Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


reprogrammation GToptimisation!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 05 Oct 2010 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

126 136 140 150 170 : même moteur. Juste une norme en plus (euro3 >4), des babioles (ajout d'un reniflard d'huile), un mode boost pour la ducati et... je sais plus.

Si tu regardes le couple et la puissance dispo à 3000T/m, ils sont identiques pour le 126 et le 150. Au-delà, la puissance baisse sur le 126 par bridage electronique pour ramener le moulin à 126ch. Comme je ne suis pas un pro, un vrai de vrai va passer par là pour corriger mes fautes. content

Mais j'ai une question: c'est possible de mettre la carto ducati boost en permanence soit 170cv tout rond? Si je fais une reprog, je ne souhaite pas aller au-delà
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 06 Oct 2010 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant, il me semblait que le 126 était le 140 dégonfler ! clin_oeil le 150 ayant des modifs que le 140 n'a pas ! crazy2

pour dbfull : tout est possible ! cool par exemple O² on un prog a 175cv

PS : J'ai éditer mon post car il a été mal pris. mdr
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.


Dernière édition par yann78_1 le 07 Oct 2010 06:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max!



Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 188
Localisation: Villeurbanne et nievre

MessagePosté le: 06 Oct 2010 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

dis donc yann; tu boss pour O2???
car moi je parle bien de GToptimisation sur ce tuto!!
_________________


147 1,9 jtdm 120 @ 155 Cv by GToptimisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 06 Oct 2010 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Max de le preciser clin_oeil
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 06 Oct 2010 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

max! a écrit:
oui puisque qu'a la base les 126 sont des 150CV...mais bridé...


dbfullscayle a écrit:
126 136 140 150 170 : même moteur. Juste une norme en plus (euro3 >4), des babioles (ajout d'un reniflard d'huile), un mode boost pour la ducati et... je sais plus.

Si tu regardes le couple et la puissance dispo à 3000T/m, ils sont identiques pour le 126 et le 150. Au-delà, la puissance baisse sur le 126 par bridage electronique pour ramener le moulin à 126ch. Comme je ne suis pas un pro, un vrai de vrai va passer par là pour corriger mes fautes. content


d'accord mais alors pourquoi dans les exemples de reprogs sur le site les 140 et le 150 ne sortent pas les mêmes résultats ?

c'est devant ce constat que je me suis posé la question pour le 126
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Oct 2010 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

car 140 et 150 sont différents, eux !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 06 Oct 2010 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

les 126 sont sortis avant les 150 alors ce serait pas plutot des 140 bridés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 06 Oct 2010 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors autant pour moi... Je pensais que c'est le passage à l'euro4 + fap qui avait abouti au 150. Mais pour le 126, ça doit être effectivement sur la base du 140.
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Oct 2010 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
les 126 sont sortis avant les 150 alors ce serait pas plutot des 140 bridés ?

tu confonds avec les 120 nan ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
max!



Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 188
Localisation: Villeurbanne et nievre

MessagePosté le: 06 Oct 2010 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

euh j'ai dit des coneries je crois,les 126 sont des 140 dégonflé, pas des 150!!^^
desloé crazy2
_________________


147 1,9 jtdm 120 @ 155 Cv by GToptimisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 06 Oct 2010 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Eternel débat mais quelle difference entre 140 et 150 à par fap+ carto? c'est bien le même moteur non?
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 06 Oct 2010 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
mich a écrit:
les 126 sont sortis avant les 150 alors ce serait pas plutot des 140 bridés ?

tu confonds avec les 120 nan ?


non, on trouve des 147 jtdm 126 phase1 mais le jtdm 150 n'apparait qu'à partir des phases 2, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 06 Oct 2010 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
Eternel débat mais quelle difference entre 140 et 150 à par fap+ carto? c'est bien le même moteur non?


je pense également car je ne vois pas fiat réinvestir dans la conception d'un nouveau moteur pour gagner 10 ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 06 Oct 2010 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est le restylage qui a entrainé un (petit) accroissement de chevaux comme le fond la plupart des constructeurs (140-> 150 avec le cdti chez honda..)
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 06 Oct 2010 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs les 3 motorisations ont les mêmes caractéristiques (consos, couple ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Oct 2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

le FAP est une option sur le 150 en France... pas de série... enfin ne l'était pas (peut être sur les dernières)...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 07 Oct 2010 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

max! a écrit:
dis donc yann; tu boss pour O2???
car moi je parle bien de GToptimisation sur ce tuto!!


si tu le prend de cette manière, pas de problèmes ! clin_oeil

excuse moi d'intervenir, l'étranger s'en va !

au_revoir

PS : j'ai modifier mon dernier post car je voulais donner un exemple a DBfull et il est vrai que l'on pourrai imaginer que j'ai des actions chez O².


Mais pour rappel, regarde mon premier post sur ce tuto.

aller, je te met une copie comme cela ca t'évite de repartir en arrière :

"Content pour toi ! clin_oeil tu verras, ce n'est que du bonheur la reprog. love
Bon choix sur le reprogrammateur aussi. clin_oeil "

Je n'ai pas d'œillères, et il n'y a pas qu'O² dans le monde de la reprog.

Alfistement.
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 07 Oct 2010 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

bon aller stopino (GTOptimisation) il fait un superbe travaille, il est disponible, a l'ecoute faut pas avoir peur de lui posser trop de questions lol et tres polyvalent.

Moi je LE recommande fortement . Prix defient toute concurence , tres beaux travaille merci cool clin_oeil
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max!



Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 188
Localisation: Villeurbanne et nievre

MessagePosté le: 07 Oct 2010 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

oula yann, il ne faut pas le prendre méchamment, c'était ironique...
[/quote]
_________________


147 1,9 jtdm 120 @ 155 Cv by GToptimisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fubu2005



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 30
Localisation: Valence

MessagePosté le: 07 Oct 2010 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien me faire une prepa sympa sur mon jtd 150 mais plusieurs problèmes persistent:

1. Installation d'un différentiel Q2 mais ou trouver un garage qui voudrait l'installer et le prix surtout car on entend de tout sur le forum

2. installation d'un embrayage renforcé mais où le commander ( quel site francais ou magasin/ revendeur français)et toujours le même problème pour le faire installer.

car chez alfa ils ne veulent pasou peuvent pas pour le Q2

3. Gtoptimisation qui ne veut pas venir dans le sud est razz

Peux tu m'aider stp stopino ou quelqu'un d'autre ( prix, reference, installateur)

Merci clin_oeil
_________________
alfa 147 ti JTD 16v 150
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok