Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Trop de soucis sur tdi vw alors le jtd c'est mieux?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olric



Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 5
Localisation: liege

MessagePosté le: 02 Sep 2010 22:28    Sujet du message: Trop de soucis sur tdi vw alors le jtd c'est mieux? Répondre en citant

Salut a tous,

Je vais vous narrer mon aventure. Depuis 20 ans je n'entends que du bien de vw qui se coltine une image de fiabilité hors paire. Il est aussi certain que la valeur de revente est intéressante et je ne reviendrai pas sur ce point qui est une verité indéniable.

J'ai décidé d'acheter une petite vw (polo 1.4 tdi 70 poneys achetée neuve en 2007) pour deux raisons.

-image de vw et son aura de fiabilité et de robustesse.
-Moteur économique.

Le prix d'achat est de 14.000 roros et c'est ma première voiture neuve (avant j'étais chez peugeot... 205, 206)

Je fais 35.000km par an et donc j'en suis à 105.000km maintenant et comme ça hop, la boite me lache (bruit de feraille infernal et la frousse au retour de vacance à 70km/h sur autoroute en 4eme vu que la 5 fait un bruit de casseroles encore plus zinzin avec poids lourds au cul et sueurs au front.

Prix de la réparation 2500 euros(devis pas encore donné mon feu vert). Je rappelle qu'on trouve des voitures completes avec un volant un moteur et tout et tout pour 6.000 euros (c1-alto etc..)oui messieurs avec une boite 5 vitesses neuve.

Dite moi que ce n'est pas normal de casser une boite en 3 ans en faisant que de l'autoroute (au moins 85%) et le prix est vraiment affligeant!

Je pense la faire réparer et la revendre tant qu'elle a encore de la valeur et puis je tenterais bien l'aventure sur une 147 jtd plus agréable sur route et parait il fiable. Voilà, je voulais aussi savoir si il y a autant de conducteurs qui ont passés les 200.000km 'sans trop de soucis qu'il y a de proprios de tdi qui ont eux aussi ce kilométrage?

Mon argument d'achat est le suivant, je fais beaucoup de km et je veux garder ma voiture longtemps et passer 200.000km sans me suicider financièrement. Alors dois-je acheter une 147? (vous me direz oui je suis pas sur un forum vw ou citroen mais argumentez et parlez moi de votre expérience)

Merci pour avoir lu mon roman et pour contribuer à me rendre le sourire car je vais devoir vider mon portefeuille avec ce maudit problème de boite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 02 Sep 2010 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

par rapport au vw, une 147 veilli moins bien, c'est un fait, les plastic, et certain élément de liaison au sol sont mal pensé.

Mais après le moteur en lui même est très costaud, peut être au dessu des golf qui ont un souci avec les turbo et autres. vw n'en parle pas et filtre les infos pour protéger son image.


En gros ormis des petites brouittiles facilement pardonner, la 147 est très fiable. Je pas passer les 200mkm, j'en suis à 150mkm est rien a dire. Si t'es un peu bricoleur alors là c'est tout cuit, cette voiture est simple à entretenir si peux que tu lui prète une oreille attentive de temps à autres.


ce que j'ai changer en 65mkm sont les choses suivant (pour te faire une idée)

- débimète => 130€ pose comprise
- sonde compte tour 80€ pose comprise
- tirant de suspension 160€ les 4 (ce sont ces dernier dont je parlais quand j'accusai les pièce de liaison au sol et je les ai poser moi même)

et rien d'autres.

boites, moteur, turbo alternateur etc on 160mkm :)

après je ne parle pas des pièces d'usures, plaquettes, distri, et etc, ça c'est pareil pour ttes les voitures, il faut suivre les periodité. Et si il t'arrive de basculé du coté rital de la force, fait la entretenir chez un garage agréer alfa, et pas une conscession alfa qui te donnera un coup de fusil a chaque passage, pour un resutlat souvent mediocre cool clin_oeil
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Sep 2010 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros soucis d'Alfa est d'avoir un SAV naze au prix de celui de VW...
Après le JTD est reconnu par plusieurs magasine auto comme le plus fiable des deux... mais effectivement, les trains roulant de la 147 sont fragiles... car élaborés mais garantissent un contact à la route totalement différent de celui qu'on peut trouver sur une vw de conception semblable à la 147...
l'équipement, le style, le design font largement penché la balance vers vw sur les voitures de cette "époque"... aujourd'hui la donne change un peu...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Sep 2010 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tout est quasiment dit, la VW vieillit mieux niveau trains roulants et matériaux, l'Alfa c'est niveau moteur.

Une 147, faut s'attendre à ce qu'elle te sorte un nouveau bruit de temps temps (mais en général c'est assez facilement réparé et à moindre cout), par contre niveau moteur, rien à dire, si tu nettoies ton EGR tous les 20k kms, le débitmètre et le capteur pression turbo, que tu décalamines une fois par mois sur autoroute, bah elle te le rendra bien cool

La mienne a 3 ans et demi (67k kms) depuis quelques jours et à part les filtres et pneus, tout est d'origine donc voilà ce qu'elle me coute... Elle tourne vraiment comme un charme, jamais un raté, jamais un bruit moteur bizarre, ralenti toujours régulier, démarre parfaitement à froid comme à chaud...

Perso je préfère être emmerdé à changer 3 silentblocks et graisser mon haillon tous les 6 mois plutôt que d'être emmerdé côté moteur cool
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 03 Sep 2010 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

hum je crois que la messe est dite lol je plussoie tout ce qui est dit plus haut, le seul point "faible" (ça signifie qu'il te faudra changer des éléments de temps en temps)est le train roulant de la 147 qui est d'une architecture assez élaborée pour assurer une liaison au sol parfaite.Pour avoir eu les deux(j'ai eu une skoda fabia tdi 100cv,donc chassis et train roulant de la polo), entre TDI et JTD je trouve que le jtd est un poil plus silencieux et plus sobre...Le gros plus c'est que c'est un moteur hyper fiable, éprouvé et élu moteur diesel le plus fiable de sa génération...et oui clin_oeil qui plus est tu es sur une technologie rampe commune sur le JTD et injecteurs pompes sur le TDI...Aprés chez VW les turbos ont l'air plus fragiles, même si ça vient surtout d'une utilisation surement un peu trop brutale...et oui il suffit qu'un kéké ait marqué TDI au cul de sa golf et ça devient une fusée sa voiture lol
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 03 Sep 2010 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais achever la chose avec mes presque 230000km.
RAS hormis un changement d'embrayage-volant moteur (mais j'ai le 140cv qui fait un peu de sport)
Utilisation que sur de la route ou autoroute et pas de soucis.
De la vidange, du changement de filtre, des pneus, et une fois de temps à autre des freins, et c'est tout.
Seul gros frais normal, les suspensions qui ont été changées.
Seuls points faibles de la 147 en jtd :
-la fragilité de ses trains roulants, mais si tu es un peu bricolo, tu peux le faire tout seul sans soucis
-le calorstat qui peut faire un caca nerveux, mais si ça t'arrive, ce sera 1 fois.

Et pour ta polo, demande prise en charge de VW et menace de procès avec les asso de conso, une boite hs à 100mkm, c'est anormal. La garantie légale de vice caché doit s'appliquer. blabla
Une boite, c'est au moins 250000km, donc tu dois au moins avoir une grosse prise en charge de VW.
au_revoir
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulomars



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 249
Localisation: 74

MessagePosté le: 03 Sep 2010 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Tomtom, seul l'embrayge changé en 177.000km clin_oeil
_________________
BMW e90 330xd Luxe
Feux arrières blackline Leds/JA 18/ Disques EBC Ultimax/Plaquettes EBC Redstuff
+
Alfetta GTV6
1985/kit production

ex Alfa 147 JTD 16V Distinctive 3p blu casual

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28082
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 03 Sep 2010 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:

Et pour ta polo, demande prise en charge de VW et menace de procès avec les asso de conso, une boite hs à 100mkm, c'est anormal. La garantie légale de vice caché doit s'appliquer. blabla
Une boite, c'est au moins 250000km, donc tu dois au moins avoir une grosse prise en charge de VW.
au_revoir


et sur les V6 ARESE ? mdr au_revoir
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 03 Sep 2010 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi sur les V6 Arese.......?
Rien a dire.............le moteur vaut tous les défauts du monde !!!!!!!! mdr
Mike .....on parle de tdi et jtd.............pas de v6 Arese, me trompes je ? clin_oeil
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Sep 2010 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

mike .....

DEHHHHHOOOORRRSSSSS

on parle de diesezout, et toi ... cry cry cry



lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Sep 2010 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

TDI, V6 Arese, ça se vaut... razz
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 03 Sep 2010 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

HéRéTIQUE!!!!!!!!! razz razz
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 03 Sep 2010 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

juste le couple qui donne au diesel toute se noblesse mdr mdr








razz bounce
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 03 Sep 2010 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le couple c bon pour les gens mariés, et les tracteurs! lol
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 03 Sep 2010 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis en ce qui concerne l'agricole, on parle rarement de noblesse, mais de chiffres( le diesel se vend et se voit partout) et de production (achetez du diesel c mieux ) pas_cool
j'en ai eu ..............et plus jamais !
HS off !
le jtd est mieux que le tdi............tout le monde le sait ........les tdi c pour les tricheurs !
HS : 90 cv declarés, 110 sous le capot ......pfffff alors forcèment quand on compare les perfs !
pas_cool
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olric



Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 5
Localisation: liege

MessagePosté le: 03 Sep 2010 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour vos conseils et vos avis concernant les tdi et les jtd. je vais tenter de réclamer une participation (conséquente si possible) de vw pour mon soucis somme toute anormal pour une voiture de cet âge (pourtant c'est parait il fréquent sur les polos)

Résumons nous,

Les plus de vw

finition
côte de revente

Les plus alfa (diesel)

Fiabilité jtd un peu au dessus du lot
Prix en occase récente? (même neuf c'est moins cher qu'une golf)
caractère

Égalité

Service après vente...?

J'attends un coup de fil de mon concess pour le dernier diagnostic de ma voiture après quoi j'aviserai. A mon avis ce sera pour lundi!!!
Après je vais un peu tâter le marché et voir combien je peux revendre ma voiture.

Vous me conseilleriez de vendre moi même et prendre une occasion récente ou de faire une reprise par un concess alfa et prendre du neuf?

Encore merci pour tous vos avis et critiques. En particulier à tomtom qui a été très persuasif.

Beau forum qui vaut le détours digne des forums de passionnés de moto dont je fais partie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 03 Sep 2010 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas possible comme un poste qui compare 2 technologie diesel dévi sur le combat éternel essence/diesel...

humour les gars, humour!! bounce
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 03 Sep 2010 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta polo, évite la reprise, on te la reprendra pas grand chose contrairement à une vente directe à une particulier. Il faut que tu profites au maximum de cette surcote accordée au VW.
Après, pour la 147, tout dépend de ce que tu veux mettre dedans (en terme d'€), et de ce que tu veux. Motorisation : diesel ok, mais il y a de 105 à 170cv. Finition ? Au moins distinctive je pense.
Pour cibler précisement ce que tu recherches, tu trouveras des topics ou tu as tout les détails pratiques entre les motorisation et les niveaux de finition.
En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 03 Sep 2010 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
mike .....

DEHHHHHOOOORRRSSSSS

on parle de diesezout, et toi ... cry cry cry



lol


Pour ceux qui n'ont pas suivi je faisais allusion à la casse de boite de vitesse de MIAOU sur sa GTA clin_oeil
et la caravane passe ...

Sinon pour retourner dans le sujet de notre ami, le 1.4 TDI est un 3 cylindres et c'est pas vraiment une référence ...une horreur niveau bruit et insonorisation...
Les TDI ont leur soucis connus : débimètre, turbo etc...
Le JTD a des soucis d'egr également mais il est dans l'ensemble très fiable clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Sep 2010 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Le JTD a des soucis d'egr également mais il est dans l'ensemble très fiable clin_oeil

Comme j'aime bien dire à mes collègues mazoutitstes : l'EGR c'est comme le cul, ça se lave mdr
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok