Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème de stabilité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shima



Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 23 Sep 2010 15:35    Sujet du message: Problème de stabilité Répondre en citant

Bonjour,

décidément je déchante de plus en plus avec ma nouvelle alfa...

est-ce que la conduite de vos alfa est comme la mienne, hypersensible ??
J'ai le sentiment qu'elle voyage un peu toute seule, autant à gauche qu'à droite, et que je dois tout le temps rectifier la trajectoire et être très souple avec, et du coup j'ose à peine dépasser le 140.
Au départ je me disais, peut-être le châssis différent de la 307, je dois m'habituer ou alors les pneus avant a changer bientôt.
Mais est-ce que ca serait pas par hasard les symptôme de barres stab en fin de vie ? pour une alfa de 135kkm, par hasard ? :s

je viens de voir en fait que quand j'ai acheté la voiture, c'est un certificat de contre visite qu'il ma fournit et non le CT? du coup moi je vois le procès vierge, tout content. Le contrôle, lui date de 6 mois. J'ai appelé le centre et il n'y avait rien d'alarmant.

de même quand vous roulez sur des petits nids de poule, est-ce que c'est violent ? moi je trouve que ça l'est particulièrement, mais bon c'est ptete les 17pouces qui veulent ca et ptete que les gommes goodyear ne sont pas tendres ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 23 Sep 2010 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu prends des nid de poule, le bruit viens de l'avant ou de l'arrière?

Clair que t'as un souci de liaison au sol pascontent
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico-V60



Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 284
Localisation: Paris la Défense

MessagePosté le: 23 Sep 2010 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant ta sensation d'instabilité, ça m'a fait la même chose au début, sortant de 18 ans de BMW. L'Alfa a une direction de karting, très directe, je pense que c'est ce qui donne cette sensation.

Pour ma part, au bout de quelques centaines de km, je m'étais habitué à cette direction précise, et plus de souci. clin_oeil
_________________
Eric
147 phase II 1.6TS120 Distinctive 3p 2005 NAV+ rouge Radicofani métallisé Ragazzon 115*70
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 23 Sep 2010 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les trains roulants de la 147 sont très fragiles, c'est pour cela qu'à chaque nid de poule, fais vraiment gaffe de les franchir à allure très modérée. Et les jantes se voilent assez vite...

Pour ton soucis, il serait judicieux de contrôler la présence de jeux à chaque roue. Tu dois certainement avoir des triangles inf ou sup nazes, ou tirants AR, ...

Dans le cas oú toutes tes liaisons au sol sont OK (ce qui m'étonnerait d'après tes dires) il ne te restera plus qu'à faire régler le para AV+AR.
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Shima



Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 23 Sep 2010 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci pour ces informations et pour votre réactivité =)
Pour les nids de poule c'est surtout le passage des roues avant qui secoue.
et sinon l'usure est plutôt irrégulière, en gros au milieu je suis sur le témoins et sur les coté j'ai 1 petit mm.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jm16s



Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 236
Localisation: METZ

MessagePosté le: 23 Sep 2010 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pneus Surgonflé clin_oeil
_________________
Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shima



Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 23 Sep 2010 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

A oui ca serait bien possible, je suis à un bon 2.7 sur un des 2 à l'avant
l'autre je sais pas impossible de dévisser capuchon de la valve :s

mais je n'ai plus les valeurs conseillé sur ma portière ...
mais je pense être surgonflé en effet.

Sinon ca va chercher combien à peu près si il y a les barres stab ou des triangles ou encore les silentblocs à changer ?

mon garagiste ne peut la prendre que mardi prochain pour un diagnostique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 23 Sep 2010 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Shima a écrit:
A oui ca serait bien possible, je suis à un bon 2.7 sur un des 2 à l'avant
l'autre je sais pas impossible de dévisser capuchon de la valve :s

mais je n'ai plus les valeurs conseillé sur ma portière ...
mais je pense être surgonflé en effet.

Sinon ca va chercher combien à peu près si il y a les barres stab ou des triangles ou encore les silentblocs à changer ?

mon garagiste ne peut la prendre que mardi prochain pour un diagnostique.

C'est 2,2 je crois la préco...
Et à 2,4 c'est pas mal.
2,5, c'est la limite haute, après, ça devient merdique.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jm16s



Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 236
Localisation: METZ

MessagePosté le: 23 Sep 2010 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour du 215/45 R17

Normal : Avant 2,4 et arriere 2,3
En charge : Avant 2,7 et arriere 2,6

Roue de secours 125/80 R15 : 4,2

Source : Manuel de l'Alfa 147.


Je n'ai pas d'autocollant mais par contre l'ordinateur de bord te l'indique dans le menu "Service". par contre moi il m'indique 2.5 pour l'avant et l'arriere.
_________________
Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Sep 2010 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Shima a écrit:


mais je n'ai plus les valeurs conseillé sur ma portière ...


euh... c'est pas une peugeot ! ;-) donc les valeurs sont dans l'ordi de bord et pas sur un autocollant dans la portière hi hi hi ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shima



Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 29 Sep 2010 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ca y est, elle est allée voir le docteur.
Bilan, rien de grave.

Je suis bon pour 2 biellettes à l'arrière et j'avais un léger pincement à l'avant, et j'ai enfin une pression de pneus à la normale.

Sinon, bientôt j'aurais un roulement à l'avant, mais l'état n'est pas suffisamment avancé pour déterminer duquel côté.

Donc pour l'instant petite facture de 98€ de géométrie chez mon garagiste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok