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Surconsommation LdR sur GTA
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Twisterzz



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MessagePosté le: 19 Mai 2010 11:57    Sujet du message: Surconsommation LdR sur GTA Répondre en citant

Salut tout le monde

Hier soir je me suis aperçu que le bocal de LdR était vide. Ca me fait un peu peur cette connerie.

Pour info ma voiture a été révisé au mois de décembre avec changement pompe à eau et compagnie.

J'ai regarder les sujets du forum mais beaucoup parle de TS et de JTD et j'ai rien trouvé sur les GTA.

Je n'ai pas de perte de puissance, ma température d'eau est à 90 et pas de mayo dans l'huile.Et aucune trace par terre.

Que dois je faire ? Rappeler l'atelier à Orléans ? Ou attendre de voir ce qui se passe avec le plein que je viens de remettre ?

Hier moteur tournant à l'arrêt le niveau baisse avec les ventilateurs et remonte une fois que ceux ci s'éteignent

Merci à tous.
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grizzzzly



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MessagePosté le: 19 Mai 2010 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

joint de culasse sur gta c'est vraiment tres tres rare donc je pense pas

si ton liquide est propre donc pas panique trop vite, refais le plein et regarde bien si tu n'as pas une micro fuite ou collier desserré quelque part

entre decembre et aujurd'hui tu as controlé??? car au changement de la pompe tu as due avoir une zone d'air dans le circuit et en roulant l'air est parti donc niveau en baisse, enfin j'espere moi ca m'a fais le coup dans j'ai nettoyé mon circuit
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grise147



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MessagePosté le: 19 Mai 2010 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

en regle general, si tu as pas controlé ton niveau apres la revision, ca peut etre normal (purge du systeme de refroidissement )

par contre, si elle fait une conso reguliere, la il faut s inquieter ..

en clair, refais le plein, roule un peu, et surveille ton niveau sur 15 jours..
et apres on en reparle .. clin_oeil
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Twisterzz



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MessagePosté le: 19 Mai 2010 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je crois que c'est ce que avait dit Yannick à Orléans .. Vous me rassurez un peu.

Je vais la faire tourner un peu ce weekend on verra bien.

Je vous tiendrais au jus ! cool

Merci à vous 2 de votre rapidité clin_oeil
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grizzzzly



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MessagePosté le: 19 Mai 2010 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 19 Mai 2010 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

content clin_oeil cool
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seikijoju



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MessagePosté le: 21 Mai 2010 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
en regle general, si tu as pas controlé ton niveau apres la revision, ca peut etre normal (purge du systeme de refroidissement )

par contre, si elle fait une conso reguliere, la il faut s inquieter ..

en clair, refais le plein, roule un peu, et surveille ton niveau sur 15 jours..
et apres on en reparle .. clin_oeil


+1 apres un changement du liquide il reste quantitée de bules d'air , et quand tout ca bien tourné et que le circuit c'est purgé il faut parfois en rajouter un litre.
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pirfou



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MessagePosté le: 21 Mai 2010 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la purge n'a probablement pas été faite.
Sinon c'est normal que ton niveau baisse une fois les ventilos enclenchés car la température du radiateur chute... (pb de dilatation).
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jtd16v 126 @ beaucoup
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Maxwax



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MessagePosté le: 21 Mai 2010 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip quand la mienne est passée au garage il y a peu, mon pote avait remarqué que ca perlait au niveau des durites et précisement aux colliers. Il a resseré un peu tout et plus de prob !
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Attention ceci n'est pas une voiture, c'est une 147 GTA !!!
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Twisterzz



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MessagePosté le: 22 Mai 2010 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah moi je fais dans le rapide .. pas besoin de 15 jours pour voir si le niveau baisse. mdr

3h du mat fumée blanche sous le capot et plus LdR. Donc je pense que quelque chose a casser d'un seul coup puisque tout avait foutu le camp par terre.

Je vais essayer de voir ça samedi.

Je vous tiens au jus.

Tchao pas_sourire
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minoche



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MessagePosté le: 22 Mai 2010 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

ah merde, c'est la loose cry
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La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
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Twisterzz



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MessagePosté le: 22 Mai 2010 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Allez des bonnes news .. la grosse durite qui a pété a cote du radiateur .. plus de peur que de mal je la récupère la semaine prochaine.

Je pense même changer l autre qui est au dessus par précaution.

Bye Bye au_revoir
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grizzzzly



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MessagePosté le: 22 Mai 2010 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

ouff tant mieux mais c'est pas courant comme probleme
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Twisterzz



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MessagePosté le: 22 Mai 2010 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voui surtout à ce kilométrage là.

J'ai juste vu une autre GTA avec un problème similaire et c'était la durite qui allait au calorstat de mémoire.

Bye Bye les zamis. content
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Twisterzz



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MessagePosté le: 15 Nov 2010 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde

J'ai l'impression que la galère continue ... cry

Mon niveau de liquide de refroidissement baisse tout doucement. Je m'explique :

J'en ai remis légèrement au dessus du maximum et 2 semaine après c'était juste en dessous de ce niveau.

Pas de panique je me dis que ça à purger le trop plein.

Mais là je viens de re contrôler et c est entre le min et le max.

Y a rien par terre et pas de mayo dans l'huile.

Quels sont les points à vérifier soi même si possible avant de l'emmener au garage ? car si j'ai le temps ce weekend j'essayerai de passer en dessous de la voiture pour contrôler.

Merci
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 15 Nov 2010 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Peu être une durite poreuse ou ton radiateur qui as une micro-fuite ?

Faudrais la faire tourner et observer avec attention.
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
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Twisterzz



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MessagePosté le: 15 Nov 2010 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'ai vu pas mal de GTA en vente avec le radiateur de changé.

Le radiateur est il un des points faibles ou ce problème est il rare ?

J'ai trouvé ça sur les forums Anglais ça fait peur :

http://www.alfaowner.com/Forum/engines-ts-jts-jtd-and-v6/244988-any-v6-owners-with-a-minor-water-leak.html

En + des problèmes de bruit dans la direction c est la fête du slip !!

Bye au_revoir
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willy



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MessagePosté le: 15 Nov 2010 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bizarre car le niveau descend vraiment trés lentement!

le tube en question n'est pas trés difficile à changer si ça viens de cela.

Je n'ai jamais entendu parlé de probléme sur le radiateur lui même,à moins qu'il faille aussi le rajouter à la trop longue liste des piéces fragile sur les GTA?

tu n'as pas remarqué de traces blanchatres sur le circuit de refroidissement?
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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Alfiste16



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Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 16 Nov 2010 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à ton radiateur qui a une fuite, c'est de la merde sur la GTA, il est très exposé et ça n'est pas rare qu'il soit changer en cours de vie d'une GTA.
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Twisterzz



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MessagePosté le: 16 Nov 2010 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais remarqué des traces blanchâtres sur les durites mais c'était suite a l'explosion d'une de ces durites ca avait foutu de l'eau partout.

Je vais essayer d'inspecter ça .. c'est pas trop accessible quand on est pas outillé. lol
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