Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Volkswagen / Alfa Romeo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gallego Alfa



Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 883
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 30 Sep 2010 10:27    Sujet du message: Volkswagen / Alfa Romeo Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de lire un article qui relance la rumeur d'un éventuel rachat d'Alfa par Volkswagen.

Là c'est Ferdinand Piech qui déclare attendre le bon moment pour racheter Alfa (une marque à fort potentiel bounce YES).

Je suis partagé sur le devenir de la marque, mais il faut reconnaitre qu'avec la bonne santé financière de Volkswagen Alfa pourrait enfin devenir une marque digne de ce nom.

http://fr.news.yahoo.com/4/20100930/tbs-salon-volkswagen-fiat-7318940.html
_________________
Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Braise42



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 1982
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 30 Sep 2010 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait vraiment dommage pour Alfa, car même si l'espoir est faible de retrouver un moteur arèse dans une alfa, si la marque rentre dans le groupe VW, l'espoir ne sera plus.
_________________
Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 30 Sep 2010 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si Alfa ne se refait pas une santé financière rapidement, je crains que nous ne pourrons échapper à l'ogre Allemand... crying crying

Ce serait très dommageable, déjè qu'Alfa a perdu beaucoup de son identité
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Sep 2010 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
Si Alfa ne se refait pas une santé financière rapidement, je crains que nous ne pourrons échapper à l'ogre Allemand... crying crying

Ce serait très dommageable, déjè qu'Alfa a perdu beaucoup de son identité


Vu ce que font les italiens de la marque... c'est à se demander si ça serait vraiment pire...
c'est quand même fou comme les Alfa se germanisent dans leur look, leur tarifs, leurs options... au moins là ils auraient une excuse...
Je pense que Fiat à loupé un truc... ils ont avec Alfa et Lancia de quoi proposé des voitures identiques "en dessous" pour des réductions de coût mais très différentes d'apparence etc... et je trouve qu'ils en profitent pas très bien...
Pour VW, je ne vois pas comment ils positionneraient la marque... car le low cost à Skoda, le "fun sportif" à Seat, le "pour tout le monde VW" et Audi pour le haut de gamme... (voir Lambo pour les ultra sportives)... que reste-il... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 30 Sep 2010 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Marchionne a déjà dit et répété qu'Alfa Romeo n'était pas à vendre...
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
miaou39



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 28266
Localisation: dans un Mojito !

MessagePosté le: 30 Sep 2010 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
Marchionne a déjà dit et répété qu'Alfa Romeo n'était pas à vendre...


bounce bounce bounce ouf razz
_________________
golf VI GTI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Sep 2010 12:38    Sujet du message: Re: Volkswagen / Alfa Romeo Répondre en citant

Gallego Alfa a écrit:
Bonjour,

Je viens de lire un article qui relance la rumeur d'un éventuel rachat d'Alfa par Volkswagen.

Là c'est Ferdinand Piech qui déclare attendre le bon moment pour racheter Alfa (une marque à fort potentiel bounce YES).

Je suis partagé sur le devenir de la marque, mais il faut reconnaitre qu'avec la bonne santé financière de Volkswagen Alfa pourrait enfin devenir une marque digne de ce nom.

http://fr.news.yahoo.com/4/20100930/tbs-salon-volkswagen-fiat-7318940.html

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=44269 clin_oeil
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douds



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: 30 Sep 2010 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

miaou39 a écrit:
Petit Baeren a écrit:
Marchionne a déjà dit et répété qu'Alfa Romeo n'était pas à vendre...


bounce bounce bounce ouf razz


Ouep il y a du boulot pour Alfa...
En 2009, Alfa Romeo a accusé une baisse de 1% de ses ventes en volume, à 102.000 exemplaires...
L'objectif est de 300.000 en 2010 c'est pas gagné

Faut peut être sortir des modèles qui se démarquent un plus que de simple Fiat rebadgé.. revoir le 'zéro' heuu le réseau, enfin comme d'hab... triste
_________________
ex JTDM 120 Eleganza...now Honda Watture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 01 Oct 2010 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tiré du blog auto

Dans le registre : je ne sais pas ce que NON veut dire, la palme revient à Piech, l’ex PDG (mais encore principal actionnaire) tonitruant et un brin mégalo du groupe Volkswagen. Le voila qui réitère sa volonté de mettre la main sur Alfa Romeo. Et bien sûr de se voir répondre une fin de non recevoir par le patron de Fiat : Sergio Marchionne. Cette fois, il y a même le responsable du style du groupe VW : Walter da Silva qui s’y met. Il se déclare prêt à dessiner une nouvelle gamme d’Alfa. On peut se demander le pourquoi de ces annonces, en général, ces discussions ayant plutôt lieu a hui-clos. De plus, en annonçant ainsi son amour pour la marque au trèfle, VW risque de faire monter les enchères au cas où il y aurait vraiment une vente d’Alfa. Mon petit doigt me dit qu’en fait, Piech parie sur l’échec du redressement de Chrysler. A ce moment là, Sergio Marchionne sera débarqué, et les investisseurs de Fiat chercheront à renflouer les caisses… en vendant Alfa. Sachant VW acheteur, c’est avec ce groupe qu’ils négocieront…

Fiat va mieux :
Malheureusement pour Piech, Fiat va mieux et devrait même dégager des profits en 2010. Le groupe italien en profite pour augmenter sa participation dans Ferrari, en rachetant 5% supplémentaire au groupe d’Abu Dhabi : Mubadala Development Co. La participation de Fiat dans Ferrari atteindra à nouveau les 90%. Pas de nouvelles par contre sur l’introduction en bourse de Ferrari. Peut-être que Fiat devrait finalement vendre Alfa et VW et garder Ferrari ?


au_revoir
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 02 Oct 2010 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
Si Alfa ne se refait pas une santé financière rapidement, je crains que nous ne pourrons échapper à l'ogre Allemand... crying crying

Ce serait très dommageable, déjè qu'Alfa a perdu beaucoup de son identité


Pas forcément... regarde les Lambos, elles n'ont jamais été autant italiennes, désirables et performantes que depuis qu'elles sont VW.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 04 Oct 2010 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
Hamza_31 a écrit:
Si Alfa ne se refait pas une santé financière rapidement, je crains que nous ne pourrons échapper à l'ogre Allemand... crying crying

Ce serait très dommageable, déjè qu'Alfa a perdu beaucoup de son identité


Pas forcément... regarde les Lambos, elles n'ont jamais été autant italiennes, désirables et performantes que depuis qu'elles sont VW.


Justement, tout le problème (pour moi, et je suis peut-être le seul) est que je n'arrive pas à les considérer comme des voitures italiennes. Elles le sont sans doute par le style (extérieur surtout) et par le nom, mais fondamentalement je les considère comme des voitures allemandes carrossées comme des italiennes. Un peu comme l'Audi A5, quoi...
_________________
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggerbaud



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 56

MessagePosté le: 04 Oct 2010 16:34    Sujet du message: Vive VW Répondre en citant

Selon moi, alfa romeo fait de la merde depuis qu'ils ont tardé à remplacer la 147.

Voitures lourdes (159, brera, spider, etc.), moteurs essence pourris (Holden, et maintenant le 1750 tbi), moins de créativité (la giulietta n'est qu'un bravo restylée/rebadgée et qui arrive trop tard sur le marché).

Pour moi ca ne peut être pire, et je rêve d'une alfa déssinée par walter da silva (maintenant chez VAG) et propulsée par un 2.0 TFSI.
Et à quand un spider digne de ce nom !! ?
_________________
http://www.alfistes.com - forums alfistes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 04 Oct 2010 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que walter da silva avait un bon coup de pâte chez alfa cool
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Oct 2010 23:24    Sujet du message: Re: Vive VW Répondre en citant

ggerbaud a écrit:


Voitures lourdes (159, etc.), moteurs essence pourris (Holden, et maintenant le 1750 tbi),

Plutot d'accord avec le reste mais... concernant le poids des 159... regarde la concurrence et tu verras que finalement elles sont dans la normes... une 407 sw pèse plus qu'une 159 dans certaines motorisations équivalente... par exemple et une A6 aussi...
Pour le Holden je disais comme toi avant d'avoir entendu la version remaniée qui a équipé les dernier Brera V6... et pour l'avoir essayé, il était très agréable même si pas comparable avec le V6 Arese...
le TBi est dans sa catégorie pas mal aussi d'après plusieurs propriétaires...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rom1336



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1747
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 05 Oct 2010 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose ce rachat... plutôt que de voir complètement la marque disparaitre. De ce que j'ai lu dans Auto-Moto, Alfa a 2 ans pour redresser la barre (passer de 120.000 voitures vendues à 400.000/an) et c'est pas avec leurs daubes Giulietta and co qui arrivent que le les vois faire cet exploit... et VW est vraiment intéressé par le rachat de cette marque à fort potentiel selon eux.
_________________
Alfa GT JTDm 150 Selective Noir jarama/Cuir naturel - JA 18" Bâtons - Pack hiver - Glastint - Xenons 6000K - Bilstein B8 -35

Ex Alfa 147 TS120 - Bleu inca - Cuir gris - JA Selespeed - Alarme - Glastint - CSC - Radar de recul - Cligno blanc - Xenons 6000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Oct 2010 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

rom1336 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose ce rachat... plutôt que de voir complètement la marque disparaitre. De ce que j'ai lu dans Auto-Moto, Alfa a 2 ans pour redresser la barre (passer de 120.000 voitures vendues à 400.000/an) et c'est pas avec leurs daubes Giulietta and co qui arrivent que le les vois faire cet exploit... et VW est vraiment intéressé par le rachat de cette marque à fort potentiel selon eux.


Ce serait un mal... mais pour un bien, on est d'accord ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ggerbaud



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 56

MessagePosté le: 05 Oct 2010 20:12    Sujet du message: Réponse à MiKL Répondre en citant

MiKL, tu as raison sur le poids en comparaison, mails ça dépend quelle version tu compares (la famille 159 a connu une cure d'amaigrissement en cours de carrière). De plus je les verrai plutot en top de catégorie compte tenu du positionnement d'alfa.

Quand au 1750 tbi, j'avais de gros espoirs dessus, mais la conso est élevée et le bruit pas terrible quand même.

Alfa c'est le BMW de l'italie, alors si un rachat allemand devait opérer je péférerais BM, mais VAG a de gros moyens industriels...
_________________
http://www.alfistes.com - forums alfistes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 06 Oct 2010 11:37    Sujet du message: Re: Vive VW Répondre en citant

ggerbaud a écrit:
je rêve d'une alfa déssinée par walter da silva (maintenant chez VAG) et propulsée par un 2.0 TFSI.


Un 2.0 TFSI...tant qu'on y est, ajoutons une carrosserie de Golf. Et finalement, pourquoi ne pas acheter tout de suite une Golf ?

Désolé mais ce genre de rêve (pour moi c'est un cauchemar) c'est un peu n'importe quoi.

Et pour terminer, je ne vois pas ce que le 1750 TBi a à envier au 2.0 TFSI. Il faut qu'on m'explique. Pour moi, FPT (Fiat Powertrain Technologies) est actuellement à la pointe de l'innovation en matière de moteurs, qu'ils soient diesel ou essence.
_________________
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buson70



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 873
Localisation: VAR,le Pradet.

MessagePosté le: 06 Oct 2010 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

en mm temps la gamme Alfa est tellement étoffé mdr qu'ils ne vont pas pouvoir la vendre bien cher..."un lot de Mito et Guillietta a vendre" qui n'enveut razz

pour moi la marque est "sacrifié"...par les dirigeants,pour "sauver" Chrisler triste
_________________
GTV 3.0 V6 24s . JA 18p GT Black, InterSS, OO....OO Zender. ex 147 JTD 115dist gris afrik JA 17 SELESPEED. Power System,Eibach-35mm,rep bl,sortie eckor.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggerbaud



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 56

MessagePosté le: 06 Oct 2010 19:39    Sujet du message: Réponse à Joseph Répondre en citant

Joseph, voilà ce que le 1750 a à envier au 2.0 TFSI (qui est un moteur coupleux, puissant, avec une belle sonorité et qui consomme raisonnablement) :
http://www.zeperfs.com/duel3289-1499.htm

C'est sans appel ! Et encore j'ai pris la version 200 ch du TFSI, et pas la 211 qui est tout bonnement incroyable.
_________________
http://www.alfistes.com - forums alfistes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok