Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


disques de freins voilés ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 14:49    Sujet du message: disques de freins voilés ? Répondre en citant

quand je freine vers 130/140 le volant vibre. chez feu vert ils me disent que mes disques sont voilés. qqun a t'il un avis là dessus ?
que serais-je sans vous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Invité






MessagePosté le: 08 Aoû 2003 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

mon père avait eu le meme problème avec une mondeo, dont les disques avaient été changés peu de temps avant. après deux changements de disques chez speedy, plus de problème. Il s'est avéré que tout un lot de disques étaient voilés.
as tu changé tes disques récemment ? si oui, tu peux avoir un problème de ce genre.....
Revenir en haut
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

non mes disques d'origine et ça le fait depuis peu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 08 Aoû 2003 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

combien de kilomètres ?
j'en avais fait près de 60000 avec ma JTD avant de la revendre, et je n'ai eu aucun souci...
Revenir en haut
gilles



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 4
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un ami qui a eu le même problème avec sa 147. Il roulait comme un sauvage pas_cool et n'arrêtait pas de faire des freinages très puissant.

Au garage on lui a demandé si il considairait sa voiture comme une voiture de course tellement ses disques était bleu. Il devienne comme ca lorsqu'il sont frois et qu'on freine très fort , montée de température très élevée sur peu de temps et que tu fais ca de manière répétée.

Je sais pas si c ton cas mais lui avait les mêmes symptomes, direction qui bouge lorsqu'il freinait....

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Brag



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 327
Localisation: Lille ( 02 le w-d)

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

T'as changé les plaquettes ?? car une mauvaise pause peux voiler les disques ou les nouvelles plaquettes ont trop attaqué le vieux disque...

Mais si ca tremble tes disque sont bon a changé

Bruno_01> mon père aussi avec ca mondéo, grosse bagarre pour prouver un défaut de fabrication...sans succés deux fois 30 000 Km avec ceux monter par Ford faut pas pousser mémé dans les escalier quand même !!!
100 000 par notre petit garage campagnard !!!
_________________
ALFA WAY OF LIFE

JTD 115 JA'16 Selespeed Gris Métal, velours Gris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 08 Aoû 2003 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu tardes trop à changer tes plaquettes, tu peux aussi avoir la mauvaise surprise d'avoir tes disques voilés. pas_cool
Revenir en haut
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses. j'ai 75 000 km et ne roule pas comme un sauvage, du moins avec les freins. jamais changé les plaquettes car pas usées à moitié d'après mon garagiste. j'ai donc appelé alfa à cholet (49) qui confirme le diagnostique des disques voilés et va essayer de me les prendre en garantie. je vous dirai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 08 Aoû 2003 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

73000 km sans jamais avoir changer les plaquettes ?....même sans rouler comme un sauvage,c'est mieux que les japonaises. mdr
Revenir en haut
Carlos



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 129
Localisation: Portugal (Lisboa)

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais la même vibration sur ma précédente voiture, mais il ne s'agissait pas de disques voilés. c'était tout simplement la direction qui n'était plus bien alignée.
fait donc un petit réglage du paralélisme, ça peut être une des raisons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste94



Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 19
Localisation: Région parisienne, France

MessagePosté le: 23 Aoû 2003 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Sur ma première alfa JTD 115 de nov 2001, j'ai eu ce pb vers les 9000 - 10000 Kms, aucun pb avec mes plaquettes, état nickel mais les disques étaient voilés crying

Fort heureusement, la concession a pris cela sous garantie...changement effectué et plus rien après.

Je roule aujourd'hui en JTD 140 et je commence à avoir des vibrations quand je freine vers les 120 - 130 Km/h crying j'en suis à 9500 Kms, à l'occasion de la vidange des 10000 kms, je demanderai probablement le remplacement des disques sous garantie
_________________
Alfistement,
Alfiste94
--------------------------------------------------
Alfa 147 JTD 140 Noir Feu, 17", Toit ouvrant, BOSE, Cuir naturel, VDC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alfiste94



Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 19
Localisation: Région parisienne, France

MessagePosté le: 11 Sep 2003 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tous,

Comme promis, lors de la vidange des 10000 Kms, j'ai ddé la vérif des disques de freins, ils étaient effectivement voilés, sitôt vus sitôt remplacés sous garantie bien sûr.

A ciao
_________________
Alfistement,
Alfiste94
--------------------------------------------------
Alfa 147 JTD 140 Noir Feu, 17", Toit ouvrant, BOSE, Cuir naturel, VDC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ced



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 87
Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)

MessagePosté le: 11 Sep 2003 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un disque de frein est obligatoirement voilé, sinon les plaquettes restent en contact, elles glacent et il n'y a plus de frein.

D'autre part, les voitures de grande série sont équippées d'étriers flottants, il faut que l'étrier puisse se déplacer librement sur ses supports. Un peu de graisse au niveau des glissières de l'étrier pour éviter qu'elles se grippent et ça doit rentrer dans l'ordre.

Sinon, il faut chercher ailleurs qu'au niveau des freins.

D'autre part, j'ai rien contre feu vert, mais dans ce genre de centre c'est pas vraiment des professionnels....
_________________
147 Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintin



Inscrit le: 14 Avr 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 17 Juin 2004 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je constatai des vibrations lors des freinages. On a effectué le changement de mes disques au bout de 40000 kms sur mon alfa 147JTD. Ils étaient voilés. Alfa ne les a pas pris à sa charge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 17 Juin 2004 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux meme les voilé au bout de 5 000 km tes disques. alfa n'est pas responsable !!

pour les voiler il suffit de rien.

alfa n'set pas responsable si tu freine fort sur 200 m et que tu reste le pied sur le frein a un feu rouge.!

encore pour ton toi ok, mais pas pour des disques !
Revenir en haut
muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 18 Juin 2004 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut brag, tu veux dire quoi par une mauvaise pause des plaquettes?
je pense que tu n'en n'a jamais posé pour dire celà!
il n'y a rien de plus simple que de changer des plaquettes et il est impossible de se tromper, tu retires les clavettes, tu enlèves les anciennes plaquettes, tu repousses le piston, tu remets les nouvelles dans leur emplacement et tu remets les clavettes et leurs goupilles, c'est tout!
on ne peut pas se tromper clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spilou



Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 48

MessagePosté le: 18 Juin 2004 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais le meme probleme de direction qui bougeait lors d'un freinage.
Quand j'ai changé les pneux arrieres, on m'a signalé que les plaquettes et disque arriere etait mort alors que l'avant est nickel.(après 35000 km qd meme ... johnny t'as du un peu appuyer sur le frein la non ???).
Après changement des disque et plaquettes arrieres .. plus de probleme freinage bien droit plus de probleme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Juin 2004 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

spilou a écrit:
j'avais le meme probleme de direction qui bougeait lors d'un freinage.
Quand j'ai changé les pneux arrieres, on m'a signalé que les plaquettes et disque arriere etait mort alors que l'avant est nickel.(après 35000 km qd meme ... johnny t'as du un peu appuyer sur le frein la non ???).
Après changement des disque et plaquettes arrieres .. plus de probleme freinage bien droit plus de probleme.



C'est le syptôme du freinage appuyé puis utilisation du frein à main... Exemple, bon coup de patin pour s'arreter sur une aire d'autoroute... Frein brulant. On met le frein à main et hop, chaleur des plaquettes contre les disques... pas_cool crying
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
flyingkine



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 49
Localisation: 78

MessagePosté le: 18 Juin 2004 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Idem vibrations au freinage a 120/130 km et surtout a petite vitesse lors d'une approche d' un feu rouge par ex force de freinage irreguliere avec le pied qui appuie doucement sur les freins c'est a dire que la voiture ralenti d'une facon irréguliere....(me suis je bien fait comprendre ? mdr )Verdict :disques de freins voilés et remplacés sous garantie, depuis tout ok bounce .
A savoir prise en charge des disques jusqu'a 20000 km ,pas les plaquettes.
A savoir aussi je ne suis pas un sauvage avec ma 147 razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 21 Juin 2004 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

61000 km et pas de soucis de freins ( tjrs d'origine!!) plaquettes usées à moitier !! oh
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok