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Surconsommation ou pas ???????
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alfa147powa



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 10:02    Sujet du message: Surconsommation ou pas ??????? Répondre en citant

Bonjour, depuis que j'ai acheter ma voiture, j'ai l'impression qu'elle consomme beaucoup ! A froid, je ne tape pas dedans pourtant la conso reste tres elevé, meme apres 5 min ! (genre 15/20l des que je pass une vitesse)
Je veux bien croire que sur un diesel il faut rouler a vitesse stabilisé et ne pas tro faire de changement de vitesse mais quand je stabilise ma vitesse la conso met tro tro de temps a descendre et a peine j'accelere un peu que sa remonte aussi sec !
Pour info je roule sur des routes, petite routes et ville, et je suis a 8.5 /8.7 de conso sur un plein !!!! Je ne tape jamais dedans avant qu'elle soit chaude et je me fais plaisir mais pas non plus 24/24h ! Je trouve cette conso ABUSER et vous ????? Mon ODB est fiable je fait dans les 650 km.
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morgann607



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais 650 kms avec ton plein, et que comme tu le dis tu roules pas comme un bourrin, non ta conso n'est pas normal!
Moi j'ai une TS et c'est ce que je fais comme bornes avec mon plein en trajets mixtes! Tu n'as aucune fuites de gasoil? Tu as mis un filtre à air sport? Ou un kit admission? Car cela change la conso surtout par temps humide et températures douces!!
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alfa147powa



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bin 650 km avec pas mal de petit trajets et je me fait plaisir mais bon c sur que jtrouve quand meme sa abuser ! Je ne crois pas avoir de fuites, le filtre a air a été changé pas l'ancien proprio je pense pas qu'il soit sport, kit admission je pense pas non plus. Comment je vois si le cata ou le precata a été changé ?
J'avai lu que les mecs avec leur jtd 140 était dans les 6.5/7.5 en se faisant plaisir j'en suis loin meme si je fait pas beaucoup de nationale...
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morgann607



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le cata ou précata, il faut que tu passes sous la voiture mais je ne suis pas sur que tu y vois qq choses mais selon ton kilométrage, je ne pense pas qu'il est été changé! Il faut qu'un expert jtd vienne mais tu n'as aucun suintement de gasoil au niveau des arrivées carburant, des injecteurs, du filtre à gasoil?
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alfa147powa



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fuite j'ai pas pensé a regarder recemment mais il y a 3 semaine mon pere a deposer le turbo donc j'imagine qu si il y avait des fuite il sen serait apreçu ! Ou alors depuis ce moment la il a mal rebranché un truk :( mais j'en doute fortement.
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grise147



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux essayer de nettoyer ton capteur de pression admission, peut etre que ca ira mieux .. clin_oeil
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alfa147powa



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le capteur de pression d'admission c'est le capteur de surralim ???? Paske je l'ai nettoyer avec le capteur de turbo xD
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grise147



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il fait capteur de temp et capteur de pression, il est sur le collecteur admission ..
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alfa147powa



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais voir ça merci :)
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sergueiT



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

ah et une fois que tu as fait ça fais un petit reset de l'ECU ça fera pas de mal à ta voiture ;) je devance ta question tu trouveras des tuto' dans la fonction recherche clin_oeil
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alfa147powa



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Heu j'ai trouvé ca :


1/ débrancher la borne - de la batterie pendant au moins 45 minutes. (certains recommandent de laisser débranché toute la nuit, mais ce n'est pas nécessaire à mon avis...)

2/ rebrancher la borne - de la batterie

3/ mettre la clé de contact et tourner vers "MAR" (sans démarrer !!!). Laisser ainsi pendant 90 secondes.

4/ re-tourner la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la butée SANS ENLEVER LA CLE !!! laisser ainsi pendant 90 secondes.

5/ démarrer le moteur SANS TOUCHER A L ACCELERATEUR et laisser tourner ainsi pendant 15 minutes

6/ éteindre le moteur et retirer la clé. attendre 10 minutes.

7/ démarrer le moteur et aller faire un bon tour avec votre belle (conduite "virile" ou cool.....comme vous aimez) et elle ré-apprendra alors grâce à cette ballade....



Franchement c'est pas sérieux ??? Genre en suivant exactement ça l'ECU se reinitialise ???? Lol ça fait un peu james bond jor pour desamorcer la bombe faut suivre a la seconde pres mdr mdr mdr mdr
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wil'



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ouais, et pourtant... clin_oeil cool
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alfa147powa



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

1) Débrancher la batterie 45 min
2) Rebrancher la batterie
3) Démarrer et laisser tourner le moteur SANS TOUCHER L'ACCELERATEUR 15 min
4) Eteindre le moteur 10 min
5) Allez faire un tour


Sinon j'ai trouver sa. Apparament sa fonctionne sur toutes alfa TS ou JTD.
Vous en pensez koi ? Qui a tester un des 2 ?

GRISE47 est demandé a l'accueil !!!! Il doit savoir lequel il faut faire pour reinit ECU :)

Merci a tous pour ces reponses
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wil'



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les mêmes manips..

Juste que la première permet de remettre à jour tous les capteurs "passifs" (l'histoire des 2x90 secondes) sereinement, et d'ensuite s'occuper des capteurs "actifs" en allant rouler. C'est la même chose mais là on assure en le faisant en deux étapes distinctes, c'est tout.
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alfa147powa



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu me conseillerait de faire lequel ? paske le 2 eme est moins chiant mais bon si le 1er est optimom je le fait :)

Sinon je me demandais il doit bien y avoir un fusible pour l'ecu ?! Pk ne pas le debrancher a la place de debrancher la batterie ?

Ha oui et apres quand je vais faire mon pti tour, je doit rouler comment ? Je roule comme d'habitude ou j'avoine un peu des que le moteur est chaud ???
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MessagePosté le: 08 Nov 2010 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps pour débrancher la cosse (-) batterie il n'y a besoin d'aucun outil, juste un bouton à pousser.

Et pour 1min30 de perdue, je ferais la méthode complète perso.
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alfa147powa



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avoue autant que je fasse le truk des 2*90 sec.

Par contre pour la batterie c'est juste que si ya un fusible ecu peut etre que en l'enlevant 5 min sa marche et sa eviterai d'attendre 45min. Enfin bref c pas grave 1h c pas la mort pour retrouver sa caisse nikel ^^

Par contre je suis en train de me dire un truk xD :

Il y a quelque semaine j'ai eu pendant 3 semaine environ des souci ac mon turbo qui etait encrassé et vu que maintenant il marche du feu de dieu apres decrassage ça pourrait expliquer une surconsommation vu que je roulais souvant en mode degradé ! Vous en pensez koi ? Wil ?

Merki content
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MessagePosté le: 08 Nov 2010 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mwarf non, débrancher la batterie, y a rien de mieux cool

Sinon pour le soucis de conso honnêtement je ne sais pas.. Va falloir attendre la réponse des autres.

Mais fais déjà le reset ECU et va rouler comme un bourrin. Après ça faudra remettre à zéro la conso moyenne et voir dans un mois ce qu'elle te dit.
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MessagePosté le: 08 Nov 2010 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais faire tout ça ce soir ! Je verrai deja dans 1 ou 2 plein ce que sa donne ^^
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MessagePosté le: 15 Nov 2010 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors il y a 1 semaine jour pour jour j'ai effectué le reset ECU. Niveau agrément bin je pense pas qu'il y est un changement, peut etre plus réactif (effet psychologique ?) et niveau conso bin j'ai pas non plus l'impression que sa est changer pour l'instant.

Je suis parti a toulouse ce weekend et j'ai calculé ma conso moyenne.

Sur environ 400 km avec :
Regulateur - quelques petites accelerations tres breves mdr
70% autoroute (130/135 km/h)
20% route et nationale (100/115 km/h)
10% route a 50 km/h

je suis donc a 5.9l en conso moyenne.

Je pense que cette conso est tout a fait normale pour mon 140.

Cependant hors vitesse stabilisée j'ai vraiment l'impression de trop consommer. Sur les trajets urbains en conduite souple (pas trop de " retrogradage/passage de vitesse " intempestifs) ça met beaucoup de temps a redescendre quand je me cale sur une vitesse et des que j'accelere un peu bim sa part a 10l 15l sans avoir le pied au plancher.

Je sais bien que c'est un diesel mais jsais pas je trouve sa anormal razz
Je donnerai des chiffres de ma conso en ville des que possible.

Le mieux sa serait si je pouvais essayer un autre 140 mdr
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