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Problème calage à chaud sur ma Lancia Delta EVO 16V
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jellyfish147



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MessagePosté le: 17 Oct 2010 09:55    Sujet du message: Problème calage à chaud sur ma Lancia Delta EVO 16V Répondre en citant

Bonjour chers amis du forum,

La 147 GTA va bien, mais j'ai un problème sur sa cousine la Lancia Delta EVO II de 1994. Peut-être que quelqu'un d'entre vous sur le forum 147 aura une idée...
Voilà, la Lancia s'allume du 1er coup, roule bien. Mais quand elle a roulé une quinzaine de minutes et que j'arrive à un feu rouge et je débraye, elle s'éteint (donc moteur chaud) et il faut attendre 1-2 minutes pour la faire démarrer. A mon prochain arrêt, elle recale... Pour ne pas qu'elle s'éteigne, je suis obligé de garder le ralenti un peu plus élevé en laissant le pieds sur l'accélérateur. Là je l'ai laissée chez Fiat mais ils n'arrivent pas à trouver le problème...
Une petite idée???
Merci pour votre aide!
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RoBeuSss



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MessagePosté le: 17 Oct 2010 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

un problème de carbu mal réglé ?

J'avais une 309 GTI et pareil, à chaque stop/feux rouge elle s'éteignait.
Un petit coup de tournevis pour réglé le carbu et nikel ^^

maintenant je sais pas si c'est la même chose chez lancia;)
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grise147



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MessagePosté le: 17 Oct 2010 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

capteur Pmh souvent ..

comme sur les Ts/ JTD .. clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 17 Oct 2010 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

encore une sonde qui déconne nan ?
tu as fais ton dernier plein au même endroit que d'habitude ?
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jellyfish147



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MessagePosté le: 17 Oct 2010 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis de la SP 98 (le plein). Je me suis aussi posé la question sur la qualité de l'essence. Donc après avoir fait environ 200 kms d'autoroute, j'ai refait le plain avec de la SP 95 . Mais ça n'a rien changé sur le fait qu'elle s'éteigne...
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Tipiak



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MessagePosté le: 17 Oct 2010 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

capteur, pmh ou moteur pas à pas du ralenti qui coince ou capteur map qui déconne ou sa durite qui n'est pas bien étanche
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grise147



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MessagePosté le: 18 Oct 2010 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

bin, ce que tu peux faire :

circuit d'air :

-nettoyer ta VAE

circuit d'allumage / injection :

-regarder ton capteur de PMH, et le caler, en rallye, il deconne souvent avec l age ou les calories degagées a cause du turbo //

-regarder si ton capteur de phase est calé (piston 1 au PMH) tu dois avoir le doigt en face d'un trait ( dur a voir, il faut un petit miroir) mais sur les évo 2, je me rappele plus quel est la procedure, il faut que j epluche la doc que j ai sur les 155 Q4

-verifier tes bougies + fils de bougies, il faut savoir que tes bobines d'allumage BOSCH sont pas de super qualité la dessus .. c est les meme que les fiat punto 1.2 - 1.1 SPI MPI

circuit de carburant :

-regarder ta pression d'essence ( elle est d origine ou pas ? )
-verfier ou nettoyer tes injecteurs ( au bac a ultrasons)

-enfin, regler ton CO2 (avec le potar sur le calculo , je m en souviens plus sur les évo 2, ca y est ? )

et en dernier, regler ton ralenti avec la VAE debranchée ( a chaud, sur la vis qui est en haut du papillon de gaz)

je pense que ca peut te donner des pistes, par contre, c est dans le bon ordre ou presque , si tu le fais dans l ordre inverse, pas bon ..

pour ton capteur de tour, si le LANCIA TESTER doit te le dire .. surtout lors de la panne a chaud.. ou le EXAMINER 1 (plus rare .. )
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grise147



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MessagePosté le: 18 Oct 2010 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, regarder aussi, si via le lancia tester si les 2 APS (capteur de pression absolue sont ok ) clin_oeil au_revoir
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jellyfish147



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MessagePosté le: 19 Oct 2010 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces pistes. Je vous tiens au courant dès que je trouve une solution...
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Tipiak



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MessagePosté le: 19 Oct 2010 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

94 donc injection catalysée à mon avis tu vas pas pouvoir regler grand chose dessus...
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grise147



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MessagePosté le: 19 Oct 2010 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

on arrive a la regler dessus (surtout le ralenti)

essaie de voir voiture chaude, sans gros consomateur elec en marche, debrancher la VAE de ralenti, le ralenti est reglable la dessus ..

aussi, il faut une VAE propre, tu es pucé ou pas?

ta sonde lambda est d'origine ? clin_oeil
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jellyfish147



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MessagePosté le: 20 Oct 2010 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Moteur 16V avec cata (215 cv). Il est d'origine, pas de puce, sonde lambda je pense d'origine.
Autre petite question, à combien doit monter l'aiguille du turbo au max (0.6 bars ?) et est-il possible de le régler facilement? Mon aiguille monte au max à 0.3-0.4 en ce moment (réglage de l'ancien propriétaire...).
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grise147



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MessagePosté le: 20 Oct 2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

euh, normalement ce turbo monte a 1.0 ou 1.1 Bars ..

sur le non cata, c est 1.2 Bars
est ce que ta vanne de overboost fonctionne ? elle est bien branchée ?

en tout cas, elle a besoin d une grosse visite + reglage chez un specialiste qui va bien comme hayet, ou autre ..
car vu la valeur de la bebete, il vaut mieux passer par la .. clin_oeil
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jellyfish147



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MessagePosté le: 21 Oct 2010 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Promis, dès que je la récupère de chez Fiat elle va tout droit chez un spécialiste pour le réglage. Finalement l'ancien propriétaire ne s'en était pas si bien occupé que ça. Elle n'a roulé que 600 kms en 3 ans et depuis le changement de courroie...
Promis aussi si ça vous intéresse je posterai quelques photos. C'est une Giallo Ginestra.
Merci pour tout
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grise147



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MessagePosté le: 22 Oct 2010 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok, tiens nous au courant pour savoir que c est..

et ... surtout des PHOTOS ... mdr
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jellyfish147



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MessagePosté le: 30 Oct 2010 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici un petit update sur mes problèmes avec la Lancia:
- Turbo + callage à chaud: ces deux problèmes semblent résolus, c'était un tuyau souple percé au niveau du turbo.

Mais un nouveau symptôme vient d'apparaitre: à moteur chaud en ralentissant la voiture broute de temps en temps et les gaz restent ouverts (compte-tours vers 2200). Il faut éteindre le moteur pour calmer le tout. A vitesse constante aucun problème constaté. Et ce problème n'apparait pas tout le temps...
Encore une idée???
Merci beaucoup! Au moins la GTA ne m'a posé aucun problème suite à une petite escapade la semaine dernière de 3000 kms...
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grise147



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MessagePosté le: 30 Oct 2010 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

ARF .. j ai la reponse ... razz

mais je repondrais que si j ai des photos ... clin_oeil

bon, tu as 50% de chances que ca soit ton capteur de temp eau .. clin_oeil
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jellyfish147



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MessagePosté le: 30 Oct 2010 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je n'ai qu'une seule photo prise lors de son immatriculation avec mon portable. C'est une 3e main avec 94'000 kms, jamais accidenté et 100% avec sa peinture d'origine. Voiture 100% d'origine en très bon état de carrosserie et l'alcantara gris est presque parfait...

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jellyfish147



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MessagePosté le: 30 Oct 2010 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le capteur de température d'eau peut provoquer ce mini emballement des tours?
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jellyfish147



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MessagePosté le: 31 Oct 2010 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Petit update du problème pour grise147...
J'ai repris la Delta cette am et j'ai fait environ 50kms (ville, route et autoroute). Elle n'a présenté aucun problème et l'aiguille de la température s'est stabilisée sur 90°.
Donc je pense que ton diagnostic de sonde HS semble le bon (coïncidence coïncidence: même problème sur ma GTA il y a une année pile). A savoir que quand je fais de la route à vitesse constante l'aiguille de la température a de la peine à monter et au ralenti le moteur tremble pas mal car il reste froid. Elle s'emballe (càd que les gaz restent bloqués avec l'aiguille du compte-tours sur 2200) lorsque l'aiguille de la t° baisse principalement après avoir roulé à 80km/h constant pendant un petit moment.
Peux-tu me dire si tous ces symptômes te semblent cohérents avec la sonde t° HS ou si ça peut provenir du calorstat HS?
Merci infiniment pour ton aide!!!
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