Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[Bose] Changer l'autoradio d'origine (double din?) ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doum



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nissa

MessagePosté le: 31 Déc 2006 17:43    Sujet du message: [Bose] Changer l'autoradio d'origine (double din?) ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

heureux nouveau possesseur d'une 147 avec l'option Bose, je dois dire que le son est vraiment bien. Mais je me demande si en changeant l'autoradio d'origine on ne gagnerait pas encore (sans doute moins que sans l'option bose mais quand meme).
De plus je trouve que la lecture des CDs laisse à désirer (saute facilement), j'aimerai pouvoir lire des MP3, la radio j'ai meme pas compris comment avoir du RDS, chez moi je mémorise une station, je me déplace en ecoutant un Cd, je repasse en radio, il trouve pas la radio, il reste sur la frequence que j'avais mémorisé chez moi (mais pas encore pu lire la doc).

Du coup je me dis, pourquoi pas acheter un bon autoradio, et pourquoi pas meme profiter d'avoir un emplacement double din pour prendre un combiné multimédia...
Mais j'aimerai votre avis sur le gain qualitatif en changeant l'autoradio d'origine avec le Bose, pour ceux qui l'ont fait


Dernière édition par doum le 31 Déc 2006 19:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 31 Déc 2006 18:07    Sujet du message: Re: [Bose] Changer l'autoradio d'origine? Répondre en citant

doum a écrit:
la radio j'ai meme pas compris comment avoir du RDS, chez moi je mémorise une station, je me déplace en ecoutant un Cd, je repasse en radio, il trouve pas la radio, il reste sur la frequence que j'avais mémorisé chez moi (mais pas encore pu lire la doc).
Ben je pense que tu as déjà un début de réponse lol

Sinon fonction Recherche....
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doum



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nissa

MessagePosté le: 31 Déc 2006 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé la fonction recherche clin_oeil , j'ai un certain passif sur le net...
Mais je trouve pas grand chose concernant le bose et le gain d'un changement d'autoradio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doum



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nissa

MessagePosté le: 31 Déc 2006 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Allez tu m'as mis le doute alors j'ai refais une recherche
j'ai trouvé 2 personnes sur ce topic http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=460&postdays=0&postorder=asc&highlight=bose+autoradio&start=75 qui ont changé leur autoradio d'origine avec le bose...et disent redecouvrir leur installation...ca donne envie.

Je me demande ce que valent les combinés multimédia double din actuels, point de vue qualité sonore, par rapport a des autoradios plus classiques
J'ai vu ceux la:

Alpine IVA-W200Ri
Clarion MAX-668RVD
Kenwood DDX-6029 (le plus grand ecran)
Panasonic CQ-VD6503N

Pas tactile pas_sourire
JVC KD-AVX 700 (lis les divx !!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 31 Déc 2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

doum a écrit:
Allez tu m'as mis le doute alors j'ai refais une recherche
Disons que j'ai un certain passif sur ce site clin_oeil

doum a écrit:

Je me demande ce que valent les combinés multimédia double din actuels,
Fonction recherche mdr
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doum



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nissa

MessagePosté le: 31 Déc 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

mdr

Ok j'y retourne.

Par contre, une chose est sur, j'ai lu en cherchant qu'il fallait acheter un adaptateur a brancher derriere l'autoradio pour pas abimer le systeme bose (apparement pour diminuer le niveau de sortie)....mais je n'arrive pas a trouver une ref exact pour le commander (vu sur un site italien mais je parle pas un mot donc c un peu galere, ca doit bien etre vendu en france)[/code]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 31 Déc 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

vois chez maxiavenue à asnieres ou chez n'importe quel fournisseur

c'est dans un post concernant le sujet

pour les double din, il y a aussi un post avec des simulation photoshop et de nombreuses ref, on avait aussi faillit faire une commande groupée

chez www.maxiavenue.com, vois avec damien, il m'avait proposé un super systeme kenwood complet avec gp, mp3, divix, etc....pour pas trop cher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doum



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nissa

MessagePosté le: 31 Déc 2006 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu trouves le post avec les simulations je suis pour, j'ai pas vu, la commande groupé j'avais vu

Pas trop cher c'est a dire? parceque le kenwood GPS sur Maxiavenue est a 1990€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doum



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nissa

MessagePosté le: 01 Jan 2007 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mes recherches sont pas tres concluantes....apparement :

seuls l'Alpine et le Clarion permettraient de garder les commandes au volant (fonctionnalité complete pour le Clarion et pas pour l'alpine d'apres leur sites respectifs?)
aucun n'est bluetooth natif...obligé de rajouter un module, ce qui veut dire cable partout, micro a positionner etc... pas_cool
Sinon en dehors de ca, l'Alpine, le Clarion et le Kenwood semblent avoir a peu pres les memes fonctionnalités.

J'aurais bien aimé trouvé un comparatif, ou des avis d'utilisateur mais je trouve rien.

Le JVC me plaisait par sa possibilité de lire des Divx, mais j'ai l'impression que c'est un modele d'ancienne generation...Et puis surtout pas d'ecran tactile.

Finalement je me dis que ne comptant pas rajouter le GPS...est ce qu'un double din a vraiment un interet...je pense pas que je regarderai des films tous les jours, alors ne vaut il pas mieux prendre un bon simple din...on perd le look et la classe du grand ecran tactile dans ce cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 01 Jan 2007 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

doum a écrit:
Mes recherches sont pas tres concluantes....apparement :

seuls l'Alpine et le Clarion permettraient de garder les commandes au volant (fonctionnalité complete pour le Clarion et pas pour l'alpine d'apres leur sites respectifs?)
aucun n'est bluetooth natif...obligé de rajouter un module, ce qui veut dire cable partout, micro a positionner etc... pas_cool
Sinon en dehors de ca, l'Alpine, le Clarion et le Kenwood semblent avoir a peu pres les memes fonctionnalités.

J'aurais bien aimé trouvé un comparatif, ou des avis d'utilisateur mais je trouve rien.

Le JVC me plaisait par sa possibilité de lire des Divx, mais j'ai l'impression que c'est un modele d'ancienne generation...Et puis surtout pas d'ecran tactile.

Finalement je me dis que ne comptant pas rajouter le GPS...est ce qu'un double din a vraiment un interet...je pense pas que je regarderai des films tous les jours, alors ne vaut il pas mieux prendre un bon simple din...on perd le look et la classe du grand ecran tactile dans ce cas


ou sinon tu restes en 1din avec ça http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/481/59/
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doum



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nissa

MessagePosté le: 01 Jan 2007 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait une solution, mais point de vue integration, et comme ils sont un peu plus grand que des autoradios 1din normaux, ils sortent et j'aime pas trop. ca me derange un peu.

Sans compter que vu la taille de l'ecran, je suis pas sur que la fonction "lecture de film" soit tres utile

Par contre avantage, facade extractible, bien pour le vol, inconvenient faut se la trimballer, et elles sont grosses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 01 Jan 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

doum a écrit:
Ca serait une solution, mais point de vue integration, et comme ils sont un peu plus grand que des autoradios 1din normaux, ils sortent et j'aime pas trop. ca me derange un peu.

Sans compter que vu la taille de l'ecran, je suis pas sur que la fonction "lecture de film" soit tres utile

Par contre avantage, facade extractible, bien pour le vol, inconvenient faut se la trimballer, et elles sont grosses

je l'ai vu en magasin , et malgres la petite taille de l'ecran c'est pas mal !! je mettrai des tofs quand j'aurai installé le mien content clin_oeil
http://img405.imageshack.us/my.php?image=sevic018pr4.jpg
http://img143.imageshack.us/my.php?image=sevic006bq9.jpg
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156


Dernière édition par Nitro le 09 Jan 2007 21:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doum



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nissa

MessagePosté le: 01 Jan 2007 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alpine :
- Alpine...son de bonne qualité a priori
- affichage agreable au niveau des menus
- compatible avec les commandes au volant de la 147

Clarion:
- ecran un peu plus grand, et avec une super definition
- completement compatible avec les commandes de la 147
- supporte les DVD MP3

JVC:
- Lit les Divx !
- supporte les DVD MP3
mais ecran pas tactile, et quid de la qualité sonore?
incompatible avec les commandes au volant

Kenwood (DDX 6029):
- ecran "géant"
- bonne résolution
- supporte les DVD MP3
incompatible avec les commandes au volant de la 147 je crois
et quid de la qualité?

Panasonic:
- Decodeur 5.1 intégré
- Compatible DVD MP3
- Lecteur de SD Card !
- Bon écran
Qualité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doum



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nissa

MessagePosté le: 02 Jan 2007 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que contrairement a ce que j'ai dit, il existe une interface pour les commandes au volant et un poste Kenwood, mais seulement pour les phases 1 (ca tombe bien)
Sauf que selon les sites ils marquent jusqu'en 2004, et d'autre 99 et 2000 seulement. je trouve ca etonnant, il y a eu des modifs en 2001 sur les commandes au volant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 10 Jan 2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Doum, mon beau frere veut se séparer (du moins il voulait, je sais pas si c'est toujours d'actualité) de son clarion.

C'est un simple din avec écran motorisé, tactile, et qui ne ressort pas trop... (moins que le pioneer que j'ai eu)

Il a le module GPS europe
Il lit les DVD, les MP3...
Il a un tuner TV....

Bref c'est du haut de gamme

Je sais qu'il le vendait pas très cher (bien de dessous de 2000€ en tout cas, c'est certain)

Et pour l'avoir vu fonctionner, c'est une balle! impressionnant!

MP si tu veux plus d'infos!
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doum



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nissa

MessagePosté le: 16 Juil 2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Un vieux remontage de topic...j'avais laissé tombé mais y'a eu des nouveautés entre temps

Il est sorti de nouveaux modeles ces derniers temps qui integrent un gps a un prix "humainement payable", comme le Kenwood DNX-7200 ou le Pioneer AVIC-D3BT.

Parait qu'Alpine doit sortir le sien aussi "et que ca serait une tuerie" mais pas encore trouvé une seule info la dessus.

Pour le peu que j'ai lu, le Pioneer a une interface plus sympa/joli, un meilleur gps?, et peut etre une qualité audio superieur? (Pioneer > Kenwood, plus joli/integré (choix de la couleur du retro eclairage, s'enfonce mieux donc ne depasse pas, mais il a des limitations qui me semblent genante: GPS sur DVD et qu'un seul lecteur, donc obligé de jongler, slot in dvd en facade donc ecran plus petit, apparement galere pour rajouter des infos style radars.
Les deux font divx (sympa), dvd mp3, le gps du kenwood est semble-t-il tres rapide, sur memoire interne avec maj via sd card, c'est du garmin.

Quelqu'un a testé ces modeles? j'ai cherché sur le forum mais rien trouvé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTISTE



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 277

MessagePosté le: 16 Juil 2007 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

1 an aprés tu n'es toujours pas décidé...tu es sur de chercher un double din? bounce

Alors moi je vais te répondre ici,j'avais zappé ton mp clin_oeil

J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs modèles.

J'ai était jusqu'en allemagne car la bas on trouve de tout,et j'ai pu me faire ma propre idée.

Le meilleur,c'est pas compliqué,c'est le pionner H1bt à....2500euros.
Mais comme tu as trés justement remarqué,maintenant de nouveaux modèles sont sortis à des prix super attractifs.
Les 2 "en tête"qui vraiment font vibrer les indécis sont le "pionner avic d3"et le Kenwood "Dnx 7200".

Pourquoi j'ai choisit le Kenwood?
Car :
-Il possède un plus grand écran,comparé au Pionner qui lui a un "mange cd"en facade et un pannel de boutons qui ne jouent clairement pas en sa faveur pour la taille de l'écran...
-Il bénéficie de la navigation integré en disque dur,donc beaucoup plus rapide et pas besoin de se trimballer avec son DVD de navigation comme avec le pionner.ce qui veux dire que tu peux changer de Cd musicaux comme bon te semble pendant la navigation,et même si tu changes de destination cool

Le reste c'est du pareil au même mais je suis sur que le Kenwood a un meilleur rendement des HP,la qualité de son est vraiment excellente.
La prise USB c'est génial,tu peux mettre tes photos en fond d'écran cool

Garmin est remplie de "POI"variés,avec les numéros de téléphone de chaque restaurants,commerces,et autres lieux.

Voila le topo,heureusement que je n'ai pas vendu le mien,j'avais besoin d'argent mais maintenant je le garde mdr

Je l'ai payé 1400 euros mais tu peux l'avoir sur le net livré chez toi pour environ 1250 euros je pense,mais j'ai préféré l'acheté dans un grand magasin,plus simple pour le SAV.

Le module Bluetooth coute à peine 100 euros,soit la somme qui différencie le "avic d3 simple" et "avic d3 bluetooth".

Croi moi,le Kenwood est vraiment LE double din du moment

Ne fait surtout pas l'erreur d'acheter une sous marque si tu es un tantinet mélomane et surtout adepte de la technologie.
Les animations sont moches,mêmes absentes,le son trés mauvais,les interfaces pas toujours sympa...
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doum



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nissa

MessagePosté le: 17 Juil 2007 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta reponse.

Deja soit rassuré, ce ne sera pas de sous marque. Du bon, ou pas ;)
Surtout que l'une des principales causes de changements c'est la qualité d'ecoute au sens large, qualité, stabilité de l'ecoute (moins de saut de CD que sur l'autoradio d'origine, plus les avantages, mp3, de temps en temps films, fonctions radio tels que la recherche des stations largement meilleure que sur le poste d'origine etc.
Pour ta question, es tu sur de vouloir un double din, la reponse est non :D

C'est clairement l'achat déraison, l'achat plaisir, c'est aussi pour ca que je ne m'etais pas décidé la premiere fois, parceque j'etais "passé a autre chose". J'ai bien fait, y'a 1 an pour ce prix t'avais pas le GPS...

Alors la question, outre l'esthetique et quand meme un peu le plaisir du belle objet/frime, ai je besoin d'un double din, la reponse est probablement non. D'une part parceque les fonctions videos, bien que tres sympa ne seront sans doute pas utilisé tout le temps, d'autre part parceque le GPS je n'en ai pas non plus besoin tres souvent (trajet boulot dodo principalement et ca va je connais la route bounce ).

Mais voila j'avoue le Kenwood me plait. L'interface, les boutons dont on peut choisir la couleur sur le pioneer, le gps (j'y reviens) sont parait il tres sympa, mais l'ecran plus petit, et surtout le GPS via dvd me font dire non surtout face a la rapidité du Kenwood (apres que vaut le gps face a celui de pioneer j'en sais rien, c'est du garmin je crois)

Si Kenwood se sera surement avec le bluetooth effectivement. Tu pourrais a l'occasion prendre des tofs du Kenwood en fonction? histoire de voir la tete des menus. Dans le mode d'emploi tout est en noir et blanc (ca sert on paye pas la couleur sur le net lol).

Tiens 2-3 questions, au niveau bluetooth il synchronise/utilise le carnet d'adresse du tel? au niveau GPS, possibilité de rajouter des POI personnalisés? Des radars? T'as testé les divx?
Et puis ce que je te tiens, enfin trouvé quelqu'un qui l'a et qui est bavard ;) ! Tu dis le top c simple c'est le H1bt...en quoi surpasse-t-il enormement le kenwood? du moins pour justifier les 1000€ d'ecart

Apres, si j'etais un peu plus raisonnable, un bon Alpine (ou autre) 1 din, mp3, bt et rulez...4 fois moins cher, mais beaucoup moins plaisant, beaucoup moins beau, beaucoup moins bien integré sur la plance de bord etc... (mais moins de risque de vol peut etre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTISTE



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 277

MessagePosté le: 17 Juil 2007 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de photos ni d'apn sous la main désolé...
Bah tu sait,à la base moi non plus je m'étais dit"pas besoin du gps spécialement..."
Bah tu verras,l'essayer c'est l'adopter :)
Tu te déplaces dans une autre ville,tu ne connais rien,bah tu regardes les POI aux alentours,et je te promets que tu as le sourire qui arrive quand tu vois les différents restaurants,centres commerciaux,et hotels par exemple qui s'affiche...c'est d'une simplicité d'utilisation déconcertante!D'ailleur j'ai toujours le nez fourré dans ce fichu poste mdr
Non sérieusement,ne penses pas comme la majorité qui tend à nous faire croire que le Gps est uniquement destinés aux commerciaux et autres gros "routards",c'est vraiment une station de divertissement et de simplicté pour la moindre démarche.
Tu sait j'habités Metz,une petite ville,bah je ne savais pas qu'il existait des chemins encore plus rapide pour aller à cora mdr
tout ca pour te dire que ce n'est pas un achat "tappe à l'oeuil".
J'ai hésité avant de franchir le pas,1400 euros c'est un budget,mais je ne le regrette en rien.
Pareil pour les fonctions multimédias,c'est toujours sympa de pouvoir matter du divx,du Dvd sur la route(pour tes passagers bien sur mdr ).
en fait tu vas créer le besoin tout seul tu verras ,meme si pour l'instant ca te parrait annodin lol
Quand à la fonction Bluetooth,je ne m'en sert pas,je n'ai pas acheté le module,je n'aime pas trop toutes ces ondes qui nous entourent... crazy
Et tu peux bien évidement faire des mises à jours via le lecteur de carte Sd integré.
Il à reconnu tous mes formats de Divx.
En plus il est même livré avec une télécommande.
Le H1bt lui est si cher car la navigation est un poil plus belle si je ne me trompe pas,et surtout car il a un disque dur integré de 20go je crois pour stocker tous formats...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doum



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nissa

MessagePosté le: 17 Juil 2007 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

On est tres fort pour se creer les besoins clin_oeil

Pour le BT ca me sera utile, j ai 2h de voiture par jour a peu pres pour aller bosser, pratique de pouvoir tel sans trop craindre les flics.
Comme tu dis 1400€ c est une somme, je vais encore un peu reflechir et on verra cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok