Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème compteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romain147



Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 08 Aoû 2010 11:23    Sujet du message: problème compteur Répondre en citant

salut les alfistes.
Bon voilà j'ai un petit problème avec mon compteur.
J'ai acheté le kit pour avoir la lumière blanche pour le compteur et au moment de remonter les aiguilles, le cd dit de les tourner dans le sens inverse des aiguilles pour les remettre à l'état zéro.
J'ai donc fait ça pour les 4 aiguilles.
Au moment de remettre le contact je remarque que la jauge niveau essence et le compte tour ne marche plus grrr
j'ai regardé les autres topic mais je pense que mon problème est plutôt le mécanisme car les aiguilles qui fonctionnent opposent une légère résistance quand on les tournes dans le sens des aiguilles alors que celles qui ne fonctionnent pas tournent comme dans du beurre!!! crying .
Donc voilà j'attend votre avis.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 08 Aoû 2010 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question: pour les démonter tu as fait comment? en allant dans le sens inverse des aiguilles et en t'appuyant sur la butée?
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain147



Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 08 Aoû 2010 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
Petite question: pour les démonter tu as fait comment? en allant dans le sens inverse des aiguilles et en t'appuyant sur la butée?

et bien j'ai fais comme sur le cd je me suis aidé de deux couteaux et je les aient déboités
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 08 Aoû 2010 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, je crois que tu tournes l'aiguille a fond a gauche (jusqu'à la butée), tu prends une fourchette et tu declipses. La butée t'aide à pas peter le mecanisme très très très fragile.

recommence la procedure et remet-les en place. Si pas changement, tu es bon pour racheter un compteur...

j'anticipe et je te donne ce lien:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32062&postdays=0&postorder=asc&highlight=compteur+phase+++sur+phase&start=25

Si tu as un jtd, olivier78 a peut-être encore son compteur a vendre autour de 100 euros, sachant que le bloc coûte 700E chez Alfa.
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain147



Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 08 Aoû 2010 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'ai redémonté et les compteurs qui marchent font une résistance dans les deux sens. On sent bien des petit cran même quand on tourne. Les deux autres bah je pense vraiment qu'ils sont mort. Bluecar ne m'a envoyé que 12 leds au lieu de 26 donc j'attend les autres, je soude et je pense je vais allé voir un électricien pour qu'il me change les petit bloc blanc (truc qui fait tourner les aiguilles) ca m'étonnerai que ca soit autre chose puisqu'il n'y a aucun défaut détecté. Tu en pense quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 08 Aoû 2010 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est effectivement les potards des aiguilles qui ont laché s'il n'y a plus de resistance. Si tu arrives à les changer sans casquer pour un nouveau compteur, prends les réferences et quelques photos, ça sera très utile pour d'autres cool

EDIT: j'espère que tu vas reussir à les étaloner...
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain147



Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 08 Aoû 2010 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c'est ou en trouver? Et je ne sais pas comment les enlever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 08 Aoû 2010 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.compteurdigitalservice.com/page_1180877116406.html

http://www.sos-compteur.fr/

Contacte ce genre de boîte pour un devis sinon change le bloc compteur, d'occase tu peux surement trouver moins chère que la réparation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain147



Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 08 Aoû 2010 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

ouai mais puisque je connait la panne. Il est surement possible d'aller voir un electricien qui me prendrait pas très cher je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok