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Quelle alfa 147 choisir?

 
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Crataegus



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MessagePosté le: 10 Aoû 2010 18:59    Sujet du message: Quelle alfa 147 choisir? Répondre en citant

Bonjour, je vous écris car mon auto est en fin de vie et je suis intéressé par la 147 mais je ne sais pas laquelle acheter. Je parcours entre 20000 et 22000 kilomètres par an avec 30% ville et 70% nationale. Donc faut-il mieux prendre une alfa essence ou diesel? Laquelle est la plus fiable?

J'aimerais acheter la phase 2 avec moins de 50000 km. Je possède un budget de 12000 euros. Par contre je m'étonne de pas voir souvent le détecteur de pluie dans les annonces, mon auto de 1999 le possède et j'avoue c'est pratique.

Merci de vos réponses au_revoir
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adepte147



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MessagePosté le: 10 Aoû 2010 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

à 22000 kms par an le diesel se justifie mais ne s'impose pas non plus comme une référence absolue.

Coté passion , le silence de l'essence est plus agreable que le diesel et on peut par moment chatouiller la zone rouge du compte tours .

Coté raison le diesel a aussi son interet coté couple moteur et coté consommationpar exemple avec un plein de 60 litres de gazole je fais 1000 kms en conduite souple avec 90 % de route et 10 % de ville
(JTD 115 ph 1 de 2004)
content
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BMW 325 I E30 CAB. 1987
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JulienG6



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MessagePosté le: 10 Aoû 2010 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je trouve ma 2.0L essence plutot bruyante... La 147 diesel 120 chx d'un pote l'est beaucoup moins ! crazy2
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147 2.0 Selespeed Distinctive 2006
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Crataegus



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MessagePosté le: 10 Aoû 2010 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu 2 essences et jamais de diesel donc je connais pas trop le comportement d'un diesel, après c'est au niveau entretien aussi. Pas facile de choisir crazy2
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Nj_67



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MessagePosté le: 10 Aoû 2010 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aurais tendance a prendre un diesel
En 1.9 jtdm t'as le 120 et le 150
Même couple, le 120 est une version défiscalisé a 7CV contrairement a 9 pour la 150

Au niveau de la finition je te conseille au minimum une distinctive ou mieux une selective

Pour tes critères et ton budget t'a déjà un peu le choix
Sache que 150 se vendent pas terrible donc tu peut en trouver au prix de la 120
Si tu prends un modèle 2005 pense a la distri, ou a négocier clin_oeil

Ps: j'avais la 150 un régal cool bounce
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Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
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Crataegus



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MessagePosté le: 10 Aoû 2010 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour 12000 euros c'est fréquemment la finition progression et milano, et un peu distinctive. Par contre j'ai vu que beaucoup de vendeurs marqués finition "distinctive" mais y a pas la climatisation automatique c'est normal?
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Nj_67



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MessagePosté le: 10 Aoû 2010 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne doit pas être des distinctive alors, moi j'avais la clim auto dans la mienne crazy2
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Crataegus



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MessagePosté le: 10 Aoû 2010 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

et le détecteur de pluie est de série sur quelle finition?
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Nj_67



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MessagePosté le: 10 Aoû 2010 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune le possède je crois

Ca m'as aussi manqué même la 206 l'avais mais bon question d'habitude
Et il y'a un réglage de fréquence pour l'intermittent qui est pratique

J'ai trouvé celle la dans ton coin:

Phase 3 en 150 distinctive bon elle a pas le cuir, je sais pas si t'as des exigences spécifiques pour les équipements

http://www.leboncoin.fr/voitures/130277513.htm?ca=7_s
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Crataegus



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MessagePosté le: 10 Aoû 2010 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

A ok ba moi c'est une 306 lol, enfin bon c'est pas grave si y a que ça.
Merci pour l'annonce clin_oeil mais je recherche une 5 portes mais Le Bon Coin est une bonne source j'avoue. content
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wil'



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MessagePosté le: 10 Aoû 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En cherchant les mêmes noms de topic que le tien tu trouves :


http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=569393#569393


En faisant pas mal de nationale (c'est mon cas également) je dirais que le JTDm 120 serait le meilleur choix. Il ne consomme pas (entre 5.5 et 6.5L/100 si tu respectes les limites), il est très souple, vraiment agréable, peu bruyant si tu montes pas dans les tours et super robuste, les blocs JTDm sont parmi les plus fiables du marché.

Si tu as un bon bonus tu pourras alors prendre le JTDm 150, un peu plus coupleux et plus puissant, et surtout a l'avantage d'une boite 6 (mais inutile pour de la nationale).

Sinon reste le -assez rare- JTDm 126, version défiscalidée à 7cv du JTD 16v.


Après venant d'une essence ça fait drôle, je me suis fait à mon mazout mais au début c'était assez déroutant (tout en bas) crazy2

Au final j'en suis vraiment ravi car j'y ai gagné énormément en souplesse de conduite et en agrément pour les longs trajets sur nationales par exemple. Niveau entretien, si tu roules assez, que du décalamines de temps en temps et que tu suis les tutos (faciles) qu'on a ici, tu mèneras ta monture très loin.

Seule chose à savoir : la préco pour la distri est désormais à 4 ans ou 100.000kms, c'est à savoir, et à appliquer, sous peine de casse clin_oeil
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147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
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Crataegus



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MessagePosté le: 10 Aoû 2010 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Après niveau consommation ça dépend de la conduite c'est sûr, par exemple avec ma 306 1.6 je fais 6.5 litres, sur le livret de la voiture c'est marqué 6,7 donc bon. Après si le 120 ch de la 147 fais plus c'est sûr que faut mieux un diesel. Ca m'aide déjà beaucoup content
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MiKL



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MessagePosté le: 10 Aoû 2010 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Crataegus a écrit:
et le détecteur de pluie est de série sur quelle finition?

distinctive avant mars 2003... après c'est une option...
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wil'



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MessagePosté le: 10 Aoû 2010 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Crataegus a écrit:
Après niveau consommation ça dépend de la conduite c'est sûr, par exemple avec ma 306 1.6 je fais 6.5 litres, sur le livret de la voiture c'est marqué 6,7 donc bon. Après si le 120 ch de la 147 fais plus c'est sûr que faut mieux un diesel. Ca m'aide déjà beaucoup content

Le JTDm 120 tu feras en moyenne 6.5L/100 en te faisant plaisir régulièrement, avec le TS 120 par contre, 6.5L c'est en descente, le vent dans le dos, au point mort razz

Bon ok j'en rajoute des tonnes, mais effectivement les TS consomment pas mal clin_oeil
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Hamza_31



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MessagePosté le: 11 Aoû 2010 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le pied relativement lourd je tourne aux alentours de 9,5 l/100 km avec mon TS120, monté en 17".

Après j'avoue que ca doit être difficile de descendre sous les 7,5 l/100 km.
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Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
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Crataegus



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MessagePosté le: 11 Aoû 2010 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:

Le JTDm 120 tu feras en moyenne 6.5L/100 en te faisant plaisir régulièrement


C'est ce que je fais avec ma 306 essence crazy2 .
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wil'



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MessagePosté le: 11 Aoû 2010 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Crataegus a écrit:
wil' a écrit:

Le JTDm 120 tu feras en moyenne 6.5L/100 en te faisant plaisir régulièrement


C'est ce que je fais avec ma 306 essence crazy2 .

Bah parfait, même conso mais plus d'agrément de conduite et un turbo cool
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