Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avis sur ALFA 147 JTD 1.9 DISTINCTIVE 126 CH ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xico



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 30 Sep 2010 12:30    Sujet du message: Avis sur ALFA 147 JTD 1.9 DISTINCTIVE 126 CH ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur le forum, j'espère être dans la bonne rubrique pour poster ce message. Je n'ai pas trouvé de topic quant au sujet que je compte abordé.

Voilà, demain, j'achète ma nouvelle voiture... évidemment une 147 et je suis pressé!

Voici le descriptif :

ALFA 147 JTD 1.9 DISTINCTIVE 126 CH PACK TI -
3 PORTES - SERIE LIMITEE - SIEGES BAQUETS CUIR GRIS CLAIR -
INTERIEUR CUIR GRIS CLAIR -
PËINTURE METALLISEE VERNIE NOIRE - PNEUS 17 POUCES - 1ERE MAIN -


Elle date d'avril 2006 et n'a que... 34 000 km au compteur.

Elle est très propre, la personne qui me la vend est commerciale ce qui fait qu'elle a une voiture de fonction et l'Alfa restait le plus souvent au garage sauf le week end.

J'espère vraiment faire une affaire, je me suis déjà fait avoir en achetant des voitures...
Je n'ai rien constaté d'anormal en l'essayant, (faut dire que je n'y connais rien en mécanique), mais le moteur semble sorti de l'usine tellement il est propre et puis... elle a tellement peu de km !

Mise à part un léger frottement sur le parechoc avant, elle est nickel.

Les pneus à l'avant sont par contre usés, mais le CT est quand même OK avec pour conseil de les changer. Quelle marque serait recommandée (ce sont des 17") ?




Merci de me donner votre avis sur mon futur achat.
Vos impressions sur cette voiture et sa motorisation (fiabilité, usure des pièces, entretien, tenue de route...).
Combien coute l'entretien sachant que je devrai aller faire une visite au garage pour les 40 000km.


A ce sujet, j'ai eu toutes les peines du monde pour l'assurer car il y a eu à priori très peu de 126 CV en 2006, (ce moteur semble avoir été arrêté à la fabrication en 2005, le stock restant aurait été écoulé en 2006?).

J'avais (et j'ai toujours, mais je vais la vendre) une 206 XS 1,6L 16V 110CV (essence) qui poussait quand même pas mal. J'espère avoir au moins les mêmes sensations avec mon Alfa !


Voilà, j'attends vos impressions, merci.

Xico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Nj_67



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 4862
Localisation: 67 Strasbourg

MessagePosté le: 30 Sep 2010 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Meme pas 700km par mois

C'est sur la ca valait vraiment le coup un jtd crazy2
_________________
Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Sep 2010 14:01    Sujet du message: Re: Avis sur ALFA 147 JTD 1.9 DISTINCTIVE 126 CH ? Répondre en citant

xico a écrit:
J'avais (et j'ai toujours, mais je vais la vendre) une 206 XS 1,6L 16V 110CV (essence) qui poussait quand même pas mal. J'espère avoir au moins les mêmes sensations avec mon Alfa !

Niveau accélération ça sera la même chose dû au rapport poids/puissance. Par contre niveau reprises tu vas voir une sacrée différence t'en fais pas.

Niveau pneu y a des topics là-dessus déjà je t'invite à les lire. Tout est une question de compromis, tu préfères une accroche parfaite mais faire 15000 sur le train avant, ou faire 30000 sur le même train en accrochant un peu moins ? C'est là la seule question à se poser à mon avis.
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xico



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 01 Oct 2010 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est c'est le jour J !

@ Nj_67: no comment, tu m'aides pas beaucoup là.
@wil : merci pour les infos ! :)

Si quelqu'un peut m'en dire plus sur cette voiture, j'attends vos réponses.

Je la prendrai en photos et les mettrai sur le forum pour les présentations officielles

Merci encore.
Xico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Oct 2010 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

xico a écrit:
Ca y est c'est le jour J !

@ Nj_67: no comment, tu m'aides pas beaucoup là.
@wil : merci pour les infos ! :)

Si quelqu'un peut m'en dire plus sur cette voiture, j'attends vos réponses.

Je la prendrai en photos et les mettrai sur le forum pour les présentations officielles

Merci encore.
Xico

On t'en dira pas plus car c'est la même question que pose tous les nouveaux arrivants, suffit de regarder un post d'un nouvel arrivant et y aura toutes les questions déjà répondues et même plus.

Quant à la réponse de Nj_67 il a entièrement raison, un diesel qui roule pas c'est pas bon, c'est l'un des meilleurs moyens de passer au garage tous les mois par la suite.. Et ça aussi on en parle déjà sur les autres toptics content
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xico



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 01 Oct 2010 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'accueil. Difficile d'être nouveau sur ce forum...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Oct 2010 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus qu'ailleurs ne t'en fais pas, on rigole et s'entraide énormément, juste que répondre aux mêmes questions 3 fois par jour à la longue ça devient très lassant, surtout que ça participe également à disséminer l'information pas_cool

Par contre tu es le bienvenue parmi nous, pas de doute là-dessus cool clin_oeil

Allez je me lance vite fait..

Tu as fait un excellent choix, le moteur est très plaisant et fiable, il pousse quand même plutôt bien.. Concernant le kilométrage je préconiserais un nettoyage de la vanne EGR qui doit être assez encrassée et peut te causer des soucis par la suite (il y a un tuto vidéo sur le forum, ça se fait en 1h30 temps de séchage compris si c'est ta première fois et que tu t'y connais pas trop. Le capteur de pression turbo également, y a en tout 4 vis à démonter ça prend 15 minutes temps de nettoyage/séchage inclus et ça peut te sauver quelques misères et quelques euros d'ici quelques mois (y a un tuto vidéo aussi, du même auteur "dbfullscayle").

Concernant les pneus j'ai déjà répondu, tout dépend ton budget et ce que tu veux en faire : pneus sportifs qui accroche grave mais qui durent pas, ou pneus classiques qui accrochent quand même bien et qui durent plus longtemps. Recherche "pneus" dans les titres de sujets et tu vas voir tu aura plein de réponses clin_oeil

a+
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xico



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 01 Oct 2010 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wil' content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok