Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


L'alfa 147 est-elle une voiture de riche ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tucquijesui



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 8

MessagePosté le: 20 Avr 2004 20:51    Sujet du message: L'alfa 147 est-elle une voiture de riche ? Répondre en citant

Je me pose une question et je pense que vous allez pouvoir i repondre
L'alfa 147 c la classe tout le monde sera d'accord? mais est-ce c que pour les riches? razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




rafalfa



Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 200
Localisation: La Varenne St Hilaire (94)

MessagePosté le: 20 Avr 2004 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi riche?
pour le prix d'une 147 tu peux opter pour une 307, est ce une voiture de riche?
Je pense que la 147 est une auto pour les amoreux d'Italiennes differentes et qui en plus aime rouler dans une voiture classe!! clin_oeil
_________________
Raph

ALFA 147 1.6 TS 120 Rouge Alfa Jantes 17" supersport, connect nav+,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 20 Avr 2004 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Viens faire un tour à Genève, et tu sauras ce qu'est une voiture de "riches"... Ici une 147 passe quasi-inaperçue, sauf aux yeux de quelques passionnés.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 20 Avr 2004 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est relatif :
> Pour un pauvre, c'est une voiture riche
> Pour un riche, c'est une voiture de pauvre

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
speedmind



Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 148
Localisation: Suisse - GE

MessagePosté le: 20 Avr 2004 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que c'est une voiture de riches, mais il est vrait que tout est rélatif. Quand mes collègues au UK ont apris que j'avais une Alfa ils étaient oh oh oh vu qu'une fois une Alfa a été classée la plus chère de sa catégorie.

Oui le UK n'est pas un référence ds la matière, mais c'est pour dire à quel point l'image de marque des voitures est manipulée aux yeux de consomateurs...

D'ailleurs on peut être riche et rouler en porsche ou rouler en mercedes, mais nous (les passionnés) on sait quelle est la différence. C'est juste une question de choix, style et de bon sens à mon avis. C'est pour cela qu'on roule en Alfa au lieu d'une golf.

speedmind.

P.S.: pas taper, c'est juste mon avis.
_________________
147 1.9 JTD M-Jet (noir, cuir rouge)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 20 Avr 2004 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué que l'on voit plus de 147 dans les régions "riches" comme chez moi près de la Suisse, sur la cote d'azur, sur Paris...

Je suis parti du coté de St Etienne l'autre jour pour le boulot, et j'en ai pas vu des masses... Domage, car nos belles 147 pourrait peut etre éguailler un peu cette région... cry

Bref, je pense quand même que c'est une voiture plutot luxueuse, mais de la a dire qu'elle est réservé au riche, je ne suis pas d'accord...
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@lfa



Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 8

MessagePosté le: 20 Avr 2004 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

La preuve y a même des personnes qui n'ont pas les moyens de s'acheter des vêtements qui roulent en 147 ... mdr cool

Cf la nouvelle campagne d'affichage pour la 147 Maestria lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 21 Avr 2004 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

cool

Je suis riche mdr

Champagne ! bounce

Quand j'ai choisi ma tite titine, j'ai été sonder le marché et franchement, je vois pas vraiment en quoi elle est plus chère que les autres concurents.

Je crois qu'il faut voir ça comme le revers de la médaille de l'exclusivité. Quand on ne suit pas le troupeau de mouttons, c'est être riche... de caractère clin_oeil

Sur cette bonne parole de pilier de comptoir, je m'en vais rejoindre mes pénates moi (oui, oui, je sais, j'ai pété une durite razz)
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 21 Avr 2004 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le plan strictement financier, la 147 n'est pas une voiture de riche : en neuf, le prix d'une 147 est tout à fait comparable à celui d'une Golf ou d'une 307 et bien au dessous d'une A3. Ne parlons même pas de l'occasion où on trouve des 105cv Progression à moins de 10.000e, prix où j'avais payé ma précédente voiture neuve (une Pigeot 106 lol ). C'est certain qu'un smicard aura du mal à s'acheter une 147 mais c'est une voiture à portée de la bourse de quiconque touche un salaire décent...

Maintenant, sur un plan sociologique, je crois que quelqu'un qui achète une Alfa Romeo (je ne parle pas que des 147) n'a pas les mêmes aspirations ni la même idée de ce qu'est la distinction que le beauf de base en BMW 316i. Bon, mais c'est un autre débat...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Avr 2004 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

DjFever a écrit:
J'ai remarqué que l'on voit plus de 147 dans les régions "riches" comme chez moi près de la Suisse, sur la cote d'azur, sur Paris...

Je suis parti du coté de St Etienne l'autre jour pour le boulot, et j'en ai pas vu des masses... Domage, car nos belles 147 pourrait peut etre éguailler un peu cette région... cry

Bref, je pense quand même que c'est une voiture plutot luxueuse, mais de la a dire qu'elle est réservé au riche, je ne suis pas d'accord...



Je pense que c'est plutôt lié à la proximité des garages Alfa... Je vais régulièrement dans un coin paumé de France ou seuls Citroen et Renault sont présents... Et bien on n'y croise pas d'Alfa... que des Renalut des Renault des Renault (et des fois une Citroën...) ainsi que des 4x4, monde rural oblige...
Pourtant, c'est pas forcément question de moyen parceque ce sont des Renault chers...

P.S. : il y a quand même une Alfa de temps en temps... celle que le voisin à acheter un jour en voyant celle de mon papa... un passionné qui ne jure maintenant plus que par la GTV
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 21 Avr 2004 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

je pense egalement que le role des concess est super important...... chez moi, peu de 147 en definitive par rapport à paris.... ou lille ou Troyes (où visiblement la conces est pas mal) meme si on commence à en croiser......

si t uveux un truc encore plus exclusif et pas cher, tu viens habiter à amiens et tu roules en Lancia...... la concess fiat Alfa d'Amiens ne fait plus de lancia, donc on est pas pret d'en voir des masse dans la rue pas_cool
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Avr 2004 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
je pense egalement que le role des concess est super important...... chez moi, peu de 147 en definitive par rapport à paris.... ou lille ou Troyes (où visiblement la conces est pas mal) meme si on commence à en croiser......

si t uveux un truc encore plus exclusif et pas cher, tu viens habiter à amiens et tu roules en Lancia...... la concess fiat Alfa d'Amiens ne fait plus de lancia, donc on est pas pret d'en voir des masse dans la rue pas_cool



Pour Lancia - mes parents ont une Kappa 2.0 Turbo (superbe moteur au passage - elles ferment peu à peu partout (même en région parisienne) et c'était déjà une marque effacée du paysage automobile, ça va devenir une rareté d'en croiser une bientôt... D'ailleurs, avez vous déjà croisé bcp de Thésis par exemple...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 21 Avr 2004 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
Looping a écrit:
je pense egalement que le role des concess est super important...... chez moi, peu de 147 en definitive par rapport à paris.... ou lille ou Troyes (où visiblement la conces est pas mal) meme si on commence à en croiser......

si t uveux un truc encore plus exclusif et pas cher, tu viens habiter à amiens et tu roules en Lancia...... la concess fiat Alfa d'Amiens ne fait plus de lancia, donc on est pas pret d'en voir des masse dans la rue pas_cool



Pour Lancia - mes parents ont une Kappa 2.0 Turbo (superbe moteur au passage - elles ferment peu à peu partout (même en région parisienne) et c'était déjà une marque effacée du paysage automobile, ça va devenir une rareté d'en croiser une bientôt... D'ailleurs, avez vous déjà croisé bcp de Thésis par exemple...


Salut!

Oui j'ai croisé une Thésis il y a quelques jours, mais il est vrai que les Lancia ce raréfies dans les concessions, à Quimper par exemple il n'y en a plus une seule. pas_sourire
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 21 Avr 2004 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour Lancia sur Troyes (plus de concessionnaires) et pas beaucoup de modèles en circulaton, d'ailleurs je n'ai encore jamais vu d'Ipsilon nouvelle génération ou de Théis...
Je confirme aussi pour le nombre important d'Alfa sur Troyes et la qualité du concessionnaire à tout point de vue.
Cela dit 147 voitures pour riches... Eh bien ça dépend de la définition du mot riche...C'est sûr en neuf ou en occasion très recente il faut quand même bien gagner sa vie pour pouvoir se l'offrir mais c'est valable aussi pour ses concurrentes...
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 21 Avr 2004 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:
Sur le plan strictement financier, la 147 n'est pas une voiture de riche : en neuf, le prix d'une 147 est tout à fait comparable à celui d'une Golf ou d'une 307 et bien au dessous d'une A3.


Je ne suis pas d'accord pour dire que le prix ext comparable... la 147 est moins chère et mieux équipé que ses concurentes.
A budjet équivalent, on pourra avoir une 147 avec des options (d'ou le sentiment de richesse) pour une Golf ou 307 de base.
Revenir en haut
HPJones



Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 102
Localisation: Suisse, VD

MessagePosté le: 21 Avr 2004 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai essayé et demandé une offre pour les voitures suivantes. Alfa 147 (bien sûr), Golf, Audi A3, Toyota Corolla, Seat Leon et Opel Astra (coupé), peugeot 307.
La meilleure offre et la mieux équipée(et de loin) était l'Alfa(Assurance comprise).

Comme quoi les idées préconçues.... Question de culture et de chauvinisme probablement...


Honorablement,
HPJones
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toph



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 598
Localisation: Normandie, Eure

MessagePosté le: 22 Avr 2004 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bin moi je pense que c'est une voiture pour ceux qu'on de la richesse... intérieure.
Plutot des gens sympas, respectueux des autres,.... et passionnés. Et pret a se prendre un long crédit pour cette passion (et donc pas forcement riche).
Z'etes pas d'accord ?
_________________
Alfistement
Toph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred01



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 22 Avr 2004 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre à Mikl, la région de St Etienne ne manque pas de concessionnaires ALFA (3 ds 30 kms de circonferences !).

Sincérement, vu l'implantation de ceux ci, la stratégie de la marque dans cette région est, je pense, à revoir.

Ceci n'engage que moi, mais bon............
_________________
Alfa un jour, Alfa pour toujours.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 23 Avr 2004 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
jrn66 a écrit:
Sur le plan strictement financier, la 147 n'est pas une voiture de riche : en neuf, le prix d'une 147 est tout à fait comparable à celui d'une Golf ou d'une 307 et bien au dessous d'une A3.


Je ne suis pas d'accord pour dire que le prix ext comparable... la 147 est moins chère et mieux équipé que ses concurentes.
A budjet équivalent, on pourra avoir une 147 avec des options (d'ou le sentiment de richesse) pour une Golf ou 307 de base.



Sérieusement, Olives, tu as vu jouer ça où ? D'après l'Auto-Journal (mars 2004), le prix de revient au kilomètre d'une 147 1.6 120 est d'environ 5% supérieur à celui d'une 307 équivalente et 10% par rapport à une Mégane 2.

Pour le prix d'achat, il faut compter 18950 € pour une 1.6 l Distinctive 120 3 p. contre 17800 € pour la Mégane 2 équivalente, auxquels il faut ajouter 400 € d'ESP et encore 400 € de JA. Donc, prix légèrement inférieur de la Mégane.

Alfa devrait tenir compte de la chute des ventes sur le premier trimestre 2004 pour ajuster ses prix à la baisse. Mon avis sur la 147 qui est une superbe voiture est qu'elle fait surpayer à l'usage des prestations d'ensemble conformes à la norme de la catégorie. C'est une voiture de niche comme l'A3 ou la future BMW 1 (ou la Mini dans la catégorie des citadines) qui ne s'adresse pas tout à fait à la même clientèle que les modèles généralistes.

Cette nouvelle génération de véhicules est salutaire pour la passion automobile (dont je suis un fervent représentant), mais pas pour le porte-feuille. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
_________________
1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 23 Avr 2004 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est comme pour HPJones , dans mon coin , les grosses concess peugeot , renault et vw sont vraimment consideres comme des assassins sur la main d'oeuvre et limite escrocs sur les pieces et autres divers trucs..

moi pour le look, j'aurais a la rigueur eu un faible pour la 206 mais alors le garage NON !
et si j'avais pris une renault ( y en a des bien ??????) je serais reste aupres de mon petit agent ..


donc, restait que la concess alfa-fiat
ça tombe bien mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok