Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probléme embrayage (pédale qui reste au fond)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romaindesbois31



Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 8
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Oct 2010 11:03    Sujet du message: Probléme embrayage (pédale qui reste au fond) Répondre en citant

Salut à tous, je me tourne vers vos conseil avisés car j'ai un petit/gros problème sur l'embrayage de ma 147 1.9JTD.
Je m'explique: Il y a quelques jours, je roulais tranquillou quand ma pedale d'embrayage à commencé a déconner, puis impossible de passer les vitesses la pédale d'embrayage restant au plancher.
J'ai donc démonter le bac batterie pour voir si le recepteur était HS en effet il perdait du liquide. J'ai donc commander et changer la pièce.
Cependant au moment de la purge (au niveau du récepteur), impossible de réamorcer le circuit j'ai de l'air qui sort mais trés peu de liquide et donc ma pedale reste toujours au même niveau il faut alors que la remonte avec le pied.
Pensez-vous que le problème peut venir aussi de l'émetteur qui est HS? ou de la purge mal faite (appuit sur la pédale ouverture pour laisser passer l'air, fermeture puis relever de la pédale, et on recommence)? L'émetteur ne fuit pas cependant il faut un petit bruit de pression avec de l'air me semble-il.
Merci à vous pour ce forum qui m'est souvent bien utile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tchong



Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 137
Localisation: TOURS (37)

MessagePosté le: 14 Oct 2010 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

faut pomper jusqu'a ce que la pedale durcisse. puis tu purges en appuyant sur la dite pedale (etre a deux). elle devrait ramolir un peu. recommencer a pomper et puis purge jusqu'a ce que seul du liquide sorte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romaindesbois31



Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 8
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Oct 2010 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nikel mercipour ta réponse en fait le problème était que je n'avais pas rempli au max mon vase de liquide (juste entre le min et max mais insuffisant). En effet sur l'alfa l'arrivée de liquide est tout en haut du vase.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giaconetti



Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 14
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: 06 Nov 2010 14:40    Sujet du message: Même problème d'embrayage Répondre en citant

Salut,
J'ai également le même problème! De temps en temps ma pédale reste enfoncée et donc impossible de passer les vitesses (sur voie d'accélération d'autoroute c'est un peu flippan!!) il faut que je pompe un peu sur la pédale pour qu'elle remonte. Le problème arrive de temps en temps et c'est ça que je trouve bizarre, sachant que je l'ai emmené chez Alfa et que le mec m'a fait une purge mais j'ai toujours le même problème! En plus de ce problème j'ai mon volant qui devient collant et qui perd des touts petits morceaux! Est-ce à cause de l'humidité?
Merci d'avance.
_________________
Alfa une fois, Alfa toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mugiwara



Inscrit le: 08 Nov 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 08 Nov 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Même problème aussi. J'ai emmené la voiture au garage et ils ont remplacé l'émetteur-récepteur de l'embrayage. Il y avait une fuite au niveau du réservoir.
Ensuite, à la sortie du garage, c'est la clim-chauffage-désembuage qui ne fonctionne plus !! J'ai rappelé le garage et ils me disent que c'est peut-être un problème d'alimentation électrique.
Je précise que j'ai acheté l'alfa 147 JTD 2008 en aout dernier, d'occase, 42500 km.
Le pare-brise a été changé au bout de 3 semaines suite à un impact à la base. une grosse fêlure est apparue par la suite.
J'ai la poisse ou il y a des problèmes sur les alfas ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 08 Nov 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

tu as la poisse cmme moi 3 alfa en 1 ans et demi et 3 accident deux voiture a la casse et la 3eme est abimé
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mugiwara



Inscrit le: 08 Nov 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 08 Nov 2010 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le même genre de poisse. Je n'ai que des pannes.
Je crois que je vais la revendre. Aussi peu de chances en deux mois d'utilisation, ça sent la voiture maudite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 08 Nov 2010 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

yas pas plus poisseux que moi

1ere voiture tout allait bien jusqu'a l'accident a oui je l'ai eu le jours de moon annive je rentrait cher moi et devine quoi en passant sur un tunel sans voiture devant ni derriere ben j'ai entendu un poc une grisse fisure sur le pare brise

2eme voiture recu le jours de mon anniv
pare brise
choc arriere
choc sur le coter droit a l'arriere
choc a l'avant
heureusement a l'aimable me suis arranger
casse de boite de vitesse (changer)
cardans h.s droit
batterie
roulement quei commancait a morflé dans la 2eme boite
accident

3eme voiture
ammorto qui fuit
joint culbu
embrayage mort
cardans droit
trains avant mort
et accident mais la voiture a un petit choc avant pare choc aile traverse du conduit de ddirection assité la
jante hs et pneu
serrure hs
batterie

alors ta la poisse ou pas
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mugiwara



Inscrit le: 08 Nov 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 08 Nov 2010 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que t'es hors concours là ! mdr
Pourquoi t'as continué sur l'alfa ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Nov 2010 22:40    Sujet du message: Re: Même problème d'embrayage Répondre en citant

Giaconetti a écrit:
Salut,
J'ai également le même problème! De temps en temps ma pédale reste enfoncée et donc impossible de passer les vitesses (sur voie d'accélération d'autoroute c'est un peu flippan!!) il faut que je pompe un peu sur la pédale pour qu'elle remonte. Le problème arrive de temps en temps et c'est ça que je trouve bizarre, sachant que je l'ai emmené chez Alfa et que le mec m'a fait une purge mais j'ai toujours le même problème! En plus de ce problème j'ai mon volant qui devient collant et qui perd des touts petits morceaux! Est-ce à cause de l'humidité?
Merci d'avance.

Tiens j'ai enfin trouvé d'où ça venait pour l'embrayage et j'ai changé la pièce défectueuse ce week-end, les folles aventures ici : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=706119#706119
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir


Dernière édition par wil' le 08 Nov 2010 23:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugiwara



Inscrit le: 08 Nov 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 08 Nov 2010 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème du chauffage est un problème de ventilation. Le ventilo ne tourne pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 05 Mar 2011 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

saloute,
pareil, problème d'embrayage qui est rester tout en bas, je vais faire comme tous regarder le recepteur en esperant que c'est pas trop galere sur le gta.... cry
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miki



Inscrit le: 10 Nov 2016
Messages: 2

MessagePosté le: 10 Nov 2016 23:28    Sujet du message: Problème d'embrayage Répondre en citant

Bonsoir a tous j'ai lu un peux toute vos discussion et en effet j'ai eu le meme probleme avec c'ette pedal d'embrayage. Apres avoir changer le recepteur est également fais une purge mais le problèmes persiste...est-ce que c'est possible que le problème vienne du 2ème cylindre ?
Merxi pour toute vos reponse.
cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 11 Nov 2016 02:48    Sujet du message: Re: Problème d'embrayage Répondre en citant

Miki a écrit:
Bonsoir a tous j'ai lu un peux toute vos discussion et en effet j'ai eu le meme probleme avec c'ette pedal d'embrayage. Apres avoir changer le recepteur est également fais une purge mais le problèmes persiste...est-ce que c'est possible que le problème vienne du 2ème cylindre ?
Merxi pour toute vos reponse.
cool

Woui.
Question, quelle modèle, quelle année, quel kilométrage, quel type d'utilisation, quel est l'age du capitaine ??
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miki



Inscrit le: 10 Nov 2016
Messages: 2

MessagePosté le: 11 Nov 2016 07:49    Sujet du message: Problème d'embrayage Répondre en citant

Oui desoler ma ti et une alfa romeo 147 jtd 1.9 de 2005 avec un tit boitier additionnels qui tape dans les 190ch bref vitre teinté et ressort court eibach et compagnie...
Salutation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Longshot



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 259
Localisation: NIce

MessagePosté le: 19 Mar 2019 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pas de chance, après une refection totale de mes trains roulant, je rencontre un soucis avec ma pédale d'embrayage.

Après l'avoir garée, elle est resté pendant 5 jours sans tourner et quand je suis entré dans le véhicule, la pédale était tout au fond, désormais j'ai juste une course de 2 cm ...

Pourtant je me souvient bien m’être garé sans problèmes en plusieurs manœuvres ...
Soit j'ai eu de la chance, soit la panne est arrivée moteur éteint oh

j’espère que le soucis vient de mon émetteur d'embrayage.

Question : Comment je peux savoir a coup sur que c'est l'émetteur embrayage qui merde ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 19 Mar 2019 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Longshot a écrit:

Question : Comment je peux savoir a coup sur que c'est l'émetteur embrayage qui merde ?

A coup sur....pas évidant, s'il n'y a pas de fuite de liquide et que l'embrayage fonctionnait juste avant, y'a de très grandes chances que se soit l’émetteur.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Longshot



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 259
Localisation: NIce

MessagePosté le: 20 Mar 2019 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bips, je vais mater ca ce week end, en attendant je vais directement commander la piece, je dois choisir quelle marque d'aprés vous, valeo, bosh, delphi, TRW ou ferrodo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 21 Mar 2019 03:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai eu la même chose, j'ai purgé le butée hydraulique et c'est remonté, le liquide était noir, il devait être inconsistant bref....
au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !


Dernière édition par Alfista147 le 21 Mar 2019 11:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Mar 2019 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

il faut savoir que le DOT4 (liquide de frein + embrayage ) est a faire ..... tous les 2 ans ..

neuf = jus de pomme
si il est couleur whisky, c est pas bon ..... du TOUT !!! triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok