plus en plus. Tu n'es pas obligé de le changer, seulement s'il est vraiment raide, mais à prévoir sa vidange autant prévoir le joint, pour ce que ça coute :)

Sinon pour tes filtres, tu as regardé sur Oscaro ? Tu n'as qu'à entrer le modèle de ta voiture et l'année dans les menus déroulants et hop il te sort toutes les pièces compatibles en différentes marques clin_oeil
_________________
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Bordelais



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MessagePosté le: 24 Nov 2010 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Persol a écrit:
C'est le joint de carter d'huile... clin_oeil


Merci pour vos réponses rapide !
Sur OSCARO, il le facture 40 Eur oh
Au lieu de 2 Eur TTC chez Alfa pas_sourire
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Bordelais



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Messages: 147
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MessagePosté le: 24 Nov 2010 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Salut,

Le fameux joint c'est celui de l'écrou du carter d'huile, ce qui montrerait qu'il t'a bien fait une vidange par le carter et non par aspiration comme ça se fait de plus en plus. Tu n'es pas obligé de le changer, seulement s'il est vraiment raide, mais à prévoir sa vidange autant prévoir le joint, pour ce que ça coute :)

Sinon pour tes filtres, tu as regardé sur Oscaro ? Tu n'as qu'à entrer le modèle de ta voiture et l'année dans les menus déroulants et hop il te sort toutes les pièces compatibles en différentes marques clin_oeil


Lainye972 a écrit:
pour la marque du filtre moi je prend ce qu'il y as de dispo cher autobacs


Merci pour vos réponses, je vais pouvoir commander avant midi ! bounce

Pour le joint, on parle de celui ci :
http://www.oscaro.com/rondelle-d-etancheite-vis-de-purge-d-huile-alfa-romeo-147-147-135-75-1141-gt

ou de celui-ci :
http://www.oscaro.com/joint-de-carter-d-huile-alfa-romeo-147-147-455-75-1141-gt

Vous m'excuserez, mais vraiment, je débute triste

Pour les marques des filtres, sur Oscaro, il y en a 4 qui vont du simple au double:
- mecafilter ;
- carteco ;
- manfilter ;
- knecht.
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wil'



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Messages: 3441
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MessagePosté le: 24 Nov 2010 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Attention sur Oscaro ce qu'ils vendent c'est une cartouche de silicone pas le petit joint déjà fait !! clin_oeil

S'il y a des pièces que tu ne trouves pas sur Oscaro & co au pire tu peux toujours les avoir en concession Alfa/Fiat en passant par le magasinier clin_oeil

EDIT : oui le joint il te faut prendre le premier en fait, le second étant comme j'ai dit une cartouche de silicone !

Sinon le filtre à air comme dit par Laynie juste en dessous, peu importe pour une utilisation "normale" de la voiture.
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Dernière édition par wil' le 24 Nov 2010 13:22; édité 2 fois
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Lainye972



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MessagePosté le: 24 Nov 2010 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

peut importe le filtre par contre pour le lien c'est le 1ere qu'il faut prendre
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Layane 972
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Bordelais



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MessagePosté le: 24 Nov 2010 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, commande passée...
Tout en Purflux bounce
Cout total : 180 Eur avec les bougies...

La concession voulait 300 Eur pour la révision des 100.000km. On va voir si l'économie des 120 Eur vaut ce bricolage !
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lestat67



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MessagePosté le: 25 Nov 2010 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Largement tu verra ;-)

Économie d'au moins 200€ pour une vidange ! Et quand tu l'a fait 2 fois c'est l'affaire d'une bonne heure. :)

Je vais attaquer la mienne bientôt.
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Bordelais



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MessagePosté le: 28 Nov 2010 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bien. C'est fait.
Bilan, une culasse de bougie cassee dans le pas de vis ( cry ) mais repare depuis !
Quant a la vidange, tout c'est tres bien passe apres avoir massacre au burin et tournevis le filtre a huile en place...
Mais tout marche bien ! bounce
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Tipiak



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MessagePosté le: 28 Nov 2010 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire que le pas de vis de la bougie a cassé et est donc resté dans la culasse?

pour une premiere fois c'est pas de bol lol
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Bordelais



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MessagePosté le: 28 Nov 2010 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ca, et pourtant c'etait une NGK... Le tout sans forcer...
Donc soit j'ai plus de force que prevu, soit le metal avait un defaut.
Mais bon, j;ai reussi a tout rattraper avec un tournevis
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Bordelais



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MessagePosté le: 30 Nov 2010 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question.
Je pense avoir mis un peu trop d'huile que prévu. Or, depuis la vidange et le remplacement des filtres, le moteur ne parvient pas à se stabiliser en température lorsque je roule (l'aiguille indique une température comprise entre 80 et 90 °)
Lien de cause à effet ?
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