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bientôt un embrayage
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sergueiT



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MessagePosté le: 22 Sep 2010 11:51    Sujet du message: bientôt un embrayage Répondre en citant

crying et voilà aprés la dernière revision mon garagiste m'a signalé que mon embrayage etait dur,et aprés la replique devenue culte:ben oui vous croyez quoi c'est une voiture pour Homme lol il a bien rigolé mais m'a dit que c'etait quand même pas normal et que le diaphragme devait être bouffé, et par acquis de conscience j'ai fait le test en première elle a "presque" pas calé...c'est à dire qu'elle a failli caler mais vers la toute fin de la course de mon embrayage crying et voilà je vais être bon pour me taper un embrayage et d'aprés vos experiences à tous ça pique, j'etais habitué à des 350-400€ pour un embrayage mais là on se rapprocherait du double triste C'est con pourtant ma voiture ne me faisait pas sentir de patinage et elle decollait desuite quand j'appuyais sur l'accelerateur...je vous dirais le tarif et je crois qu'en cadeau de noel ben ce sera un embrayage lol
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willy



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MessagePosté le: 22 Sep 2010 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

diaphragme fatigué ,c'est courant! crying
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wil'



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MessagePosté le: 22 Sep 2010 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Perso le mien a 68.000 et il est dur depuis que je l'ai càd 42.000. Par contre à chaud il redevient parfois ultra fluide ça fait même bizarre crazy2

L'embrayage dur je crois que tout le monde l'a, donc peut être pas forcément nécessaire de changer le tien. Il a combien de bornes ?
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sergueiT



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MessagePosté le: 22 Sep 2010 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

110000kms et perso je me suis habitué à sa rigidité donc je suis un peu surpris...je sais pas trop quoi penser du coup, moi il me semble pas mort car dés que j'appuie la voiture part sans patiner crazy2 crazy2
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wil'



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MessagePosté le: 22 Sep 2010 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bah perso j'te conseillerai d'attendre qu'il lâche ou qu'il donne de grave signes de faiblesse. Tous ceux qui l'ont changé sur conseil de mécano, 10.000kms plus tard le nouveau était devenu dur comme l'ancien.. Visiblement les mécanos multimarques ont du mal à piger ça.


Tu peux faire une recherche avec "embrayage AND dur" et lis les commentaires tu verras. Certains l'ont dur depuis + de 100.000 d'autres ont tout changé et c'est pareil bounce
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Madouille



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MessagePosté le: 22 Sep 2010 18:50    Sujet du message: Re: bientôt un embrayage Répondre en citant

sergueiT a écrit:
crying et voilà aprés la dernière revision mon garagiste m'a signalé que mon embrayage etait dur,et aprés la replique devenue culte:ben oui vous croyez quoi c'est une voiture pour Homme lol il a bien rigolé mais m'a dit que c'etait quand même pas normal et que le diaphragme devait être bouffé, et par acquis de conscience j'ai fait le test en première elle a "presque" pas calé...c'est à dire qu'elle a failli caler mais vers la toute fin de la course de mon embrayage crying et voilà je vais être bon pour me taper un embrayage et d'aprés vos experiences à tous ça pique, j'etais habitué à des 350-400€ pour un embrayage mais là on se rapprocherait du double triste C'est con pourtant ma voiture ne me faisait pas sentir de patinage et elle decollait desuite quand j'appuyais sur l'accelerateur...je vous dirais le tarif et je crois qu'en cadeau de noel ben ce sera un embrayage lol


Slt,

Ma 1er 147 avait un embrayage dur aussi, c'etait juste mon emetteur/recepteur qui etait fatigué ( voiture parisienne => bouchon etc ) mais rien de bien grave. De temps à autre a chaud elle redevenait souple. Ce probleme n'est pas alarmant. j'ai fais quasi 55 000 avec et RAS ( avec 135 000 au compteur aujourd'hui )

Pour ton test en première sans accélérer, ce n'est pas tip top pour tester un embrayage ( ca permet de tester le patinage de l'embrayage )
Ca doit ce faire en 2em ou 3em si tu ne cale pas effectivement il sera HS.

Les diesels d'aujourd'hui peuvent quasiment tous rouler sur du plat sans accélérer sur les 3 voir 4 premiers rapports

Si tu dois malgrés tous remplacer ton embrayage pense a l'émetteur/recepteur . Changer l'embrayage sans changer emetteur/recepteur et tu retrouvera la dureté comment avant le remplacement.

bounce
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wil'



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MessagePosté le: 22 Sep 2010 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et à la vue des commentaires des autres, il retrouvera la dureté quelques mois après lol
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hercul11



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MessagePosté le: 22 Sep 2010 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je n'est pas bien compris le test de l'embrayage, lorsqu'on le lache en premiere la voiture doit caler ou non ?
Car moi en premiere et surtout à froid je doit quand même pas mal jouer avec l'accelerateur et l'embrayage pour ne pas caler...

au_revoir
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willy



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MessagePosté le: 22 Sep 2010 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

l'embrayage qui patine ,c'est un probléme différent que la pédale dure.

C'est dur et à force les joints du récepteur ou de l'émetteur déclarent forfait. razz

sur ma GTA ,ça me gonflais d'avoir une commande hyper ferme à seulement 50000 kms alors comme j'ai monté un Q2 ,j'en ai profité pour le changer(l'embrayage) et là c'est le bonheur love

a savoir combien de temps ,cela va durer mais comme je fais peu de ville déja ça aidera.
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sergueiT



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MessagePosté le: 22 Sep 2010 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

vous etes geniaux les gars clin_oeil je vais contacter mon mecano et je vais deja faire changer la partie emetteur recepteur et on verra ça !!! je vous tiens au jus et encore merci les gars cool cool cool
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sergueiT



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MessagePosté le: 25 Sep 2010 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu l'aveugle lol ça vient bien de l'emetteur recepteur qui fatigue clin_oeil y'a pas urgence je changerais ça à la prochaine revision cool
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wil'



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MessagePosté le: 26 Sep 2010 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je vais profiter de ce topic j'ai un truc bizarre avec ma pédale d'embrayage depuis ce week-end.

Je sais pas si c'est le changement de température d'en ce moment mais quand je reprends la voiture après qu'elle soit restée arrêtée quelques heures, la pédale est super molle sur quelques centimètres, on sent qu'il n'y a aucune résistance en fait. Elle remonte par contre très bien en haut, sinon après ces quelques centimètres la dureté est normale et les vitesses passent normalement, pas de bruit suspect rien. Puis petit à petit cette plage molle devient de plus en plus courte et au bout de 5kms toute la plage est dure comme avant.

Des idées ? J'me disais qu'une simple purge résoudrait peut-être le problème.
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MessagePosté le: 27 Sep 2010 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

mouai peut être que ça ferait pas de mal...En tous cas sur auto moto j'en bien rigolé car ils se plaignaient lors de l'essai de la boxter spyder de la course d'embrayage tres longue et de la durété de ce dernier lol ils n'ont qu'à conduire une 147 jtd ils s'habitueraient comme ça lol
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sergueiT



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MessagePosté le: 15 Oct 2010 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon une bonne nouvelle pour mon embrayage, en envisageant la reprog' j'ai fait divers tests pour mon embrayage, et pour moi tout va bien clin_oeil je m'explique : test en 4eme en roulant à plat et en cote elle part desuite le regime moteur grimpe et le compteur aussi, et j'ai refait les tests à l'arrêt,avec frein à main sérré et en démarrant...je dis ça car je me suis fait engueulé car je faisais le test de travers, je demarrais, je mettais le frein à main et j'embrayais et lacher la vitesse.

En fait le test se fait à l'arret, moteur eteint, on serre le frein à main, on met la seconde ou la troisième(j'ai fait les deux) et on demarre, et là elle doit caler clin_oeil résultat impossible de démarrer pour ma part dans les deux cas, et ça c'est la bonne nouvelle. Mes conclusions sont que mon embrayage est bon, le mecanisme est dur car il a 110Mkms dans les pattes mais il est bon bounce bounce bounce je suis quand même rassuré et puis je me sens surtout un peu con d'avoir le test à l'envers pendant des lustres :crazy2:Quelqu'un peut me confirmer que mon test est correct afin de pouvoir faire ma reprog' tranquille mdr
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Brandillon



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MessagePosté le: 15 Oct 2010 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que le test, c'est moteur en marche, voiture immobile, frein à main serré, on passe la 3eme et on débraye, là, ça doit caler. Si c'est ce que tu as fait, alors c'est bon.
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sergueiT



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MessagePosté le: 16 Oct 2010 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben au final je sais pas non plus pas_sourire
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jey31



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MessagePosté le: 17 Oct 2010 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Tu peux faire une recherche avec "embrayage AND dur" et lis les commentaires tu verras. Certains l'ont dur depuis + de 100.000 d'autres ont tout changé et c'est pareil bounce


je suis pas d'accords je l'ai changer moi même, j'ai bien graissé la butée sur son axe et maintenant avec une bonne purge d'embrayage ça marche niquel et cela depuis 18000Kms ! cool
Quand je l'ai tombé je me suis rendu compte que la butée glissait assez mal sur son axe je me suis dit que c'était ça qui faisais la dureté dans la pédale et même défois des sortes de crans, un bon tube de graisse bien épaisse et c'est parti ! :)
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sergueiT



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MessagePosté le: 18 Oct 2010 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai refait le test moteur en marche et elle cale pareil clin_oeil en plus j'ai bien fait attention et on voit bien le regime moteur qui s'abaisse avant de caler...du coup je vais tente le graissage de la butée et une purge, et si il est toujours dur à l'occaz' je ferais faire l'emetteur recepteur clin_oeil
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sergueiT



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MessagePosté le: 21 Oct 2010 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien c'est officiel maintenant aprés plusieurs tentatives pour me rassurer mon embrayage est HS crying crying je suis blasé elle a 111000kms mais bon comme ça reste une pièce d'usure je peux pas trop critiquer la fiabilité des pièces alfa car je sais pas comment conduisait 'ancien proprio. Hier grosse frayeur en rond point la première patine bien maintenant et j'embraye sur le dernier centimètre de la pédale crying semaine de merde!!!!!
Mon mécano me fait le changement pour 650€ ttc, cela me semble plus qu'honnète vu le changement du kit complet,et le fait qu'il faille tomber la boite pour changer l'embrayage, enfin cest toujours bien moins cher que les plus de 1000€ annoncés chez alfa oh
Je vous donnerai mes impressions aprés changement mardi prochain clin_oeil
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Aristeas



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MessagePosté le: 21 Oct 2010 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde désolé pour toi triste

Bon, finalement, tu vas te retrouver avec un kit entièrement neuf cool
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