Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ou commander piece moteur et besoin de document constructeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marsu31



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Sep 2010 23:28    Sujet du message: Ou commander piece moteur et besoin de document constructeur Répondre en citant

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter de l'aide..

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai vu les liens boutique.. j'ai plus ou moins fouillé dans le forum pour trouver les réponses à mes questions, je n'ai pas fini d'y regarder mais je pose tout de même mes questions deux réponses valent mieux qu'une ^^

J'ai une alfa 147 essence 1,6l TS 120 ch de 2001 comptabilisant 140 000 km. Jusque la tout va bien.. Acheté d'occasion je demande que la distribution soit changée avant l'achat... jusque la tout va bien, je roule je roule 65 000 km plus tard crac la courroie...

Ce soir on a déculassé dans mon malheur j'ai eu de la chance à première vu il n'y aurait "que" 4 soupape sur 16 de tordue (a voir...). Pour info a priori la pompe à eau n'a pas été changé du coup elle a cassé ce qui en cassé la courroie de distri...


Mes question sont les suivantes:

- pouvez vous me donner des adresses où commander les pièces nécessaires à la réparations (soupape, kit distri, pompe à eau, jointS, ...Etc) avec prix compétitif... :(

- auriez vous de la documentation sur les serrages à appliquer pour le remontage
et toute autre documentation qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponse

Cdlt

Marsu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 14 Sep 2010 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la doc, une RTA fera largement l'affaire. Elles sont vendues dans les centres auto et sur le net.

Pour les pièces, tu peux déjà trouver certaines pièces qui t'intéressent sur Oscaro. Pour les autres, (soupapes, ...) n'importe quel magasin de pièces du genre AD peut te les avoir.

Bon courage en tout cas pour les travaux...
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 14 Sep 2010 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Webdealauto.fr est bien fourni en pièces aussi clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsu31



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 15 Sep 2010 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponse :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kael



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 397

MessagePosté le: 15 Sep 2010 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et change bien les vis de culasse, les anciens sont toujours etirés par le blocage et le travail de la culasse à chaud.

çà sert plus à grand chose de respecter l'ordre et le couple de serrage si on remet les anciennes vis clin_oeil
_________________
147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsu31



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 21 Sep 2010 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kael c'est noté :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok