Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vos avis, vos conseils sur la 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 26 Déc 2010 21:29    Sujet du message: Vos avis, vos conseils sur la 147 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Comme je l'ai écrit dans ma présentation, je suis sur le point de vendre ma Golf 4 pour me prendre une 147.
Pour le moment je ne connais pas grand chose sur ce modèle, sur les moteurs et les "maladies" connues de l'alfa 147.

Pour le moment je me dirigerais plutôt vers une JTD 140 ou 150. D'après ce que j'ai lu sur le forum la 140 a été remplacée par la 150 lors du passage à la phase 2 si je ne me trompe pas.

Je vous demande donc vos avis et vos conseils sur les moteurs, les finitions et si il y a des points à vérifier lors de l'achat d'une 147 d'occasion.

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 26 Déc 2010 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

-fonction recherche- -fonction recherche- -fonction recherche- ..

sujet aborder des 10aines de fois
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Howarcraft



Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 131
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27 Déc 2010 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

+1 +1 +1
Que ce soit dans problèmes ou dans questions, il y a bien plus que tu ne pourrais espérer !
Ce forum est une bible où "presque" chaque sujet a été traité.

Oui la 147 est un excellent choix, oui il y a des maladies et oui on t'aidera si vraiment tu as des questions pointues. Pour tout le reste, soit curieux !
_________________
Polo 2011 1.6 TDI 90chx Confortline Blanche...un diesel avec un bruit de diesel, voiture de fonction oblige :)
Alfa 147 1.6 120chx 175kkms Distinctive Grise Stromboli
Ex Golf 3 TDI 110chx 266kkms Noire
Ex 205 xtd 75chx 245kkms Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 27 Déc 2010 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des questions pointues je n'en ai pas pour le moment étant donné que je ne connais pas encore vraiment la 147. J'ai deja fait un tour sur le forum pour me renseigner sur les différentes motorisations, les différentes phases et j'ai commencé à me renseigner sur les finitions.

Après c'est sur que je vais trouver plein d'infos sur les problèmes rencontrés par les membres du forum, mais ça des petits soucis tout le monde en a avec une voiture d'occase: un bouton qui ne marche plus, un moteur de lève-vitre qui lâche, des sondes de température qui rendent l'âme etc...

Tout ce que je voulais savoir c'était les points à contrôler donc les maladies connues de la 147 en fonction des années de fabrication et après avoir vos avis sur le comportement de la voiture et les conseils que vous pouviez m'apporter d'après vos expériences.

Je ne l'ai pas précisé mais mon budget est aux alentours de 6500 euros et donc savoir aussi ce que je peux espérer (à peu près) pour ce prix là en terme de finition et de kilométrage (en diesel, je ne cherche pas d'essence).

Enfin bref tout ça pour dire que je fais quand même le tour des différents sujets traités mais comme tu l'as dit, le forum est immense et il y aura forcément des choses que je ne trouverais pas. En attendant je continue ma visite du forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 27 Déc 2010 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

sa depent moi j'avait eu un jtd 115 de 99 000 km a 5250 euros finition distinctive 5 portes

la grosse maladie sur la 147 pour moi c'est les triangle mais bon sa coute pas trop chere environs 250 euros pour les pieces 4 triangle et 4 biellette de barre stab

apres si tu te debrouille en mecanique MO gratuite


finition impression
finition distintive
finition Ti
et il y as une autre mais trou de memoire
_________________
Layane 972


Dernière édition par Lainye972 le 27 Déc 2010 17:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Howarcraft



Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 131
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27 Déc 2010 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

6500€, bon c'est vrai que les 147 sont des modèles "difficiles" à vendre mais à ce tarif la tu auras un JTD M mais avec 260k kms !!!

Je pense qu'avec ton budget tu pourras chercher des modèles 140chx mais avec 150-200 000 bornes (selon le carnet d'entretien) avec une finitions distinctives. Donc VE, FC, JA, CA,...) avec un peu de chance tu peux tomber sur un modèle avec du cuir et un GPS intégré.

C'est un premier extrait de réponse, car tu vas voir, à partir du moment ou tu cherches une 147 tu as une multitude de différences entre les mêmes finitions... Alors bon courage et n'hésite pas à demander notre avis si tu vois un modèle qui te plait.

Beaucoup de membres ici, essayent de perpétuer l'esprit Alfa et seront de très bons conseils pour ton achat !!

Good Luck au_revoir
_________________
Polo 2011 1.6 TDI 90chx Confortline Blanche...un diesel avec un bruit de diesel, voiture de fonction oblige :)
Alfa 147 1.6 120chx 175kkms Distinctive Grise Stromboli
Ex Golf 3 TDI 110chx 266kkms Noire
Ex 205 xtd 75chx 245kkms Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 27 Déc 2010 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à vous deux pour vos conseils !!! Je n'hésiterais pas à vous demander conseil si je trouve quelque chose clin_oeil

En fait comme je l'ai évoqué dans ma présentation, je ne recherche pas forcément de cuir et de GPS. A la limite le cuir je suis pas contre bien que ce ne soit pas une priorité mais le GPS je pense que je ne m'en servirais pas ou presque pas.

Après pour les kilomètres par contre je suis un peu plus regardant, j'aimerais bien que ça ne dépasse pas les 150 Mkm. Mais que ce soit une 3 ou une 5 portes ça ne me dérange pas, je n'ai pas d'enfant donc pas de souci pour le siège bébé lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 27 Déc 2010 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Howarcraft a écrit:
6500€, bon c'est vrai que les 147 sont des modèles "difficiles" à vendre mais à ce tarif la tu auras un JTD M mais avec 260k kms !!!
Good Luck au_revoir



XD

tu connais pas l'états du marché de l'ocaaz toi crazy2

si c'est trouvable.
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Howarcraft



Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 131
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28 Déc 2010 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu connais pas l'états du marché de l'ocaaz toi crazy2

Ca sent le défis lol !!!

Apparement le marché de l'occaz différe entre régions, je te laisse le temps de trouver une JTD M avec - de 150 000 kms et au prix max de 6500€.

J'espère et je croise les doigts pour que tu en trouves une pour notre prochain alfiste mais j'ai beaucoup de doute ou alors on trouvera un modèle avec le capot déformé par les pistons razz
_________________
Polo 2011 1.6 TDI 90chx Confortline Blanche...un diesel avec un bruit de diesel, voiture de fonction oblige :)
Alfa 147 1.6 120chx 175kkms Distinctive Grise Stromboli
Ex Golf 3 TDI 110chx 266kkms Noire
Ex 205 xtd 75chx 245kkms Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momo3378



Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 120

MessagePosté le: 28 Déc 2010 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Timobe
A mon avis (alfiste depuis 2 mois, ca vaut ce que ca vaut...) penche toi plutot vers une phase 1 (de 2003 ou 2004), il y en a pas mal sur le marché, et je trouve (c'est mon avis perso, je pense que 90% des gens ne partagent pas mon avis) que la phase 1 a plus de charme et de personnalité que la phase 2, avec une face avant peu commune, des phares que je trouve mieux réussis, et surtout j'adore les casquettes sur le compteur. Sinon :
1) évite les 2001/2002
2) moins de 150.000 km c'est mieux
3) Les finission distinctive ou selective sont très complètes, la finission progression est pas mal mais il manque 2/3 babioles un peu embêtant
4) 5 portes et GPS c'est mieux pour une revente ultérieure (quoi qu'on achète pas une alfa en pensant à la revente)
5) impératif pour une alfa: le carnet d'entretient, les factures, la distrib. Une 147 est très fiable si elle est bien entretenue
6) Pour plus d'agrément que dans ton ancienne TDI, prend une JTD 16V: il en existe en 140 ch et en 126 ch (plus rare)
Personnellement j'ai acheté une 126ch il y a deux mois au prix que tu demande, je trouve que c'est un excellent compromis. d'abord je trouve que les 14ch en moins par rapport à la jtd 140 ne la pénalisent pas beaucoup, le couple est quasi identique et c'est toujours un plasir à conduire. en plus 7cv c'est mieux que 8cv ficaux au niveau de la carte grise et de l'assurance; Et finalement avoir un peu moins de puissance, ca préserve le moteur et les pièces qu'il y a autour (je suppose)

Voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Howarcraft



Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 131
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28 Déc 2010 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

a phase 1 a plus de charme et de personnalité que la phase 2
+1...+1+1+1+1+1+1+1+1 lol cool

Je partage ton avis ainsi que celui de se tourner vers un modèle moins récent mais qui aura l'avantage qu'au même tarif tu auras moins de kms !

Après je suis pas dieseliste mais j'ai vu quelques annonces avec des 140 16V à 6000€ avec 150 000 kms, elles ne sont pas toutes jeunes, 2003 pour celle-ci, mais si l'entretien a été fait dans les "règles" et que le vendeur est alfiste dans l'âme alors c'est peut-être vers ce genre de modèle que tu dois te tourner !

Et au pire tu peux trouver une 126chx avec un peu de lecture et de connaissance, elle deviendra une 140 razz
_________________
Polo 2011 1.6 TDI 90chx Confortline Blanche...un diesel avec un bruit de diesel, voiture de fonction oblige :)
Alfa 147 1.6 120chx 175kkms Distinctive Grise Stromboli
Ex Golf 3 TDI 110chx 266kkms Noire
Ex 205 xtd 75chx 245kkms Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 28 Déc 2010 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

+ je trouve la phase 1 plus belle nottament les phares avant arriere et la matiere du tableau de bord
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 28 Déc 2010 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

y a aussi le fait que ses phases 1 sont mieux équipé que les suivantes.
z'ont fais les radin chez alfa triste
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 28 Déc 2010 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas merci pour tout ces conseils sur les différents modèles et phases. Merci momo pour ta description.

Au risque de me faire insulter par les alfistes, coté look extérieur je préfère la phase 2. Je trouve que les feux avant en pointe et le restylage de l'avant lui donnent un effet un peu plus agressif que la phase 1. Et justement les feux avant de la phase 1 me plaisent à moitié, je trouve que le coté rond du feu alourdi un peu l'avant
PAR CONTRE, je vous rejoint sur l'intérieur et notamment le compteur, que je trouve moins bien réussi sur la phase 2. Ils ont gardé la forme générale extérieure du compteur mais ils ont supprimé les "cloisons" qui séparaient les 3 blocs du compteur. Je trouve ça un peu dommage, je trouve que ça enlève un peu de charme à la planche de bord qui avait un look un peu plus "sportif".

Pour ce qui est de l'année, vu mon budget je ne comptais pas trop m'aventurer à chercher des modèles au delà de 2005. Je ne compte pas non plus prendre un modèle de 2002 et encore moins de 2001, je pars du principe qu'en changeant ma voiture régulièrement je ne reprends jamais un modèle de la même année. En gros ma Golf est de 2002, je vais donc chercher une alfa à partir de 2003 et effectivement avec moins de 150 000km comme toutes les voitures que j'ai eu jusqu'à présent. Ça ne me dérange pas d'avoir une voiture "pas toute jeune" comme tu le dis Hawacraft du moment qu'elle n'est pas abimée et bien entretenue, donc celle que tu as du voir pourrait me convenir !

Concernant la finition je vais partir sur une distinctive, si je trouve une selective je ne cracherais pas dessus, mais le GPS et le cuir ne font pas partie de mes priorités absolues. Après savoir si ce sera une 5 ou une 3 portes, je n'ai pas trop d'avis sur la question pour le moment, j'ai eu une 3 portes et c'est vrai que quelques fois pour monter à plusieurs c'est pas le top mais ça ne m'a pas trop dérangé. En fait les 5 portes sont souvent plus cher que les 3 portes donc c'est surtout le budget qui décidera pour moi.

Reste plus qu'a vendre la Golf quoi....j'ai eu un appel tout à l'heure, un type qui cherche pour son fils, il m'a dit qu'il viendrait surement voir la voiture donc je croise les doigts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok