Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Quelqu'un aurait une photo du capteur de frein svp ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoyo.bzh



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 305
Localisation: Aubervilliers

MessagePosté le: 09 Jan 2015 20:05    Sujet du message: Quelqu'un aurait une photo du capteur de frein svp ? Répondre en citant

Bonjour/bonsoir/joyeux noël et bonne année !

Je suis un peu ennuyé ces derniers temps, ma Selespeed démarre une fois sur 3 à cause de l'avarie ABS/ASR. Les feux stop ne fonctionnent pas tout le temps et je suppose que ça vient de ce fichu capteur. J'ai trouvé un post dans le forum mais les photos ont disparu.
J'ai passé 10 minutes la tête en bas sans rien trouver, et avec l'afflux de sang dans le cerveau j'ai un peu peur de devenir intelligent alors je préfère vous demander directement ;-)

Voilà si quelqu'un peut mettre une photo de l'emplacement du capteur je lui en serai très reconnaissant ! Merciii les amis !

PS : ma batterie est toute neuve, les autres capteurs ont été nettoyés, les fusibles sont bons. Le défaut apparaît juste avant le démarrage, j'ai le pied sur le frein (les feux ne s'allument pas alors qu'ils devraient), je tourne la clé et biiiiippp biiiiipppp défaut ABS/ASR à l'ODB... puis rien. Quand les feux stop s'allument j'ai aussi le bip mais je peux démarrer. Je n'ai plus FES/MES (pc portable grillé, oui c'est ma période de chance !) donc pas moyen de tester pour le moment.

Merci d'avance pour la photo ! En espérant que quelqu'un l'ait ^^
Yoyo
_________________
147 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Jan 2015 23:22    Sujet du message: Re: Quelqu'un aurait une photo du capteur de frein svp ? Répondre en citant

c'est une sorte de petit interrupteur blanc qui se trouve au dessus de la pédale de frein, c'est pas trop dur à trouver pourtant...
Par contre je vois pas pourquoi ça ferait des problème ASR/ VDC...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yoyo.bzh



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 305
Localisation: Aubervilliers

MessagePosté le: 10 Jan 2015 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MikL,
Merci pour ta réponse, c'est bon je l'ai trouvé et nettoyé (j'étais un peu trop en dessous de la pédale l'autre soir donc il était caché). Il était un peu "grippé", les feux stop s'allument correctement (je vais en commander un neuf par précaution, vu le prix que ça coûte et le temps que ça prend à changer)
J'ai toujours ce satané défaut qui vient... Maintenant ce n'est plus au démarrage, c'est en roulant, au bout de 4-5 freinages. Je vais être obligé de démonter chaque roue et vérifier mes étriers.

J'ai pensé que le défaut pouvait venir de là puisque lorsque j'appuie sur la pédale ça freine mais ça n'allume pas les feux, j'imagine que ça crée un défaut informatique et donc un problème ABS/ASR... non ?
_________________
147 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Jan 2015 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

ça va créer un problème pour une selespeed au niveau de... la gestion de la boite bizarrement... mais au niveau des freins, non...
Dans ton cas c'est soit la batterie (voir l'alternateur) mais bon, si la tienne est neuve... soit un réel problème sur un des capteurs de roues... ou une roue qui est dégonflée de façon importante par rapport aux autres ou un pneu beaucoup plus usé que son homologue sur le même essieu... ou un etrier qui reste bloqué au point de te ralentir un peu une roue (dans ce cas ça doit chauffer severement...)...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yoyo.bzh



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 305
Localisation: Aubervilliers

MessagePosté le: 11 Jan 2015 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, il n'y aucun souci avec la boîte. La batterie date d'une semaine, en la remplaçant je me suis aperçu que l'ancienne n'était pas le bon modèle (53Ah-540A au lieu de 63Ah-610A). L'alternateur est ok (vérifié avec un testeur). Les pneus sont bons, pas de différence d'usure.

J'ai nettoyé les étriers hier et je suis parti faire un tour : aucun problème.
C'était peut être rien... La voiture est restée 3 mois sans rouler ça peut aussi venir de là.
En tout cas merci MiKL !
_________________
147 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Jan 2015 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo.bzh a écrit:

J'ai nettoyé les étriers hier et je suis parti faire un tour : aucun problème.



cool cool cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cedo45



Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 82
Localisation: montargis

MessagePosté le: 12 Jan 2015 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

slt yoyo si tu veut j'en n'est un au cas ou!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok