Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Elle est là [Photos inside] depuis le 17 mai dernier!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 30 Mar 2010 14:50    Sujet du message: Elle est là [Photos inside] depuis le 17 mai dernier!!!!! Répondre en citant

Alors voila, après avoir passé un an en compagnie de feu ma Swift Sport qui avait remplacé ma 147 Phase 1 105CV je reviens à mes premiers amours, avec un plaisir non dissimulé.
Je viens effactivement de craquer pour ma 2ème 147, cette fois une Phase 2 de 2005, 1.6 TS 120 CV Selective full options (y compris toit ouvrant, Bose, etc.) exception faite du GPS.
J'en suis tombé littéralement amoureux à la seconde mm où je l'ai vu. Rendez vous était pris la semaine dernière avec mon vendeur. J'arrive sur Paris place du trocadéro. Je fais un petit tour du propriétaire avec le vendeur, elle était là à m'attendre, rutilante, 40,000KM au compteur, une livrée noire de toute beautée, des jantes supersports massives, un cuir beige de toute beauté, qu'on croirait sorti à peine des ateliers alfa. La voiture est dans un état quasi neuf. Aucune rayure, pas un seul pet sur la peinture.
Le vendeur me dit : "elle vous plait hein ? Elle est très belle, et je la vends à contre coeur !!"
Moi "vous inquiétez pas, elle va être bichonnée !!!"
Je m'installe au volant, tourne la clef et au son du moteur, je ressens une extrême jouissance m'envahir. crazy Le parfum de ce beau cuir embaume toute la voiture et m'ennivre. C'est parti pour un tour de quelques minutes.

Les 15 chevaux de plus que sur ma phase 1 sont bel et bien présents, ça tourne comme une horloge, de façon linéaire, sans aucun effort. Magistral.

Je coupe le moteur pour écouter 2-3 minutes le système Bose, pour tenter de voir si je décèle une différence notable avec le poste d'origine tout simple que j'avais sur la mienne. Ca envoie quand mm pas mal !!

Je sors de la voiture, je refait un tour extérieur, jette un oeil en dessous, et dans le capot moteur: nickel chrome, très propre, quasi neuf.

Je regarde le proprio et lui dit "Je la prends, c'est ce que je cherche depuis des semaines." Rendez vous est pris, je prends possession de ma bagnole au mois de mai prochain.

Et sans regret, par rapport à ma Swift sport on est bien dans un autre monde. Un univers classe, feutrée, qui donne envie de s'attarder au volant, et d'avaler des kilomètres.

Jamais aucune autre voiture que j'ai pu posséder par le passé ne m'a procuré autant de plaisirs de conduite, et de plasirs des sens !!!

J'ai adoré ma Swift Sport pendant un an, mais je dois avouer que j'ai fait une connerie d'avoir vendu ma première 147 mm s'il ne s'agissait que d'une progression 105 CV. Les 125 CV de la Swift décoiffent, elle se conduit comme un kart, elle est petite, facile à manier, s'exprime bien dans les tours mais en terme de confort et de qualité de finition, elle n'est jamais arrivée à rivaliser avec mon alfa.
Au delà des petites défauts de la Swift Sport ce qui m'a surtout poussé à la vendre, c'est l'énorme décôte que subit cette voiture qui mérite pourtant le détour. La mienne avait perdu Plus de 3000 € en valeur à l'argus au moment où je la revendais, alors que la voiture avait à peine 20,000KM.

Il n'y a qu'à aller voir les annonces sur le bon coin, vous allez en trouver un paquet à moins de 10,000 € avec mm pas 15,000 bornes au compteur.

Ayant la chance de pouvoir racheter une bonne bagnole d'occaze cash, Je me suis naturellement remémorer le plaisir fou que j'avais eu au volant de ma 147. Et très naturellement, je suis super heureux de pouvoir à nouveau rouler en 147, Sélective qui plus est, noire comme je le veux, 40,000KM au compteur, et le centuple de kilomètres de plaisirs à venir je l'espère.

Voilà, je récupère ma caisse au mois de mai bounce , et dès qu'elle sera là, vous serez les premiers à le savoir. Si certains d'entre vous sont sur Grenoble, je pourrais mm passer leur montrer, vu que par la mm occasion au mois de mai je change carrément de ville.
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective


Dernière édition par BOUBA le 05 Sep 2010 22:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 30 Mar 2010 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaahhhhhhhh un Dijonnais!!!!!!! enfin lol

rebienvenue à toi... clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 30 Mar 2010 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut toi lol
il est mort de rire :-) ... tu te sentais tout seul c'est ça ?? Moi je vais pas rester lgtps sur Dijon
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 30 Mar 2010 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Re bienvenue alors cool mdr

PS : distrib à faire tous les 3 ans OU 60000 kms sur TS donc j'espère qu'elle est faite ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 30 Mar 2010 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le gars va la refaire d'ici à ce qu'on se revoit. cool
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 05 Sep 2010 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, chose promise, chose due, il était temps que je fasse les photos. Voici les photos de Mya, ma dernière 147. Lavée, lustrée et cirée au Meguiar's par mes soins pour qu'elle soit présentable. 1 disctinctive de toute beauté avec Intérieur cuir sahara, Système Bose, toit ouvrant et 120 CV de pur bonheur depuis le 17 mai dernier. Je suis de nouveau un alfiste au ange, vive le Nero Fueco et le moteur T.S

http://img138.imageshack.us/img138/3328/008lm.jpg

http://img688.imageshack.us/img688/864/003vrk.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/6765/013ua.jpg

http://img294.imageshack.us/img294/6873/022lk.jpg

http://img829.imageshack.us/img829/2922/045xz.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/4945/030ltd.jpg

http://img709.imageshack.us/img709/2636/007lr.jpg

http://img62.imageshack.us/img62/1084/055pd.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/5820/033abc.jpg

Alors vous en dites quoi de ma nouvelle belle ?! Elle tourne comme une horloge pour le moment a seulement 45000 KM et prochaine révision prévu dans 15,000 Bornes !!! Que du bonheur.
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mathieu37



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 693

MessagePosté le: 06 Sep 2010 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Belle et bien propre en plus ! clin_oeil

Félicitations ! Bonne route à son volant ! mdr

Par contre du coup, ce n'est pas une "sélective" comme tu disais au départ ?
_________________
Alfa Romeo 147 3P // 1,6i 16V TS 120 CH // Gris Sterling // De 2003 // 100 000 km
Ma Présentation ICI
Modif' : coques rétro alu brossé, répétiteurs chrome, pommeau Alfa, soufflet cuir couture rouge, bavolets alu "Alfa", pot Sport, suppression support plaque, phares TI...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Sep 2010 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le Bose ??? mais on dirait que tu n'as pas l'inscription sur les caches tweeters... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Sep 2010 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Tu as le Bose ??? mais on dirait que tu n'as pas l'inscription sur les caches tweeters... ?

Il te faut des lunettes mon MiKL razz






clin_oeil

Jolie titine en tout cas :)
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 06 Sep 2010 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
MiKL a écrit:
Tu as le Bose ??? mais on dirait que tu n'as pas l'inscription sur les caches tweeters... ?

Il te faut des lunettes mon MiKL razz

Laisse, c'est l'age ! lol
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Sep 2010 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
wil' a écrit:
MiKL a écrit:
Tu as le Bose ??? mais on dirait que tu n'as pas l'inscription sur les caches tweeters... ?

Il te faut des lunettes mon MiKL razz

Laisse, c'est l'age ! lol

ooops ;)
et c'est pas une selective tu es sûr ? tu as 3 appuies têtes arrières ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 06 Sep 2010 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et c'est pas une selective tu es sûr ? tu as 3 appuies têtes arrières ?


Bah du coup j'ai toujours un doute à aujourd'hui, elle a bien 3 appuie tete à l'arriere, et l'accoudoir central arrière qui va avec, la clim auto, le bose et le toit ouvrant, en plus des jantes 17. Y a même un filet dans le coffre.

Alors je sais plus, au départ je pensais effectivement que c'était une distinctive avec quelques options, et l'ancien proprio m'a dit y a pas longtemps que c'était bien une Sélective, sur la carte grise je me souviens plus de ce qui a marqué, je l'ai pas sous les yeux.

En tout cas j'en suis super content. Bien sûr elle a quelques éclat sur le museau et l'avant du capot rien de vraiment méchant et des micro coup sur l'arrete de la portière droite (en passant, marre de ces gens jaloux qui foutent des coups exprès sur une bagnole parce qu'elle brille, y compris sur le parking de mon boulot)

En tout cas merci pour vos compliments ça fait plaize !!! La couleur de la voiture est exactement celle que je cherchais. Et je peux vous die que j'ai chercher longtemps pour la trouver (avec le cuir clair, c'est à tomber par terre, j'adore ::)
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok