Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Tuto: Montage autoradio Kenwood BT60U
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amaury63



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 19 Sep 2011 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous le monde !

Voilà, j'aimerai installer un poste sachant que j'ai le son bose et le kit bose (foto jointe).
J'ai repéré ce poste là, est ce que vs pensez que je pourrai connecter le son bose !

[img]http://www.google.fr/imgres?q=kit+bose+alfa+147&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1440&bih=719&tbm=isch&tbnid=i1Dxqjah8Dm9YM:&imgrefurl=http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php%3Fp%3D275097%26sid%3D443645acc822da0f0f468567b962540f&docid=jI57Mzu-SLqFuM&itg=1&w=480&h=242&ei=kRR3TsvkK4z6sgbLub2wAw&zoom=1&iact=hc&vpx=924&vpy=317&dur=872&hovh=159&hovw=316&tx=200&ty=104&page=7&tbnh=111&tbnw=220&start=103&ndsp=18&ved=1t:429,r:16,s:103[/img]

D'origine j'ai un chargeur CD à l'arrière, est il possible de le connecter au poste ??


En vous souhaitant une bonne journée !
_________________
Alfa 147 M-jet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bricnet



Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 1
Localisation: cruas

MessagePosté le: 13 Jan 2012 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai monter un autradio similaire et malheureusement j'ai eu le probleme de clignotement sur tableau de bord et de plus ma voiture ne demarre plus !

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatalfury57



Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 293
Localisation: thionville

MessagePosté le: 17 Jan 2012 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui que faire pour le anti clignotement??? cool
_________________
Alfa 147 jtdm 2005 distinctive 120 azzuro gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barjabul



Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 96
Localisation: 13530 Trets

MessagePosté le: 17 Jan 2012 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que l'odomètre clignote quand la voiture ne reconnait pas un des éléments installés, la solution est de faire un ré-alignement du proxy à la valise. Soit passer dans un garage Alfa (50€), un notauto ou autre (30€) ou trouver un possesseur de FiatEcuScan (un apéro razz ).
_________________
Alfa Romeo 147 1,6 TS 120 Distinctive phase 1 Nero Fuoco Cuir beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sKwall



Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 65
Localisation: Belgique [+/- Arlon]

MessagePosté le: 18 Jan 2012 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je me suis installé le Kdc BT61U. Tout marche nikel mais par contre, l'autoradio sort du tableau de bord de 1 cm. Esthétiquement ce n’est pas top. J'ai acheté une entretoise adapté mais ça sort malgré tout. Le tient sort également ?

Merci.
_________________
Auto : Alfa 147 1.9l Jtd Multi jet distinctive - 136 cv - 16 v - boite 6 - gris métallisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatalfury57



Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 293
Localisation: thionville

MessagePosté le: 06 Fév 2012 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

barjabul a écrit:
Je crois que l'odomètre clignote quand la voiture ne reconnait pas un des éléments installés, la solution est de faire un ré-alignement du proxy à la valise. Soit passer dans un garage Alfa (50€), un notauto ou autre (30€) ou trouver un possesseur de FiatEcuScan (un apéro razz ).


slt je possede FES mais pour réalignement proxy il faut le FES de base ou le payant?
car je me tate entre plusieurs autoradio mais certains 2 din "no name" m interesse mais pour l odometre et commande aux volant ca m embete un peu triste
_________________
Alfa 147 jtdm 2005 distinctive 120 azzuro gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatalfury57



Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 293
Localisation: thionville

MessagePosté le: 14 Fév 2012 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

avec fes on pe faire realignement proxy?
_________________
Alfa 147 jtdm 2005 distinctive 120 azzuro gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 14 Fév 2012 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peut faire un réalignement proxy avec Fès mais je ne sais pas si il faut un payant ou un gratuit
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 204

MessagePosté le: 05 Jan 2013 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte aussi ce topic à la recherche d'un peu d'aide.

Les commandes au volant. Il y a un truc spécial a faire avec l'adaptateur ?

J'ai pris celui ci
http://www.dynamicsounds.co.uk/connects2-ctsar001-alfa-147-156-gt-stalk-steering-wheel-interface-lead-p-8868.html
Je pense avoir tout bien branché (la prise verte avec les 3 cables sortant du faisceau TDB vers l'adaptateur, et le jack au cul de l'Alpine, un peu comme ci dessous mais avec un jack)



Et voici ce que je tente :




Mais il ne se passe rien :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastien68160



Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 37

MessagePosté le: 10 Juin 2013 20:38    Sujet du message: Re: Tuto: Montage autoradio Kenwood BT60U Répondre en citant

Kingskater a écrit:
Bonjour à tous,

Ces derniers jours j'ai procédé à l'installation de mon nouvel autoradio en 2nde monte, j'en profite donc pour réaliser ce petit tutorial qui je l'espère pourra aider ceux qui galèrent avec le montage. Un grand merci d'ailleurs aux différents membres du forum qui m'ont aidé à m'y retrouver dans les branchements cool

Après de longues hésitations entre plusieurs modèles Alpine, Pioneer et Kenwood, j'ai finalement jeté mon dévolu sur le Kenwood BT60U, un autoradio CD MP3/AAC/WMA qui fait connexion directe Ipod/Iphone et qui dispose d'un kit Bluetooth Parrot intégré. Vous pourrez le voir en détail à ces adresses-là:

http://www.youtube.com/watch?v=3s3lGwBOu88
http://www.kenwood-electronics.fr/products/car/autoradios/autoradios_bluetooth/KDC-BT60U/details/


Malgré les nombreuses ovations à Alpine sur le forum et malgré le fait que Pioneer ait parait-il un son parfait pour le Bose, j'ai choisit ce modèle de Kenwood car il est très très complet et possède un design très sympa (je trouve).

Pour information, ma 147 est une Distinctive de 2003 (phase 1 donc), 150 ch, Bose, cuir, alarme, noir metal.

Voilà, les présentations sont faites, on entre donc dans le vif du sujet, l'autoradio bounce

On commence par le déballage de la bête.





L'autoradio vu de face...



...et de derrière


Les deux câbles sortant à gauche correspondent à la prise USB et au micro (externe), et celui de droite à l'antenne radio. La prise AUX quant à elle est en format Jack et il faudra acheter un câble stereo mâle-mâle à côté (5€ env).

Possédant le Bose intégré j'ai dû me procurer à côté le kit d'adaptation (43€) ainsi que le boitier pour conserver les commandes au volant (58€), plus le cache 1din (10€) et les frais de port, soit une commande d'environ 115€ chez Autobacs (qui commande directement chez le fournisseur Sofare).


De gauche à droite, l'adaptateur commandes au volant, le faisceau autoradio, et le kit Bose.

On démonte l'autoradio d'origine, grâce à un cintre coupé en deux lol



Puis on démonte les portes-gobelets et la clim afin d'être plus à l'aise pour passer les différents câbles



On place l'entretoise et le câche 1din



Et on commence le branchement de tout ce petit monde



Premier essai non concluant, je me suis contenté de connecter les câbles entre eux en suivant les couleurs des broches et des câbles (ce qui en soit n'est pas idiot vous en conviendrez j'en suis sûr mdr )
Aucun son ne sort du Bose, commandes au volant inactives. Bref, un fiasco total lol.
C'est pas grave, on cogite et on réfléchit un peu (qui a dit ça fume ??)

Effectivement, sur le faisceau autoradio il y a plusieurs câbles qui n'attendent qu'à être dénudés et reliés à leurs moitiés...il suffit de les trouver.

Ainsi, on relie le câble P.CONT et REMOTE CONT du faisceau autoradio au câble bleu du kit Bose et au câble violet du boitier de commandes au volant. Et après avoir identifié le rôle de chacune des trois prises vert/bleu/jaune qui sortent du tableau de bord, on les divise et on branche chaque prise à l'endroit où il faut sur le gros connecteur ISO qui sort des commandes au volant.

Bref, une fois tous ces câbles connectés, voilà ce qu'on obtient



Tout cela sera parfaitement logique pour ceux qui ont longtemps joué durant leur jeunesse à Electronic 2000, mais étant complètement bidon en électronique, j'ai du pas mal cogité avant de comprendre (et aussi consulter le forum mdr).

On fait un nouveau test et là c'est bon, le son sort bien du Bose et les commandes au volant fonctionnent. Hourra bounce bounce


On peut donc passer à l'installation de tout le reste, c'est-à-dire le micro externe et les câbles Ipod et AUX.

Pour le micro, j'avais déjà pensé à le placer dans la grille située dans le plafonnier qui héberge les capteurs de l'alarme comme l'avait déjà fait un membre du forum:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=43911&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=bluetooth
Mais n'arrivant pas à déclipser le câble de l'alarme et surtout l'usage d'un dremel étant nécessaire j'ai finalement lâché l'affaire et j'ai placé le micro externe dans le nid d'abeille.



On fait ensuite passer le câble le long du parbrise (en écartant un tout petit peu la toiture, ça colle tout seul) et dans le joint qui longe la portière conducteur, pour finalement arriver dans la boite à fusible sous le volant.



Attention, le passage du câble dans le joint le long du tableau de bord est un peu chiant car le joint est dur à soulever, utilisez une carte de crédit ou équivalent pour écarter le joint et épargner vos petits doigts clin_oeil

Une fois l'histoire du micro réglée, on passe aux câbles Ipod et AUX qui vont sortir côté passager. Je n'ai pas voulu faire comme beaucoup d'entre vous qui ont choisit de faire sortir le câble dans l'accoudoir car je préfère avoir l'accès permanent à mon Iphone, qui sera de plus débrancher souvent (évidemment).



Ici pas de complications majeures, le démontage de la clim facilite énormément le passage des câbles.

Voilà, tout est branché je crois. On passe donc à la dernière étape, et pas des moindres, rentrer l'autoradio dans l'habitacle et faire tenir tout ce beau monde dans quelques centimètres carrés mdr

On y va donc progressivement et on l'enfonce à moitié pour commencer.



On vérifie que tout fonctionne toujours bien avec un rapide allumage de l'autoradio, et on enfonce complètement en fermant les yeux, car on sent bien que ça force de l'autre côté lol. Mais au final ça rentre, ouf !!


Voilà, tout est bien qui finit bien (enfin). Et soulagement, j'échappe au clignotement du compteur kilometrique comme c'est souvent le cas après l'installation d'un autoradio en 2nde monte.

Encore une fois, merci aux membres du forum qui m'ont aidé pour ce montage (ils se reconnaitront).


Premières impressions sur l'autoradio maintenant.

Après un appel reçu j'ai pu tester le kit bluetooth, tout fonctionne bien, premier soulagement. Le répertoire du téléphone est intégralement téléchargé dans l'autoradio et on peut même afficher les SMS, que demander de plus ! De plus, l'écran est assez grand pour naviguer dans son répertoire confortablement.

Le son est agréable, même s'il manque de basses à mon goût.
Après avoir étudié un peu les très nombreux réglages de l'autoradio, j'ai quelques inquiétudes car il semblerait qu'il n y ait aucuns changements en modifiant certains paramètres sonores pas_sourire
On a beau changer le niveau des basses par exemple, on sent que rien ne change. Pourtant si j'avais fait un mauvais branchement, le son ne sortirait tout simplement pas du tout du Bose, me trompe-je ??

Bref, je sens que l'installation n'était qu'un prémisse avant de devoir m'attaquer aux réglages sonores qui sont très détaillés et qui me déroutent rien qu'en y pensant razz

D'ailleurs, pour les audiophiles, j'ai fait un bref aperçu des réglages sonores qu'on peut trouver sur l'appareil



Enfin, de nombreux réglages visuels sont possibles, et comme vous pouvez le voir il s'intègre très bien au rouge Alfa du tableau de bord bounce



Je n'ai pas encore eu le temps de tester en détail les fonctionnalités Ipod ou du kit Bluetooth, mais je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions après plus de pratique.


Voilà c'est terminé, en espérant que ce petit tuto vous aura plu (même s'il n'a rien inventé) et qu'il contribuera à aider le plus grand nombre.

Et surtout félicitations à ceux qui ont lu jusqu'au bout mdr mdr mdr

bonsoir jai été sur le site de sofare mais je n arrive pas a voir les prix ni commander comment faites vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CDC JOHN



Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 2

MessagePosté le: 29 Juil 2013 19:45    Sujet du message: Montage d'un autoradio Pioneer à la place de l'original Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

J'ai lu et relu tous les posts concernant un montage d'autoradio sur alfa 147, sans pour autant trouver de solution à mon problème.

J'ai acheté un Pioneer DEH 4500 BT qui fait donc CD USB MP3 Bluetooth avec micro déporté.

Mon problème est le suivant : lorsque je veux connecter la prise ISO de l'autoradio Pioneer sur la prise de la voiture, l'autoradio ne s'allume pas.

J'ai essayé tout ce que j'ai pu, inverser le jaune et le rouge, ne change rien.

J'ai constaté à force de chercher que la prise de la voiture avait des fiches qui n'était pas au bon endroit par rapport à ma prise ISO Pioneer. j'ai donc cherché à les déplacer pour qu'elles tombent en face. (il s'agit du fil jaune placé sur la 2ème colonne en 3ème ligne, que j'ai mis sur la 1ère colonne en 3ème ligne)

Après plusieurs essais j'ai finalement réussi (sans savoir comment) à allumer l'autoradio (voiture éteinte) et lorsque je mets le contact, l'autoradio s'éteint et ne veut plus rien savoir...

J'ai également acheté un faisceau dans l'idée qu'il ferait une conversion entre la prise de la voiture et celle de l'autoradio mais rien de plus qu'avant. J'ai constaté que mon tableau de bord devenait fou quand les fils jaune/jaune et rouge/rouge étaient connectés entres-eux, mais ça m'a pas aidé!

Après 4H de bagarre acharnée à m'en écorcher les doigts, j'ai tout remis comme à l'origine et rebranché l'autoradio Alfa...

Donc si quelqu'un peut m'expliquer d'où vient se problème, et surtout comment le résoudre... MERCI!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CDC JOHN



Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Aoû 2013 18:57    Sujet du message: Montage autoradio Pionner Répondre en citant

J'ai résolu mon problème.

L'autoradio avait besoin de deux arrivées de 12 volt alors que l'alfa n'en sort qu'une... Un fils en Y pour tromper l'autoradio a fait l'affaire.

Par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi la voiture n'a pas de plus après contact... Du coup l'autoradio doit être allumé et éteint indépendamment de la voiture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
REDAlfa



Inscrit le: 05 Déc 2013
Messages: 1

MessagePosté le: 06 Aoû 2014 09:30    Sujet du message: afficheur kilométrique qui clignote solution !!! Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'aimerai apporter ma maigre contribution à ce très bon tutoriel, après avoir changé mon autoradio sur mon alfa 147 1.9jtdm distinctive de 2006, j'ai eu le souci avec l'afficheur kilométrique qui clignote, la solution est toute simple:
-Mettre le contact
-Appuyer sur le bouton mode (pour accéder aux différentes informations de l'odb).
-Aller dans radio et passer en Off "on coupe l'affichage déporté"
Et voilà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 09 Aoû 2014 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu supprimes l'affichage mais cela n'empêche pas le clignotement qui d'ailleurs est aléatoire.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smylet



Inscrit le: 08 Aoû 2014
Messages: 500
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 13 Oct 2015 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je remonte le topic.

Aujourd'hui j'ai reçu mon adaptateur commande au volant. Sauf que sur cette adaptateur, je n'ai pas les fiches pour le BOSE ...

Donc sois j'ai mes commandes au volant, sois j'ai le sons ... Mais pas les 2 à la fois embêtant non ?

Pourquoi n'avoir pas inventer, ou existe il déjà un adaptateur qui fait les 2 en meme temps ?



Fort heuresement j'ai vu cette image



J'ai donc déclipsé le jaune et brancher sur mon bose, puis declipsé le vert et brancher a mes commandes au volant.

Sauf qu'ensuite ça me fait 4 branchement (vu que j'ai mis les 2 adaptateurs en meme temps) pour seulement 2 Fiches qui peuvent recevoir l'adaptateur.

Je sais pas comment j'ai fait, mais un shmikblik pour qu'au final mes 4 soient branché . Et paf ça a fonctionner. Youhou la chance
cool


N'existe t'il pas un adaptateur qui fait les 2 !?!?!?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack da



Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 1

MessagePosté le: 30 Sep 2016 23:04    Sujet du message: poste pioneer Répondre en citant

salut a tous
ça va ?
moi ça va ;)
je m'incruste sur le post désole mais j'ai un soucis aussi de poste.
j'ai un alfa Romeo 147 tjs 16 v 1.9 jolie voiture ;)
xénon a venir dessus d'ailleurs bref ...
je veux installer un poste pionner avh-x7800bt plus caisson
le soucis est que quand je branche le poste fiche pour fiche le poste ne s'allume pas.
d'apres les mec de Norauto(merci a eux d'ailleurs) il faut rajouter une alimentation , tirer un cable quoi.
donc logiquement un + apres contact et non permanent mais c'est tout ce que je sais
quelqu'un peut -il m'aider ?ou trouver le + après contact ? comment l'insérer dans la fiche du poste ( coté radio )
merci d'avance les gars
cordialement
_________________
alfa Romeo 147 16 v jtd 1.9
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 30 Sep 2016 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma fiche autoradio j'ai inversé deux fils, je crois que l'iso sur la 147 n'est pas tout à fait standard.
Avec un multimètre, il est facile de repérer le + permanent et celui après contact.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Oct 2016 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
Sur ma fiche autoradio j'ai inversé deux fils, je crois que l'iso sur la 147 n'est pas tout à fait standard.
Avec un multimètre, il est facile de repérer le + permanent et celui après contact.

+1 et la manip est même sur le forum si tu n'as pas de multimètre ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfaredz



Inscrit le: 12 Oct 2017
Messages: 2

MessagePosté le: 12 Oct 2017 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que les autoradios kenwood sont un peu cher pour ce que c'est , jen ai eut un pour mon alfa romeo 147 qui a grillé au bout de 6 mois, pour ma part je prefere les autoradios alpines clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok