| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| laguisse 
 
  
 Inscrit le: 02 Jan 2008
 Messages: 1249
 Localisation: LILLE
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 17 Oct 2008 18:35    Sujet du message: Dump valve vs Down pipe |   |  
			
				| 
 |  
				| Ma question est simple j'ai deja parcouru certain topic de la fameuse fonction recherche mais j'aimerais savoir si j'ai tout compris avant de me lancer 
 en gros si j'ai bien compris une dump valve et un down pipe on le meme effet "diminuer le temps de  reponse du turbos entre les passages de rapport" mais lequel des 2 est le moins "dangereux" et plus efficasse des 2?? moi je suis tenté par la dump a cause du fameus "pchiiichhh" entre les passage de rapport
 
 j'épere avoir été clair ds ma demande
 
 merci d'avance pour vos reponse
 _________________
 ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
 ****Et now MiTo Tjet 155 selective****
 ****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
 
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| lorenzo lamasse 
 
 
 Inscrit le: 24 Mai 2006
 Messages: 1057
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 17 Oct 2008 18:43    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Downpipe oui, la Dump Valve ne sert à rien, tu as déjà un système de régulation via le wastegate d'origine. _________________
 Gt JTD
 
 http://www.alfagtpassion.com/
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| laguisse 
 
  
 Inscrit le: 02 Jan 2008
 Messages: 1249
 Localisation: LILLE
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 17 Oct 2008 18:54    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| c'est un peu comme si il y avait deja une sorte de dump valve dans nos belle lorenzo??? _________________
 ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
 ****Et now MiTo Tjet 155 selective****
 ****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
 
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| lorenzo lamasse 
 
 
 Inscrit le: 24 Mai 2006
 Messages: 1057
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 17 Oct 2008 19:05    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| C'est pas tout a fait la meme chose mais en rajouter une n'ameliorera rien, a part le pschit . _________________
 Gt JTD
 
 http://www.alfagtpassion.com/
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| laguisse 
 
  
 Inscrit le: 02 Jan 2008
 Messages: 1249
 Localisation: LILLE
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 17 Oct 2008 19:07    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| OK c'est bon a savoir merci  en tt cas si quelqu'un cherche a se debarasser de son down pipe ou faire un achat groupé ... qu'il n'existe pas a me contacter _________________
 ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
 ****Et now MiTo Tjet 155 selective****
 ****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
 
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| lorenzo lamasse 
 
 
 Inscrit le: 24 Mai 2006
 Messages: 1057
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 17 Oct 2008 19:41    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| turbo64100 
 
 
 Inscrit le: 02 Juil 2009
 Messages: 464
 Localisation: Toulouse
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Juil 2009 13:18    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | lorenzo lamasse a écrit: |  	  | Downpipe oui, la Dump Valve ne sert à rien, tu as déjà un système de régulation via le wastegate d'origine. | 
 
 Bonjour, je sais que le topic est vieux mais bon je voudrais avoir plus d'info.
 La wastegate sert a limiter la pression max délivré par le turbo alors que la dump valve sert a libérer la pression du turbo lors des déccéleration.
 
 Sur les turbo des alfa la fonction dump valve est assuré par la waste gate?? c'est bien sur ca?
 
 Ou peux ton trouver un down pipe pour jtd 150??
 
 Merki a vous.
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| ///magik 
 
 
 Inscrit le: 21 Juil 2009
 Messages: 148
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Juil 2009 13:35    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Je ne suis pas sur que sur des turbo à géométrie variable il y est des dump d'origine!!! La wasegate sert à réglé la pression du turbo mais si cette dernière est géré électroniquement vous aurez beau la titiler ça changera rien!!! La down pipe n'a vraiment rien à voir avec une Dump!!! Une Down Pipe ou précata c'est bourré de nid d'abeille qui retient les gaz!!! Le vidé ou le remplacé par un qui ne contient pas de nid d'abeille réduit les consos et permet au turbo de mieux fonctionner car les gaz ne stagne pas dans le precat... 
 En effet une dump ne sert à rien saut prépa de 300ch...J'en avais une sur mon astra turbo et franchement a part faire pschiiiiiiit et passé pour un kéké aucune utilité...C'est pour ça que l'ai enlevé direct...
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Foggy 
 
  
 Inscrit le: 09 Nov 2004
 Messages: 1113
 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Juil 2009 22:29    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Il n'y a pas de Dump Valve sur les JTD... et en plus ça sert à rien... Psychoroom67 du forum stilo-club en a monté une résultat... rien du tout!!! Elle n'a jamais pu fonctionner alors que tout à été branché correctement...
   Donc l'idée de monté une Dump Valve sur le JTD est à totalement oublié car d'aucun intérêt... Par contre faire la suppression des 2 catalyseurs et monter le kit de bridage EGR (pour les JTD 16V) apportent beaucoup sur le rendement moteur.
  _________________
 Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
 Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| alfa68100 
 
  
 Inscrit le: 22 Juin 2010
 Messages: 130
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Oct 2010 21:35    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| moi j'ai un souci avec la wastegate elle est usé et elle ce vends que avec le turbo et j'aimerais savoir si je mais une dump valve ça peux aider mon turbo |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Madouille 
 
 
 Inscrit le: 13 Juin 2008
 Messages: 257
 Localisation: 27/78
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Oct 2010 21:53    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | alfa68100 a écrit: |  	  | moi j'ai un souci avec la wastegate elle est usé et elle ce vends que avec le turbo et j'aimerais savoir si je mais une dump valve ça peux aider mon turbo | 
 
 Slt,
 
 Malheureusement ca n'aidera pas ton turbo. Les dumps valves pour diesel sont electronique et non mécanique comme sur les essences. C'est uniquement pour dire ca fait pchit
   
 Une wastegate usé est trés surprenant. Une fuite sur le tuyaux de commande est plus fréquent
  _________________
 JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Oct 2010 22:54    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| @alfa 68100 c est quoi comme moteur ? 
 peut etre que j ai une waste gate .. mais quel turbo ?
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| alfa68100 
 
  
 Inscrit le: 22 Juin 2010
 Messages: 130
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 15 Oct 2010 01:50    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | grise147 a écrit: |  	  | @alfa 68100 c est quoi comme moteur ? 
 peut etre que j ai une waste gate .. mais quel turbo ?
  | 
 
 c'est une 1.9 jtd 115cv annee 2002 de septembre si il te faut d'autre info tu peux m'envoie un mp merci
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| yann78_1 
 
  
 Inscrit le: 14 Mar 2009
 Messages: 873
 Localisation: Yvelines (78)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 15 Oct 2010 06:03    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| La mienne merdouille quand on demande un peu trop a la reprog !  ca se voit direct sur la courbe au banc.  _________________
 Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
 
 Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| alfa68100 
 
  
 Inscrit le: 22 Juin 2010
 Messages: 130
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 15 Oct 2010 18:17    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| la mienne n'es pas reprogramme |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 16 Oct 2010 08:53    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| donc ton turbo est un GT1749V, mais le truc, j ai jamais vu ca, qui t a dit qu elle est hs ?  et pas l  electrovanne N75, ou sa durite associée ?.  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| alfa68100 
 
  
 Inscrit le: 22 Juin 2010
 Messages: 130
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 16 Oct 2010 17:09    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| c'est alfa parce que j'ai le voyant avarie système moteur qui s'allume et j'ai changer le capteur de pression la soupape overboost et la vanne egr et j'ai le souci elle bloque a 3000 tours quelque soi le rapport et ils ont fais des essais sur route et c'est la tige qui commande la wastegate qui est hs |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 17 Oct 2010 08:42    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| ouais, dans ce cas, c est plutot depose turbo et nettoyer la geometrie qu il faut faire .. et pas la capsule de commande ... |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| alfa68100 
 
  
 Inscrit le: 22 Juin 2010
 Messages: 130
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 17 Oct 2010 17:10    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| mais ça je sais pas faire |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Hugzou 
 
  
 Inscrit le: 12 Sep 2010
 Messages: 32
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 17 Oct 2010 20:28    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| j'me permet un hs: 
 grise me fait tripé, je participe pas beaucoup au forum mais je zone toujours un peut en fantome, et a chaque fois que quelqun a un probleme grise sais de quoi il en retourne et en plus avec sa il sors toujours un petit "j'dois avoir ca quelque part" ou "il me semble que j'en ai un"...
 
 Enfin voila juste pour un ptit hs pour dire que grise bah il ce dépatouille pour les alfiste !
 
 hs:off
 _________________
 Alfa 147 115 cv vert anglais, intérieur beige
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |